Heroes College
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bien ou Mal ? Quel est votre destin ?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 first released

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mr. Jack

Mr. Jack


Messages : 209
Date d'inscription : 13/06/2011

first released Empty
MessageSujet: first released   first released Icon_minitimeLun 13 Juin - 20:21

Je me baladai, les mains dans le dos, regardant les paysages de cette nouvelle ville.
Personne ne me connais ici c'est parfait pour un nouveau départ...
Suivant bien le chemin je m'arrêta, pour observer un couple de signe qui passé...
Dieu que c'est paisible....
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

first released Empty
MessageSujet: Re: first released   first released Icon_minitimeLun 13 Juin - 21:04

Minerve sortait de sa caravane où elle avait servit une farandole de clients. Son petit commerce ambulant avait une réputation encore plus importante depuis qu'elle travaille avec Jonah. Il avait fait de la bonne pub, et elle lui en était très reconnaissante.
Elle avait économiser un peu d'argent pour s'acheter un nouvel ensemble... Parce que ça craint, elle était encore habillé avec son vieux jean, son éternel débardeur, sans compter ses tennis qui commençaient à rendre l'âme.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Jack

Mr. Jack


Messages : 209
Date d'inscription : 13/06/2011

first released Empty
MessageSujet: Re: first released   first released Icon_minitimeMer 15 Juin - 5:00

J'apercu au loin cette caravane. Elle avait l'air d'avoir du succès auprès des gens, ce qui titillait ma curiosité.
Qu'es qu'il y avait dans cette caravane, qui pouvait attirer autant de monde ?
La je vis cette jeune femme en sortir, de loin elle avait l'air pas mal, mais es pour son charme que tout ces gamins viennent?

Je m'approchais lentement, regardant de temps a autres cette scène
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

first released Empty
MessageSujet: Re: first released   first released Icon_minitimeMer 15 Juin - 8:15

Minerve avançait tout sourire, trois enfants la suivait. Ils venaient tout les jours, mais n'avaient pas forcément d'argent pour se payer un biscuits ou une boisson. Elle se retourna, et marchait à reculons.

- Bande de canailles!

Puis elle sortit de sa poche une poignée de bonbons et les jeta en l'air. Un fois retombé par terre, les enfants se jetèrent dessus. Ils remercièrent Minerve par des câlins, et partirent en courant. Minerve les regardai partir en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Jack

Mr. Jack


Messages : 209
Date d'inscription : 13/06/2011

first released Empty
MessageSujet: Re: first released   first released Icon_minitimeMer 15 Juin - 10:13

Je m'étais assez rapproché pour faire face a la demoiselle lorsqu'elle se retournerai pour reprendre sa route.
La scène m'avait amusé, si elle devait étudier dans une des écoles de cette ville elle serai surement a la paradize !
J'étais vraiment ravis de constater qu'il y avait encore des gens juste "gentil" dans ce monde
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

first released Empty
MessageSujet: Re: first released   first released Icon_minitimeMer 15 Juin - 10:21

Minerve, face à cet homme, le salua d'un signe de tête.

* Tiens, une nouvelle tête? *

Minerve à force de passer son temps au parc pour son petit commerce ambulant avait repéré tous les habitués de ce lieu, et il y en avait beaucoup. C'était comme un passage obligé de la ville.

- Euh... Si vous vouliez acheter quelque chose, je viens de fermer, et mon collègue est en cours. On ré-ouvrira boutique dans 1h30.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Jack

Mr. Jack


Messages : 209
Date d'inscription : 13/06/2011

first released Empty
MessageSujet: Re: first released   first released Icon_minitimeMer 15 Juin - 19:55

Je resta stoïque sur le coup puis la regardant..

-Ah? Alors pas de bonbons pour moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

first released Empty
MessageSujet: Re: first released   first released Icon_minitimeMer 15 Juin - 20:19

Minerve le dévisagea, puis rit un peu, nerveusement. Elle était un tantinet gênée.

- Euh... Ben, désolée, je leur ais tout donné!

Minerve sortit ses poches en guise de preuve.

* Ça se trouve il veut me racketter! J'le savais, j'le savais, j'aurais du prendre ma bombe lacrymo! *

Revenir en haut Aller en bas
Mr. Jack

Mr. Jack


Messages : 209
Date d'inscription : 13/06/2011

first released Empty
MessageSujet: Re: first released   first released Icon_minitimeJeu 16 Juin - 18:05

Mes épaules s'affaissèrent, c'est dommages, c'est tellement bon les bonbons...

-Ils sont fait maison vos bonbons ?
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

first released Empty
MessageSujet: Re: first released   first released Icon_minitimeJeu 16 Juin - 19:28

- La plupart. Ceux que je viens de donner aux enfants n'en était pas.

* Une rencontre = une bonne opportunité de se faire de la pub! *

- Je propose un petite gamme de guimauve et de berlingots maison. Pour l'instant je ne fais que ça, je suis seulement au début de ma formation. Vous aimez les friandises monsieur?
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Jack

Mr. Jack


Messages : 209
Date d'inscription : 13/06/2011

first released Empty
MessageSujet: Re: first released   first released Icon_minitimeJeu 16 Juin - 19:50

J'eu un très large sourire

-J'adore les guimauves, et tout ce qui est sucré! J'adore tout ce qui est fait main!! Quelle formation suivait vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

first released Empty
MessageSujet: Re: first released   first released Icon_minitimeJeu 16 Juin - 20:08

- Je suis une formation de pâtissier/confiseur. C'est un peu compliqué avec les cours de la Shadow, mais je m'en sors pas trop mal pour l'instant!

Minerve remarque l’intérêt que porte cette homme en ce qui concerne les bonbons. Là dessus, ils allaient s'entendre à merveille, ça c'est sûr.

- Bon, vous m'avez l'air d'être une personne correcte, sans mauvaises intentions...

Minerve lui fit un signe de tête pour l'inviter à le suivre.

- Allez, suivez moi, je vais vous faire un petit ballotin.

Elle revint sur ses pas pour rejoindre son petit commerce ambulant.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Jack

Mr. Jack


Messages : 209
Date d'inscription : 13/06/2011

first released Empty
MessageSujet: Re: first released   first released Icon_minitimeVen 17 Juin - 17:13

Mon sourire n'eut de cesse de grandir, aux mots prononcés par cette adorable jeune femme, mais je fus surpris...
Une femme aussi gentille et aussi charmante a la shadow ? Étrange...
Je la suivis jusqu’à son commerce, j'avais vraiment hâte de goûter ses confiseries, surtout les "maison".
Je me décidais a faire un peu plus la conversation


-Oh rassurez vous mademoiselle, je suis un homme très correcte. Et tout ce qu'il as de plus gentil, enfin c'est ce qu'on m'as toujours dit.. A moins qu'on m’ai toujours menti..?
Avez vous une spécialité ?
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

first released Empty
MessageSujet: Re: first released   first released Icon_minitimeVen 17 Juin - 19:03

Minerve sortit les clefs de sa poche, et ouvrit. Les couleurs pop et pétillantes, à l'image de Minerve faisait presque oublier que cet engin était un outil de travail. Même le coin le plus sobre était ravivé par ces couleurs. Le coin repos était encore plus coloré, et un peu baroque, avec des décorations, toujours à l'image de Minerve, c'est à dire des choses enfantines, des p'tit gadgets et des nounours.

- Une spécialité... Je n'en ait pas à proprement parlé, mais je propose beaucoup de pâtisseries américaines. Et en matière de bonbon, j'essaye de faire redécouvrir les saveurs d'autrefois.

Minerve se tourna vers sa nouvelle rencontre.

- Vous avez l'air d'être très correct, c'est pour ça que je vous invite, sinon j'aurais tracer ma route.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Jack

Mr. Jack


Messages : 209
Date d'inscription : 13/06/2011

first released Empty
MessageSujet: Re: first released   first released Icon_minitimeVen 17 Juin - 19:32

Je souris ce franc parler, et surtout elle n'avait pas peur d'étaler ce qu'elle aime,
J'adore ses couleurs ses goûts pétillants et acidulés


-Votre travail ne dois pas en être réellement un, travailler dans un milieu si coloré doit surtout relevé du plaisir plus que du travail, non ?
Quels sont les saveurs d'autrefois pour vous ? vous avez des cupcakes ? plus que leur goûts c'est leur couleurs que j'apprécie.
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

first released Empty
MessageSujet: Re: first released   first released Icon_minitimeVen 17 Juin - 20:29

Minerve sourit. Elle invita son hôte à s’asseoir au coin repos en attendant qu'elle lui présente ses p'tites choses à manger. Il avait le choix de s'asseoir sur un fauteuil baroque qu'elle avait repeint en noir, le pouf deux places rouge/orangé, ou un des deux tabouret pliant.

- C'est vrai, j'ai pas toujours l'impression de travailler dans cette ambiance là. C'est pour ça que j'ai retapé cette caravane à mon image, je me sens un peu comme chez moi en même temps! Et puis, j'ai de bonnes relations avec mes clients, petits et grands, je pense que ça aide beaucoup aussi!

Minerve ouvre un des présentoir, et y prend un cupcake à la cerise. La déco de ce cupcake était faite avec un glaçage couleur rose fushia, surmontée d'une petite cerise à glacée à l'eau de vie. Sur le glaçage, on peut y voir quelques petits coeurs en sucre, et de la poussière d'or. Minerve apporta cette gourmandise à son invité.

- C'est le seul cupcake que je propose pour l'instant. En fait vous avez raison, on mise beaucoup sur la déco pour ce genre de gâteau, je trouve que le goût est parfois mis à l'écart. Mais, je suis assez contente de celui là, c'est... Quelqu'un qui me l'a inspiré... Donc, il est fourré à la crème de cerise et de chocolat blanc. Le cake en lui même est aromatisé à l'extrait de Pandan, vous sentirez ce goût en dernier après chaque bouchée. Enfin, le glaçage rose est parfumée à l'eau de rose.

* J'espère qu'il ne va pas me trouver ennuyante! *

- En ce qui concerne les saveurs d'antan, je veux en fait faire redécouvrir à nos papilles, les bonnes sucreries que nos parents et grand-parents avait l'occasion de déguster. Je vais vous montrer ça, mais d'abord, dites moi si ce cupcake vous plaît monsieur!

Grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Jack

Mr. Jack


Messages : 209
Date d'inscription : 13/06/2011

first released Empty
MessageSujet: Re: first released   first released Icon_minitimeDim 19 Juin - 10:05

Je m'installa sur le pouf 2 places, il avait l'air si confortable.
Je la regardais passionné par ses explications, puis j'admirai ce qu'elle me servis


-Il est magnifique, pour ce qui est de la décoration, mademoiselle, vous avez de l'or dans les doigts... Et je suis drôlement heureux, la cerise est mon fruit préféré. Vous me gâtez !! Mais j'ignore ce qu'es le pandan... Accepteriez vous de me sortir de mon ignorance ?

Je regardais ce merveilleux petit cupcake qu'elle m'avait servis, mangeai seul est tellement impoli... Ne pas y goûter aussi..

-Vous ne mangez rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

first released Empty
MessageSujet: Re: first released   first released Icon_minitimeLun 20 Juin - 19:31

Minerve sourit. Son hôte avait l'air bien agréable et poli. Il avait même un côté raffiné qui était plaisant. Tout le contraire de Minerve quoi!

- Je ne sais pas si j'ai de l'or dans les doigts, mais j'essaye de faire de mon mieux, et de faire plaisir aux autres surtout!

Minerve sortit d'un tiroir deux petits sachets transparents et pris dans quelques boîte à bonbons, les sucreries qu'elle confectionnait elle même : Les berlingots, et les guimauves. C'était tout coloré, et ça sentait drôlement bon!

- Le pandanus est une plante tropicale, dont on broie les feuilles pour en extraire son essence : l'arôme de Pandan. 9a a un goût à la fois doux et acidulé, unique en son genre. C'est bon à mettre dans la pâte à crêpes, et à gaufre.

Minerve finit de confectionner les petits ballotins en les fermant à l'aide d'un noeud de bolduc. Elle les apporte à son invité, et s'assoit face à lui, sur un tabouret.

- Je n'ai pas encore très faim... Ce qui est plutôt rare, j'avoue!

Revenir en haut Aller en bas
Mr. Jack

Mr. Jack


Messages : 209
Date d'inscription : 13/06/2011

first released Empty
MessageSujet: Re: first released   first released Icon_minitimeLun 20 Juin - 19:53

-Oh je vais donc mangeai seul.

J'observais ce cupcake, si son hôte vous dit ouvertement qu'il n'as pas faim...
Alors ce n'est plus impoli de mangeai seul.
Je croquai dedans.
Et Dieu que c'est bon !


-HUUUmmmmmm Mais c'est divin ! Cette explosion de saveur, le chocolat blanc n'est même pas écœurant, c'est merveilleusement bien dosé.
Madame, cela vaut ce que sa vaut, mais je vous décerne le prix de la meilleure pâtissière que j'ai jamais rencontré !
Quel bonheur de croquer la dedans !! Je vous remercie infiniment de m'avoir accepter dans votre commerce, et de me faire goûter vos merveilles !

Je me rendis compte en l’appelant toujours madame ou mademoiselle que je ne m'étais même pas présenter

-Veuillez me pardonner je ne me suis même pas présenté,
Tout le monde m'appelle Mr. Jack.
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

first released Empty
MessageSujet: Re: first released   first released Icon_minitimeLun 20 Juin - 20:06

Minerve affichait un grand sourire. Elle semblait vraiment contente de ce compliment. Elle avait mis tellement de coeur à confectionner ce cupcake, qu'elle n'avait pas encore fait goûter à l'homme qui l'en avait inspiré. Un avis masculin, positif, qui plus est, était donc le bienvenu. [i]

- Merci beaucoup, c'est très gentil à vous... Mr Jack! C'est si rare que les hommes s'exprime ainsi sur la nourriture, la plupart sont plutôt pudique, ils diront qu'ils aiment bien, et ça s'arrêtera là. Alors merci encore, ça me fait plaisir, vraiment!

[i] Minerve le regardait manger son cupcake. Elle ne regrettait pas de donner son temps à une personne qui, il y a quelque minute, lui était inconnu.


- Je suis enchantée de vous connaître Mr Jack. Je m'appelle Minerve, Mimi pour les intimes!
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Jack

Mr. Jack


Messages : 209
Date d'inscription : 13/06/2011

first released Empty
MessageSujet: Re: first released   first released Icon_minitimeLun 20 Juin - 20:37

-Minerve, Minerve qu'elle déesse portait ce nom déjà..?
Dans tout les cas le doux diminutif de "Mimi" vous vas a ravir.
Les Hommes sont des idiots, pourquoi être pudique envers ce que l'ont sent et ressent, c'est se mentir a soit même.
Vous mettez beaucoup de cœur dans vos ouvrages et ca se sent, il est donc normal que les réactions que vous provoquez soit a la hauteur de ce que vous y mettez...

Vous faites des cartes de fidélité ?
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

first released Empty
MessageSujet: Re: first released   first released Icon_minitimeLun 20 Juin - 20:49

- Minerve et l'équivalence romaine d'Athéna, la déesse de la guerre grecque.

Minerve sourit. Elle avait en face d'elle encore un curieux personnage.

- Je suis d'accord avec vous, en ce qui concerne les hommes. Heureusement, ils ne sont pas tous comme ça, j'en ai encore la preuve avec vous.

La question de Mr Jack embarrassa quelque peu Minerve.

- Je ne fais pas de carte de fidélité non... En fait, je travail au noir, je n'ai aucun papier sur ce commerce... C'est un peu gênant de dire ça... Je ne sais pas trop comment faire, vous savez, je ne suis pas encore diplômée de ma formation de pâtissier/confiseur. Ensuite, pour gérer son propre commerce, il faut faire une formation de gestion j'imagine? Enfin tout ça me paraît compliqué pour l'instant, je dois faire les choses par étapes...

Minerve était un peu crispée. C'était la première fois réellement qu'elle parlait de ce problème à quelqu'un. Mais Mr Jack lui paraissait très mature, elle semblait persuadée qu'elle pouvait lui faire confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Jack

Mr. Jack


Messages : 209
Date d'inscription : 13/06/2011

first released Empty
MessageSujet: Re: first released   first released Icon_minitimeMar 21 Juin - 18:00

Tout en l'écoutant je continuais a me régaler avec ce divin petit gâteau.
Je fus déçu qu'il n'y es pas de carte, mais les raisons étaient valables.
Je réfléchis au petit problème de la douce Minerve un instant, ayant possédé moi même un commerce, mon expérience pourrai peut être lui servir..
Mais d'abord, je lui souris


-La déesse de la guerre, je comprend mieux pourquoi vous êtes a la shadow dans ce cas.
Et je ne suis pas un homme mademoiselle, je suis un ovni, une chose étrange, qui passe et qui dérange.
Par ses idées, par son style. Mais j'avoue que j'en joue et que cela m'amuse beaucoup..

Pour ce qui est de vos petit soucis administratifs, peut être mon expérience personnelle pourrai vous aider..
Malheureusement le commerce que j'avais était a londres, était un peu plus grand que votre charmante roulotte.
Mais pour la gestion il suffit d'être débrouillard et bien entouré.. Et surtout ne pas se tromper avec la virgule, important la virgule !! Tenez vos compte a jour en ordre, tout les jours même si vous êtes épuisé.
Je serai ravis si vous en avez besoin de vous aider... En échanges de petites douceurs, promis je ne suis pas cher!
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

first released Empty
MessageSujet: Re: first released   first released Icon_minitimeMar 21 Juin - 18:45

Minerve regardait Mr Jack déguster son gâteau. Elle était vraiment contente, et tout aussi étonnée de sa proposition d'aide. C'est vrai, ils ne se connaissaient que depuis peu, et il essayait déjà de trouver des solutions à ses problème. Minerve était touchée de cette attention.

- C'est très gentil à vous Mr Jack... Je... Oui, c'est vrai que ça me soulagerai beaucoup d'avoir quelque conseils et soutien, mais je ne voudrais pas abuser de votre temps quand même...

Minerve le regarda avec un peu plus d'attention. C'est vrai qu'il avait son style particulier, donc forcément une façon de voir les choses peu commune, peut être.

- Moi, j'aime bien votre style. J'ai toujours aimé les styles uniques, comme si on pouvait "lire" la personne. C'est ce qui nous caractérise, au premier abord.

Minerve se leva.

- Regardez moi, je suis toute fade avec cet éternel jean, débardeur, basket! J'ai presque plus de fringue, car j'ai tout revendu... Oui, enfin c'est une longue histoire. Disons que j'ai eu une période de galère... Bref, du coup, je sais plus comment m'habiller, je sais plus comment choisir mes vêtements, ça craint!
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Jack

Mr. Jack


Messages : 209
Date d'inscription : 13/06/2011

first released Empty
MessageSujet: Re: first released   first released Icon_minitimeMar 21 Juin - 19:57

Je l'observa de la tête au pied,
il est vrai que son style ne s’accordait pas avec sa personnalité.
Sur ce point je pouvais également l'aider.
Je suis content a peine arrivé dans cette ville, et je me sens déjà mieux.


-Je serai heureux Minerve si, pour vous remercier de votre hospitalité, vous me laisseriez vous habiller..
Je vais mieux formuler ma phrase..

Je me leva mais dans mon élan, j’oublie que le plafond était bas,
et me cogne


-Aoh !... Donc je disais.

Je prie sa main,
Sa fait quand même mal..


-Je suis styliste de métier, et voila longtemps que je n'est plus créer, vos pâtisserie, et votre déco et inspirante, j'ai bien saisi votre personnalité, je me ferai un réelle plaisir, de vous confectionné une garde robe a votre effigie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





first released Empty
MessageSujet: Re: first released   first released Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
first released
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heroes College :: Centre Ville :: Le parc-
Sauter vers: