Heroes College
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bien ou Mal ? Quel est votre destin ?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 Et c'est reparti pour un tour !

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Yaone

Yaone


Messages : 1504
Date d'inscription : 24/04/2011

Et c'est reparti pour un tour ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour un tour !   Et c'est reparti pour un tour ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 18:26

- Je ne connais pas assez précisément votre don pour le savoir. Mais je ne pense pas. Car la raison de vos maux de tête est lié à l'activité de vos neurones, mais n'a pas de conséquences directes sur la cellule neuronale en elle-même.

Elle secoua la tête.

- Bon ça ça doit pas être clair, je m'en rends compte, alors un troisième petit dessin pour m'expliquer.

Cette fois-ci elle représenta deux neurones l'un à la suite de l'autre.

- Vos neurones ne sont pas endommagés par la téléportation en réalité, mais comme ils sont en activité ils libèrent des molécules. Ces molécules ont les appelle des neurotransmetteurs dans le jargon biologique. C'est en quelque sorte les messagers des neurones. Ils sont créés dans le corps du neurone et evacué dans l'espace inter-neural pour être capté par le neurone suivant.

Du bout de son bâton, elle montra le trajet des neurotransmetteurs dans la cellule et en-dehors.

- Le problème c'est que quand vous vous téléportez, vos neurones ne restent pas bien soudés les uns auprès des autres pendant le voyage. Du coup, vous avez des neurotransmetteurs qui se baladent un peu partout dans cette région là de votre cerveau. Vos neurones se remettent automatiquement à leur place quand vous arrivez, mais les neurotransmetteurs continuent à se promener n'importe où et s'ils s'accumulent trop, ils deviennent toxiques pour les neurones et vous provoque des maux de tête.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Bering

Peter Bering


Messages : 1770
Date d'inscription : 21/04/2011

Et c'est reparti pour un tour ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour un tour !   Et c'est reparti pour un tour ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 19:42

-Euh...

Il n'eut pas besoin de lui dire qu'elle n'était pas claire pour qu'elle le comprenne toute seule. Il écouta attentivement. C'est fou ce qu'elle pouvait être captivante et assez pédagogue pour qu'il saisisse ce qu'elle disait.

-D'accord... Là c'est clair. En gros, il faut dire a mes neurotransmetteurs de ne pas se balader tout seuls. Ou dire a mes neurones de pas en envoyer a ce moment là. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Yaone

Yaone


Messages : 1504
Date d'inscription : 24/04/2011

Et c'est reparti pour un tour ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour un tour !   Et c'est reparti pour un tour ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 19:58

Elle sourit.

- C'est ça. Je pencherais plutôt pour la première solution, ce sera plus évident. Parce que si vous ne pensez à rien, ça risque d'être difficile de vous téléporter.

Elle réfléchit un instant.

- Pour les neurotransmetteurs, il y a des plantes qui ont la capacité de les rendre inoffensifs en les combinant ensemble ce qui permet qu'ils soient ensuite évacués de façon naturelle. Il faudrait voir si sous forme de pastilles ou autres on pourrait leur faire avoir cet effet. Comme ça une petite pastille après chaque téléportation et le problème serait à peu près régler, ce n'est certes pas l'idéal mais ça vous évitera les migraines.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Bering

Peter Bering


Messages : 1770
Date d'inscription : 21/04/2011

Et c'est reparti pour un tour ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour un tour !   Et c'est reparti pour un tour ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 20:05

-J'imagine que je trouverai pas ça dans la première pharmacie du coin...

Il plissa les lèvres dans une attitude un peu dubitative.

-Je pense que je vais devoir me passer de pilules.
Revenir en haut Aller en bas
Yaone

Yaone


Messages : 1504
Date d'inscription : 24/04/2011

Et c'est reparti pour un tour ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour un tour !   Et c'est reparti pour un tour ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 20:09

Elle sourit, amusée.

- Vous n'êtes pas drôle, moi qui comptait sur votre participation pour le remboursement de mon masque. Vous ne voulez même pas dealer avec moi...

Plus sérieuse, elle reprit.

- Par contre en attendant que je trouve la recette de la pilule anti-migraine miracle, si vous me laissez faire, je peux peut-être vous débarrasser un peu de cette migraine, sans que vous ayez à avaler quoi que ce soit. Qu'en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Peter Bering

Peter Bering


Messages : 1770
Date d'inscription : 21/04/2011

Et c'est reparti pour un tour ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour un tour !   Et c'est reparti pour un tour ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 20:13

-J'en dis que je suis partant.

Il sourit, et ajouta.

-Si vous vous proposez pour qu'on deal, eh bien, je suis partant aussi. J'ai de l'argent, et vous aurez de quoi me guérir, c'est parfait non ?
Revenir en haut Aller en bas
Yaone

Yaone


Messages : 1504
Date d'inscription : 24/04/2011

Et c'est reparti pour un tour ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour un tour !   Et c'est reparti pour un tour ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 20:29

Elle sourit et se réinstalla correctement posant ses deux mains sur les tempes de Peter.

- Alors allons-y.

Tout en commençant à travailler, elle poussa un semblant de soupir de soulagement.

- Vous m'ôtez une épine du pied !

Mentalement, elle repéra les neurotransmetteurs baladeurs et les regroupa en un point précis de chaque lobe. Cela lui demandait à elle une profonde concentration, mais lui ne sentait rien. Même si ses mains n'avaient pas été posé sur le visage du jeune homme, celui-ci aurait a peine ressenti un petit fourmillement. Mais Yaone avait besoin de ses mains, elles étaient en quelque sorte ses lunettes pour voir parfaitement ce qu'elle faisait et quel effet cela produisait.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Bering

Peter Bering


Messages : 1770
Date d'inscription : 21/04/2011

Et c'est reparti pour un tour ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour un tour !   Et c'est reparti pour un tour ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 20:33

Peter fit un petit rire et repris son sérieux doucement en essayant de contrôler sa respiration. Mais l'attente l'ennuyais, alors il se mit a siffloter une chanson qui lui trottait dans la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Yaone

Yaone


Messages : 1504
Date d'inscription : 24/04/2011

Et c'est reparti pour un tour ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour un tour !   Et c'est reparti pour un tour ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 20:36

Elle sourit en l'entendant siffloter. Il n'était pas très patient. Elle continua son travail.

Maintenant, qu'elle avait rassemblé les neurotransmetteurs responsables du trouble, elle les combina doucement les uns avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Bering

Peter Bering


Messages : 1770
Date d'inscription : 21/04/2011

Et c'est reparti pour un tour ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour un tour !   Et c'est reparti pour un tour ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 20:43

Il cessa son sifflotement, et commença a jouer avec ses mains. Peter était quelqu'un de peu patient.

-Vous plantez pas. J'ai pas envie de finir dans un fauteuil roulant avec la bave aux lèvres.

Il lui fit un sourire provocateur, et s'amusa a la détailler du regard.
Revenir en haut Aller en bas
Yaone

Yaone


Messages : 1504
Date d'inscription : 24/04/2011

Et c'est reparti pour un tour ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour un tour !   Et c'est reparti pour un tour ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 20:50

Les yeux fermés, elle ne pouvait voir ni son sourire provocateur, ni ses yeux qui la détaillaient, mais elle sourit à sa remarque.

- Je suis certaine que ça vous irait pourtant très bien !

Parler ne l'empêchant pas d'être très concentrée, elle continuait à déplacer les neurotransmetteurs maintenant près à être évacués vers la zone du cerveau destinée à cette fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Bering

Peter Bering


Messages : 1770
Date d'inscription : 21/04/2011

Et c'est reparti pour un tour ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour un tour !   Et c'est reparti pour un tour ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 20:58

-Mouais, je préfère pas essayer.

Mais lui, il imaginait plein de choses qui iraient bien a cette demoiselle. Ou plutôt une certaine absence de choses.

-Je vais pas tarder a faire une sieste je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Yaone

Yaone


Messages : 1504
Date d'inscription : 24/04/2011

Et c'est reparti pour un tour ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour un tour !   Et c'est reparti pour un tour ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 21:03

- Dommage.

Ayant fini d'évacuer l'ensemble des molécules, elle retira doucement ses mains du visage du jeune homme, guettant du coin de l'oeil la réaction du jeune homme et le retour de la migraine. Normalement, elle ne devait plus être là, mais savait-on jamais...

- Je ne crois pas qu'il soit déjà l'heure de la sieste.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Bering

Peter Bering


Messages : 1770
Date d'inscription : 21/04/2011

Et c'est reparti pour un tour ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour un tour !   Et c'est reparti pour un tour ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 21:07

Il senti les mains s'écarter de lui, et comme elle lui faisait la remarque sur la sieste, il lui sourit en la regardant dans les yeux..

-Je vous embrasserai presque pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Yaone

Yaone


Messages : 1504
Date d'inscription : 24/04/2011

Et c'est reparti pour un tour ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour un tour !   Et c'est reparti pour un tour ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 21:10

Elle sourit amusée, ne baissant pas son regard.

- Il y a d'autres moyens de remercier une femme que de l'embrasser.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Bering

Peter Bering


Messages : 1770
Date d'inscription : 21/04/2011

Et c'est reparti pour un tour ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour un tour !   Et c'est reparti pour un tour ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 21:20

-Oui, lui offrir des fleurs, l'inviter au restaurant, ou bien a boire un verre...

Il cligna de l’œil.

-Qu'est ce qui vous ferai plaisir ?
Revenir en haut Aller en bas
Yaone

Yaone


Messages : 1504
Date d'inscription : 24/04/2011

Et c'est reparti pour un tour ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour un tour !   Et c'est reparti pour un tour ! - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Avr - 4:22

- C'est ça.

Elle fit mine de réfléchir, même si son choix était déjà fait.

- Un verre me paraît bien.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Bering

Peter Bering


Messages : 1770
Date d'inscription : 21/04/2011

Et c'est reparti pour un tour ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour un tour !   Et c'est reparti pour un tour ! - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Avr - 9:05

-Eh! Ca tombe bien, il y a un super bar de plage pas loin, avec des cocktails délicieux.

Il se releva prestement et offrit sa main a la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Yaone

Yaone


Messages : 1504
Date d'inscription : 24/04/2011

Et c'est reparti pour un tour ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour un tour !   Et c'est reparti pour un tour ! - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Avr - 9:26

- Voilà qui est parfait !

Yaone récupéra ses chaussures d'une main et de l'autre accepta l'aide du jeune homme.

- Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Bering

Peter Bering


Messages : 1770
Date d'inscription : 21/04/2011

Et c'est reparti pour un tour ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour un tour !   Et c'est reparti pour un tour ! - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Avr - 11:18

Il récupéra aussi ses chaussures en la voyant faire. Il avait failli les oublier.

-Je vous remercie, au fait. Sans vous, je serai encore a l'agonie.

Une petite musique des caraïbes s'entendait en provenance de la paillote qui servait de bar.
Revenir en haut Aller en bas
Yaone

Yaone


Messages : 1504
Date d'inscription : 24/04/2011

Et c'est reparti pour un tour ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour un tour !   Et c'est reparti pour un tour ! - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Avr - 12:47

Elle lui sourit.

- Mais, de rien.

Depuis son dernier voyage à travers la forêt enchantée, elle sentait sans même toucher les gens quand quelque chose n'allait pas et cela la perturbait. D'ailleurs, elle se demandait bien comment elle réagirait lors de certains de ces cours, enfin bon il ne servait à rien d'appréhender avant... Et puis de toute façon, elle avait très envie de revoir le prof, alors...

- Sympa, cette musique.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Bering

Peter Bering


Messages : 1770
Date d'inscription : 21/04/2011

Et c'est reparti pour un tour ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour un tour !   Et c'est reparti pour un tour ! - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Avr - 13:47

Il fit mine de se trémousser, et enchaîna sur un petit rire.

-Ah, je sent que je vais avoir besoin de vacances ici, bientôt.

Le bar était une sorte de hutte large et ronde, ouverte sur les côtés, et les deux barmans avaient chacun leur demi cercle a servir. Il y avais quelques touristes acoudé au bar.

-Ah, le paradis. Un bar, la plage, la mer, le soleil, les filles...
Revenir en haut Aller en bas
Yaone

Yaone


Messages : 1504
Date d'inscription : 24/04/2011

Et c'est reparti pour un tour ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour un tour !   Et c'est reparti pour un tour ! - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Avr - 14:41

Elle rit en le voyant se trémousser.

- Ah c'est à ça que ressemble le paradis vous croyez ?
Revenir en haut Aller en bas
Peter Bering

Peter Bering


Messages : 1770
Date d'inscription : 21/04/2011

Et c'est reparti pour un tour ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour un tour !   Et c'est reparti pour un tour ! - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Avr - 17:39

-Je sais pas, j'y suis jamais allé. Mais ça doit être un truc fun je suppose. Enfin, j'espère.

Il eut une idée lumineuse.

-J'y pense, vous croyez que ce serai possible de me téléporter au paradis ? Ou d'essayer ?
Revenir en haut Aller en bas
Yaone

Yaone


Messages : 1504
Date d'inscription : 24/04/2011

Et c'est reparti pour un tour ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour un tour !   Et c'est reparti pour un tour ! - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Avr - 17:51

Elle sourit amusée.

- Mmmhhh, je ne sais pas. Vous avez de quoi acheter St Pierre ? Et puis c'est bien beau de vous y téléporter, mais êtes vous certain de pouvoir en revenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et c'est reparti pour un tour ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour un tour !   Et c'est reparti pour un tour ! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et c'est reparti pour un tour !
Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les élèves
» Un verre pour se distraire [Katherine]
» Idée de proposition de prof pour la Shadow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heroes College :: Centre Ville :: Rues et ruelles-
Sauter vers: