Heroes College
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bien ou Mal ? Quel est votre destin ?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV] Empty
MessageSujet: La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV]   La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV] Icon_minitimeJeu 28 Avr - 11:31

Minerve avait posté son commerce ambulant, dans un coin ombragé du parc. Elle savait pas si elle avait le droit de stationner dans un parc (certainement pas), mais se donna l'autorisation elle même. Jusqu'ici, aucune plainte, aucun flic n'avait eut raison de sa caravane.
La parc offrait évidemment multitude de clients, notamment en cette période de chaleur où les demandeurs de glaces viennent en nombre.
Seulement voila, aujourd'hui, il pleut, une de ses pluies violentes et interminable, accompagné d'un vent déterminé à embêter Minerve jusqu'au bout. Le plus difficile dans tout ça, c'est que Minerve s'acharnait à fermer sa fenêtre qui lui donnait du fil à retordre. Impossible de fermer cette fenêtre qui donnait sur son comptoir, et sur une palette de gâteaux incontournables qu'un client avait commandé, et qui n'allait pas tarder à récupérer.
Désespéré, Minerve tenta de mettre à l'abris ces gâteaux déjà trop imbibé d'eau, puis se posta à son comptoir avec une tête frustrée et dégoûtée. C'était une vraie tempête dans sa caravane, avec des feuilles volant dans tous les sens, de l'eau partout, enfin bref, le déluge quoi.

Une petite éclaircie vint calmer cette intempérie. Minerve n'avait pas bougée, toujours sur son comptoir, reposant sa tête contre sa main droite. Toujours la mine boudeuse, elle se demandait comment elle allait nettoyer tout ça avant le prochain cours, et surtout comment elle allait réparer cette maudite fenêtre qui avait décidé de ne plus se fermer.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Bering

Peter Bering


Messages : 1770
Date d'inscription : 21/04/2011

La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV] Empty
MessageSujet: Re: La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV]   La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV] Icon_minitimeJeu 28 Avr - 12:34

Peter avait décidé qu'il devait explorer la vile. Mémoriser les lieux l'aiderai bien. Le parc était une destination sympathique, mais vu la pluie qu'il y avais, il était allé faire un tour au centre commercial. En voyant l'éclaircie, il était ressorti pour aller voir se parc, qui, selon les dires, était plutôt joli.

Mais il trouva la rumeur un peu infondée. Il n'y avais rien d'exceptionnel ici. Il fit rapidement le tour, déçu et tomba sur une caravane, a moitié boutique de gateaux, a moitié rescapée d'une tempête. Il s'en approcha doucement, avec un petit sourire au lèvres.


-Eh bien... on dirait que ça besoin d'un coup de balais. Sans vouloir vous vexé.
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV] Empty
MessageSujet: Re: La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV]   La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV] Icon_minitimeLun 2 Mai - 11:37

Minerve restait postée là, sur son comptoir, l'air complètement blasée. Ses yeux étaient fixés à l'horizon. Elle faisait vraiment pitié à voir. Elle ne put lâcher qu'un :

- J'avais pas remarqué dis donc...
Revenir en haut Aller en bas
Peter Bering

Peter Bering


Messages : 1770
Date d'inscription : 21/04/2011

La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV] Empty
MessageSujet: Re: La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV]   La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV] Icon_minitimeLun 2 Mai - 11:41

Il fit un petit rire, presque un gloussement, amusé.

-Allez, gardez le moral, je vais vous prendre un truc. Donnez moi ce que vous faites de meilleur et ce qui pourrai me plaire selon vous.
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV] Empty
MessageSujet: Re: La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV]   La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV] Icon_minitimeLun 2 Mai - 11:48

Minerve garda le même air, et tourna le dos au jeune homme, qu'elle regardait à peine. Elle pris un "Whoopie pie" au Carambar et au chocolat, un de ceux qui avait le moins pris l'eau. Elle le posa sur le comptoir face au jeune homme. Le gâteau avait mauvaise allure, et donnait pas trop envie.

- Vous en faites pas, c'est gratuit!
Revenir en haut Aller en bas
Peter Bering

Peter Bering


Messages : 1770
Date d'inscription : 21/04/2011

La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV] Empty
MessageSujet: Re: La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV]   La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV] Icon_minitimeLun 2 Mai - 18:05

Il attendis qu'elle le serve en sortant son portefeuille. Quand elle lui annonça que c'était gratuit, il hésita qu'une seconde. Habituellement, il aurai sauté sur l'occasion. Mais la pauvre avait subit les caprices du temps, et la journée n'allait pas être folichonne côté chiffre d'affaire.

-Ah non, j'insiste pour payer.

Il dut admettre tout de même, intérieurement, que ça avait une sale tronche.
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV] Empty
MessageSujet: Re: La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV]   La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV] Icon_minitimeLun 2 Mai - 19:48

Minerve posa sa main froide, sur celle du jeune homme tenant son portefeuille. Elle le regarda furtivement osant esquisser un léger et furtif sourire.

- J'insiste aussi. Vous n'avez pas à payer une nourriture impropre jeune homme.

Minerve sortit finalement de son commerce ambulant, puis regarda les alentours.

- On croirait presque qu'une tornade est venue faire son chemin par ici, dis donc!

Revenir en haut Aller en bas
Peter Bering

Peter Bering


Messages : 1770
Date d'inscription : 21/04/2011

La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV] Empty
MessageSujet: Re: La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV]   La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV] Icon_minitimeLun 2 Mai - 19:53

Il fit un petit soupire. Décidément, rendre service n'était pas fait pour lui.

-Je suppose qu'il ne me reste plus qu'a vous obéir jeune dame.

Il pris son gâteau difforme et le gouta.

-Hum, ouais, ch'est vrai. Mais elle a pas altéré le gout.

Il avait commencé a parler la bouche pleine, mais avait fini par réussir a avaler ce qu'il avait dans la bouche.

-Dites, c'est vraiment bon ce que vous faites.
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV] Empty
MessageSujet: Re: La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV]   La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV] Icon_minitimeMer 4 Mai - 18:37

- Je ne sais pas si vous dites ça pour me faire plaisir, mais merci quand même!

Minerve s'approcha du gentil jeune homme et lui sourit, en lui tendant la main.

- Jeune Dame, ça me vieillit un peu. Appelez moi Minerve!
Revenir en haut Aller en bas
Peter Bering

Peter Bering


Messages : 1770
Date d'inscription : 21/04/2011

La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV] Empty
MessageSujet: Re: La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV]   La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV] Icon_minitimeJeu 5 Mai - 12:25

-Ce n'est pas pour vous brosser dans le sens du poil, c'est honnête.

Il serra la main qu'on lui tendait.

-Enchanté Mademoiselle Minerve. Peter Bering.
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV] Empty
MessageSujet: Re: La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV]   La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV] Icon_minitimeDim 8 Mai - 15:01

- Enchanté Peter!

Minerve sourit, puis s'en alla faire le tour de sa caravane, avant de revenir près de Peter.

- Si je vous demande un coup de main, ça vous gêne?
Revenir en haut Aller en bas
Peter Bering

Peter Bering


Messages : 1770
Date d'inscription : 21/04/2011

La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV] Empty
MessageSujet: Re: La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV]   La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV] Icon_minitimeDim 8 Mai - 15:10

Il grignota son gâteau, et vis la jeune femme revenir vers lui.

-Hum, non ça ne me gène pas. Mais c'est pour quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV] Empty
MessageSujet: Re: La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV]   La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV] Icon_minitimeDim 8 Mai - 15:20

Minerve se mit à rire un peu, avant de donner une petite tape gentillette sur l'épaule de Peter.

- Ben le ménage voyons!

Revenir en haut Aller en bas
Peter Bering

Peter Bering


Messages : 1770
Date d'inscription : 21/04/2011

La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV] Empty
MessageSujet: Re: La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV]   La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV] Icon_minitimeDim 8 Mai - 20:33

Il fit un petit soupire.

-Et moi qui voulait être gentil avec vous.

Il se leva en souriant.

-Allez m'dame, dites moi quoi faire, j'aime recevoir des ordres.
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV] Empty
MessageSujet: Re: La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV]   La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV] Icon_minitimeDim 8 Mai - 21:04

Minerve sourit, puis fit une petite moue peu convaincante.

- M'appelle pas M'dame, ça m'vieillit!

Puis Minerve rentra dans son commerce ambulant, et invita Peter à la suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Bering

Peter Bering


Messages : 1770
Date d'inscription : 21/04/2011

La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV] Empty
MessageSujet: Re: La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV]   La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV] Icon_minitimeDim 8 Mai - 21:08

-C'était fait exprès. Vous m'embauchez, normal que je vous taquine non ?

Il la suivit avec un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV] Empty
MessageSujet: Re: La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV]   La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV] Icon_minitimeDim 8 Mai - 21:28

Minerve se retourna, et posa poings sur hanches.

- Ah ouais, vous me taquinez? Méfiez vous, je suis de la Shadow, et je peux devenir très méchante si je veux!

Evidemment, Minerve était loin d'être crédible. Elle alla chercher dans un petit placard plusieurs serpillières et les éparpilla sur le sol pour éponger le plus d'eau possible. Puis elle rejoignit Peter,.

- Allez, le ménage c'est pour moi. Par contre, tu t'y connais en bricolage?
Revenir en haut Aller en bas
Peter Bering

Peter Bering


Messages : 1770
Date d'inscription : 21/04/2011

La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV] Empty
MessageSujet: Re: La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV]   La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV] Icon_minitimeDim 8 Mai - 21:53

-Vous êtes a la Shadow ? Hum, j'en ai entendu parlé.

Il n'allait pas s'avancer a dire qu'il était a la Paradize tant qu'elle le demandais pas explicitement. Au cas où.

-Eh bien, je me débrouille. Qu'est ce qu'il faut rafistoler ?
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV] Empty
MessageSujet: Re: La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV]   La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV] Icon_minitimeLun 9 Mai - 10:37

- Oui, et je traîne souvent à la Para. Je prend souvent mes repas là bas, parce qu'à la Shadow, c'est plutôt ragoutant!

Minerve se dirigea vers la fenêtre qui lui posa problème, lors de ce déluge passager.

- Voilà, cette fichu fenêtre s'est bloquée, c'est pour ça que c'est l'bazard ici! Impossible de la refermer... En même temps, je l'ai monté toute seule, j'ai p't'être fait un truc qui fallait pas?!
Revenir en haut Aller en bas
Peter Bering

Peter Bering


Messages : 1770
Date d'inscription : 21/04/2011

La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV] Empty
MessageSujet: Re: La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV]   La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV] Icon_minitimeLun 9 Mai - 18:19

Il inclina la tête, assez d'accord avec elle.

-C'est vrai qu'il y a de la bonne bouffe.

Il s'approcha de la fenêtre, et jeta un coup d'oeil a ce qu'elle désignait.

-Hum... Je garantis rien, mais on peut toujours tenter le coup. Vous avez une boite a outil ?
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV] Empty
MessageSujet: Re: La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV]   La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV] Icon_minitimeLun 9 Mai - 18:35

Minerve avait réagi assez vite à cette phrase : "C'est vrai qu'il y a de la bonne bouffe."

- Ah ouais tu connais?! T'es d'là bas?

Minerve s'empara d'un petit tabouret, et monta dessus afin d’attraper une petite caisse à outil contenant le strict minimum, perché sur un placard.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Bering

Peter Bering


Messages : 1770
Date d'inscription : 21/04/2011

La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV] Empty
MessageSujet: Re: La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV]   La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV] Icon_minitimeLun 9 Mai - 18:40

-Je connais oui. Et je suis de la bas. Je débute.

Il s'approcha de la jeune femme. Manquait plus qu'elle tombe de son tabouret, et on l'accuserai de tout les maux.
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV] Empty
MessageSujet: Re: La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV]   La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV] Icon_minitimeLun 9 Mai - 19:11

Minerve descendit du tabouret en s'aidant de l'épaule de Peter.

- Merci Peter, c'est gentil de veiller à ma sécurité!

Elle lui tendit sa petite caisse à outils.

- Tu me verras régulièrement à la Para, j'y retourne quelquefois pour y voir des amis! Euh... J'me permets de te tutoyer, alors fais donc de même!

Minerve lui affiche un sincère sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Bering

Peter Bering


Messages : 1770
Date d'inscription : 21/04/2011

La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV] Empty
MessageSujet: Re: La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV]   La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV] Icon_minitimeLun 9 Mai - 19:19

Il lui posa la main sur le bras, au cas ou, le temps qu'elle descendis.

-Mais de rien. J'espère qu'on se croisera oui. Ce serai dommage de ne pas se voir. Et puis, j'imagine que tu auras des choses a me faire réparer en l'échange de gateaux.

Il fit un sourire et se rendis a la fenêtre en ouvrant la boite.
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV] Empty
MessageSujet: Re: La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV]   La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV] Icon_minitimeLun 9 Mai - 19:45

Minerve sourit.

- Honnêtement j'espère ne plus rien avoir à réparer. Juste te voir et passer un bon moment, ce sera parfait, et je t'apporterai volontiers de bons gâteaux pour te faire plaisir, et sans rien demander en échange!

Minerve commença à essorer les serpillières, avant de les replacer une à une au sol, pour finir de l'éponger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV] Empty
MessageSujet: Re: La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV]   La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La météo et les gâteaux font pas bon ménage. [PV]
Revenir en haut 
Page 1 sur 23Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heroes College :: Centre Ville :: Le parc-
Sauter vers: