Heroes College
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bien ou Mal ? Quel est votre destin ?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Will

Will


Messages : 55
Date d'inscription : 17/06/2011

Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV)   Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juil - 16:31

« Penser à tuer? C’est une pensée récurrente, quelle que soit la situation. Ce n’est rien de personnel, dans un sens plus large. Et puis tuer me détends. »

Fit remarquer Will Stryker, psychopathe de service et super criminel en formation de son état. Ce n’était pas faux d’ailleurs : il avait toujours envie de tirer sur des gens, de faire exploser quelque chose, de débarrasser le monde des gens qu’il considérait comme des obstacles au progrès. Le monde se devait de se débarrasser des conservateurs et de ne garder que les progressistes : quel était le besoin de traditions éculées quand l’homme et la machine pouvait faire un, quand ce qui était réservé aux contes et légendes devenait accessible à l’homme et que la science permettait de jouer à Dieu non mieux, d’être Dieu… Oubliez ces idioties comme la magie, remisez toutes ces histoires de vie en communion avec la nature. Le monde serait certes gris pendant un temps… Mais le métal pouvait être peint, transformé, adapté, modifié… Ce ne serait pas un monde synthétique mais la nature serait remodelée pour être pratique.

« Encore que, Odessa avait réussi à me faire diminuer le nombre de morts par semaine… »
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV)   Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juil - 17:02

Minerve haussa les épaules. Encore une station, et ils allaient arriver, enfin.

- Tuer te détend, on aura tout entendu! Mais moi, je te parle pas de généralité, je te parle de moi, de ce que tu m'as dit. Peut être que pour toi, c'est une banalité, mais moi, ça me touche. Arrête de penser avec tes propres pensées, arrête de réfléchir. Sinon, ces retrouvailles risquent de tourner courts. J'ai vraiment pas envie de me prendre la tête Will. Je ne suis pas Odessa, je pense pas te comprendre aussi bien qu'elle, je suis désolée...
Revenir en haut Aller en bas
Will

Will


Messages : 55
Date d'inscription : 17/06/2011

Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV)   Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Juil - 1:47

« Avec le temps cela viendra. Étonnamment, je ne suis pas SI difficile à comprendre. »

Ce qui était vrai. Une fois passé la personnalité plutôt… Dérangeante de Will, on se rendait vite compte qu’il suivait une ligne de pensée spécifique qui bien que pouvant prendre des détours complexes n’était pas sans donner des détails clairs quant à sa philosophie. Il était plus qu’un simple psychopathe. Il était plus qu’un simple mégalomane. Il était entré à la Shadow School pour le plaisir de la chose. Certes, il n’avait pas nécessairement l’expérience de ce bouffon qui leur servait de professeur de torture mais il avait les moyens technologiques de parvenir à ses fins. Il en savait plus sur le complot et l’espionnage moderne que n’importe quel prof de la Shadow et il trouvait aberrant l’idée d’un cours de phrases cultes. Avec ou sans diplôme, il était DÉJÀ un super criminel… Le bout de papier était pour lui un jeu, voir combien de temps il continuerait à endurer les aberrations ridicules de cet établissement de dingues…

« Je pourrais te citer Sun Tzu à cet égard mais tu ne comprendrais probablement pas… »
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV)   Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juil - 15:57

Minerve appuya sur le bouton d'arrêt du bus.

- Si tu l'dis...

Elle haussa les épaules en entendant le nom cité par Will.

- Je ne sais pas qui sait, mais tu peux toujours m'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Will

Will


Messages : 55
Date d'inscription : 17/06/2011

Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV)   Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juil - 1:17

« Je doute que ça t’intéresse. C’était un personnage de la Chine ancienne, un philosophe de la guerre, si tu veux. Il a écrit des choses qui sont encore utilisées par les plus grands stratèges de cette époque et tout homme d’affaire qui se respecte en a au moins lu quelques pages. L’art de la guerre est le livre qui avec celui de Clausewitz constituent les bibles du stratège moderne. Évidemment, comme c’est une affaire de sang et de mort, ça ne t’intéressera pas… »

Will esquissa un léger sourire ironique avant de descendre. Il aurait voulu pouvoir apprendre à Minerve à se défendre mais la vie s’était chargée de remettre les pendules à l’heure à sa place. Le prix à payer, la vie de son frère, avait été un sacrifice qui apparemment avait porté ses fruits pour quelqu’un… Ah, cette chère Minerve… Si seulement il avait pu lui enseigner ce qu’il savait, s’il avait pu être un frère comme il l’avait été pour Wyze… Descendant du bus, il se laissa guider par Minerve avant de se stopper net, comme s’il avait été foudroyé. Son teint pâle le devint encore davantage… Si c’était possible. Comme il marchait à côté de Minerve, cette dernière ne manqua pas de remarquer la chose et après un long moment, il tourna la tête vers elle, cherchant manifestement à faire un tri dans ses idées. Le doigt en l’air, il semblait… Médusé, stupéfié, complètement prit au dépourvu. Par qui, par quoi… Allez savoir.

« Minerve… Ça y est, je suis complètement fou. J’hallucine des choses… »
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV)   Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juil - 19:41

Minerve qui écoutait attentivement les explications de Will, s'arrêta nette à sa dernière phrase. Qu'allait t'il donc bien lui sortir maintenant?! Elle le regarda avec insistance, et finit par lui sourire avant de plaisanter.

- Complètement fou?!...... Mais ça j'le savais déjà mon p'tit Will!

Puis elle rit un peu.

- Bon alors, qu'est ce tu vois?! Le fantôme de Frankenstein?
Revenir en haut Aller en bas
Will

Will


Messages : 55
Date d'inscription : 17/06/2011

Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV)   Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juil - 0:43

« Non. Je viens de voir Wyze. Enfin, entendons-nous : il est bel et bien mort, c’était un souvenir. Je suis déjà venu ici avec lui, c’est comme regarder un film, je revoyais une scène… »

Même Will n’aurait pas été assez… Spécial pour inventer un truc pareil. Il avait de terribles défauts, le mensonge était son arme mais ça c’était au-dessus de lui. Pas à Minerve, il n’aurait jamais fait un coup aussi débile à sa petite sœur par alliance. Remarquez, d’un autre côté, personne n’avait jamais vraiment mesuré l’étendue du pouvoir psychique de Will. La précognition, par exemple, ne lui avait pas été diagnostiquée mais qui pouvait vraiment savoir? En fait, quand on connaissait le fait que Will était un moyen efficace de réduire l’expérience de vie des pratiquants de la médecine, on hésitait à l’amener pour qu’il soit examiné. Il était bien plus à l’aise avec un robot médical plutôt que de se laisser traiter par des êtres de chair et de sang. Will Stryker dans sa logique tordue. On pouvait spéculer sur le personnage sans jamais arriver à le cerner entièrement. Partiellement oui. Entièrement… Ça jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV)   Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juil - 9:37

Minerve haussa les épaules et mit beaucoup de temps avant de reprendre la parole. Elle s'était donné une année pour mettre une croix sur cette histoire, et entendre parler de Wyze la gênait un peu.

- Je préférerais que tu gardes ce genre de manifestation pour toi Will...

Minerve marchait tranquillement. Bien qu'elle ait toujours trouvé Will très... Particulier, et malgré leur retrouvailles pas vraiment évidente, elle n'en était pas moins contente de le retrouver, comme toute les personnes qu'elle avait pour amis dans ces écoles. Elle se dirigea vers un pâté de maisons, en périphérie de la ville, aux abords de la campagne. C'était un coin très tranquille, et très boisée, où résidait des personnes fortunées.
Revenir en haut Aller en bas
Will

Will


Messages : 55
Date d'inscription : 17/06/2011

Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV)   Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Juil - 4:48

« Je veux bien garder cela pour moi mais tu avoueras que c’est quand même curieux. »

On dira ce que l’on voudra, ce n’était pas quelque chose de commun. Il en savait quelque chose, pour avoir étudié le cerveau humain sous toutes ses coutures… Littéralement. Il avait observé d’un point de vue physique et psychique des dizaines de cerveaux, il en avait disséqué de tout type… Et il savait pertinemment que ce genre de cas étaient rares, très rares. Chanceux, il n’irait pas jusqu’à dire cela de son cas car pour lui, c’était une distraction additionnelle plus qu’autre chose. Bof, il trouverait bien une solution : il trouvait toujours une solution. Bien souvent elles étaient radicales… Mais il ne disait pas avoir les meilleures solutions non plus. Les plus expéditives? Oh ça oui par contre, c’était sa spécialité. Efficacité, quand tu nous inspires… Pourquoi faire compliqué quand la simplicité n’était pas nécessairement gage de paresse? Encore une fois, le monde moderne ne comprenait rien à rien…
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV)   Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Juil - 15:45

- Bien sûr que c'est curieux Will, comme bien des choses dans ce monde! Il y a même sûrement une explication à cette apparition mais... Je n'ai pas envie de savoir. Ça sert à rien de ce compliquer la vie avec des choses inexpliquées. Et c'est tellement plus agréable de vivre avec une part de rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Will

Will


Messages : 55
Date d'inscription : 17/06/2011

Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV)   Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 16:26

Vivre avec une part de rêve… C’était une affirmation dont le ridicule manqua de faire s’étrangler de rire Will. Une part de rêve? Et puis quoi encore! Les rêves étaient une plaisanterie ici, ils se mettaient en travers de votre chemin! Seule la compréhension des choses permettait de s’élever au-dessus de la masse! Essayez de payer votre loyer avec une part de rêve! Will avait réalisé des années plus tôt que c’était puéril que de se faire des idées. On pouvait aspirer à faire quelque chose, à être quelque chose mais rêvasser sur des idées irréalisables ou préférer l’ignorance au savoir? Non, en comprenant son état, en travaillant sur sa propre folie, il serait en mesure de se soigner, de retrouver son plein potentiel et de continuer à prendre plus de pouvoir en ce bas monde. Il avait commencé avant les autres, il avait donc de l’avance… Et même si magie il y avait, pouvoirs « inexpliqués » et autres… Il avait la science de son côté.

« Je me passe de commentaires, ce pourrait être… Vexant pour toi. Dis-moi, d’où tu connais ce coin au fait? Simple curiosité… »
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV)   Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 18:18

Minerve elle ne se retint pas de rire, et eut même du mal à reprendre son sérieux.

- Will tu pourrais me faire tout les commentaires que tu souhaites, ça ne changerait pas ma façon de penser. J'aime la manière dont je vis, et dont je vois les choses, et rien ne pourras changer tout ça. Même le plus vexant des commentaires! Je ne vis pas non plus dans le monde des Bisounours, loin de là.

Elle lui lança un clin d'oeil.

- Je sais très bien que tu es loin de voir les choses ainsi, tu es quasiment à l'extrême. Mais, c'est ta façon à toi de voir les choses, et je le respecte, même si ça ne ma plaît pas forcément.

Minerve pris une petite ruelle, donnant dans un cul de sac. Au bout de cette ruelle, il s'y trouvait une immense maison de style méditéranéen. Les volets étaient fermés.

- Je connais ce coin de la ville, parce que ce coin s'est trouvé sur mon chemin lors de mon périple, cette dernière année. Je trouve le quartier sympas, même si on y croise que des bobos. Et puis, c'est plus sûre et plus agréable pour y dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Will

Will


Messages : 55
Date d'inscription : 17/06/2011

Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV)   Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 19:06

Dormir dehors? En voilà une idée. Lui qui détestait la nature. C’était bon à fournir des ressources, point final. Tous ces écologistes et ces amoureux de la verdure pouvaient aller voir ailleurs si il y était. Remarquez que Will aimant la cruelle ironie, il avait des usines pour se charger de ce genre de… Problématiques. Des usines qui, par exemple, étaient en tout point conforme aux normes concernant la destruction de déchets toxiques, par exemple, mais dont la majeure partie était utilisée pour faire des armes qui se retrouvaient alors sur le marché noir. Dans ses autres usines « propres », on pouvait compter plusieurs branches bios (qui en réalité servait à obtenir telle et telle subvention gouvernementale) et qui permettait de vendre à prix exorbitant des denrées communes au niveau alimentaire. Mais bon, il n’allait pas ennuyer Minerve avec une discussion sur les affaires, mieux valait porter un intérêt minimal.

« Tu sais, je me dis que si tu aimes temps le dehors, tu pourrais avoir une de ces maisons très éclairées, chauffées à l’énergie solaire et géothermique. Quelque chose de… Vert. Je te la fais construire si tu veux, tu as toujours été plus près de la nature que moi… »
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV)   Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 19:14

Minerve sourit, puis rit doucement. Elle pris la main de Will.

- Tu es adorable Will, ça me touche. Je suis proche de la nature, c'est vrai, mais si j'ai dormi à la belle étoile, c'était par la force des choses. Une maison, je n'en ai pas encore, enfin plus l'utilité maintenant. Seule, dans une maison, c'est un peu déprimant.
Revenir en haut Aller en bas
Will

Will


Messages : 55
Date d'inscription : 17/06/2011

Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV)   Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 2:39

« Mais voyons Minerve, je pourrais t’obtenir tous les animaux que tu veux, je pourrais même en créer un! Tu pourrais avoir des androïdes à ton service, un clone ou deux si tu veux! »

Protesta Will. Il était plus que riche, il pouvait offrir à Minerve tout ce qu’elle voulait… Et elle se refusait obstinément à lui demander quoi que ce soit. C’était enrageant. Il pouvait lui construire une belle petite maison, un chalet, un palace si elle voulait. Il pouvait lui obtenir les plus belles décorations, lui faire construire une cuisine que ferait rougir de honte les plus imposantes de ce monde, lui ramener du bout du monde les produits les plus fins… Mais non. Minerve ne lui demandait jamais rien. Même pas pour Noël ou sa face. Pour quelqu’un comme Will, c’était illogique et il faisait une fixation sur la compréhension de ce genre de comportement… Un jour, il parviendrait à bien cerner Minerve. Wyzer avait toujours eu plus de patience que lui pour comprendre ce genre de cas de figure. Pour lui, la psychologie servait à l’extraction d’informations et l’expérimentation, point final.
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV)   Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 12:37

- Mais voyons Will, comment pourrais je éprouver du plaisir si tu m'offres tout ce dont j'ai envie maintenant?

Taquina Minerve.

- Je sais ce que tu penses vis à vis de ce sujet Will. Pourquoi se priver si l'occasion d'avoir tout ce dont on souhaite se présente? Je comprend ton point de vue assez "bourgeois", comme la plupart des gens riches, mais moi, je préfère me donner du mal pour obtenir les choses. C'est très valorisant, et la satisfaction est bien plus grande que d'obtenir les choses en un claquement de doigt. Je ne veux pas qu'on m'envie non plus, je veux vivre simplement, et continuer à savoir me mettre à la hauteur des gens pauvres pour pourvoir les aider. Je ne veux pas tomber dans les comportements "snob" et hautain de la plupart des gens aisés...
Revenir en haut Aller en bas
Will

Will


Messages : 55
Date d'inscription : 17/06/2011

Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV)   Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 21:09

« Mais ne dis pas de sottises! Être pragmatique, ce n’est pas une affaire de snobisme! »

S’indigna Will. De penser qu’il pouvait commettre les pires crimes sans broncher et de le voir expliquer son comportement avait de quoi faire rire. C’était typique de sa personne ça mais bon, on ne se refait pas, on refait les autres disait le proverbe. Pour lui, les arguments de Minerve relevaient de la démence alors qu’en théorie, c’était lui le fou. Comment pouvait-on vouloir se donner tant de mal quand le résultat vous était offert? Il y avait des jours où il se demandait comment est-ce que certaines personnes pouvaient arriver à de pareilles conclusions. Au niveau des branches de l’arbre des possibles, une telle façon de faire ne pouvait exister, à moins d’être fait de façon dérisoire, comme un pied de nez vis-à-vis de l’autre, avec un but à caractère politique, en un sens. Il doutait par contre que c’était ce qui motivait et animait Minerve par contre.

« Tu es difficile à comprendre, tu sais ça? »
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV)   Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 19:27

- Je n'ai jamais dit ça Will.

Minerve escalada un muret. Arrivée en haut de celui ci, elle s'assit à califourchon et attendit Will.

- Je suis difficile à comprendre... Va savoir! Je suis peut être aussi folle que toi alors, mais dans un sens différent!

Minerve se mit à rire doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Will

Will


Messages : 55
Date d'inscription : 17/06/2011

Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV)   Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 2:37

« Toi folle? Mais… Mais pas du tout! Excentrique, tout au plus! »

Protesta Will, ne sachant plus trop si Minerve lui faisait une farce ou si elle était sérieuse. Elle? Folle? Allons donc, elle ne semblait souffrir d’aucune pathologie relevant ou influant sur la partie plus psychologique de sa personne… Encore que fréquenter la Shadow School n’était pas un acte de grande intelligence, au vu de l’aberration flagrante constituée par sa simple existence mais bon, Will n’allait pas entrer dans ce débat. Suivant Minerve en marmonnant pour lui-même que par moment il en venait à remettre en question la santé de l’être humain de base, il était cependant davantage en train de penser et de mesurer chaque mot qu’il donnerait en réponse à Minerve. Il eut été ridicule de la blesser par inadvertance, non? Si c’était une blague, elle n’en avait pas le canevas de base et si c’était une affirmation, elle n’en avait pas la force et la conviction. Ah qu'il détestait ne pas savoir sur quel pied danser…
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV)   Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 18:08

- Et alors? Etre excentrique, c'est un peu une forme de folie! Et j'avoue adorer ça!

Minerve sauta du muret, et s'engagea en sautillant dans l'arrière jardin de la maison. L'herbe était bien haute pour un gazon anglais. En tout cas, l'immense jardin offrait une multitude d'arbres fruitiers. Une caverne "d'Ali Baba" pour Minerve. Elle se tourna vers Will et lui sourit.

- Je pense que les habitants de cette magnifique demeure sont en vacances. Et ils ont emmenés leurs toutous avec, c'est tant mieux pour nous, crois moi!
Revenir en haut Aller en bas
Will

Will


Messages : 55
Date d'inscription : 17/06/2011

Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV)   Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 12:36

« Oh tu sais, les chiens, c’est surfait en matière de danger. Il faut simplement que tu leur montre que c’est toi qui commande. Ça ou que tu uses de ruse pour t’en débarrasser, en les endormant par exemple. Il y a bien pire que des chiens pour garder une propriété. »

Répondit Will, toujours aussi pragmatique. On ne se refaisait pas. Des chiens cybernétiques, ÇA c’était dangereux. Ou encore des robots pour faire la sécurité. Avec le bon armement, vous pouviez repousser un fantassin classique ou un char d’assaut, voire un hélicoptère de combat. Se fier aux créatures organiques non modifiées était une erreur grossière mais le monde était rempli d’imbéciles donc c’était une pratique assez répandue. Par respect pour Minerve, il ne se lança pas dans un grand discours explicatif. De un, elle n’en aurait probablement rien comprit et de deux, il la savait plus fan des choses… Traditionnelles. Le monde voulait aller de l’avant mais en limitant son évolution. C’était assez… Paradoxal. Enfin bon, il devait reconnaitre que cette nuisance de faible importance qui ne se présentait pas à eux était une excellente chose : cela aurait encore fait des histoires s’il avait flingué quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV)   Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 10:10

- Je suis en partie d'accord avec toi. Cependant il faut parfois se méfier d'eux, les animaux. Ce n'est pas parce que nous, humains, sommes dotés d'une intelligence plus développé, que l'on ne peut pas se laisser piéger par une autre "race". Je sais que pour toi et toute ta technologie, tes gadgets, et ta façon excentrique de voir les choses, ce que je dis dois te sembler incompréhensible, mais, je pense qu'il faut toujours se méfier des petites entités. Ce sont bien souvent elles qui sont les plus surprenantes.

Minerve avançait doucement, mains derrière le dos, vers un premier cerisier. Elle savait que ces paroles étaient loin de convaincre Will. Il avait ses idées à lui, et analysait très peu celles des autres. Il était très souvent persuadé d'avoir raison, un gros défaut aux yeux de Minerve.
Revenir en haut Aller en bas
Will

Will


Messages : 55
Date d'inscription : 17/06/2011

Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV)   Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 3:55

Ah mais au contraire, là-dessus il était parfaitement d’accord. Les plus petites choses étaient les plus dangereuses. Il suffisait de penser aux virus… De bien belles choses, toutes aussi dangereuses que mortelles. Il avait développé toute une expertise dans le domaine et pour lui, moratoire, accord ou interdits, il s’en moquait éperdument. Après tout, il n’avait jamais été du genre à suivre les consignes ou à se soucier de ce que les autres pouvaient exiger. Il faisait ses propres lois, ses propres règles et ceux qui tentaient de lui dire quoi faire ou interférer avaient la drôle de tendance de finir six pieds sous terre après avoir rencontré un terrain favorable à leur décès prématuré. Il adorait régler ses problèmes de façon aussi expéditive qu’impitoyable. Pas la peine de se casser la tête avec des plans de débiles, aussi complexes qu’inutilement longs. Il fallait savoir faire simple avec des technologies complexes et compliquées.

« Au contraire, je suis d’accord. Les virus sont invisibles à l’œil nu et assurément les plus mortels. »
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV)   Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Sep - 7:44

Minerve acquiesça en souriant. Puis elle couru vers un cerisier, qu'elle frappa avec le plat de son pied dans son élan pour en faire tomber les cerises mûres à point. Cette action ne manqua pas de la déséquilibrer, et termina cet enchaînement les fesses par terre. Elle éclata de rire, comme d'habitude!
Revenir en haut Aller en bas
Will

Will


Messages : 55
Date d'inscription : 17/06/2011

Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV)   Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Sep - 12:39

Si sa… Sœur… Avait disposé de facultés comme les siennes, elle ne se serait pas retrouvée par terre, sur les fesses. Utilisez la télékinésie et vous vous simplifiez grandement la vie : même plus besoin de se déplacer pour aller chercher un objet. D’accord, cela demandait un certain niveau de maitrise mais tout finissait par venir avec le temps. Après tout, il avait bien maitrisé cet art (car le profane serait bien incapable de telles prouesses) et bien qu’il douta qu’on puisse atteindre son niveau de maitrise, il était au moins possible d’arriver à un résultat ne serait-ce que satisfaisant. Quand on se contentait de peu ou du strict minimum… Mais bon, pour la forme, il daigna esquisser un léger sourire avant de se diriger vers la jeune femme pour l’aider à se relever. Être un génie criminel ne voulait pas dire manquer de manières.

« Est-ce que ça va? Rien de cassé? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV)   Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dans une boutique
» La Tête dans les Etoiles (pv Peter)
» Régles à respecter dans mon cours
» Dans la chambre de sa "grande" soeur.
» Dans son petit nid douillé (pv Peter)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heroes College :: Shadow School :: Infirmerie-
Sauter vers: