Heroes College
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bien ou Mal ? Quel est votre destin ?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV)   Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin - 9:28

Minerve sourit et pris le bras de Will. Passer à des choses plus simples, sans avoir trop à réfléchir, à se poser des questions et trouver des réponses semblait l'apaiser, et Minerve aussi, par la même occasion.

- Ben biensûr que tu peux encore me faire confiance Will. Il faut que tu penses à toi, et que tu arrêtes de faire des choses un peu prise de tête! Tu vas voir, notre petite balade te fera du bien! Par contre, il nous faudra prendre le bus pour quitter la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Will

Will


Messages : 55
Date d'inscription : 17/06/2011

Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV)   Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin - 22:04

« Le bus? On pourrait prendre mon hélicoptère non? Ce serait plus rapide… »

Il disait cela mais il ne disait rien parce que Minerve n’avait pas l’air de vouloir accepter de protestations sur le sujet. Il la suivit donc dans les rues, regardant avec méfiance toute personne qu’il croisait. Il avait la main droite en permanence sur le côté droit, côté sur lequel il attachait toujours le holster pour son arme à feu. Il était toujours aussi méfiant, toujours aussi prompt à une action violente, toujours prêt à faire couler le sang en premier… Mais bon, il ne se passa aucun incident, jusqu’à l’arrêt d’autobus. Voici sous quelle forme prit l’incident : un jeune homme se pensant probablement bien viril et bien « cool », siffla Minerve avant de tenir des propos la définissant plus comme une machine à offrir des faveurs sexuelles qu’à une femme. La suite? La main de Will glissa vers l’attache du holster puis vers son arme et en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, le malotru se retrouvait à regarder une arme à feu chargée.

« Est-ce que je peux le tuer? Dis oui, laisse le moi. Il n’a aucun droit de te parler comme ça. »
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV)   Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin - 12:24

- Un hélicoptère?! Ben voyons! Désolé Will, mais la folie des grandeur, ça n'a jamais été mon truc! Avait elle répondu à Will.

Minerve avait remarqué le jeune homme pervers. Elle ne fit pas attention à lui, et ignora son sifflement. Ce n'est pas que ce genre de situation ne la gênait pas, mais elle trouvait que l'ignorance était la meilleure des défenses. Par contre, en ce qui concernait Will... Minerve resta de marbre un instant. Le pervers restait figé aussi, mais pas pour les mêmes raisons. Il avait peur, comment pouvait il en être autrement. Minerve non plus, n'était pas trop rassurée, mais elle reprit vite le dessus, se mettant un peu en colère.

- Bon sang Will, mais tu te rends compte de tes réactions! Tu ne vas pas tuer les gens à tout bout de champs comme ça, parce qu'il font des choses qui te déplaisent!
Revenir en haut Aller en bas
Will

Will


Messages : 55
Date d'inscription : 17/06/2011

Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV)   Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin - 1:11

« Pourtant c’est ce que j’ai toujours fait et je ne me souviens pas t’avoir entendu protester. »

Fit observer Will d’un ton anormalement calme pour quelqu’un de si atteint par la folie. Chose certaine, il se livrait en lui tout un conflit : par nature, il voulait butter le type. Par respect pour Minerve, il ne voulait pas la décevoir. D’un autre côté, il avait promis à Wyze de veiller pour Minerve. La laisser se faire insulter était donc inacceptable. Logiquement, il devait butter ce type pour que « justice soit rendue ». D’un autre côté, s’il tuait ce type… Que c’était compliqué… Faire ou ne pas faire, là était toute la question. Et encore, il fallait considérer la façon de le descendre : de façon expéditive ou en le faisant souffrir? Ce n’était pas facile de tuer quelqu’un quand il fallait considérer un minimum de variables morales. À ce moment-là, pourquoi ne pas se déresponsabiliser? Il pourrait laisser tout le pouvoir du choix à Minerve qui pour le moment n’avait exprimé que consternation. C’était une bonne idée ça…

« À toi de décider. Il vit et s’en tire avec son manque de respect ou il meurt et ton honneur reste sauf? »
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV)   Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin - 11:13

Minerve fit une mine désespérée.

- A l'époque, j'étais gamine et naïve. Tout ce qui était nouveau, et pas donné aux autres me faisait rêver, mais je me rend compte que les choses simples, où les choses que l'on galère à avoir sont plus appréciable que ces choses qui nous tombent sous la main en un claquement de doigt.

Mais bon, là n'était pas le débat. La situation et l'insistance de Will lui était pas très agréable.

- A moi de décider?! Mais ce n'est pas moi qui porte une arme dans l'intention de tuer tout ceux qui me gêne. Je n'y suis pour rien d'en cette histoire Will, alors n'essaye pas de me faire porter le chapeau. Je pense que tu es assez grand pour prendre la bonne décision, une décision intelligente et censée, dont tu sais que j'en serais fière...
Revenir en haut Aller en bas
Will

Will


Messages : 55
Date d'inscription : 17/06/2011

Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV)   Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin - 0:59

« Pour te faire plaisir tu me forces à ne pas le tuer. Tu acceptes de ce fait de te faire insulter. »

Will ne semblait pas trop comprendre le raisonnement de Minerve, ce qui était à la fois prévisible et étonnant. Oui, en un sens, sa réaction avait été parfaitement exagérée mais d’un autre côté, combien d’hommes ou de frères avaient blessé, mutilé ou tué d’autres hommes pour défendre l’honneur de leur promise ou de leur sœur? Les exemples étaient légion après tout, tout le monde avait entendu au moins UNE histoire sur le sujet. Que Will réagisse aussi violemment s’inscrivait dans ce courant de pensée et d’agir… Encore que dans son cas, c’était un plaisir malsain et sadique à faire le mal qui était probablement une grande part de la motivation derrière le geste. Rappelons-le : Will Stryker est un psychopathe, pas un enfant de chœur. Il fallait considérer tous les aspects dans cette délicate équation. Cependant, contre toute attente, il rangea son arme… à contrecœur cependant. N’en demandons pas trop.

« Soit. Mais c’est bien parce que TU le demandes. Je ne le fais pas par bonté. »
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV)   Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin - 19:00

- Ce n'est pas une question d'accepter de me faire insulter. Je vois pas l'intérêt de se prendre la tête pour ce genre de bêtises, franchement c'est la cadet de mes soucis! Ce genre d'hommes est bien plus blessé en étant ignoré.

Minerve regardait Will sans trop d'expression. Quoique, elle avait l'air un peu désespérée.

- Mais Will, tu te rends compte de toutes ces questions que tu te poses?! C'est pas étonnant que tu ne sois pas bien dans ta tête! Ce n'est pas une question d'accepter de me faire insulter
Revenir en haut Aller en bas
Will

Will


Messages : 55
Date d'inscription : 17/06/2011

Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV)   Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin - 22:59

« C’est toi qui le dit. Moi je trouve que c’est un questionnement parfaitement légitime. »

Sans rien ajouter de plus, il monta dans le bus, arrivé peu après et attendit sagement près de Minerve le signal pour descendre. Il regardait les passagers du bus avec un air froid et clinique, comme s’il regardait des rats de laboratoire plutôt que des êtres humains. Non, Will n’avait pas en très haute opinion la race humaine ou qui que ce soit à bien y penser. Il y avait quelques exceptions et c’était bien tout. Pourquoi porter intérêt à tous ces faibles qui parasitaient le monde? Faire le ménage était une solution bien plus viable et dans l’absolu ô combien plus profitable. Parfois, il fallait accélérer le processus de sélection naturelle ou mieux encore, l’évolution de la société ou simplement de l’individu… C’était ce qui le poussait à continuer à s’impliquer autant dans le DX et qui lui faisait dépenser des sommes considérables dans des dizaines de domaines pour continuer à développer, à innover…

« Dans combien de temps serons-nous arrivés? »
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV)   Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 11:16

- Légitime, mais complètement inutile Will!

C'est tout ce que Minerve ajouta, elle na plaça pas un mot, ni même ne répondit à sa dernière question. Elle était assise côté fenêtre, et regardait le paysage de cette ville qu'elle chérissait tant, défiler. Elle avait l'air de faire une petite moue. Après ses retrouvailles avec Donatien de Sade, c'était ces retrouvailles avec Will qui s'annonçaient mouvementées.
Revenir en haut Aller en bas
Will

Will


Messages : 55
Date d'inscription : 17/06/2011

Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV)   Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juil - 3:04

Presque hésitant, Will tendit la main vers Minerve avant de la poser sur son épaule. Il semblait prêt à dire quelque chose mais en même temps il semblait chercher ses mots. Comprendre Will était une tâche ardue mais c’était un cas de psychologie (voire de psychiatrie) absolument fascinant. Toujours était-il que là, il semblait chercher à dire quelque chose sans savoir quels mots utiliser. C’était curieux : Will n’avait jamais eu de problème à exprimer quoi que ce soit… À moins qu’il se fut agi de choses gentilles. À ce moment-là, c’était presque contre nature pour lui que de prononcer ce genre de paroles… Comme si quelque part cela lui faisait physiquement mal ou alors que cela lui demandait un effort conséquent. Peut-être que pour lui c’était faire montre d’une certaine faiblesse : Will avait toujours considéré la sensibilité comme une tare, après tout. Quoi que… Il était tombé amoureux, non?

« Je… Je m’excuse. Je ne voulais pas me montrer… Désagréable… »
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV)   Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juil - 16:26

Minerve mit un certain temps avant de répondre. Elle regardait toujours par la fenêtre. Elle ne prêtait pas attention à la main de Will sur son épaule.

- Tu me fais peur quand tu es comme ça, et j'aime pas avoir peur. Ce serait dommage que tout ça gâche notre amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Will

Will


Messages : 55
Date d'inscription : 17/06/2011

Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV)   Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juil - 2:40

« Pourtant je n’ai pas tellement changé d’attitude depuis que nous nous sommes rencontrés… »

Fit observer Will qui ne comprenait pas trop où Minerve voulait en venir. C’était bien vrai : il avait toujours été prompt à butter ceux qui le dérangeaient et si c’était possible, il avait eu la gâchette encore plus facile à l’époque. Remarquez que des gens à la Shadow School, bien peu avaient fait de vrais actes maléfiques alors… En fait, il doutait qu’aucun élève de la Shadow se soit adonné à autant d’actes maléfiques que lui. Il avait quand même mit son nez un peu partout, des actes terroristes aux catastrophes naturelles causées par l’homme en passant par quelques conflits armés déclenchés par ses soins et l’effondrement de certains marchés. Ce n’était pas Belli, Tom, Yaone ou Donatien qui pourraient en dire autant. Des pseudo super criminels oui! Tout bien considéré, la Shadow Shcool manquait de sérieux : on ne vous enseignait rien de bien utile et aucun travail pratique ne travaillait dans la situation en temps réel. Quelle pitié…

« Je te dirais que sur certains aspects, je suis moins pire qu’avant, en fait… »
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV)   Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juil - 18:53

C'est vrai, il avait raison, Minerve s'avait jamais vraiment critiqué Will avant. Peut être n'osait elle pas, peut être qu'elle ne gardait que ses bon côtés.

- Non, tu n'as pas changé d'attitude, c'est vrai, mais dire que ça ne m'a jamais dérangé, c'est autre chose... Cependant, tu sembles plus perturbé, il y a un quelque chose de changer en toi. Mais, je peux comprendre, tu a perdu Wyze, Odessa, Shalyña. Ca a du accentuer ta fragilité... Psychologique... C'est comme ça que je le sens.

Minerve sourit.

- Tu es moins pire qu'avant, mais pour ceux qui te connaissent, ce n'est pas forcément flagrant.
Revenir en haut Aller en bas
Will

Will


Messages : 55
Date d'inscription : 17/06/2011

Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV)   Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juil - 1:15

« Ce n’est pas faux. Soit ils me croyaient mort, soit ils continuent à me craindre… »

Il avait bien vu la réaction des autres pendant le cours de torture. Will Stryker. Le revenant. L’indésirable. Celui qu’on aurait préféré pouvoir oublier. Ah mais il avait survécu, il était encore bien vivant… Enfin le corps fonctionnait, l’esprit comme on l’avait déjà établi, c’était une toute autre affaire. Au moins il y avait encore quelque chose pour le tenir en un morceau bien qu’il eut été incapable de dire quoi avec une absolue certitude. Il existait encore tant de choses qu’il pourrait découvrir sur le cerveau humain, l’esprit et la pensée… Encore qu’il se débrouillait admirablement bien. Il n’avait pas une parfaite maitrise de ses pouvoirs psychiques pour rien après tout… Non en fait il lui restait encore à rencontrer quelqu’un capable de le battre sur son propre terrain. Professeur comme étudiant. Oh il ne cherchait pas particulièrement la confrontation mais d’un point de vue… Scientifique, oui, par contre.

« Leur avis m’importe peu. Le tien par contre est très important. »
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV)   Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juil - 18:17

- Pourquoi le mien compterait plus que les autres?

Se contenta juste de demander Minerve, toujours les yeux rivés sur la fenêtre du bus. Elle y voyait le reflet de Will, notait son comportement, ses mimiques...
Revenir en haut Aller en bas
Will

Will


Messages : 55
Date d'inscription : 17/06/2011

Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV)   Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juil - 22:50

« C’est facile. Tu fais partie de la famille, tu es comme une sœur pour moi. »

Minerve était-elle devenue soudainement idiote? Quelle question… C’était pourtant si simple que même dément il s’en serait souvenu. Minerve en épousant Wyze était devenue une Stryker. Elle n’était pas née Stryker mais elle l’était devenue. À ce juste titre, elle n’était pas une belle sœur pour Will. Elle était une sœur Comme Wyze avait été un frère donc une personne qu’il se devait de protéger à son corps défendant si nécessaire. Une personne dont l’avis comptait bien sûr énormément. Une personne envers qui il ne lèverait jamais la main. Si Minerve ne se considérait pas comme tel, cela la regardait mais elle ne changerait pas sa perception des choses. Ce serait, d’une certaine manière, revenir à dire qu’il se battait pour rien et qu’un des rares buts qui lui tenait à cœur était vide et creux donc inutile et vain. Il n’y survivrait très certainement pas. Rectification : son esprit n’y survivrait pas.

« Toi mieux que quiconque devrait savoir pourquoi je tiens tant à toi. »
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV)   Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil - 18:28

- Je fais partie de la famille...

Minerve semblait parler dans le vague. Wyze mort, elle avait du mal à se définir Stryker maintenant. Cependant, le fait que Will la considère encore comme un membre de la famille, la fit sourire.

- Tu tiens à moi parce que j'étais la femme de ton frère Will.

Elle se tourne vers Will, et lui sourit.

- Et s'il en avait été autrement, m'aurais tu autant apprécié?
Revenir en haut Aller en bas
Will

Will


Messages : 55
Date d'inscription : 17/06/2011

Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV)   Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil - 23:52

« Probablement pas. Je ne respecte réellement que ceux qui font partie de la famille. »

Oui il y avait eu une demi-mesure de respect pour quelques autres personnes. Belli et Tom par exemple. Yaone et Envy également. Mais une mesure pleine? Sa femme, son frère, sa fille, Minerve… Cela se comptait sur les doigts d’une main. Une seule main moins un doigt même. Que voulez-vous, il avait des critères très spécifiques, il n’y avait pas nécessairement de mal à cela : tous étaient, de toute façon, plus ou moins étroits d’esprit en ce bas monde. Will aimait juste… Restreindre davantage l’arbre des possibles. Ce n’était pas si inhabituel que cela encore qu’un signe assez flagrant d’un certain manque de bonne volonté de la part de celui qui en fait le choix conscient. Chose certaine, ce n’était pas Will qui irait se présenter en tant que grand défenseur de la veuve, de l’orphelin ou de l’opprimé. C’était même tout le contraire en fait… Il était du genre à faire le ménage avec une mitrailleuse donc…

« Je n’accorde pas facilement ma confiance, encore moins mon respect. »
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV)   Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil - 16:26

- Alors tu me considères encore comme faisant parti de la famille, malgré la mort de ton frère...

Minerve avait l'air songeuse tout à coup.

- Et si je décide de refaire ma vie, qu'en sera t'il?
Revenir en haut Aller en bas
Will

Will


Messages : 55
Date d'inscription : 17/06/2011

Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV)   Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil - 15:30

« Pourquoi en serait-il autrement? Tu es devenue Stryker et tu mourras comme tel. »

Que Minerve se remarie était une variable négligeable. À moins d’être officiellement reniée par un Stryker, elle resterait membre de la famille et aurait sa place dans l’arbre généalogique. En fait, Will le premier ne serait pas contre le fait que Minerve se remarie, qu’elle refasse ou se refasse une vie de couple, en fait. C’était une Stryker, elle méritait donc ce qu’elle pouvait désirer. Tout dépendrait du candidat, évidemment, car en tant que dernier Stryker « de sang pur », Will ne voulait pas n’importe qui pour faire perdurer leur lignée après que lui serait mort. Oui, il serait à la fois le grand frère méfiant et le père qui désapprouve. Il tenait beaucoup à Mienrve… Et il ferait manger à celui qui briserait le cœur de Minerve les parties intimes de ce dernier. Elle avait suffisamment souffert avec la mort de Wyze et personne ne viendrait lui chercher des ennuis sans avoir à faire à lui. Ah ça non, personne.

« Ne le prend pas au sens littéral du terme. C’est juste qu’entre Stryker on se sert les coudes. »
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV)   Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil - 19:16

Minerve semblait perplexe. Non pas par l'a façon de voir les choses de Will, mais plus sa façon à elle, de voir à nouveau les choses, différemment depuis le décès de son mari.

- Ne m'en veux pas, mais... Je ne me considère plus comme une Stryker. Wyze n'est plus là, j'ai fais mon deuil, et tout est parti avec.
Revenir en haut Aller en bas
Will

Will


Messages : 55
Date d'inscription : 17/06/2011

Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV)   Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juil - 4:05

« Tu es vraiment une hypocrite alors et toute une qui plus est. Il a sacrifié sa vie pour te sauver et non seulement tu as renié son nom mais tu as été jusqu’à en nier pratiquement son existence. C’est comme cela que tu honores sa mémoire? En crachant sur sa tombe? »

Il y avait une différence entre souhaiter que Minerve refasse sa vie et la voir détruire tout ce qu’on avait fait pour elle. De la part de Belli, il s’en serait douté et il s’y serait même attendu. De la part de Minerve par contre, c’était tout un choc, tout un coup. Le ton, soudainement, était devenu hostile avec possibilité d’actes physiques. Si Minerve ne se considérait plus comme une Stryker, comme une sœur pour lui, rien ne lui interdisait plus de la tuer si c’était son bon plaisir. Ce serait tout un gâchis mais bon, il fallait savoir faire le nécessaire au besoin et il n’était pas du genre à avoir des scrupules pour ce genre de choses. En fait, il était même plus que probable que le soir venu, il aille se coucher comme si de rien n’était. Les états d’âmes et les problèmes de conscience ne semblaient pas le toucher. Particularités comportementales ou effets de son pouvoir psychique, c’était là toute la question.

« Qu’est-ce qui m’empêche, dis-moi, de te tuer ici et maintenant puisque tu poignardes si honteusement mon regretté frère dans le dos? Pourquoi toi, que je considères comme une sœur, tu nous ferais une chose pareille? C’est une idée de Belli? Ou c’était la tienne? »
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV)   Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juil - 17:09

Minerve soupira et haussa les épaules. Elle s'attendait visiblement à ce genre de réponse. Venant de Will, y'avait rien de vraiment étonnant.

- Hypocrite comme tous les hommes sur cette Terre Will. Tu en fait parti aussi, alors si tu cherche à me blesser, trouve autre chose. Toi par contre, en terme de jugement, tu n'as pas ton pareil.

Rit un peu.

- C'est facile pour toi de dire tout ça, tu as le beau rôle. Tu vois, après la mort de ton frère, ça été le néant pour moi. J'ai mis, beaucoup de temps pour me relever, d'autant plus que j'étais... Seule. Je n'avais plus que mes bons souvenirs pour me relever, et Wyze en faisait parti. Je le remercie pour ça, pour ce dernier bout de chemin qu'il a fait avec moi, pour m'éviter de sombrer.

Minerve regarde Will, avec un air aussi doux que menaçant.

- Alors non, ce n'est pas une idée de Belli, non, je ne crache pas sur la tombe de Wyze, non je ne le poignarde pas dans son dos. Si tu veux savoir comment j'honore sa mémoire, tu n'as qu'à aller au cimetière, tout les jours, juste avant que les oiseaux chantent la fin d'une journée.

Minerve se leva, encore deux arrêt et ils seront arrivés à destination.

- La prochaine fois que tu oses dire des choses insensées, sans même savoir comment j'ai pu faire face à ce deuil que nous avons en commun, tu peux être sur que tu perdras ce qui me reste d'amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Will

Will


Messages : 55
Date d'inscription : 17/06/2011

Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV)   Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juil - 22:30

« Tu me reproches de ne pas avoir d’émotions et quand j’en fais montre, tu me fais des remontrances. J’avoue avoir du mal à te suivre… Allez savoir. »

Le commentaire n’était pas fait pour blesser mais cela trahissait un réel souci pour la mémoire de son frère. Il y tenait beaucoup et c’était pratiquement obsessionnel dans son cas. De toutes les personnes sur terre, éclipsant même sa femme, sa fille et Minerve, Wyze avait été celui qui emportait la palme dans les personnes à qui il tenait. Son frère avait eu bien des défauts (à commencer par être un gentil) mais il avait toujours été là pour lui et la chose avait été réciproque. Il n’avait jamais tenu à sa famille (il avait même tué son propre père) mais Wyze était l’exception. Il avait du mal à voir Minerve tourner la page de pareille façon. Mais bon, la vie suivait son cours et il fallait bien faire avec. Du moment que même si elle se trouvait un autre compagnon elle continuerait à honorer sa mémoire, il serait ne serait-ce que satisfait. C’était un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV)   Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juil - 9:41

Minerve s'adossa à une barre de maintien du bus, et fit face à Will.

- Je ne te reproche rien Will, si ce n'est ta façon que tu as toujours eu de juger les autres si facilement. Là, tu as dit des choses qui sont blessantes et fausses qui plus est! Il n'y a qu'une personne que j'autorise à me parler comme ça, parce qu'elle a rarement tort, mais toi... C'est ta colère et ta haine qui te font parler, et ça, ça ne marche pas ensemble.

Soupir.

- Tu te rends compte que tu as même pensé à vouloir me tuer, le jour de nos retrouvailles... Je suis honnête en me dévoilant à toi, je ne triche pas, et toi, tu m'écoutes à peine. Encore une fois Will, tu n'écoutes que toi et tes états d'âmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV)   Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dans une boutique
» La Tête dans les Etoiles (pv Peter)
» Régles à respecter dans mon cours
» Dans la chambre de sa "grande" soeur.
» Dans son petit nid douillé (pv Peter)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heroes College :: Shadow School :: Infirmerie-
Sauter vers: