Heroes College
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bien ou Mal ? Quel est votre destin ?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Will

Will


Messages : 55
Date d'inscription : 17/06/2011

Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) Empty
MessageSujet: Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV)   Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) Icon_minitimeVen 17 Juin - 23:17

L’infirmerie de la Shadow School. Il n’y avait pas mis les pieds depuis longtemps. Cependant… Il savait qu’il y trouverait Minerve car c’était là qu’il lui avait donné rendez-vous. Pourquoi donner rendez-vous à quelqu’un dans une infirmerie? Car les cliniques, les hôpitaux ou tout autre endroit de soins ou de tests sur sujet humain mettait le commun des mortels mal à l’aise. Qui aime aller chez le dentiste, à l’hôpital, à la clinique ou même chez son physiothérapeute? Personne. On craint les hommes et les femmes en sarrau comme la peste. Une peur viscérale née d’un instant de survie. Le monstre blanc ou vert que voit le bébé en sortant du ventre. Enfin bref, il avait donné rendez-vous à Minerve à l’endroit où il avait statistiquement le moins de chance de se faire voir. Même les cachots étaient devenus trop… Fréquentés. Il avait des choses à lui dire et c’était sans doute réciproque. Très possiblement réciproque.

Il se pointa donc couvert de sang à l’infirmerie, un bouquet de fleur étonnamment intact dans sa main droite, sa main gauche étant vide. Il semblait soit rire tout seul ou se parler tout seul et sa démarche tenait plus de celle du zombie que de l’être humain. Son regard ne dissimulait même plus la folie qui le rongeait : la façade impassible, pour le moment, manquait à l’appel. Il avait l’air d’un psychopathe dangereux et en puissance… Ce qu’il était au fond. Mais il ne ferait pas de mal à Minerve, jamais. Oh ça non jamais. Il en aurait bien été incapable. En fait, Minerve était probablement plus en sécurité avec le monstre que sans le monstre… Mais bon, comme dans toutes choses, c’était une affaire de point de vue d’abord et avant tout. Non, Will avait fait une promesse et c’était le genre de promesse que même un être aussi inhumain que lui n’aurait su briser, même s’il l’avait voulu… Et il ne le voulait absolument pas.


« Minerve? Minerve où es-tu? C’est moi, c’est Will… Tu sais que je ne te ferai pas de mal… Non pas de mal. Jamais, jamais, jamais. Pas à Minerve non, pas à Minerve. Au monde… Oui… Faire saigner le cœur du monde, ça oui. Et la vengeance, douce vengeance, cruelle vengeance, douloureuse vengeance… Comme un poignard dans le dos oui, comme un tisonnier qui vous brûle les entrailles… Tuer le monde? Oui, tuer le monde, c’est une bonne vengeance… »
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) Empty
MessageSujet: Re: Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV)   Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) Icon_minitimeSam 18 Juin - 7:06

Minerve n'était pas encore arrivée. En fait, elle avait hésité avant d'accepter ce rendez-vous. Elle avait beaucoup d'appréhension, et était visiblement mal à l'aise. Elle venait de quitter Yaone et Belli à qui elle avait montré une nouvelle robe qu'elle venait de s'acheter. Il faut avouer qu'elle aurait préféré rester avec elle. Elle prétexta qu'elle devait reprendre le travail, car il y avait beaucoup plus de client à cette époque estivale. Arrivée devant la porte de l'infirmerie, elle pris une grande inspiration, et frappa à la porte.

- Will, c'est moi.
Revenir en haut Aller en bas
Will

Will


Messages : 55
Date d'inscription : 17/06/2011

Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) Empty
MessageSujet: Re: Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV)   Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) Icon_minitimeSam 18 Juin - 12:50

Will se retourna, comme s’il était frappé par la surprise et sur son visage livide se dessina un sourire. Un drôle de sourire, fatigué d’une part mais sincère tout en ayant des accents d’amertume… De sa démarche un peu raide il s’avança vers elle avant de lui tendre le bouquet de fleur, tout doucement, délicatement. Lest préférées de Minerve, comme quoi même si la folie semblait le dévorer de l’intérieur, sa mémoire fonctionnait encore suffisamment pour se rappeler ce genre de détails. Voyant son regard inquisiteur, probablement à cause du sang dont il était couvert, il laissa entendre un drôle de rire, entre une plainte lugubre poussée par ces fantômes de films d’horreur, un rire hystérique et un sanglot. Il secoua lentement la tête, comme pour s’éclaircir les idées ou exprimer la négation. Mais à propos de quoi, au fait? Difficile à dire, Will avait toujours été compliqué à lire même par le passé…

« Ne t’inquiète pas… Ce n’est pas MON sang… Le fleuriste m’a demandé pour qui était les fleurs, sans doute par nervosité. J’ai dit pour une personne chère à mes yeux à la Shadow School… Et soudainement il ne voulait plus me vendre de fleurs. Alors je l’ai butté, j’ai pris les fleurs et je suis venu. Mais ça… Ce n’est pas important. Comment vas-tu… Petite sœur? Est-ce que le temps guérit mieux te blessures que les miennes? »

Petite sœur… Même avant la mort de Wyze, Will avait toujours considéré la femme de son frère comme un membre de la famille, pas comme la proverbiale belle-sœur. Après le décès de son frère, Minerve était devenu pour lui le seul membre restant d’une famille au demeurant inexistant, en fait. Mais bon, c’était quand même lui qui avait encouragé Minerve à refaire sa vie, à honorer la mémoire de Wyze en continuant. Trouves toi un autre compagnon, lui avait-il dit. Wyze n’aurait pas supporté que tu finisses ta vie seule et malheureuse… Encore que c’est ce que lui aurait très sans doute fait. En présence de Minerve, Will semblait plus calme, plus docile. En classe il était fermé comme une huitre et appliqué. Pour le reste… Douce folie, cruelle folie… Apparemment, lui ne se remettait pas de sa blessure ou plutôt de ses blessures. Son frère, sa fille, sa femme… Son esprit pourtant redoutable ne l’avait pas supporté…
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) Empty
MessageSujet: Re: Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV)   Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) Icon_minitimeLun 20 Juin - 11:42

Minerve avait pris soin de refermer la porte avec elle, à clef. Oui, car elle avait encore réussi à faire le double de l'infirmerie et du self, comme y'a deux ans! Elle regarda Will de haut en bas, de bas en haut. La vue du sang. Difficile de savoir, si ça l'avait choqué, c'était Will après tout, elle l'avait toujours connu avec ce caractère spécifique que seul lui peut avoir. cependant, elle fut choquée par quelque chose, ou plutôt quelque mot, oui. Tuer une personne pour un bouquet de fleur, qui doit lui revenir, c'est le genre de chose que Minerve ne pouvait accepter.

- Garde ce bouquet Will, il est tâché du sang qu'une personne à mit du coeur à préparer. Je ne veux pas avoir également sa mort sur la conscience en l'acceptant.

Elle alla s'asseoir, sans trop le regarder, sur la table de consultation.

- Je vais bien. J'ai eu une année pour m'en remettre, et je pense bien m'en être sorti de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
Will

Will


Messages : 55
Date d'inscription : 17/06/2011

Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) Empty
MessageSujet: Re: Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV)   Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) Icon_minitimeLun 20 Juin - 20:00

« Bien… Au moins un membre dans la famille reste sain d’esprit. C’est déjà une bonne chose. Dommage par contre que la lignée des Stryker n’Ait plus d’héritier par contre. Ah Minerve… Il t’aimait tellement tu sais? Il aurait tout sacrifié pour toi. Il l’a fait en fait. Sauf que la science n’a pas pu le sauver. Une erreur que je me promets de corriger. S’il t’arrivait malheur… Oh non je ne le supporterais pas. Tu m’entends petite sœur? JE NE LE SUPPORTERAIS PAS! »

Soudainement agité, il lança de toutes ses forces le bouquet refusé par Minerve avant de commencer à faire les cent pas, marmonnant pour lui-même, visiblement très agité… Et tout aussi instable. Certaines blessures ne guérissaient jamais et Will avait toujours réagit de façon excessivement agressive quand on touchait à ses blessures… Là-dessus, même sa femme adorée n’avait pas réussi à le rendre plus docile. Will était constamment en mode offensif, comme si le monde entier lui voulait du mal… Encore qu’avec tout ce qu’il avait fait, il y avait une raison à ça… Mais c’était une toute autre histoire, une toute autre affaire. Brusquement, il revint vers Minerve et se jeta dans ses bras, la serrant contre lui… Et il se mit à sangloter. Will qui pleure, une première ça… Ou alors quelque chose d’extrêmement rare. Allez savoir si c’était un effet de sa folie ou alors les événements qui finissaient par le rattraper. C’était au choix.

« J’ai peur Minerve. De te perdre, de ME perdre… Rien n’est plus comme avant, rein ne sera plus jamais comme avant. J’ai fait une erreur tactique dans ma vie, une seule : j’ai abaissé ma garde et j’ai laissé germer en moi de bons sentiments. Pour Wyze, pour ma femme, pour ma fille, pour toi… Si j’étais resté prudent… Si je m’étais détaché de tout ça… Tout serait EXACTEMENT comme avant. Mais là il est trop tard, je suis perdu, condamné… »
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) Empty
MessageSujet: Re: Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV)   Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) Icon_minitimeLun 20 Juin - 20:23

Minerve regardait Will. C'était difficile de savoir ce qu'elle pensait, en le regardant, dans ce délire de folie. Elle était presque froide. On lui connaissait peu ce genre d'attitude. Elle comprenait bien que Will tenait à elle, mais son comportement excessif la mettait en doute. S'il la connaissait bien, il saurait que ce n'est pas ainsi qu'il fallait agir avec elle. Mais elle fut tout de même vraiment surprise quand il se jeta dans ses bras. Elle le laissa sangloter un peu, avant de caresser sa chevelure, et d'y déposer un baiser.

- Ainsi, tu t'avoues vaincu, parce que tu as ouvert ton coeur.

Minerve posa sa main contre la poitrine de Will, et le repoussa doucement.

- Maintenant tu peux comprendre nos faiblesses. Tu n'as pas le choix Will, tu devras vivre avec. Tu n'es condamné en rien, sauf si tu t'en persuades.

Minerve soupira.

- Mais vu ton état...
Revenir en haut Aller en bas
Will

Will


Messages : 55
Date d'inscription : 17/06/2011

Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) Empty
MessageSujet: Re: Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV)   Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) Icon_minitimeMar 21 Juin - 19:49

« Mais tu n’as rien compris? Tu n’as rien compris ma parole! Toute ma vie, j’ai tenté de me déshumaniser, de ramener ma pensée, ma logique, ma façon d’agir à la façon la plus clinique qui soit. Une fois les variables émotionnelles éliminées, j’aurais pu devenir le premier méta humain dans le développement de la pensée et du raisonnement! Un pas de plus vers le détachement psychologique de l’être humain! Tout ce travail, gâché par une stupide erreur de jugement! »

Il recommença à faire les cent pas, pestant contre sa propre incapacité à ne pas être tombé dans un piège aussi grossier. Cela n’aurait pas dû arriver. Statistiquement, cela n’aurait pas dû arriver ni n’avait sa raison d’être. Tomber en amour était le summum de cette improbabilité en fait. Un certain respect pour son frère, l’affection d’un jumeau pour un autre, cela avait compté comme une donnée marginale sur l’ensemble. Jusque dans une certaine limite, cela faisait partie des effets collatéraux à faire diminuer. Tout avait dérapé quand il avait posé les yeux sur l’elfe de la nuit… Jour béni, jour maudit, un rappel indélébile de son plus grand succès et paradoxalement de son plus grand échec. Il arrêta de faire les cent pas avant de regarder Minerve d’un regard étonnamment tendre mais qui cachait la profondeur de la tristesse qu’il y avait derrière. Si seulement elle arrivait à comprendre… Le pourrait-elle seulement?

« Minerve, Minerve, Minerve… Tu es comme Wyze. Toujours à penser que l’on peut sauver tout le monde… Pourquoi voudrais-tu sauver quelqu’un comme moi? Tu sais que je suis instable, dangereux et psychotique… Tu sais autant que moi que tôt ou tard, il faudra que quelqu’un m’abatte pour que je ne sois plus un danger. Mon seul souhait? Que ce soit toi qui le fasse. Pourquoi? Parce que tu l’aurais fait pour abréger les souffrances de Wyze. »
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) Empty
MessageSujet: Re: Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV)   Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) Icon_minitimeMar 21 Juin - 20:14

Minerve regardait Will. Elle écoutait Will. Il était visiblement mal, mais surtout très instable. Ça gênait Minerve. C'était un signe de faiblesse, le genre de faiblesse qui pouvait le rendre dangereux. Comment réagir avec lui, lui dire ce qu'il veut entendre pour être tranquille, et le laisser sombrer? Car Minerve avait elle aussi changé. Beaucoup plus forte, plus sûre d'elle, mais surtout bien moins naïve. Elle s'était faite à la raison qu'une petite vie à l'eau de rose, ça n'existe pas.

- J'ai tout compris Will, malheureusement. J'ai toujours connu tes objectifs, tes intentions. Le jour où tu as connu Odessa, et que tu l'as aimé, j'étais heureuse pour toi. Tu allais être purifié de toutes ces idées malsaines. Te revoir là, en ne pensant finalement qu'à ta petite personne... Tu oublies celle que tu as aimé, ta fille, tu ne les honores pas en te comportant ainsi.

Elle se releva doucement, et se dirigea vers la fenêtre, qu'elle ouvrit. Elle respira le bon air frais.

- Je ne pense plus que l'on puisse sauver le monde. Te sauver, je ne sais pas si je le pourrais. On ne peut se sauver que soi-même Will. Alors non, je ne t’abattrai pas. C'est le genre d'acte que je ne fais que par vengeance, et non pour abréger des souffrances.

Elle se retourna et le regarda, le regard vide.

- Je ne l'aurai pas fait pour Wyze.
Revenir en haut Aller en bas
Will

Will


Messages : 55
Date d'inscription : 17/06/2011

Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) Empty
MessageSujet: Re: Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV)   Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) Icon_minitimeMar 21 Juin - 23:17

« Non? Tu l’aurais laissé souffrir et mourir? Tu es plus sadique que je ne le pensais. »

Venant de Will, c’était presque comique… Si ce n’avait été du sérieux de son regard. Comme quoi même fou, il pouvait encore avoir des épisodes lucides. Quand on parlait de son frère, il semblait reprendre un minimum de cet esprit calme, froid et retors qu’on lui avait longtemps connu, Un sourire narquois se dessina lentement sur son visage. Bonne chose? Mauvaise chose? Difficile à dire. Probablement qu’il prenait en considérations certaines paroles prononcées par Minerve et qu’il constatait non sans une certaine satisfaction sa récente prise de maturité. Dommage, par contre, que ses nombreuses discussions avec elle n’y soient pour rien. Ou tout du moins, il ne s’était pas renseigné à cet effet. Il n’était pas impossible qu’elle ait porté attention à ses dires mais il en doutait : Minerve avait toujours été en désaccord avec ses méthodes. Mais bon, il l’appréciait quand même, il n’avait donc pas à s’en plaindre.

« Toi, tu as déjà tué quelqu’un? Raconte. Et tu as tort Minerve. On peut sauver plus que sa personne. La preuve? Odessa, de son vivant, m’avait sauvé moi. »
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) Empty
MessageSujet: Re: Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV)   Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) Icon_minitimeVen 24 Juin - 11:43

Minerve soupira.

- Je ne suis pas sadique Will! J'aurai plus qualifié ça de faiblesse. Mais, disons que même si la personne souffre le martyr, je mettrai tout en oeuvre pour la sauver, jusqu'à son dernier soupçon de vie.

Elle tourne le dos à Wyze pour reprendre un peu l'air frais.

- J'ai déjà tuer pour abréger des souffrances, ça a été la pire erreur de ma vie je pense. C'est tout ce que je te dirai à ce sujet.

Minerve sourit un peu. Elle se rappelait d'Odessa, une créature proche de la perfection dans bien des domaines. Elle se demandait encore comment elle avait pu s'amouracher de Will. Ça fait encore partie de la complexité de ce genre de créature, sûrement.

- Si Odessa t'a sauvé, ce n'est que passivement Will. Le plus gros du travail, c'est toi qui l'a fournit. Elle a éveillé des sentiments en toi, c'est tout ce qu'elle a fait.
Revenir en haut Aller en bas
Will

Will


Messages : 55
Date d'inscription : 17/06/2011

Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) Empty
MessageSujet: Re: Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV)   Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) Icon_minitimeVen 24 Juin - 13:40

Ah tiens, il en apprenait plus sur sa petite sœur. Oh certes, il aurait pu la forcer à lui dire ce qu’elle avait fait, piller son esprit pour aller en tirer les secrets… Mais il n’en avait pas envie. La mort de proche vous transforme un minimum et il ne comptait pas s’aliéner Minerve pour une si petite affaire. Qu’elle les garde ses secrets. Tôt ou tard il finirait par savoir, sans même avoir à faire de grands efforts pour se faire. Tout était une question de patience et étant occupé à être fou, il avait donc bien du temps devant lui. Bien du temps oui… Chose certaine, la jeune femme innocente que son défunt frère avait épousé n’était très certainement pas si innocente que cela… Quelque chose que Will avait toujours suspecté. On ne se tient pas avec des gens de la Shadow School si on n’est pas soit même un peu dérangé. C’était en fait une évidence. La dernière partie du discours de Minerve lui fit arquer un sourcil par contre. Que voulait-elle dire par là?

« Que sais-tu exactement de ma relation avec Odessa, Minerve? Parce que tu parles comme une experte de la chose sans manifestement savoir quoi que ce soit du sujet et c’est là chose très offensante je trouve. Offensante pour moi et pour la mémoire de ma défunte épouse, j’ajouterais. Je sais ce que je suis Minerve et je peux te garantir qu’elle y est pour bien plus que moi dans toute cette histoire. Plus que Wyze même je dirais et ce sans exagérer. »
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) Empty
MessageSujet: Re: Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV)   Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) Icon_minitimeVen 24 Juin - 19:13

Minerve sourit. Elle s'attendait visiblement à ce genre de remarque.

- De ta relation avec elle, j'en sais pas plus que toi tu devais en savoir. Odessa, je la voyais régulièrement. J'ai toujours été attiré par ce genre de créatures, que j'ai souvent cru inexistante. Elle était une curiosité pour moi. Si tu savais le nombre de questions que j'ai pu lui poser Will! Et elle gardait toujours ce flegme, cette fierté remarquable, que tous les elfes de nuits ont. Je connaissais Odessa en tant qu'elfe de nuit, et non en tant que femme, c'est là, la différence. Son comportement, son rapport au sentiment, à l'amour... J'ai vite cerné ces aspects de sa personnalité, commun à tout ses congénères.

Minerve referma la fenêtre, et s'approcha de Will. Elle le regarda, insistante. Elle lui posa une question, qui devait être aussi importante que la réponse.

- Sais-tu si son corps a été retrouvé?
Revenir en haut Aller en bas
Will

Will


Messages : 55
Date d'inscription : 17/06/2011

Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) Empty
MessageSujet: Re: Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV)   Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) Icon_minitimeVen 24 Juin - 19:47

« Non, il n’a pas été retrouvé et c’est ce qui me hante. J’ai dépensé des millions pour le retrouver. Ni son corps, ni celui de ma fille et ce n’est pas faute d’avoir cherché. C’est ironique de voir que l’argent ne règle pas tout, dans des situations de ce genre. Avec les équipes déployées et un arsenal technologique qui normalement pourrait trouver un individu dans une foule compacte avec une déconcertante facilité… Rien de rien. »

Pour Will, le fait de ne pas avoir retrouvé le corps mais d’avoir retrouvé notamment l’arc de sa femme et la dague de sa fille étaient des indications suffisamment claires qu’elles n’en avaient pas réchappé. Même retrouver le corps de Wyze avait été compliqué… Comme si une force extérieure n’avait pas voulu qu’on retrouve le corps. Mis c’était sans compter l’obstination plus que tenace de Will et son désir inextinguible d’arriver à ses fins. Peu importait le coût et le temps : il obtenait ce qu’il désirait. Enfin… Sauf cette fois. Cela n’ajoutait que davantage à la douleur de cette perte. Les scanners étaient formels : à moins d’avoir changé d’ADN, ni Odessa ni sa fille n’étaient encore sur terre. Ce n’en était que plus enrageant que de se retrouver devant un puzzle sans solution et sans moyen clair ou définitif de trouver une explication logique. Comment c’était même possible? Mieux valait écarter les théories loufoques…

« Alors dis-moi Minerve… Qu’est-ce que tu savais de ma fille, comme tu semblais la connaitre? »
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) Empty
MessageSujet: Re: Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV)   Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) Icon_minitimeVen 24 Juin - 20:12

Minerve sourit. Will semblait moins "fou" quand il s'agissait de parler de sa femme et de sa fille, même si ça pouvait être douloureux, surtout pour lui.

- Shalyña... Elle avait la force de sa mère, et la faiblesse de son père. Ça résume tout. Mais, pour parler de choses plus banales sur cette petite. Ben elle était aussi gourmande que moi, elle souriait tout le temps, il lui a pas fallu beaucoup de temps avant de me battre au tir à l'arc. Elle était curieuse de la vie, des autres, assoiffée d'apprendre et de comprendre.

Minerve posa sa main sur l'épaule de Will.

- Tu sais, si les corps n'ont pas été retrouvé, vis toujours dans l'espoir qu'elles peuvent être encore vivante. N'oublie pas qu'Odessa était très intelligente et pleine de ressources.
Revenir en haut Aller en bas
Will

Will


Messages : 55
Date d'inscription : 17/06/2011

Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) Empty
MessageSujet: Re: Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV)   Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) Icon_minitimeVen 24 Juin - 20:50

Le fantôme d’un sourire flotta sur le visage de Will alors que Minerve parlait de sa fille. Les faiblesses de son père, allons donc. Elle avait hérité de ses points forts aussi dont un esprit malicieux. Will se raidit comme si on l’avait physiquement frappé. Il se retourna lentement vers Minerve, l’expression dure, indéchiffrable. Pendant longtemps, très longtemps, il la regarda sans rien dire… Puis un sourire triste vint se dessiner sur son visage. Il secoua la tête négativement, comme s’il chassait une idée désagréable avant de la prendre dans ses bras et de l’embrasser sur la tête. Il la garda longuement contre lui. Elle bien vivante, l’air en santé, pleine de chaleur, lui pâle comme la mort et tout aussi froid, qui semblait triste et mélancolique… Il lui dit quelque chose, en elfe, des mots que lui avait enseigné Odessa. Il lui répéta la même chose en latin, une langue morte que Wyze avait toujours adoré. Enfin, il le lui dit en français.

« L’espoir fait vivre et il tue également Minerve. Mieux vaut les pleurer que d’attendre en vain. »
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) Empty
MessageSujet: Re: Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV)   Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) Icon_minitimeVen 24 Juin - 21:09

Minerve frottait le dos de Will tandis qu'il la prenait dans ses bras, pour le réconforter, puis elle pris son visage entre ses mains.

- Will Stryker, c'est définitif, nous n'avons réellement pas la même façon de voir les choses!

Elle lui fit deux gentilles petites claques amicales sur la joue.

- Dis moi, tu aimes les cerises?
Revenir en haut Aller en bas
Will

Will


Messages : 55
Date d'inscription : 17/06/2011

Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) Empty
MessageSujet: Re: Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV)   Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) Icon_minitimeVen 24 Juin - 21:24

« Oui, pourquoi? C’est un aliment comme un autre par contre. Où veux-tu en venir? »

Will était perplexe, se demandant la pertinence de cette question. Ils étaient en train de parler de sa femme et de sa fille et on parlait de… Cerises? Quel était le lien? Y avait-il même un lien? À quoi cela pouvait bien rimer? Certes, il n’était pas le plus sain d’esprit qui soit mais il savait très pertinemment qu’il n’y avait pas de lien direct entre les deux… Minerve et ses lubies, elle lui rappelait tellement Wyze par moments… En fait non. Ces deux-là avaient été de parfaits compléments. Faits l’un pour l’autre, fait pour s’entendre, faits pour s’aimer. Dommage par contre qu’ils aient été séparés si tôt. Une question lui brûlait les lèvres et même s’il n’aurait pas dû la poser, il la posa quand même. Cela faisait un bon moment que la chose lui trottait dans la tête et il préférait le demander maintenant que lorsqu’elle aurait un nouveau petit ami ce serait moins… Désagréable, pour formuler les choses ainsi.

« Dis-moi, toi et Wyze vous n’avez pas fait d’enfants? J’aurais cru pourtant… »
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) Empty
MessageSujet: Re: Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV)   Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) Icon_minitimeVen 24 Juin - 21:42

Minerve pris un air désespéré et se tapa la main contre son front. Le genre de question qui refroidit l'atmosphère, le genre de question qu'elle ne voulait pas entendre. Il n'était plus question de cerises. Elle lui avait demandé si il aimait ces fruits, tout simplement pour qu'ils aillent en cueillir. Elles avaient de l'avance cette année, et Minerve savait où dénicher les arbres les plus productifs. Bref, elle lui avait proposé pour qu'il pense à autre chose, pour passer du bon temps. Elle répondit, un peu agacée, voire vexée.

- Des enfants?! Will, à mon âge, c'est trop jeune! Des projets oui, on en avait parlé, mais c'est tout. Si j'étais tombé enceinte, j'aurais avorté. Désolé si ça te choque, mais c'est comme ça.

Soupire.
Revenir en haut Aller en bas
Will

Will


Messages : 55
Date d'inscription : 17/06/2011

Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) Empty
MessageSujet: Re: Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV)   Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) Icon_minitimeVen 24 Juin - 21:52

« Désolé, je ne voulais pas me montrer blessant. C’est que ma fille m’avait demandé quand elle aurait des compagnons de jeu et comme toi et Wyze vous faisiez partie de la famille elle a tout naturellement fait le rapprochement entre… Euh… Donc tu disais quoi à propos des cerises déjà? Un fruit succulent vraiment oui, je ne sais pas si Wyze t’a raconté l’anecdote mais il s’est déjà retrouvé avec un noyau de cerise dans le nez. Un bête accident de jeu… »

Quand Will réagissait ainsi (phénomène rare), c’était qu’il entrait en terrain mal maitrisé et donc il cherchait tout naturellement à changer de sujet. C’était toujours comique de voir ce monument de froideur et de self control perdre de sa superbe…Et fou ou non, certains traits restaient identiques. Absolument identiques et tout aussi amusant. L’anecdote du noyau de cerise semblait être une opportunité de faire glisser la conversation en terrain comique. Le comique assurerait que l’on en reviendrait pas au sérieux. En procédant ainsi il n’Entrerait pas dans l’épineux sujet de « papa Will »… Il n’avait pas été LE meilleur des pères mais il avait toujours tout dit sans détour à sa fille… Qui posait des pièges à ours devant la cheminée pour capturer un éventuel faux Père Noël quand ils allaient dans une propriété en forêt possédée justement par Will. Construite expressément pour Odessa qui ne s’habituait pas à la ville.

« Et sinon tu aimes le citron? Cerise et citron, c’est génial en cocktail! »
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) Empty
MessageSujet: Re: Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV)   Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) Icon_minitimeVen 24 Juin - 22:09

Minerve regardait Will, immobile. Passer du coq à l'âne, comme ça. Will était vraiment bizarre, ça perturbait Minerve. Elle se contenta alors de répondre à ça question.

- Oui... OUi, le citron est un bon agrume... Que ce soit pour les cocktails, les sorbets, les sauces, les pâtisseries... C'est un fruits aux milles vertus, et pas seulement culinaires...

Minerve s'approchait de la porte de sortie, et s'adossa à la porte, observant Will, de loin.
Revenir en haut Aller en bas
Will

Will


Messages : 55
Date d'inscription : 17/06/2011

Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) Empty
MessageSujet: Re: Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV)   Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) Icon_minitimeSam 25 Juin - 0:09

« Tu… Tu veux aller au marché peut-être? Je sais qu’ils doivent avoir de nouveaux arrivages aujourd’hui. Ou peut-être que tu veux venir à la tour Stryker? Tu y as encore ta suite tu sais? Je… Je ne reçois pas énormément de visite ces derniers temps alors… Je cuisine si tu veux? J’ai fait des progrès, je en fais plus partir la moitié de la cuisine en feu! Oh je sais, je suis une catastrophe en cuisine, surtout si je me compares à toi! »

Will qui proposait quelque chose n’impliquant pas de tuer quinze personnes? C’était pratiquement à mettre sur le calendrier ça… En fait non, c’était à mettre sur le calendrier! Était-ce le fait qu’il soit avec Minerve? Sa folie semblait se comporter différemment au contact de certaines personnes… Surtout vis-à-vis de Minerve. En fait cela n’avait jamais vraiment changé : il avait toujours été plus tranquille à proximité de Minerve, connaissant son dédain pour la violence. Presque timidement, il offrit sa main à Minerve, comme pour l’inviter à la promenade. Brave Minerve : si elle savait ô combien elle était importante à son équilibre mental… Probablement qu’elle regarderait Will avec un air légèrement différent. Mais bon, l’offre était lancée, à Minerve d’accepter ou de refuser : il n’allait tout de même pas lui forcer la main, c’eut été franchement idiot. Il était fou, pas stupide, il y avait une différence…
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) Empty
MessageSujet: Re: Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV)   Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) Icon_minitimeSam 25 Juin - 9:50

Minerve fixa la main de Will. Voilà qu'il parlait de marché maintenant, de cuisine. C'est très bizarre. Elle ne lui pris pas sa main, par pudeur. Elle ouvrit la porte de l'infirmerie.

- Will, on trouve de bons produits sur le marché, aucun doute la dessus, mais c'est bien plus amusant de cueillir ses fruits soi-même!

Elle laissa un petit temps avant de reprendre la parole.

- Je ne veux plus remettre les pieds à la tour Will. Pas pour l'instant en tout cas. Si tu tiens vraiment à cuisiner, je t'emmènerai dans un endroit bien plus sympathique pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Will

Will


Messages : 55
Date d'inscription : 17/06/2011

Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) Empty
MessageSujet: Re: Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV)   Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) Icon_minitimeSam 25 Juin - 13:26

« Tu sais où cueillir des citrons toi? À ce temps ci de l’année? Ok, je te suis alors… »

Il lui faisait confiance et c’était peut-être là une autre de ses faiblesses. Peut-être qu’il devrait au contraire se détacher de Minerve, pour sa propre sécurité. Qui pouvait savoir si elle était encore la même qu’avant? Difficile à dire, il faudrait être prudent. Quittant l’infirmerie, accompagné de Minerve, il la suivit, silencieusement, se laissant guider dans puis hors de la Shadow School. Suivez le guide, comme le disait l’expression. Question bouffe, Wyze disait toujours que Minerve pouvait sentir une tarte à quinze kilomètres à la ronde alors… Il trouvait cela sympathique que la passion de minerve se soit tant développée avec les années et il trouvait réconfortant qu’elle ait acquis plus de confiance en elle. Dommage par contre qu’il fallut que son frère décède pour cela. Mais bon, un mal pour un bien, c’était ce que lui disait souvent son frère, quand il était encore de ce monde. La vie était pleine de mauvaises surprises…

« Où va-t-on comme ça, Minerve? »
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) Empty
MessageSujet: Re: Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV)   Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) Icon_minitimeSam 25 Juin - 19:23

- Nan, pas les citrons Will. Le climat est tempéré par ici, c'est difficile d'en faire pousser... Quoique, avec le réchauffement climatique...

Minerve attend un peu Will pour marcher à ses côtés.

- On va chercher des cerises! Je pense que tu as besoin de te vider la tête, et y'a rien de mieux que les choses simples pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
Will

Will


Messages : 55
Date d'inscription : 17/06/2011

Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) Empty
MessageSujet: Re: Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV)   Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) Icon_minitimeDim 26 Juin - 2:17

« Ah euh… Si tu veux. Je te fais confiance, comme d’habitude. »

Effectivement, se changer les idées semblait une proposition des plus logiques et rationnelles. Il avait besoin de changer d’air, de cesser de nourrir sa folie avec de longues heures d’agonisante solitude. Au moins, avec Minerve, les risques de rechute étaient somme toute réduits… À moins que quelqu’un décide de faire quelque chose de particulièrement stupide comme faire du mal à la jeune femme. Dans cette éventualité, les choses deviendraient bien vite sanglantes. Très sanglantes. En fait, il y avait un terme pour cela : Gore… Sinon oui, prendre l’air, faire des choses simples, grignoter un peu, toutes ces choses, sans lui redonner pleine santé mentale, pourraient au moins le faire focusser sur autre chose. Ce n’était pas une mauvaise idée, Minerve était plus fine psychologue qu’il ne le pensait. C’était tout à son honneur… Et ce serait tout à l’avantage du compagnon qui finirait immanquablement par remplacer Wyze…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) Empty
MessageSujet: Re: Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV)   Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un esprit malsain dans une enveloppe de corps (PV)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dans une boutique
» La Tête dans les Etoiles (pv Peter)
» Régles à respecter dans mon cours
» Dans la chambre de sa "grande" soeur.
» Dans son petit nid douillé (pv Peter)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heroes College :: Shadow School :: Infirmerie-
Sauter vers: