Heroes College
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bien ou Mal ? Quel est votre destin ?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Observation

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Observation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Observation   Observation - Page 10 Icon_minitimeVen 3 Juin - 18:32

Minerve rit un peu.

- J'me souviens même du premier arbre que j'ai baptisé! C'était à l'orphelinat. Y'avait un if, et je l'ai appelé Grosjean! Parce que le jardinier de l'orphelinat s'appelait Jean, et qu'il était gros! Et il s'arrêtait toujours près de cet if pour faire pipi, tu t'rends compte!
Revenir en haut Aller en bas
Yaone

Yaone


Messages : 1504
Date d'inscription : 24/04/2011

Observation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Observation   Observation - Page 10 Icon_minitimeVen 3 Juin - 18:35

Yaone éclata de rire.

- Comme quoi les humains aussi marquent leur territoire !
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Observation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Observation   Observation - Page 10 Icon_minitimeVen 3 Juin - 20:11

Minerve pouffa de rire, c'était inévitable! Elle ne s'y attendait pas à celle là!

- Mais le pauvre, il a eut beau marquer son territoire, c'est pas pour autant qu'il a eut du succès près des femelles!
Revenir en haut Aller en bas
Yaone

Yaone


Messages : 1504
Date d'inscription : 24/04/2011

Observation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Observation   Observation - Page 10 Icon_minitimeVen 3 Juin - 20:14

Yaone fit un petit clin d’œil taquin à son amie.

- Ah le charme ça ne s'apprend pas, c'est inné. C'est les phéromones qui font tout !
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Observation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Observation   Observation - Page 10 Icon_minitimeVen 3 Juin - 20:58

Minerve continuait de rire. Elles s'approchaient maintenant de la Shadow. Elle repris un peu son sérieux. Se remémorer le jardinier "Grosjean" avait quelque chose de répugnant.

- Maintenant que tu es quasi humaine, que penses tu de notre race?
Revenir en haut Aller en bas
Yaone

Yaone


Messages : 1504
Date d'inscription : 24/04/2011

Observation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Observation   Observation - Page 10 Icon_minitimeSam 4 Juin - 7:02

Yaone réfléchit sérieusement à la question.

- Je crois que comme dans toutes les races, il y a des gens biens et des gens beaucoup moins bien parmi vous, qu'ils aient des pouvoirs ou non. J'avoue que je ne comprends pas bien, le besoin humain de dominer la nature et d'en faire ce que l'on veut sans tenir compte de ses besoins à elle. Cela amène à des illogismes que vous contrecarrez à coup de produits chimiques ou de machettes ou encore d'autres moyens. Du coup, pour la plupart, vous êtes complètement dépendants de votre technologie et vous enfermez votre côté "animal". C'est d'autant plus sensible pour moi, qui fait fuir la majorité des animaux sauf les humains lorsque je suis sous forme humaine ou semi-humaine. Je crois que si un jour je me transforme dans cette ville à la vue de tous pour une raison ou une autre, beaucoup de personnes risquent de me fuir ensuite et certaines peut-être même tomber dans les pommes dans l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Observation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Observation   Observation - Page 10 Icon_minitimeSam 4 Juin - 9:11

Minerve écouta attentivement Yaone. Il est vrai que pour elle, l'humain est l'exploiteur de la nature, à mauvais escient, et elle n'a pas forcément tort.

- Je comprend tout à fait ton point de vue. A l'orphelinat, j'avais l'impression de vivre dans un autre temps. J'ignore si c'était pour le respect de la nature, l'économie, ou si ça avait un autre but. Peut être c'était tout simplement le fait de vivre avec des servantes de Dieu, car elles avaient de vieilles habitudes. Je me souviens du grand jardin potager, il était immense! Autant te dire que "Grojean"a vait du boulot! Mais la plupart de nos repas venait de ce beau jardin, de bons fruits et légumes, certainement la meilleure chose de cette orphelinat. Si vraiment y'avait du manque, les Soeurs allait chez l'agriculteur voisin. Chez lui, elle prenait la viande, mais on en mangeait très peu. Quelques poules nous donnaient des oeufs, de temps en temps. Le vendredi, c'était le poisson que les Soeurs ramenaient du poissonnier.

Minerve sourit à moitié vert en racontant la suite.

- Pour les vêtements et les linges de lit, elles nous les faisaient laver à la main. Quelque fois, il fallait les faire bouillir pour enlever les tâches... La nuit, on faisait pipi et popo dans un pot, qu'on vidait le matin, beurk!!!! Quand j'y repense! Enfin, on utilisait du savon de Marseille et du vinaigre, pour beaucoup de tâches ménagères. A part la télévision, qu'on avait jamais le droit de regarder sauf pour la messe du dimanche quand on ne pouvait y aller, y'avait rien de technologique. Du coup, quand je suis sortie de la dedans pour aller dans un famille d'accueil, j'étais quelque peu choquée...
Revenir en haut Aller en bas
Yaone

Yaone


Messages : 1504
Date d'inscription : 24/04/2011

Observation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Observation   Observation - Page 10 Icon_minitimeSam 4 Juin - 10:24

Yaone nota le sourire pas vraiment franc de Minerve vers la fin de son histoire. Elle se souvint que Minerve lui en avait plus ou moins parlé au début de leur relation mais sans entrer dans les détails, ce qui ne l'avait pas empêchée de deviner l'essentiel.

- Je suis désolée pour ce que tu as dû vivre là-bas. Personne ne devrait avoir le droit de faire ce genre de choses.

Elle lui sourit chaleureusement.

- Je vois que nous avons ce choc en commun.
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Observation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Observation   Observation - Page 10 Icon_minitimeSam 4 Juin - 10:48

Minerve redressa son sourire pour rassurer Yaone.

- Oh tu sais, je me dit que c'est du passé maintenant. Quoiqu'il ce soit passé, et quoique j'ai pu faire pour y remédier, de toute façon, on ne peut pas revenir en arrière. Maintenant, j'essaye de vivre en laissant le passé de côté.

Minerve et Yaone entrent dans la Shadow, et prennent la direction des cachots.

- C'est vrai que ça été choquant ce contraste, mais j'avoue quand même que je m'y suis vite habituée. Je mentirai si je disais que la vie faite de tous ces conforts me répugnait.
Revenir en haut Aller en bas
Yaone

Yaone


Messages : 1504
Date d'inscription : 24/04/2011

Observation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Observation   Observation - Page 10 Icon_minitimeSam 4 Juin - 11:30

Yaone sourit à Minerve.

- C'est la meilleure chose à faire, tu as parfaitement raison.

Elle fit une petite moue.

- J'en suis heureuse pour toi, mais je crois que mon adaptation est beaucoup plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Observation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Observation   Observation - Page 10 Icon_minitimeSam 4 Juin - 11:52

Minerve remarqua la petite moue sur le visage de Yaone. Elle tenta de la rassurer comme elle put.

- Tu sais, ça peut prendre du temps Yaone. Tu passes quand même d'un extrême à l'autre, c'est beaucoup moins évident pour toi je pense. Mais, on sera là pour t'y aider, alors t'en fait pas!
Revenir en haut Aller en bas
Yaone

Yaone


Messages : 1504
Date d'inscription : 24/04/2011

Observation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Observation   Observation - Page 10 Icon_minitimeSam 4 Juin - 12:02

Yaone sourit à son amie pour la rassurer.

- Je ne m'en fait pas. Je sais que j'y arriverais, mais il me faudra beaucoup de temps je pense. Mais si tu as des idées de choses qui pourrait m'être utile et qui sont modernes, n'hésites pas.
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Observation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Observation   Observation - Page 10 Icon_minitimeSam 4 Juin - 12:12

Minerve sourit et se mit à réfléchir, mais pas très longtemps.

- As-tu déjà entendu parler des téléphones portables?
Revenir en haut Aller en bas
Yaone

Yaone


Messages : 1504
Date d'inscription : 24/04/2011

Observation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Observation   Observation - Page 10 Icon_minitimeSam 4 Juin - 12:34

Yaone leva un sourcil, surprise.

- Euh... Je ne crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Observation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Observation   Observation - Page 10 Icon_minitimeSam 4 Juin - 12:45

Elles entraient maintenant dans les cachots. Minerve continua son interrogatoire.

- As-tu déjà vu un téléphone tout simple? Dans une maison, un hôtel par exemple? C'est un objet avec des numéro allant de 0 à 9 dessus. Y'a des modèles simples et des modèles plus complexes.
Revenir en haut Aller en bas
Yaone

Yaone


Messages : 1504
Date d'inscription : 24/04/2011

Observation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Observation   Observation - Page 10 Icon_minitimeSam 4 Juin - 13:00

Yaone hocha la tête positivement.

- Oui, il y en avait un dans le restaurant où je travaillais et aussi dans ma chambre la nuit dernière. Je sais qu'il y a une voix qui parle dedans mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Observation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Observation   Observation - Page 10 Icon_minitimeSam 4 Juin - 16:04

Minerve sourit.

- Bon, la voix qui parle dedans, c'est la voix de quelqu'un qui est à l'autre bout du fil...

* Ouais... Pas terrible comme explication... *

- Écoutes Yaya, je t'explique tout ça quand tu auras fait ta transformation, ça va être plus simple, on va même faire un expérience, d'accord?

Minerve était motivée à faire connaître les usages du téléphone à Yaone. Mais pour l'instant, elle était trop excité à l'idée de découvrir la forme animal de Yaone.
Revenir en haut Aller en bas
Yaone

Yaone


Messages : 1504
Date d'inscription : 24/04/2011

Observation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Observation   Observation - Page 10 Icon_minitimeSam 4 Juin - 16:28

Yaone fronça les sourcils, ne comprenant pas.

- Au bout du fil ?! Ben y a rien au bout du fil. Il y a juste la prise électrique non ?

Elle sourit à la proposition de Minerve.

- D'accord. Faisons les choses dans l'ordre tu as raison.

Elles arrivèrent à l'étage des cachots et Yaone commença à chercher celui qui conviendrait le mieux. Il fallait qu'il soit haut de plafond avec une porte entière sans lucarne et pouvant être fermée de l'intérieur. Elle n'avait pas envie qu'on les surprenne.
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Observation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Observation   Observation - Page 10 Icon_minitimeSam 4 Juin - 20:58

Minerve ne put s'empêcher de rire.

- C'est une expression Yaone, mais tu comprendras mieux tout à l'heure!

Minerve laissa le soin à Yaone de choisir son cachot. Elle la suivait jusqu'à ce qu'elle trouve son bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Yaone

Yaone


Messages : 1504
Date d'inscription : 24/04/2011

Observation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Observation   Observation - Page 10 Icon_minitimeDim 5 Juin - 5:59

Yaone écouta Minerve rire, ne se vexant pas, mais ne comprenant pas vraiment ce qu'elle avait pu dire de drôle.

Elle continuait de regarder, puis vers le fond elle s'arrêta près d'une porte, celui-là conviendrait.


- Celui-ci me paraît adéquat.

Elle y entra.
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Observation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Observation   Observation - Page 10 Icon_minitimeDim 5 Juin - 9:33

- D'accord Yaya! Dis moi où je dois me placer? Tu as des recommandations à me donner?

Minerve inspectait le cachot en même temps. Y'en avait pleins à la Shadow, mais aucun ne se ressemblait.
Revenir en haut Aller en bas
Yaone

Yaone


Messages : 1504
Date d'inscription : 24/04/2011

Observation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Observation   Observation - Page 10 Icon_minitimeDim 5 Juin - 9:53

Celui-ci était entièrement vide à part une petite table dans un coin et des chaînes sur le mur opposé à l'entrée.

- Non, pas de recommandations particulières. Mais si tu pouvais fermer les yeux ou te tourner le temps que je me transforme, je préfèrerais, je ne suis pas très exhibitionniste. Pour le placement tu te mets où tu veux, je me placerais en fonction d'où tu préfères te mettre. Enfin je serais toi, je me mettrais sur la table histoire de pouvoir être assise.

Yaone attendit que Minerve entre puis ferma la porte derrière elle. Elle tourna la clé dans la serrure mais ne retira pas la clé. Elle ne tenait pas à être espionnée par le trou de la serrure.
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Observation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Observation   Observation - Page 10 Icon_minitimeDim 5 Juin - 10:13

Minerve nota toute les précautions prisent par Yaone. Elle comprenait tout à fait. Elle alla s'installer sur le table et ferma les yeux, puis elle attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Yaone

Yaone


Messages : 1504
Date d'inscription : 24/04/2011

Observation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Observation   Observation - Page 10 Icon_minitimeDim 5 Juin - 10:51

Yaone se mit à l'opposé de la table et posa son sac à terre. Puis elle retira sa veste, qu'elle plia dessus proprement. Elle retira ensuite ses chaussures puis fit glisser la fermeture éclair de sa robe, avant de la passer au-dessus de sa tête. Elle finit par enlever ses sous-vêtements. Elle avait plié au fur et à mesure ses affaires proprement sur le dessus de son sac.

A peine avait-elle fini de poser ses sous-vêtements, qu'en moins d'une seconde, elle se transforma. Tout son corps se transforma en même temps. La transformation ne se faisait pas par étapes, elle se faisait partout en même temps et tout en même temps se transformait que ce soit sa peau, sa pilosité, ses membres, ses organes internes.

Elle avait basculé ses épaules vers l'avant en un éclair pendant la transformation, histoire de se mettre sur ses quatre pattes. Une fois transformée, elle resta dans son coin ne voulant pas effrayer Minerve en s'approchant d'elle. Elle avait beau être prévenue elle risquait d'avoir un choc.

Elle s'adressa à son amie de façon humaine en français. Sa voix était exactement la même que lorsqu'elle était sous forme humaine, ainsi que la couleur de ses yeux. Son poil était dans des tons sombres mais avec des reflets roux et dorés.


- Tu peux ouvrir les yeux, si tu le souhaites, Minerve.
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Observation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Observation   Observation - Page 10 Icon_minitimeDim 5 Juin - 11:49

Minerve était bien consciente que quelque chose s'était passé. Cependant, elle gardait les yeux fermés. Elle fit un "non" tonique de la tête.

- Je... J'aimerai te toucher avant Yaone, si ça t'ennuie pas...

Son coeur palpitait un peu, rien qu'à savoir que ce n'est plus une apparence humaine de Yaone qu'elle aurait en face d'elle. Un premier contact par le toucher serait certainement moins choquant, avant d'ouvrir les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Observation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Observation   Observation - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Observation
Revenir en haut 
Page 10 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heroes College :: Shadow School :: Hall-
Sauter vers: