Heroes College
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bien ou Mal ? Quel est votre destin ?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV]

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV] Empty
MessageSujet: Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV]   Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV] Icon_minitimeDim 29 Mai - 20:57

Minerve venait d'arriver aux cachots. Elle semblait à la fois triste, à la fois en colère. Son visage ne le trahissait pas, elle n'allait vraiment pas bien. Elle venait de quitter le Valiane précipitamment où elle aurait préféré passer un bon moment avec Donatien de Sade, plutôt que de recevoir des leçons de moral. Elle s'installa dans "son cachot", un cachot pas très attrayant, mais ça tombait bien, car personne n'y allait. Elle avait une petite réserve de bouteille d'alcool en tout genre. Le goût n'a plus aucune importance de toute façon. Elle sortit de son sac sa petite fiole de rhum qu'elle posa sur une pierre, puis son paquet de cigarette et son briquet. Elle s'en alluma une, et commença à fumer, en tournant en rond, très agitée.
Revenir en haut Aller en bas
Yaone

Yaone


Messages : 1504
Date d'inscription : 24/04/2011

Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV] Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV]   Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV] Icon_minitimeDim 29 Mai - 21:08

Yaone était en train d'étudier dans un cachot proche. Elle avait passé une bonne partie de son après-midi dans un cachot tout aussi petit et peu attrayant. Elle aimait se réfugier ici, où elle était certaine de ne pas être dérangée. Elle avait commencé par préparer des potions avec les plantes qu'elle avait acheté chez l'herboriste près de son travail et en testé les effets. Puis elle s'était entretenu avec son neveu et Hina, pendant une bonne heure, de façon télépathique. Actuellement, elle était en train de lire un livre qu'elle avait emprunté à la bibliothèque traitant des pirates. Elle s'était senti un peu larguée au premier cours de torture, mais elle comptait bien rattraper son retard sur ce sujet.

Quand elle entendit des bruits de pas passés devant son cachot, elle ne réagit pas. De toute évidence, ce n'était pas son cachot qui intéressait la personne. Elle fronça cependant légèrement les sourcils, quelque chose clochait, son instinct le lui disait. Elle resta plongée dans sa lecture. Mais les pas dans un cachot voisin la dérangeait. Elle releva la tête et les écouta. Elle connaissait ce pas et le reconnut. Elle attrapa la malette dans laquelle elle conservait toutes ses potions et ingrédients, referma son livre et se dirigea vers le cachot en question.

Elle s'appuya dans l'embrasure de la porte. Elle nota la flasque sur la pierre et reconnut l'odeur du liquide qu'elle contenait. La cigarette dans la main de Minerve n'était pas non plus difficile à repérer. Tabac et alcool, c'était donc ça. Son instinct ne l'avait pas trompé. Elle resta silencieuse attendant que Minerve la voit. Son visage ne présentait aucun sourire, mais restait doux.
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV] Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV]   Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV] Icon_minitimeDim 29 Mai - 21:19

Minerve continuait de faire les 100 pas, inlassablement. Puis elle finit par s'arrêter net, lorsqu'elle se rendit compte qu'elle n'était pas seule. Elle était dos à Yaone. Instinctivement, elle jeta sa cigarette par terre et l'écrasa, avant de se retourner.

- Ya... Yaone...

Minerve aurait nettement préférer tomber sur un inconnu, à ce moment précis. Elle soupira, puis alla s'asseoir contre un mur, en ayant pris soin de prendre sa fiole qu'elle ouvrit pour en ingurgiter de grandes gorgées. Elle eut un sourire, un sourire très évasif, mais elle se sentait bien. Maintenant que yaone était là, il n'y avait plus rien à cacher. Minerve la regarda.

- Vas-y, dis ce que tu as à dire, mais ne me regarde pas comme ça, c'est gênant...

Revenir en haut Aller en bas
Yaone

Yaone


Messages : 1504
Date d'inscription : 24/04/2011

Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV] Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV]   Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV] Icon_minitimeLun 30 Mai - 4:35

Yaone sourit légèrement, amusée par le geste de Minerve avec sa cigarette. C'était le geste d'une enfant pris en faute.

- Bonjour Minerve.

Elle vit parfaitement Minerve prendre la flasque et boire, mais elle ne chercha pas à l'arrêter. Elle tourna légèrement la tête vers le couloir, vérifiant aussi bien par ses yeux que par ses oreilles qu'il n'y avait personne dans les parages. Puis elle s'avança à l'intérieur du cachot, posa ses affaires au sol et ferma la porte du cachot derrière elle. Elle ne voulait pas être dérangée par qui que ce soit. La conversation qu'elle allait avoir avec Minerve n'avait pas à atteindre des oreilles indiscrètes. Puis elle regarda de nouveau Minerve. En entendant sa remarque sur son regard, elle lui sourit gentiment.

- Je veux seulement t'aider, si tu m'y autorises.
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV] Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV]   Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV] Icon_minitimeLun 30 Mai - 11:46

Minerve mit du temps avant de répondre. Elle se sentait angoissée, et sous l'effet de la colère qui avait du mal à passer, elle était prise de nausées. Alors elle prenait des gorgées d'alcool, pour se calmer. Elle regardait Yaone de temps en temps, de moins en moins gênée par sa présence, à mesure qu'elle s'alcoolisait. Puis elle haussa les épaules avant de prendre la parole. Le ton de sa voix n'était déjà plus le même : tremblant, peu assuré avec quelque silence et des mots incomplets..

- Si t penses y'arriver...

Puis elle ajouta.

- Sans voir bsoin de ma volonté....
Revenir en haut Aller en bas
Yaone

Yaone


Messages : 1504
Date d'inscription : 24/04/2011

Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV] Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV]   Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV] Icon_minitimeLun 30 Mai - 12:06

Yaone s'approcha doucement de Minerve. Elle avait conscience des nausées de Minerve, et voyait que leur origine était psychologique mais n'arrivait pas à déterminer le problème de ce point de vue là.

Quand Minerve parla, Yaone était arrivé devant elle. Elle s'accroupit pour être à la même hauteur qu'elle et doucement mit ses mains sur les joues de son amie. Elle lui sourit gentiment et son regard était tout aussi doux, il n'y avait ni reproche ni pitié à l'intérieur de ses yeux. Elle comprenait ce que pouvait être une addiction et combien il était difficile de s'en défaire.

Elle avait posé ses mains sur le visage de son amie, de sorte à pouvoir dissiper les vapeurs d'alcool qui embrumait le cerveau de Minerve grâce à son pouvoir de guérison. Il fallait que Minerve ait les idées claires pour accepter ou non l'aide de Yaone. Yaone était guérisseuse certes, mais elle refusait de soigner les gens contre leur volonté. Elle parla d'une voix douce, à peine plus haute qu'un chuchotement.


- Il y a des choses que je peux guérir immédiatement et sans avoir besoin de ta participation. Mais si tu veux que les symptômes ne réapparaissent pas, il faut soigner aussi leur source, et pour cela j'aurais besoin de ton aide. Je ne te force pas à te soigner, mais si tu veux guérir, je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour t'aider. Je sais que cela peut être dur, très dur même, tu risques même de me détester voir me haïr à certains moments, mais si tu décides de le faire, je suis certaine que tu y arriveras et je serai toujours à tes côtés pour te soutenir.
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV] Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV]   Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV] Icon_minitimeLun 30 Mai - 19:43

Minerve commençait à se sentir plus consciente sous l'effet du soin Yaone. Cependant elle stoppa son intervention en prenant ses mains dans les siennes. Puis elle détourna le regard, tournant sa tête pour fixer le mur. Elle pouvait maintenant parler clairement à Yaone.

- Je peux toujours facilement dire que j'aurai la volonté nécessaire, mais, ce n'est pas si évident. Boire c'est une addiction, parce que ça soulage de bien des maux... Alors comment je vais me soulager si j'arrête?

Grand soupire.

- Je viens de passer les plus mauvaises retrouvailles avec Donatien de Sade. Bien qu'il me fasse souvent ouvrir les yeux, j'ai maintenant presque envie de la détester.

Petit sourire, puis se lève, et reprend une cigarette dans son sac, qu'elle allume avec minutie.


Dernière édition par Minerve le Mar 31 Mai - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yaone

Yaone


Messages : 1504
Date d'inscription : 24/04/2011

Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV] Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV]   Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV] Icon_minitimeLun 30 Mai - 20:12

Quand Minerve lui prit les mains et les retira de son visage, Yaone ne résista pas. Elle regardait Minerve, comprenant le détournement de Minerve.

- Je sais que c'est dur, Minerve. Moi aussi j'ai eu ce problème à régler, même si ce n'était pas vis-à-vis de l'alcool ou de la cigarette. Pour ce qui est de ce qui va te soulager pour remplacer l'alcool, je ne peux pas le dire à ta place. Il faut que ce soit toi qui trouve ce remède toi-même. Pour la plupart des gens, c'est une activité ou une passion qu'ils ont et qui est plus saine pour leur corps, mais ça c'est chacun qui le trouve. Pour moi, ça a été l'étude des plantes et de mon pouvoir de guérison, mais pour toi ce sera sans doute autre chose.

Yaone s'assit au sol et regarda Minerve s'allumer sa cigarette.

- Il n'est pas vraiment tendre quand il s'y met, mais j'imagine qu'il voulait te secouer et te faire voir ton erreur. Le problème avec Donatien, comme avec Lucifer d'ailleurs je trouve, c'est qu'ils n'ont aucun sens de la diplomatie et de comment dire les choses pour ne pas blesser la personne qui est en face. Je pense que tu étais déjà parfaitement consciente de ton problème avant de le rencontrer, alors te l'assener à la figure n'est pas forcément la meilleure idée, mais ce n'est que mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV] Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV]   Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV] Icon_minitimeMar 31 Mai - 10:55

Minerve, toujours agitée, lançait de furtifs regards à Yaone, avant de lui tourner le dos, puis recommencer ce "manège". Elle semblait avoir du mal à réfléchir, c'est pour ça qu'elle mettait du temps à répondre.

- C'est vrai... Quand je danse, je fais abstraction de tout...

Un timide sourire se dessina sur le visage de Minerve.

- Quand je suis avec Gyo aussi, mais, ne me pose pas plus de questions à ce sujet. Mais, je ne peux pas être constamment avec lui, et les cours de danse me coûte chers, et les horaires incompatible avec les cours de la Shadow...

Minerve cessa son "manège", et finit pas s'asseoir en tailleur, en étant face à Yaone.

- Donatien n'est pas tendre, je suis d'accord, mais ce n'est pas que ça, il se permet de juger trop vite, il ne laisse aucune chance. Contrairement à Mr Lucifer, qui lui, malgré le fait qu'il puisse dire des choses blessantes, à souvent raison. Il nous connaît, il sait de quoi il parle, il sait comment nous faire réagir, sans nous rendre pour autant coupable. De toute façon, je ne souhaite pas revoir Donatien pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Yaone

Yaone


Messages : 1504
Date d'inscription : 24/04/2011

Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV] Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV]   Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV] Icon_minitimeMar 31 Mai - 12:11

Yaone écouta attentivement les propos de Minerve, remarquant qu'elle n'osait pas vraiment la regarder en face. La danse, ça tombe bien qu'elle aborde le sujet, elles pourraient peut-être faire d'une pierre deux coups après tout. Ca valait sans doute la peine d'essayer. Gyo... Yaone l'avait revu et n'avait pas particulièrement apprécié son jugement sur elle, lui non plus n'avait pas vraiment un sens aigu de la diplomatie. Mais si Minerve était amoureuse de lui et s'il pouvait être un déclic pour qu'elle se sente mieux, Yaone n'irait surtout pas contre. Elle décida de reprendre les sujets de la réponse de Minerve dans le sens inverse.

- Oui, pour Don et Lucifer, je suis assez d'accord. Je me souviens encore de la fois où Don a rencontré Wuti, cela a été plutôt dur. Je ne me sentais pas franchement bien après. Mais je crois qu'il faut passer dessus et le temps améliore souvent les choses. Si tu n'as pas envie de le revoir pour le moment, je ne t'y obligerai pas ne t'inquiètes pas.

Elle sourit gentiment à Minerve.

- Pour ce qui est de Gyo, tu es une grande fille Minerve, je te fais toute confiance. Quand tu auras envie d'en parler, je serais là et si tu n'as jamais envie d'en parler je ne t'interrogerai pas, c'est promis. Par contre, j'ai peut-être une proposition à te faire concernant la danse.

Elle se releva doucement et se rassit un peu plus loin contre le mur de sorte à pouvoir regarder Minerve sans se tordre le cou.

- Les petits mouvements que tu nous a fait faire l'autre fois avec Belli m'ont beaucoup intéressé. J'aimerais bien apprendre. Peut-être pourrais-tu me donner quelques cours si tu le veux bien ? Cela pourrait par la même occasion peut-être te donner l'occasion de danser plus souvent et à des horaires qui te conviennent mieux. Enfin ce n'est pas une obligation bien sûr. C'est comme tu le sens.
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV] Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV]   Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV] Icon_minitimeMar 31 Mai - 19:16

Minerve ne s'attendait pas à ce genre d’intérêt par rapport à la danse qu'elle pratiquait. Et, bien qu'elle ne le montra pas, ça lui faisait plaisir que Yaone ait envie d'en apprendre un peu plus sur cette danse.

- Euh...

Elle se dépêcha de finir de fumer sa cigarette, avant de l'écraser au sol.

- Je... Pourquoi pas oui. Mais, tu sais, je ne suis pas une professionnelle, ça fait à peine un an que je prenais des cours. Après je m'entraîne un peu toute seule, avec des dvd... Mais toute seule, je lâche vite l'affaire, même si je pense bien me débrouiller...

Minerve osa un sourire franc.

- Oui, avec toi, ça pourrait être plus agréable. Avec ton avis, je pourrais avancer sur certaines choré que j'invente.
Revenir en haut Aller en bas
Yaone

Yaone


Messages : 1504
Date d'inscription : 24/04/2011

Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV] Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV]   Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV] Icon_minitimeMar 31 Mai - 19:32

Yaone sourit à Minerve, contente de son enthousiasme.

- Tu n'es pas une professionnelle, mais tu sauras sans doute m'apprendre les bases quand même ensuite nous progresserons ensemble et ce sera avec grand plaisir que je te regarderais et que je te donnerais mon avis.

Elle fit une petit moue embêtée.

- Par contre, c'est quoi un dvd ?
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV] Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV]   Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV] Icon_minitimeMar 31 Mai - 20:05

Minerve semblait ravie. Grâce à Yaone, elle allait pouvoir reprendre une de ses occupations favorites. Elle se leva pour prendre une bouteille de rhum des Antilles, qui traînait dans un coin, puis elle revint se placer devant Yaone, en tailleur, la bouteille entre ses jambes. Minerve ne fut qu'à moitié surprise du fait que Yaone ne sache pas ce qu'était un dvd, étant donné son passé, son rapport à la nature. Elle tenta donc de lui faire la description la plus claire su'il soit.

- Un dvd, c'est un disque ou l'on peut stocker des vidéos. A l'ai de lecteurs, tu peux visionner ces vidéos sur une télévision.
Revenir en haut Aller en bas
Yaone

Yaone


Messages : 1504
Date d'inscription : 24/04/2011

Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV] Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV]   Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV] Icon_minitimeMer 1 Juin - 4:26

Yaone regarda faire Minerve, notant la récupération de la bouteille de rhum, mais elle ne fit pas de commentaires dessus. Ce n'était pas encore le moment. Elle lui sourit en hochant la tête.

- D'accord, je comprends. Il y a une télévision dans notre salle de détente au travail. Mais j'avoue que je n'accroche pas trop à ce genre de choses. J'ai grandi sans électricité, alors tout ce qui est moderne et électrique, j'ai un peu de mal à m'y faire. Mais j'imagine que pour apprendre seule, cela peut être un support d'apprentissage assez pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV] Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV]   Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV] Icon_minitimeMer 1 Juin - 9:11

Minerve hocha la tête en regardant Yaone.

- Si tu veux, je peux apprendre le maximum de mouvement et d'enchaînement, toute seule, avec mes dvd, et je te les montrerai après.

Puis enchaîna sur le ton de la plaisanterie.

- Comme ça, tu n'aura pas à subir l'attaque électrique envoyée par la télévision et le lecteur dvd!

Minerve ouvrit la bouteille de rhum, sans complètement enlever le bouchon. Puis la referma, la rouvrit, la referma, et ainsi de suite. Elle regardait toujours Yaone, et laissa un silence s'installer, avant de reprendre la parole.

- Tu... Tu veux que je te montre un nouveau mouvement...?
Revenir en haut Aller en bas
Yaone

Yaone


Messages : 1504
Date d'inscription : 24/04/2011

Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV] Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV]   Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV] Icon_minitimeMer 1 Juin - 9:22

Yaone sourit, touchée par la proposition de Minerve.

- Non, ça ira, ne t'inquiètes pas. Maintenant que j'ai décidé de vivre ici, il va falloir que je me fasse à l'utilisation de toutes ces choses. Danser en suivant les mouvements d'autres danseuses sur une télé sera une cure pour moi aussi, et ça devrait me rendre les choses moins difficiles peut-être.

Elle nota le mouvement que Minerve faisait avec le bouchon de la bouteille. De toute évidence, elle semblait hésiter. Quand elle lui proposa de danser, Yaone sauta sur l'occasion, cela détournerait Minerve de cette bouteille au moins pour un moment.

- Volontiers. Ensuite, je soignerais ton corps, pour que tu puisses danser encore plus longtemps.

Elle se leva et se mit au milieu du cachot attendant les indications de Minerve, lui souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV] Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV]   Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV] Icon_minitimeMer 1 Juin - 10:54

Minerve nota les efforts de Yaone pour s'intégrer à cette "nouvelle vie" pour elle. Cela ne doit pas être facile, pour elle aussi c'est une étape qu'elle doit surmonter, différente, mais la motivation doit être là aussi pour que ça marche. Elle acquiesça en écoutant ses paroles.
Puis elle se leva, avec sa bouteille en main, et ne pu s'empêcher de boire une gorgée, une bonne gorgée, avant de reposer la bouteille par terre.


- C'est pour... Me donner de la force. Je sais, je sais que ça ne donne rien, mais, je t'assure, j'ai vraiment l'impression de me sentir forte, comme si ça m'aidait à tenir, tu vois? Les dépendances, c'est tellement vicieux...

Puis elle se posta face à Yaone, et sourit.

- Te souviens tu de la posture de danse?
Revenir en haut Aller en bas
Yaone

Yaone


Messages : 1504
Date d'inscription : 24/04/2011

Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV] Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV]   Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV] Icon_minitimeMer 1 Juin - 11:31

Elle sourit à Minerve, elle comprenait l'impression que cela lui donnait, mais elle savait également que cette impression était totalement fausse.

- Je comprends, mais c'est le contraire qui se produit sur les fonctions de ton corps. C'est bien que tu sois consciente de ton problème, ça t'aidera à le surmonter, c'est la première étape de tout traitement d'une dépendance : en prendre conscience.

Yaone prit la position que leur avait fait prendre Minerve la dernière fois, coude plié à 90° et à levé à hauteur d'épaules, la main à la même hauteur que le coude, les épaules relâchées. Elle ne savait pas trop comment mettre ses doigts alors elle les serra. Ses jambes étaient serrés également, le bassin basculé vers l'avant.

- C'est ça, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV] Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV]   Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV] Icon_minitimeMer 1 Juin - 13:59

Minerve appréciait beaucoup la compagnie de Yaone. Elle ne la jugeait pas, ça la réconfortait beaucoup. Finalement, c'était bien qu'elle se soir trouvé ici. Elle n'avait plus besoin de se cacher, c'était une liberté de pouvoir tout dévoiler, et peut être le début de sa thérapie.
Elle regarda Yaone faire avec beaucoup d'attention. Elle y était presque, juste deux trois choses en plus, et ce sera parfait. Minerve se rapprocha de Yaone, et se mit en posture de danse.


- Alors, un des points les plus important est de bien plier les genoux. C'est spécifique à la danse orientale, et ça permet de ne pas se faire mal au dos. Ton bassin est parfaitement positionné. Montes ton buste encore un peu, en appuyant sur tes omoplates. On est belle, et on le montre! Tes bras, tes coudes, parfait. Maintenant les doigts. Colles ton majeur et ton annulaire ensemble, et détaches bien les autres doigts. Ma prof appelle ça des "mains pouet-pouet". Voilà, tu peux déserrer légèrement tes jambes également. Ah, et le port de tête, tu fais comme si tu es quelqu'un de fier. Comme si tu regardes quelqu'un de haut! Il faut te grandir, te grandir, comme si on te tirait avec un fil!
Revenir en haut Aller en bas
Yaone

Yaone


Messages : 1504
Date d'inscription : 24/04/2011

Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV] Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV]   Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV] Icon_minitimeMer 1 Juin - 14:27

hj : c'est pas l'annulaire c'est le pouce Razz

Yaone regarda Minerve et suivit ses consignes au fur et à mesure qu'elle les lui donnait : plier les genoux légèrement, sortir la poitrine, le pouce et l'annulaire légèrement rentrés et les autres doigts écartés, écarter légèrement les pieds, se grandir en tenant bien sa tête. Elle sourit à Minerve.

- Mais bien sûr, nous sommes des princesses ! On ne te l'avait pas dit ?
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV] Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV]   Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV] Icon_minitimeMer 1 Juin - 15:19

hj : Le majeur et l'annulaire doivent être "collés ensemble", et ils joignent le pouce, tout les deux, sans le toucher surtout, façon pouet-pouet. ^^

Minerve regarda attentivement Yaone. Sa posture était maintenant parfaite. Elle sourit amusée par sa remarque.

- Oui, de vrais princesses démoniaques!

Minerve se relâcha, puis pris la position de danse traditionnelle Égyptienne. Ce qui différait, c'était la position des bras, quelle relacha un peu plus, sans que les coudes soit à 90°.

- Je vais, avant de te montrer le mouvement tribal, te montrer un mouvement de danse traditionnelle Égyptienne, ce sera une bonne base.

Minerve commença à bouger son buste vers la droite, puis vers le haut, à gauche et enfin vers le bas. Elle le fit de manière saccadée afin que Yaone se rende bien compte du mouvement.

- Il faut que tu essayes de bouger seulement ton buste, il ne faut pas que tes hanches suivent. On commence par la droite, ensuite en haut, puis à gauche et vers le bas. Veilles surtout à ce que ton dos reste bien droit.

Revenir en haut Aller en bas
Yaone

Yaone


Messages : 1504
Date d'inscription : 24/04/2011

Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV] Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV]   Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV] Icon_minitimeMer 1 Juin - 15:45

Yaone sourit à Minerve. Son sourire ne changea pas quand Minerve parla de danse traditionnelle Egyptienne, mais elle regarda encore plus attentivement les mouvements de Minerve. Savait-on jamais cela pourrait peut-être lui resservir vis-à-vis d'une personne en particulier...

Elle abaissa ses bras comme ceux de Minerve et s'efforça de faire le même mouvement qu'elle. Vers la droite et la gauche tout allait bien, mais elle ne comprenait pas comment baisser et lever son buste tout en restant droite, à moins qu'elle ait mal compris le mouvement.


Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV] Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV]   Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV] Icon_minitimeMer 1 Juin - 20:00

Minerve sourit en voyant Yaone faire. Elle était vraiment concentré sur sur son "élève". Ses genoux n'étaient pas assez pliés, c'est pourquoi elle tirait trop sur son dos quand elle montait et qu'il s’affaissait trop quand elle descendait son buste.

- Plis bien tes genoux Yaone.

Minerve se posta près d'elle pour qu'elle fasse le mouvement en même temps qu'elle.

- Seul ton buste doit faire le mouvement, n'entraîne pas ton dos avec. La danse orientale, c'est des petits mouvements pour beaucoup d'effet!

Minerve recommença le mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Yaone

Yaone


Messages : 1504
Date d'inscription : 24/04/2011

Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV] Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV]   Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV] Icon_minitimeMer 1 Juin - 20:13

Yaone plia plus les genoux et essaya d'imiter au mieux Minerve.

- Mais je suis obligée de me cambrer et me vouter non ?
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV] Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV]   Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV] Icon_minitimeMer 1 Juin - 20:27

- Inévitablement, oui, tu te cambres et te voûtes. Mais il faut faire en sorte que ce soit très léger.La cambrure doit être à peine visible. C'est pourquoi la posture de base est importante. Et puis après, c'est à force d'entraînement qu'on choppe le truc. tu prends conscience de ton corps, tu apprendras à le découper pour ne bouger que certaines parties sans entraîner les autres

Minerve partait dans ses explications, elle essayait de faire au mieux, et espérait être clair. En attendant, elle ne s'occupait plus ni de sa boisson, ni de ses clopes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV] Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV]   Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV]
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» À boire, tavernier! (PV)
» une petit verre ?
» Petit roupillon.
» Dans son petit nid douillé (pv Peter)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heroes College :: Shadow School :: Les cachots-
Sauter vers: