Heroes College
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bien ou Mal ? Quel est votre destin ?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Observation

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Observation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Observation   Observation - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Mai - 21:20

- Pas de soucis, je ferais un double de clefs pour Belli et toi!

Minerve courut gaiement jusqu'à sa caravane.
Revenir en haut Aller en bas
Yaone

Yaone


Messages : 1504
Date d'inscription : 24/04/2011

Observation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Observation   Observation - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Mai - 21:26

- C'est adorable, mais c'est mieux si tu es là.

Yaone suivit Minerve en courant elle aussi, absolument pas gênée ni par sa robe ni par ses talons.
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Observation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Observation   Observation - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Mai - 11:27

Minerve sauta devant la porte de sa caravane, et fit une pirouette pour faire face à Yaone. Elle leva les bras en l'air.

- Tadaaaaaa! Voici la caravane de Mimi!

Caravane repeinte dans un ton blanc cassé, avec pleins de fleurs au couleurs pop en guise de déco.
Revenir en haut Aller en bas
Yaone

Yaone


Messages : 1504
Date d'inscription : 24/04/2011

Observation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Observation   Observation - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Mai - 11:50

Yaone s'arrêta devant Minerve et applaudit.

- Très jolie caravane. L'extérieur te ressemble bien je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Observation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Observation   Observation - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Mai - 20:18

- Et encore, tu as pas vu l'intérieur!

Minerve s'empressa d'ouvrir la porte, et invita Yaone à rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Yaone

Yaone


Messages : 1504
Date d'inscription : 24/04/2011

Observation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Observation   Observation - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Mai - 20:21

Yaone entra, suivant Minerve, et regarda tout autour d'elle.

- C'est très charmant, Mimi. Je te félicite.
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Observation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Observation   Observation - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Mai - 7:40

Sourit.

- Contente que ça te plaise!

Minerve lui indiqua le coin repos plus vers le fond de la caravane pour qu'elle aille s'asseoir.

- Tu as le choix, soit tu prends un petit tabouret, ou le sofa, comme tu veux!

Minerve elle resta dans son coin cuisine/boulot. Il était plus sobre que son coin repos, mais très chic, et surtout pratique pour ne pas s'emmêler les pinceaux quand elle cuisine ou qu'elle sert ses clients.

- Un thé, café, soda ou jus de fruit Yaone?
Revenir en haut Aller en bas
Yaone

Yaone


Messages : 1504
Date d'inscription : 24/04/2011

Observation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Observation   Observation - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Mai - 9:31

- Beaucoup.

Yaone s'avança vers le coin indiqué par Minerve, s'asseyant sur le tabouret. Elle regarda ensuite Minerve s'activer.

- Un jus de fruits serait parfait, Mimi.
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Observation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Observation   Observation - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Mai - 12:55

- D'accord Yaya! Je vais te faire ce que je propose à mes clients, mais tu dois me dire si tu le veux tout simplement à l'eau minérale, au lait, de vache ou de soja, où au yaourt. Le dernier choix donne un résultat plus épais, mais tout doux en bouche!

Minerve montra successivement la bouteille d'eau minérale, les laits, et le yaourt à Yaone, à mesure qu'elle présentait les produits correspondants.

- En fruit principal, je peux te proposer banane, fraises, fruits rouges, cassis, kiwi, cerise mangue et litchis! Je pars toujours d'une base avec des oranges, citrons, pamplemousse et raisins. C'est un peu des smoothies, mais je préfère les appeler jus de fruits!
Revenir en haut Aller en bas
Yaone

Yaone


Messages : 1504
Date d'inscription : 24/04/2011

Observation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Observation   Observation - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Mai - 14:03

Yaone observa tout ce que lui montrait Minerve.

- Je vais gouter au yaourt. Et pour les fruits je prendrais bien banane et fraise si ça ne te gêne pas. Ca m'a l'air très tentant tout ça. Je crois que je vais noter ton adresse en priorité sur ma liste des bonnes adresses à fréquenter.
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Observation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Observation   Observation - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Mai - 17:46

Sourit.

- Merci ma Yaya, c'est vraiment cool de ta part!

Minerve pris les fruits qu'ils fallait pour le cocktail de Yaone, et 2 yaourts à la Grecque qu'elle lui avait présenté. Elle prit soin de se laver les mains avant de commencer la préparation. Elle commença par éplucher les fruits soigneusement.

- C'est quoi ton fruit préféré?
Revenir en haut Aller en bas
Yaone

Yaone


Messages : 1504
Date d'inscription : 24/04/2011

Observation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Observation   Observation - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Mai - 17:54

Elle sourit à Minerve.

- Si jamais un jour tu as besoin, je me débrouille pas trop mal au service. Ce sera avec beaucoup de plaisir.

Elle réfléchit.

- Je n'en ai pas vraiment de préféré, mais je craque plus je pense pour l'ananas et le maracudja.
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Observation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Observation   Observation - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Mai - 19:19

- Oh c'est gentil! J'y réfléchirai!

* Ananas, maracudja! Hummm les bons fruits des îles! *

Minerve s'empressa d'éplucher les fruits, puis pressa les agrumes avec son presse-agrumes électrique.

- Pratique ça Yaya! Au début, je galérais avec mon presse-agrumes manuel, j'avais plus de poignets! Et puis en plus avec l'électrique, on perd pas une goûte de jus!
Revenir en haut Aller en bas
Yaone

Yaone


Messages : 1504
Date d'inscription : 24/04/2011

Observation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Observation   Observation - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Mai - 19:32

Yaone regarda faire Minerve. Elle et les choses électriques n'étaient pas trop amies. Enfin elle avait une bonne excuse.

- Je te crois, mais j'avoue que tout ce qui est électrique, j'ai beaucoup de mal avec.
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Observation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Observation   Observation - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Mai - 19:56

Minerve regarda Yaone tout en pressant ses fruits.

- Oh oui, je comprend Yaone, toute ces choses ne sont pas très "nature". Mais si je n'avais pas ça, je ne m'en sortirai pas. Les clients sont exigeant, ils veulent que ça aille vite. Maintenant je comprend mieux l'expression qui dit que le client est roi! Du coup, ça pousse à changer certaines habitudes, à modifier son propre comportement et ses priorités.

Minerve termina de presser ses agrumes, et mit leur jus dans un blender.
Revenir en haut Aller en bas
Yaone

Yaone


Messages : 1504
Date d'inscription : 24/04/2011

Observation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Observation   Observation - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Mai - 20:06

Yaone sourit à Minerve.

- Je comprends parfaitement, ne t'en fais pas. Je sais à quel point les clients peuvent être exigeants parfois.

Elle continua de sourire, mais un peu plus gênée.

- Mais tu comprends, chez moi, l'électricité ça n'existe pas... alors les appareils électriques et la nouvelle technologie ça me dépasse complètement. Pourtant il va falloir que j'arrive à m'y mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Observation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Observation   Observation - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Mai - 20:28

- Je comprends Yaone, ça ne doit pas être évident pour toi. Tu vois, j'apprécie toute ces choses qui donnent plus de confort à notre quotidien, mais je ne peux pas m'empêcher de me dire que ça détruit notre planète. Pourtant, je sens que je ne pourrait jamais m'en passer à l'heure actuelle. Je crois que si on me retirait tout ça, j'aurais du mal à vivre.

Minerve sourit à Yaone, tout en épluchant les bananes.

- J'admire les gens comme toi, qui n'avaient pas tout ce confort, et qui vivent malgré tout, dans le respect des choses simples et naturelles, sans jamais se plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
Yaone

Yaone


Messages : 1504
Date d'inscription : 24/04/2011

Observation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Observation   Observation - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Mai - 20:35

Yaone sourit, amusée par la remarque de Minerve.

- On se plaint rarement de ne pas avoir ce que l'on ne connaît pas, et particulièrement si on ne sait pas que cela existe.

Elle regardait Minerve faire, elle décida de se lancer, si Minerve voulait la version intégrale de l'histoire de Yaone, elles allaient en avoir pour quelque temps et vu que pour comprendre ce qui était arrivé à Yaone, il fallait connaître des choses de son passé autant s'y mettre immédiatement.

- T'ai-je déjà parlé de mon peuple, Minerve ? Je sais que tu as rencontré ma seconde personnalité, mais je ne me souviens plus si je t'avais parlé de ce que je suis réellement.
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Observation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Observation   Observation - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Mai - 11:23

- Non, on a jamais vraiment parlé de ce sujet Yaone. A vrai dire, tu m'as toujours intriguée, je n'ai jamais vraiment su qui tu étais réellement, mais ça ne m'a jamais empêché de t'apprécier!

Minerve sourit à Yaone, et commença à éplucher les bananes en rondelles.

- Je suis prête à t'écouter, mais si ça ravive en toi des souvenirs désagréables, tu n'es pas obligé, je sais à quel point ça peut être douloureux de devoir se remémorer de vieux souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
Yaone

Yaone


Messages : 1504
Date d'inscription : 24/04/2011

Observation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Observation   Observation - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Mai - 11:26

Yaone lui sourit.

- Il y a des souvenirs douloureux, mais il y en a beaucoup qui le sont devenus beaucoup moins avec le temps. Et pour que tu comprennes ce qui est arrivé à mon corps cette année, il faut que tu aies les bonnes bases.

Elle la regardait faire.

- J'espère que tu as du temps devant toi, parce qu'il y a pas mal de choses à dire. Je vais essayer d'aller au plus simple et au plus rapide, mais je ne peux rien te promettre.
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Observation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Observation   Observation - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Mai - 12:18

- T'en fais pas pour ça, j'ai du temps! Oh... Juste une minute quand même...

Minerve s'empressa de rajouter les bananes en rondelles et les fraises équeutées dans le blender, puis les yaourts. Elle mixa le tout 1 bonne minute, pour que le mélange soit bien onctueux. Entre deux, Minerve se prépara un expresso. Ensuite elle pris un grand verre transparent et le remplit de la préparation aux fruits, y déposa une paille rose fluo. Elle décora le verre d'une rondelle d'orange, de banane restante, et d'une feuille d'ananas fendue en deux. Elle déposa le verre dans un service à café gourmand, ouvrit un placard, et en sortit une grande boîte d'assortiment de gâteaux. Minerve choisit un financier au thé matcha, un sablé au beurre demi-sel, et une mignardise au chocolat fondant, qu'elle disposa joliment près de la boisson de Yaone. Elle déposa ce "jus-gourmand" et le café sur la table près de laquelle se trouvait Yaone.

- Voilà, Madame est servie!

Sourit puis s'installe sur un autre tabouret, face à Yaone.
Revenir en haut Aller en bas
Yaone

Yaone


Messages : 1504
Date d'inscription : 24/04/2011

Observation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Observation   Observation - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Mai - 14:51

- Je t'en prie.

Yaone regarda Minerve faire, attendant patiemment, alléchée par la préparation.

- Merci beaucoup Madame. Ca a l'air délicieux.

Elle attendit que Minerve s'installe et lui sourit.

- Je vais commencer par te parler un peu de mon peuple, pour que tu puisses mieux comprendre certaines choses. Je ne suis absolument pas humaine à la base. Ma race est rare et très isolée, nous évitons les humains et vivont loin d'eux. Nous nous nommons les monstres, mais lorsqu'il arrive à un humain de nous croiser, le mot qui sort de sa bouche est plutôt "Loup-garou".

Elle sourit, amusée.

- Le seul problème de cette dénomination est que nous ne nous transformons pas à la pleine lune, c'est notre apparence de tous les jours. Nous ressemblons beaucoup à des loups, mais nous les dépassons largement en taille, nos oreilles sont plus longues et nous pouvons nous déplacer aussi bien sur nos quatre pattes que sur nos deux pattes arrière. Je suis considérée comme naine par ceux de ma race mais si je prenais mon apparence naturelle et que je me tienne sur mes deux pattes arrière, je te ferais une jolie aération à ta caravane.

En disant cela, elle montra du pouce le toit au-dessus d'elle.

- Je fais 2m30, mais la moyenne pour une femelle est plutôt 2m75 et les mâles avoisinent les 3 mètres sans aucun problème.

Elle s'arrêta et regarda Minerve, ayant un peu peur de sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Observation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Observation   Observation - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Mai - 19:35

Minerve était prête à porter sa tasse de café à sa bouche mais se mit en mode pause lorsqu'elle entendit les révélations de Yaone. Elle resta bouche bée un moment avant de prononcer un mot.

- Ben ça alors... C'est... Incroyable!


Dernière édition par Minerve le Jeu 26 Mai - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yaone

Yaone


Messages : 1504
Date d'inscription : 24/04/2011

Observation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Observation   Observation - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Mai - 19:57

Yaone sourit, rassurée. Pas de cri d'horreur, ça allait pour le moment.

- Nous pouvons parler comme les humains, mais avons notre propre langue, et par ailleurs nous pouvons aussi communiquer entre nous de manière plus animale : hurlements, grondements agressifs ou affectif, etc... Au niveau de notre durée de vie, elle est plus longue que les humains, nous atteignons sans problème particulier les 150 ans, et pourtant nous sommes plus précoce que vous : nous parlons et marchons à 2 mois et nous sommes considérés comme adulte à partir de 13 ans.

Yaone but une gorgée de sa boisson. Elle sourit à Minerve, c'était vraiment excellent.

- Peu d'entre nous ont des pouvoirs, nous avons suffisamment d'avantages physiques : rapidité, peau durcie, crocs, griffes, force... Je crois que c'est l'essentiel à savoir sur ma race. Ah non j'oublie juste une chose, ceux d'entre nous qui ont des pouvoirs magiques peuvent grâce à un sort particulier prendre une apparence physique humaine. Mais c'est un sort qui normalement s'arrête de lui-même au bout de 48 heures. C'est important pour que tu comprennes mon histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Observation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Observation   Observation - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 11:15

Minerve était toujours dans la même position, bouche grande ouverte. Elle se ressaisit un instant, en secouant sa tête.

- Je... Je pensais pas que tu pouvais cacher une histoire aussi incertaine... C'est très déroutant...

Minerve reposa sa tasse de café, attendant la suite de l'histoire de Yaone.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Observation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Observation   Observation - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Observation
Revenir en haut 
Page 6 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heroes College :: Shadow School :: Hall-
Sauter vers: