Heroes College
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bien ou Mal ? Quel est votre destin ?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Et c'est reparti pour un tour !

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Peter Bering

Peter Bering


Messages : 1770
Date d'inscription : 21/04/2011

Et c'est reparti pour un tour ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour un tour !   Et c'est reparti pour un tour ! - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Avr - 21:31

Peter fit un rire.

-Si vous pensez au prostitué, non, je n'en ai pas besoin. Et ici, honnêtement, c'est plutôt risqué.

Sa question le troubla.

-Le mal de tête ? Vraiment observatrice... Disons que ça m'arrive de temps en temps. Habituellement, non. Mais quand j'ai des migraines, si je l'utilise, ça n'arrange rien.
Revenir en haut Aller en bas
Yaone

Yaone


Messages : 1504
Date d'inscription : 24/04/2011

Et c'est reparti pour un tour ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour un tour !   Et c'est reparti pour un tour ! - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Avr - 21:41

Yaone sourit amusée.

- Je ne pensais à rien en particulier, et en tout cas pas à ça du tout.

Elle fronça les sourcils légèrement.

- Sans doute une déformation culturelle. Quand on se passionne pour la médecine, on fait plus attention à ce genre de signe. Et l'apparition de votre migraine est-elle liée à l'utilisation de votre pouvoir d'après vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Peter Bering

Peter Bering


Messages : 1770
Date d'inscription : 21/04/2011

Et c'est reparti pour un tour ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour un tour !   Et c'est reparti pour un tour ! - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Avr - 21:44

Il fit un petit sourire. Décidément, elle devoir monter un cabinet de consultation juste pour lui.

-Je ne pense pas... Il y a des fois où je ne vais pas l'utiliser pendant un mois, et où je vais avoir une migraine du tonnerre, et d'autre fois, où je ne vais cessé de m'en servir sans qu'il ne se passe rien... C'est assez inconstant, mais toujours violent.
Revenir en haut Aller en bas
Yaone

Yaone


Messages : 1504
Date d'inscription : 24/04/2011

Et c'est reparti pour un tour ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour un tour !   Et c'est reparti pour un tour ! - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Avr - 21:56

Yaone pencha légèrement la tête de côté.

- Il est possible que ce soit lié quand même. Peut-être une connexion qui ne se fait pas bien entre le niveau moléculaire et le niveau neuronal. Vous devriez explorer cette possibilité. Surtout si vous n'avez jamais eu de migraines avant de découvrir votre don.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Bering

Peter Bering


Messages : 1770
Date d'inscription : 21/04/2011

Et c'est reparti pour un tour ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour un tour !   Et c'est reparti pour un tour ! - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Avr - 22:03

-Euh...

Pour le coup, il était paumé.

-Eh bien, j'en ai pas mémoire. Mais pour être honnête, je suis pas sur de comprendre ce que vous dites... Enfin, y a une solution a ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Yaone

Yaone


Messages : 1504
Date d'inscription : 24/04/2011

Et c'est reparti pour un tour ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour un tour !   Et c'est reparti pour un tour ! - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Avr - 22:15

Yaone sourit, amusée, par la perplexité du garçon.

- Votre don agit sur la structure moléculaire de votre corps tout entier pour le téléporter d'un endroit à un autre. Vos neurones dans votre cerveau sont des cellules plus sensibles que ne le sont les cellules de votre peau. Peut-être que la téléportation les perturbe particulièrement et que c'est à cause de cela que vous avez ces migraines. Peut-être y a-t-il un effet d'accumulation qui joue sur ce phénomène, ce qui expliquerait que vous puissiez avoir des migraines sans vous téléportez et inversement.

Elle ferma les boucles de ses chaussures l'une sur l'autre pour pouvoir les attacher ensemble, puis elle releva son regard sur le jeune homme.

- J'en ai toujours trouver une. La seule différence peut être la complexité du traitement et la douleur qu'il peut amener à endurer.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Bering

Peter Bering


Messages : 1770
Date d'inscription : 21/04/2011

Et c'est reparti pour un tour ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour un tour !   Et c'est reparti pour un tour ! - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Avr - 22:17

-Hum hum, c'est plus clair...

Comme du jus de chaussette.

-Ah... Eh bien, dites toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Yaone

Yaone


Messages : 1504
Date d'inscription : 24/04/2011

Et c'est reparti pour un tour ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour un tour !   Et c'est reparti pour un tour ! - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Avr - 22:28

Yaone éclata de rire.

- Vous n'avez pas l'air convaincu par mon explication pourtant.

Elle s'approcha de lui, restant toutefois à une distance respectueuse, pour ne pas qu'il se sente en danger.

- Je ne peux rien dire sans avoir fait un examen approfondi et cela je ne peux pas le faire simplement en vous observant.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Bering

Peter Bering


Messages : 1770
Date d'inscription : 21/04/2011

Et c'est reparti pour un tour ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour un tour !   Et c'est reparti pour un tour ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 8:03

Peter fit un sourire amusé. Il lui répondis avec un ton sensuel.

-Oh oui, touchez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Yaone

Yaone


Messages : 1504
Date d'inscription : 24/04/2011

Et c'est reparti pour un tour ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour un tour !   Et c'est reparti pour un tour ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 9:19

Yaone sourit, amusée par la réaction du garçon.

- Je risque de vous décevoir, je ne toucherais que votre tête.

Elle pointa son doigt vers le sable sous leurs pieds.

- Je vous conseille de vous asseoir ou vous allonger à un endroit que vous jugerez confortable.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Bering

Peter Bering


Messages : 1770
Date d'inscription : 21/04/2011

Et c'est reparti pour un tour ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour un tour !   Et c'est reparti pour un tour ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 9:56

Peter lança un sourire taquin a la jeune femme et se coucha au sol.

-Hum, je veux pas paraitre méfiant ma chère, mais si vous m'expliquiez ce que vous allez faire, ça éviterai des réactions paniqué du genre "téléportation". Ce serai dommage que vous vous retrouviez seule ici.
Revenir en haut Aller en bas
Yaone

Yaone


Messages : 1504
Date d'inscription : 24/04/2011

Et c'est reparti pour un tour ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour un tour !   Et c'est reparti pour un tour ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 11:33

Yaone se mit à genou à hauteur de l'épaule du jeune homme, sa robe fendue n'aurait certainement pas supporté qu'elle s'asseye en tailleur. Elle lui sourit pour le rassurer.

- Je vous ai fait confiance, alors à votre tour ! Je ne vais rien faire d'autre qu'ausculter vos neurones... mais à ma manière. C'est promis, il n'y aura ni douleurs, ni conséquences.

Elle mit ses mains en évidence, les approchant de la tête de Peter mais sans le toucher, attendant son accord. Elle n'avait jamais soigné quelqu'un contre son gré, et n'avait pas l'intention de commencer en cet instant.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Bering

Peter Bering


Messages : 1770
Date d'inscription : 21/04/2011

Et c'est reparti pour un tour ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour un tour !   Et c'est reparti pour un tour ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 12:14

-D'accord.

Il attendis qu'elle s'installe et murmura presque pour lui.

-C'est parti.
Revenir en haut Aller en bas
Yaone

Yaone


Messages : 1504
Date d'inscription : 24/04/2011

Et c'est reparti pour un tour ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour un tour !   Et c'est reparti pour un tour ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 12:55

- Détendez-vous.

Yaone posa chacune de ses mains sur une des tempes de Peter et ferma les yeux. Dès qu'elle le toucha, la douleur de la migraine se mit à migrer vers elle. C'était comme ça qu'elle avait découvert son don : elle était elle-même un excellent anti-douleur. La douleur en passant en elle ne lui faisait absolument rien, mais elle la voyait, elle en voyait l'origine et arrivait à savoir, même si la douleur ne lui faisait rien à elle physiquement, de quelle type de douleur il s'agissait.

En l'occurence, la douleur provenait tout droit des lobes temporaux droit et gauche et de nulle part ailleurs. Elle bougea légèrement ses doigts sans appuyer sur la peau de Peter pour explorer cette zone plus précisément. Son don n'avait pas besoin d'un contact fort, il suffisait juste que la peau de Yaone soit en contact avec la peau de son patient. Et l'expérience lui avait appris qu'appuyer sur une zone douloureuse du patient n'était pas agréable pour lui, ses mains étaient donc juste posées légèrement sur le crâne de Peter.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Bering

Peter Bering


Messages : 1770
Date d'inscription : 21/04/2011

Et c'est reparti pour un tour ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour un tour !   Et c'est reparti pour un tour ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 13:19

Il poussa un très léger soupire de soulagement quand la douleur commença a s'atténué. Certes, elle n'était pas revenue aussi fortement qu'avant sa rencontre avec la jeune femme; mais elle était revenue tout de même. Il s'absteint de tout commentaire pour ne pas la perturbée.
Revenir en haut Aller en bas
Yaone

Yaone


Messages : 1504
Date d'inscription : 24/04/2011

Et c'est reparti pour un tour ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour un tour !   Et c'est reparti pour un tour ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 16:14

Yaone sourit en captant le petit soupir du jeune homme.

- Je fais souvent cet effet.

Lui comptait peut-être s'abstenir de commentaires, mais elle avait des questions à poser.

- Comment décidez-vous où vous allez arriver quand vous vous téléportez ?
Revenir en haut Aller en bas
Peter Bering

Peter Bering


Messages : 1770
Date d'inscription : 21/04/2011

Et c'est reparti pour un tour ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour un tour !   Et c'est reparti pour un tour ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 17:02

-Si vous saviez l'effet que vos mains douces me font...

Il fit un sourire et réfléchis a la question. C'était instinctif, il n'y avais jamais vraiment trop pensé. Il savait qu'il lui fallait avoir vu le lieu, par une photo ou de ses propres yeux, avant de pouvoir s'y téléporter.

-Je visualise l'endroit où je veux aller, et j'y vais...
Revenir en haut Aller en bas
Yaone

Yaone


Messages : 1504
Date d'inscription : 24/04/2011

Et c'est reparti pour un tour ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour un tour !   Et c'est reparti pour un tour ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 17:11

Yaone rit légèrement, amusée par la remarque du jeune homme.

- Ah les hommes, il vous faut si peu de choses...

Reprenant son sérieux, elle hocha la tête, les yeux toujours fermés.

- C'est bien ce que je pensais, ça correspond parfaitement.

Elle rouvrit les yeux et se recula légèrement, mais laissa une de ses mains sur la tempe du jeune homme qui était la plus proche d'elle. Ainsi, la douleur continuait à s'évacuer vers elle.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Bering

Peter Bering


Messages : 1770
Date d'inscription : 21/04/2011

Et c'est reparti pour un tour ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour un tour !   Et c'est reparti pour un tour ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 17:25

Il se sentait de mieux en mieux. C'était vraiment agréable comme sensation.

-Ce sera un soin permanent, ou c'est du provisoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Yaone

Yaone


Messages : 1504
Date d'inscription : 24/04/2011

Et c'est reparti pour un tour ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour un tour !   Et c'est reparti pour un tour ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 17:29

Yaone réfléchit un instant cherchant à trouver les mots qui lui permettraient de faire comprendre au jeune homme d'où venait ses maux de tête.

- Ce sera sans doute provisoire, mais il est possible que vos neurones se décident à ne plus s'emmêler les pinceaux, ça vous le découvrirai par vous-mêmes.

Yaone vit un bâton non loin de son genou et l'attrapa.

- Ça vous dit un petit cours d'anatomie cérébrale pour que je vous explique le problème et comment je vais essayer de le régler ?
Revenir en haut Aller en bas
Peter Bering

Peter Bering


Messages : 1770
Date d'inscription : 21/04/2011

Et c'est reparti pour un tour ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour un tour !   Et c'est reparti pour un tour ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 17:38

Il haussa un sourcil avec un air a la fois intrigué, et a la fois pessimiste.

-Bah, vous pouvez toujours essayer de m'expliquer. Si je comprends pas, tant pis pour moi. Mais si mes neurones s’emmêlent les pinceaux, c'est grave, je vais finir dans un asile.
Revenir en haut Aller en bas
Yaone

Yaone


Messages : 1504
Date d'inscription : 24/04/2011

Et c'est reparti pour un tour ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour un tour !   Et c'est reparti pour un tour ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 17:53

Yaone lui sourit.

- Dans un asile non, mais avec un mal de crâne constant que rien n'apaisera c'est possible.

Avec son bâton, Yaone dessina d'abord un crâne, puis le cerveau à l'intérieur.

- Ca c'est votre crâne avec votre cerveau. Le cerveau se divise en plusieurs régions qui n'assume pas toutes les mêmes fonctions. Par exemple, l'hypophyse et l'hypothalamus sont plus spécifiquement chargés de la sécrétion de certaines hormones. Votre problème à vous se situe dans les lobes temporaux.

Elle pointa du bout du bâton les deux régions concernées.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Bering

Peter Bering


Messages : 1770
Date d'inscription : 21/04/2011

Et c'est reparti pour un tour ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour un tour !   Et c'est reparti pour un tour ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 17:57

Il fit un sourire forcé. Le mal de tête constant, plutôt se pendre. Il observa le dessin et écouta attentivement. Quand elle parla d'hormone, il fit un petit rire. Il écouta la suite.

-Et donc, c'est mes lobes temporaux qui s'amusent a faire la java ? Et pourquoi ils font ça au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
Yaone

Yaone


Messages : 1504
Date d'inscription : 24/04/2011

Et c'est reparti pour un tour ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour un tour !   Et c'est reparti pour un tour ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 18:13

- Parce que tu les sollicites quand tu te téléportes tout simplement et qu'ils ne peuvent donc pas suivre le flux comme ils devraient.

Elle refit un autre dessin en dessous du premier.

- Ca c'est un de ces lobes. Ton problème se situe là.

Elle pointa de son bâton la partie inférieure du lobe.

- Dans cette région, les neurones sont impliqués dans des processus visuels et également de mémoire. Et lorsque tu te téléportes, tu fais appel aux deux : tu te souviens d'un endroit que tu as déjà vu. Du coup tes neurones fonctionnent activement pendant la téléportation.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Bering

Peter Bering


Messages : 1770
Date d'inscription : 21/04/2011

Et c'est reparti pour un tour ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour un tour !   Et c'est reparti pour un tour ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 18:17

-Hum hum...

Il réfléchis un seconde et lui demanda.

-Mais... Si je fais un mouvement quand je me téléporte, ça veut dire que les cellules en mouvement vont être aussi perturbée que mes neurones et que j'aurai des crampes ? Et est-ce que le... Poids, disons, des choses ou des personnes que j'emporte avec moi joue ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et c'est reparti pour un tour ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour un tour !   Et c'est reparti pour un tour ! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et c'est reparti pour un tour !
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les élèves
» Un verre pour se distraire [Katherine]
» Idée de proposition de prof pour la Shadow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heroes College :: Centre Ville :: Rues et ruelles-
Sauter vers: