Heroes College
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bien ou Mal ? Quel est votre destin ?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Peter Bering

Peter Bering


Messages : 1770
Date d'inscription : 21/04/2011

La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV]   La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV] - Page 12 Icon_minitimeLun 13 Juin - 21:04

Il la fixa gentiment du regard et ajouta d'une voix douce.

-Tu sais si tu veux pas en parler, tu peux me le dire, je l'accepterai. Maintenant, je suppose que c'est en lien avec ta possession, et ce que tu m'a raconté.

Comme quoi il était temps qu'elle se fasse exorciser parce qu'elle devenait dangereuse.
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV]   La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV] - Page 12 Icon_minitimeLun 13 Juin - 21:08

Minerve mit du temps à répondre, bien qu'elle pense que Peter est une personne de confiance, il ne se connaissait que depuis peu. Elle prit la parole hésitante.

- Non Peter... A l'époque où ça s'est passé, je n'étais pas encore possédée.

Petit soupire.

- Finalement, ça aurait été mieux. Disons que ça aurait été plus excusable, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Peter Bering

Peter Bering


Messages : 1770
Date d'inscription : 21/04/2011

La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV]   La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV] - Page 12 Icon_minitimeLun 13 Juin - 21:18

Il attendit doucement que la suite vienne ou non. Il ne voulait pas la brusquer ou lui donner l'impression d'être un vautour qui rode autour des souvenirs tortueux.
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV]   La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV] - Page 12 Icon_minitimeLun 13 Juin - 21:27

Minerve regarda Peter un instant, avant de fixer la mer. Elle dit d'un trait.

- J'ai mis le feu dans l'orphelinat où j'ai grandit.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Bering

Peter Bering


Messages : 1770
Date d'inscription : 21/04/2011

La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV]   La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV] - Page 12 Icon_minitimeLun 13 Juin - 21:29

Il regarda un peu dans le vague, pour chercher une réponse.

-S'il y avais une bonne raison, ça peut se comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV]   La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV] - Page 12 Icon_minitimeLun 13 Juin - 21:37

- Il y'avait une bonne raison, c'est sûr... J'ai agit par vengeance, mais, j'y ait entraîné des innocents en pensant les libérer du mal qu'on leur faisait. Ces innocents, c'était mes amis. On a souffert ensemble. Je devais être avec eux... Mais... J'ai eu la trouille Peter!

Revenir en haut Aller en bas
Peter Bering

Peter Bering


Messages : 1770
Date d'inscription : 21/04/2011

La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV]   La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV] - Page 12 Icon_minitimeLun 13 Juin - 21:53

Il médita un instant, et répondis doucement.

-Alors ce n'était pas mal... je serai peut être le seul a le penser, mais pour moi, ce n'est pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV]   La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV] - Page 12 Icon_minitimeMar 14 Juin - 11:05

Minerve pris une cuillère de verrine qu'elle porta à sa bouche.

- Tu dis peut être ça pour ne pas me contrarier, ou me blesser...
Revenir en haut Aller en bas
Peter Bering

Peter Bering


Messages : 1770
Date d'inscription : 21/04/2011

La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV]   La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV] - Page 12 Icon_minitimeMar 14 Juin - 11:33

-Hum, non.

Il grignota une tomate cerise.

-Je suis sincère. Je peux essayer de t'expliquer pourquoi si tu veux, mais c'est pas forcément très clair.
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV]   La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV] - Page 12 Icon_minitimeMar 14 Juin - 13:05

Minerve eut un petit sourire, il pouvait être surprenant aussi ce Peter.

- Essaye toujours!
Revenir en haut Aller en bas
Peter Bering

Peter Bering


Messages : 1770
Date d'inscription : 21/04/2011

La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV]   La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV] - Page 12 Icon_minitimeMar 14 Juin - 17:29

-Eh bien...

Il réfléchis une seconde a comment tourner ses arguments et ses phrases.

-Parfois, ont est forcé de faire de mauvaises choses pour en faire de bonnes. Par exemple, une révolution, pour faire chuter un gouvernement tyrannique et fou a lier. Il y aura forcément des dommages collatéraux, des gens qui n'auront rien demandé, et qui perdront leur voiture, leur boutique, ou le vie. Mais, parfois, c'est un mal nécessaire. Comme au jeu de dames, il faut savoir sacrifier quelques pions pour préserver les autres... Tu va certainement me dire que c'est ambigue, qu'au final, on serai pas mieux que les autres, et pourtant, je trouve qu'il y une grosse différence, parce qu'il y a un but derrière. Un objectif bon. Bref pour ton cas, tu a peut être entrainé leur perte... Ouais. Mais combien auraient pu souffrir entre cette époque et maintenant si tu n'avais rien fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV]   La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV] - Page 12 Icon_minitimeMar 14 Juin - 18:13

Minerve avait le visage figée, et la mine décomposée. C'était toujours difficile pour elle de revenir sur cet incident.

- Si j'avais rien fait? Je ne sais pas Peter, je ne me suis jamais posé la question...

Elle resta silencieuse un instant, le temps de réfléchir à la question.

- Je suppose que cet orphelinat serait toujours là, avec ses soeurs aux intentions malsaines, prenant en otage d'autres enfants... Tu sais, je comprend ton point de vue Peter, mais tu ne crois pas que j'aurais pu faire les choses mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Peter Bering

Peter Bering


Messages : 1770
Date d'inscription : 21/04/2011

La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV]   La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV] - Page 12 Icon_minitimeMar 14 Juin - 18:23

-Hum... Quel âge avait-tu, rappelle moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV]   La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV] - Page 12 Icon_minitimeMar 14 Juin - 18:38

- J'avais 12 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Bering

Peter Bering


Messages : 1770
Date d'inscription : 21/04/2011

La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV]   La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV] - Page 12 Icon_minitimeMar 14 Juin - 18:41

-Très bien. Maintenant, tu connais beaucoup de gamin de douze ans capables de trouver la meilleur solution possible a un problème pareil ? C'est le hasard des choix. Certains se tairont, d'autres iront parlé a une personne qui fera changer les choses. Et d'autres agiront. Tu as choisit une solution plus radicale, mais aussi plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV]   La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV] - Page 12 Icon_minitimeMar 14 Juin - 19:06

Minerve soupira, et piocha dans sa verrine.

- C'est une curieuse façon de voir les choses, bien que tu aies loin d'avoir tort. Mais malgré tout Peter, c'est le genre d'expérience qui te marque à vie, et qui te fais toujours poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Bering

Peter Bering


Messages : 1770
Date d'inscription : 21/04/2011

La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV]   La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV] - Page 12 Icon_minitimeMar 14 Juin - 19:21

Il fit un petit soupire.

-Je me doute. Je suis pas fou au point de croire que ça va effacer l'ardoise, mais j'espère simplement que ça te tourmentera moins négativement.
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV]   La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV] - Page 12 Icon_minitimeMar 14 Juin - 19:49

Minerve sourit et finit sa verrine. Puis elle commence à en racler les parois.

- Alors c'est gentil Peter, merci. Merci d'avoir pris le temps de m'écouter et de me soulager.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Bering

Peter Bering


Messages : 1770
Date d'inscription : 21/04/2011

La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV]   La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV] - Page 12 Icon_minitimeMar 14 Juin - 19:54

-Eh, de rien, je suis un brave gars, un gentil, et je suis en plein programme de recrutement pour la Para.

Il fit un petit rire pour sa petite boutade, tout en croquant dans une autre tomate cerise. La malheureuse éclata et vint tacher sa chemise toute belle.

-Eh merde.
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV]   La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV] - Page 12 Icon_minitimeMar 14 Juin - 20:08

Minerve rit aussi, et de plus belle quand elle vit la malicieuse petite tomate cerise tâcher la chemise de Peter.

- Toujours se méfier des tomates Peter!

Minerve pose son assiette et se lève pour aller chercher de l'eau et une serviette en papier. Elle revient rapidement, en ayant pris soin de récupérer son verre d'alcool qu'elle avait oublié. Elle pose ce dernier près de son assiette, et se place près de Peter. Elle met un petit peu d'eau sur la serviette en papier, et détache un peu la chemise de Peter.

- Avec du savon, ça aurait été mieux, mais on fait avec les moyens du bord! Ça détachera déjà un peu, et on est sûr que ça disparaîtra au lavage après.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Bering

Peter Bering


Messages : 1770
Date d'inscription : 21/04/2011

La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV]   La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV] - Page 12 Icon_minitimeMar 14 Juin - 20:19

Il répondit d'un ton dépité.

-C'est clair, c'est des sales bêtes.

Il regarda Minerve partir. Il ne comprenait pas vraiment. Il la faisait fuir avec une bête tache de tomate ? Puis il la vit revenir, un peu rassuré. Elle se mit a le nettoyer, et il ne put retenir un sourire.

-Eh bien, c'est gentil.
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV]   La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV] - Page 12 Icon_minitimeMar 14 Juin - 20:30

Minerve sourit à Peter, et termine son petit nettoyage express.

- Ce n'est pas grand chose en comparaison à ton soutient!
Revenir en haut Aller en bas
Peter Bering

Peter Bering


Messages : 1770
Date d'inscription : 21/04/2011

La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV]   La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV] - Page 12 Icon_minitimeMar 14 Juin - 20:39

-Pfff, Minerve, je n'attends pas de remerciement particuliers ni de traitement de faveur tu sais ? Je sais aussi faire les choses sans arrières pensées.

Il lui fit un petit sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV]   La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV] - Page 12 Icon_minitimeMar 14 Juin - 20:42

Minerve eut son petit sourire taquin, et mit ses poings sur ses hanche. Elle regarda Peter de haut.

- Ben si j'avais su, je t'aurais laissé avec cette vilaine tâche! Ça aurait pas été terrible pour draguer!
Revenir en haut Aller en bas
Peter Bering

Peter Bering


Messages : 1770
Date d'inscription : 21/04/2011

La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV]   La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV] - Page 12 Icon_minitimeMar 14 Juin - 20:46

Peter fit un petit rire. Elle avait l'air si caractériel comme ça.

-Bah, même avec tâche, je peux draguer sans problème. Et qui te dit que ce n'était pas une tache volontaire pour que tu vienne poser tes mains sur moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV]   La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV] - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV]
Revenir en haut 
Page 12 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heroes College :: Centre Ville :: Le parc-
Sauter vers: