Heroes College
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bien ou Mal ? Quel est votre destin ?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV]

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Yaone

Yaone


Messages : 1504
Date d'inscription : 24/04/2011

Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV]   Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV] - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 20:30

Yaone sourit et continua d'essayer. Elle fit un petit clin d'oeil taquin à Minerve tout en continuant de travailler le mouvement. Il était petit mais peut-être un peu mieux, elle ne savait pas trop.

- Je vais essayer de ne me découper que psychologiquement, non parce que si j'y vais au couteau ça risque de pas durer longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV]   Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV] - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 20:58

Minerve se relâcha complètement et mit sa main devant sa bouche pour se retenir de rire. Puis elle finit par rire doucement. C'est qu'elle se sentait bien.

- J'ignorais que tu avais un si bon sens de l'humour Yaone. J'aurais pas pu dire mieux!

Minerve tenta de reprendre son sérieux, mais ne put s'empêcher de rire par moment en repensant à la remarque de Yaone.

- C'est déjà bien mieux en tout cas Yaone. Maintenant, on va commencer par la gauche.

Minerve se repositionna près de Yaone et commença le mouvement. Gauche, haut, droite bas. Puis elle ne s'arrêta plus à chaque point cardinaux, et enchaîna ce mouvement.

- Garder les bras en l'air peut être une gêne au début pour ce genre de mouvement. Tu peux te mettre plus à l'aise en posant légèrement tes mains sur tes hanches. Ça t'aidera peut être plus à prendre conscience du haut de ton corps.
Revenir en haut Aller en bas
Yaone

Yaone


Messages : 1504
Date d'inscription : 24/04/2011

Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV]   Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV] - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 21:14

Yaone sourit, étonnée que sa remarque qu'elle trouvait un peu idiote fasse rire Minerve. Mais bon au moins elle avait retrouvé le sourire c'était une bonne chose. Elle essaya de suivre le mouvement, mais Minerve avait raison les bras en l'air l'empêchait de bien réussir les mouvement. Elle baissa les bras et posa ses mains sur ses cuisses.
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV]   Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV] - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 9:18

Minerve s'enthousiasma.

- Oui, c'est super comme ça. Quand tu sens que tu as bien le mouvement, lève petit à petit les bras.
Revenir en haut Aller en bas
Yaone

Yaone


Messages : 1504
Date d'inscription : 24/04/2011

Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV]   Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV] - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 9:30

Yaone continua l'exercice levant petit à petit les mains puis les bras. Elle sentait tous ses muscles travailler, elle avait intérêt à s'étirer après si elle ne voulait pas avoir de courbatures.
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV]   Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV] - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 11:36

- Génial!

Minerve se remit bien face à Yaone pour qu'elle regarde la suite.

- Maintenant que tu t'approprie plutôt bien ce mouvement de danse orientale Égyptienne, je vais rajouter une légère variante, mais qui change tout, et que l'on retrouve donc en danse tribal. Lorsque tu monte ton buste, tu montes une épaule à la fois en même temps. Je te décris ce que ça donne : Buste à droite, épaule droite, buste en haut, épaule gauche, buste à gauche, buste en bas, et ainsi de suite. Les épaules s'incluent dans la continuité du mouvement. Je trouve ce mouvement très jolie et mystique à la fois. Attention, veille bien à redescendre l'épaule opposé à chaque fois, pour pas avoir l'air "bloqué".

Minerve s’exécuta doucement pour bien montrer à Yaone comment les épaules interviennent dans ce mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Yaone

Yaone


Messages : 1504
Date d'inscription : 24/04/2011

Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV]   Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV] - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 11:46

Yaone s'arrêta le temps de regarder faire Minerve. Puis essaya d'appliquer le mouvement sur elle.

- Je ne sais pas ce que cela donne sur moi, mais tu fais ça très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV]   Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV] - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 13:51

Minerve s'arrêta pour regarder Yaone. Elle était un peu crispée, mais c'est normal car elle se concentrai beaucoup pour faire le mouvement. Du coup ses bras était très contractés.

- Tu as très bien compris Yaone, c'est bien, tu as bien intégré les épaules au mouvement. Maintenant, essaye de détendre un peu tes bras, laisse les aller naturellement, au fur et à mesure que tu fais ce mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Yaone

Yaone


Messages : 1504
Date d'inscription : 24/04/2011

Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV]   Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV] - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 13:54

Yaone essaya de se détendre et de respirer à fond pour relâcher ses muscles. Mais ce n'était pas évident de faire les deux en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV]   Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV] - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 16:30

Minerve remarquait bien les efforts de Yaone. Elle y mettait du coeur, et ça lui faisait plaisir. Cependant, elle commençait avoir soif. Boire de l'eau est plus général, quand on à soif, mais quand une alcoolique à soif, c'est différent. Comme si l'alcool guérissait bien des maux. Du coup, c'est Minerve qui perdait sa concentration. Ses mouvements commençait à être saccadés, alors elle s'arrêta et se laissa tomber par terre.
Revenir en haut Aller en bas
Yaone

Yaone


Messages : 1504
Date d'inscription : 24/04/2011

Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV]   Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV] - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 16:38

Yaone remarqua le changement dans les mouvements de Minerve. Elle s'arrêta en la voyant s'asseoir par terre.

- Il faut que tu penses à autre chose. Peut importe quoi. Quelque chose sans le moindre rapport.

Yaone réfléchit.

- Tiens, parle-moi des robes. Parce que j'imagine que quand on pratique ce genre de danse, il faut une tenue particulière, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV]   Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV] - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 17:04

Minerve entendait les paroles de Yaone, mais elle avait du mal à se concentrer. Elle avait les yeux rivés sur sa bouteille de rhum. Elle ne répondait pas, mais elle essayait tout de même de lutter, d'où cette crispation presque douloureuse de tout son corps.
Revenir en haut Aller en bas
Yaone

Yaone


Messages : 1504
Date d'inscription : 24/04/2011

Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV]   Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV] - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 17:11

Voyant que Minerve essayait de lutter, Yaone s'agenouilla devant elle et posa une de ses mains sur sa gorge pour l'apaiser. Un coup de main ne ferait pas de mal à sa volonté.

De son autre main, elle prit la bouteille et la cacha derrière elle. Sa vue n'aiderait en aucun cas Minerve, alors autant supprimer certains stimulis. Ensuite, elle posa sa main sur la joue de Minerve.

Elle posa son front contre celui de Minerve et parla d'un voix très douce, presque un chuchotement.


- Bats-toi ma belle. Je crois en toi, tu peux y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV]   Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV] - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 17:34

La respiration de Minerve se faisait difficile. On sentait de l'angoisse en elle. Elle avait envie de boire, mais devant elle, une personne qu'elle aimait énormément s'y opposait. Que faire quand l'envie de s'alcooliser prend le dessus... Minerve bouscula fortement Yaone et se leva vivement en ayant pris soin de saisir la bouteille que Yaone cacha. Elle ouvrit la bouteille, et la vida par vives gorgées, avant de la jeter contre un mur où elle se brisa. Puis elle se retourna. Voyant Yaone, elle ne tarda pas à se rendre compte de ce qu'elle a put faire. Elle s'écroula par terre, et pris sa main dans sa tête, puis commença à pleurer à grosses larmes.

- Mais qu'est ce que j'ai fait...
Revenir en haut Aller en bas
Yaone

Yaone


Messages : 1504
Date d'inscription : 24/04/2011

Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV]   Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV] - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 17:56

Yaone sentit la force de Minerve, mais si elle avait voulu résister, elle aurait pu. Mais ce n'était pas son but, il fallait que Minerve se rende compte par elle-même des dégâts que faisait l'alcool sur elle, son caractère, ses réactions, elle se laissa donc tomber sur le côté, ne cherchant pas à retenir Minerve. Allongée au sol, elle regarda Minerve faire. La voyant se mettre à pleurer, Yaone se releva doucement et s'approcha d'elle. Elle s'agenouilla doucement à côté d'elle et lui caressa doucement le dos. Dans sa voix, il n'y avait aucun reproche.

- Ce n'est pas toi, c'est l'alcool, Minerve.
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV]   Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV] - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 19:27

Minerve s'irrita un peu. Un mélange de colère, un mélange de peine. Bien qu'elle soit consciente que ce soit l'alcool qui la fasse agir ainsi, elle n'aimai pas se cacher derrière ce fléau pour trouver des excuses.

- Tu trouves que c'est une excuse? Tu vois, maintenant je me rend compte que je peux faire du mal aux gens que j'aime, et ça, quelle que soit l'état dans lequel je suis, c'est impardonnable!
Revenir en haut Aller en bas
Yaone

Yaone


Messages : 1504
Date d'inscription : 24/04/2011

Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV]   Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV] - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 19:46

Yaone resta très calme.

- Non, ce n'est pas une excuse. C'est pour ça qu'il faut que tu te battes, que tu sortes de ce cercle vicieux. Mais il n'y a que toi qui peux le faire, je peux t'aider à le faire avec des soins et des médicaments mais si tu ne le veux pas, mon aide ne sera d'aucune utilité.

Elle caressa doucement ses cheveux.

- Tu as pris conscience de ta violence. Maintenant dis-moi, qui n'es-tu pas prête à perdre ?
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV]   Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV] - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 20:16

Minerve fut surprise.

- Mais... Pourquoi cette question?
Revenir en haut Aller en bas
Yaone

Yaone


Messages : 1504
Date d'inscription : 24/04/2011

Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV]   Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV] - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 20:23

- Parce que ce sont ces personnes que tu ne voudras pas faire souffrir à cause de ton addiction et ce sont sur elles que tu pourras te concentrer aux moments les plus durs pour ne pas replonger. Qui ne veux-tu pas perdre à cause de ton addiction ? Quelles sont les personnes auxquelles tu tiens le plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV]   Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV] - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 20:42

Minerve soupira, elle semblait toujours irrité. Elle se dirigea, titubante, vers une autre bouteille d'alcool, et s'en empara. Elle mit un temps avant de parler, Yaone lui demandait en quelque sorte de mettre ses sentiments à l'épreuve.

- Eh bien... J'ai peu d'amis, mais ils comptent plus que tout pour moi... Belli, toi, mes meilleures amies, avec qui je partage et je vit les meilleurs moments de rigolades, de délires... Un léger sourire se lit sur son visage. Puis il y a les mecs les plus classes du lycée, Tom.......... Dona, même si c'est pas toujours simple avec lui... Gyo... Lui, c'est autre chose, il est juste exceptionnel... Rit légèrement. Lucifer, Seth, sont deux personnes que je respecte, j'admire leur fierté et j'écouterai toujours leur conseil, alors non, je n'aimerai pas les perdre... Tout comme les nouveaux amis que je me suis fait à la Para, Jonah, Peter, c'est des fous rires garantis avec eux...

Minerve s'arrêta de parler et fixait le mur.
Revenir en haut Aller en bas
Yaone

Yaone


Messages : 1504
Date d'inscription : 24/04/2011

Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV]   Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV] - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 20:56

Elle écouta la liste de Minerve, n'arrêtant pas son geste vers la nouvelle bouteille.

- Dans ce cas, tu dois pouvoir t'en sortir, tu as de nombreux amis, et tu comptes énormément pour nous tous je pense. En tout cas, pour moi c'est le cas. Je ne te laisserai pas sombrer sans rien faire. Je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour t'aider mais je vais avoir besoin que tu penses à nous et que tu n'hésites pas à venir me voir quand tu sens que ça ne va pas. Je serais toujours disponible pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV]   Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV] - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 21:21

Minerve se remit à pleurer. Boire de l'alcool doit sûrement intensifier les émotions. Elle eut du mal à placer des mots.

- T'es.... tellement gentil....

Minerve se leva précipitamment et jeta la bouteille au sol, qui se brisa en mille morceaux. Elle semblait en colère, en colère contre elle même et laissa éclater sa furie.

- Comment! Comment j'ai pu tomber la dedans! Quelle honte! Je suis vraiment immonde! Je veux plus avoir ça dans mon corps!

A ces derniers mots, Minerve se mis un doigt dans la bouche pour se faire vomir.
Revenir en haut Aller en bas
Yaone

Yaone


Messages : 1504
Date d'inscription : 24/04/2011

Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV]   Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV] - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 22:03

Yaone n'avait pas bougé en voyant Minerve s'énerver, mais en la voyant essayer de se faire vomir, elle se leva rapidement et la rejoignit, lui bloquant la main.

- Non, Minerve. Tu vas te faire du mal. Je vais te donner quelque chose pour annihiler les effets de l'alcool et je vais te soigner, mais ne te fais pas vomir.

Elle la tenait contre elle d'un bras, conservant la main de Minerve dans la sienne.

- Tu es tombé là-dedans parce que tu étais fragile et que tu ne t'en es pas rendu compte au départ. C'est toujours ainsi. Au début, on pense que ce n'est rien, que cela nous est utile et qu'on pourra arrêter quand on voudra, mais on se leurre. Tu sais j'ai moi aussi souffert d'une addiction. Ce n'était pas une addiction à une molécule mais à la présence de mes cousins. Ils m'ont fait énormément de mal et pourtant quand je me suis enfuie du château, tu ne peux pas t'imaginer le nombre de fois où j'ai failli y retourner. Ils me traitaient comme une moins que rien mais j'avais l'impression que j'avais besoin d'être près d'eux pour vivre. Moi aussi je me suis traitée de minable et d'immondice, mais ça ne changeait rien au problème, il fallait que je combatte cette addiction. Cela a été long et douloureux mais j'y suis arrivée. Parce que si j'avais succombé, je n'aurais pas pu soutenir le regard de ma famille quand je les aurais rejoints parce que mes cousins m'auraient tué.
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV]   Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV] - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin - 11:36

Minerve ne chercha pas à se débattre quand Yaone lui bloqua la main. Elle était du coup prise nausées du au fait qu'elle se mit un doigt dans la bouche. Machinalement, elle mit sa main libre devant sa bouche, comme pour se retenir. Les mots de Yaone résonnait dans sa tête. Malgré cet état lamentable, elle tentait de se concentrer sur les paroles de Yaone, et fut presque choqué de son addictions à ces cousins. Mais cela lui fit comprendre à quelle point une addiction peu détruire une personne. Elle finit par prendre Yaone dans ses bras, et la serra très fort.

- Aide moi...

Puis elle se mit à pleurer doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Yaone

Yaone


Messages : 1504
Date d'inscription : 24/04/2011

Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV]   Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV] - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin - 12:19

Yaone berça doucement Minerve contre elle, comme elle l'aurait fait avec son neveu.

- Ca va aller, je vais t'aider.

Doucement, elle se baissa pour faire asseoir Minerve au sol, tout en la conservant dans ses bras.

- Je peux t'aider de différentes façons. Tout dépend de ce que tu veux ou ce que tu te sens capable de supporter. Je peux te proposer un traitement de choc, ce sera très dur mais probablement plus court, ou un traitement plus doux mais qui durera un peu plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV]   Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV]
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» À boire, tavernier! (PV)
» Petit roupillon.
» une petit verre ?
» Dans son petit nid douillé (pv Peter)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heroes College :: Shadow School :: Les cachots-
Sauter vers: