Heroes College
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bien ou Mal ? Quel est votre destin ?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Calme et détente

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Yaone

Yaone


Messages : 1504
Date d'inscription : 24/04/2011

Calme et détente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calme et détente   Calme et détente - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Oct - 18:04

Yaone sourit amusée par le manège de Shoyo. Les serveurs du Valiane seraient contents ce soir. Elle l'attendit puis sortit à son invitation du bar.

- Oui, tout à fait, il est bordé par un sentier qui en fait tout le tour et devient plus sauvage au niveau de la petite forêt qu'ils ont recomposés sur la partie ouest du lac.

Elle commença à marcher dans la direction de l'entrée la plus proche du parc.
Revenir en haut Aller en bas
Shoyo

Shoyo


Messages : 135
Date d'inscription : 28/07/2011

Calme et détente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calme et détente   Calme et détente - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Oct - 10:42

Shoyo se laissa guider vers le parc. Il avait une façon de marcher assez étrange, un peu "à l'ancienne". Cela allait bien avec ses habits, n'importe qui aurait cru voir quelqu'un d'une autre époque.

J'aime beaucoup l'eau... Je trouve... que c'est un élément... à la foi paisible et dangereux...

Il marqua une courte pause dans ce qu'il disait et regarda son interlocutrice.

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Yaone

Yaone


Messages : 1504
Date d'inscription : 24/04/2011

Calme et détente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calme et détente   Calme et détente - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Oct - 8:09

Yaone accorda son pas à celui de son compagnon. Elle sourit.

- Effectivement, comme tous les éléments naturels... Ils ne se laissent apprivoiser et utiliser que quand ils le souhaitent, mais ils seront toujours plus forts que n'importe quel humain ou animal.
Revenir en haut Aller en bas
Shoyo

Shoyo


Messages : 135
Date d'inscription : 28/07/2011

Calme et détente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calme et détente   Calme et détente - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Oct - 8:29

Shoyo eut un sourire en coin de bouche. Cette opportunité ne se présenterait pas deux fois, il ne devait pas la laisser passer.

Vous êtes sûre de ça ?

Il avait insisté sur la phrase comme pour dire qu'il y avait, selon lui, une erreur
Revenir en haut Aller en bas
Yaone

Yaone


Messages : 1504
Date d'inscription : 24/04/2011

Calme et détente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calme et détente   Calme et détente - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Oct - 13:27

Yaone regarda un instant le jeune homme, puis elle sourit doucement en hochant la tête. S'il avait un pouvoir lié aux éléments et qu'il voulait le lui prouver, elle attendait de voir le résultat.

- A 99% dirais-je. On ne peut jamais être totalement sûr de rien dans la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Shoyo

Shoyo


Messages : 135
Date d'inscription : 28/07/2011

Calme et détente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calme et détente   Calme et détente - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Nov - 14:38

Et les dieux ? Ils ne sont, pour la plus part, que des êtres issus du commun des mortels, qui ont eut assez de puissance pour leur "élévation"... Certains possèdent le pouvoir de création, qui maîtrise en grande partie les éléments - sans quoi ce pouvoir n'existerait pas -... Mais il reste, bel et bien, une partie de ces éléments qui demeure insaisissable...

Cette théorie tenait la route, ainsi Shoyo avait-il appris le monde, c'est comme cela qu'il le connaissait, même s'il savait qu'un dieu était en réalité, bien plus complexe que ça... Sa vie était quelque peu mêlée à tout ça, c'est pour cela qu'il prenait presque du plaisir à expliquer ces choses...
Revenir en haut Aller en bas
Yaone

Yaone


Messages : 1504
Date d'inscription : 24/04/2011

Calme et détente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calme et détente   Calme et détente - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 20:00

- J'avoue que je n'ai jamais envisagé les Dieux comme faisant partie du commun des mortels.

Elle regarda son interlocuteur, curieuse.

- Mais vous semblez les connaître assez bien...
Revenir en haut Aller en bas
Shoyo

Shoyo


Messages : 135
Date d'inscription : 28/07/2011

Calme et détente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calme et détente   Calme et détente - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 20:46

Très peu de gens voient les dieux ainsi car ces derniers installent un culte qui les rend plus invulnérables dans les pensées des gens qu'ils ne le sont en réalité...

Shoyo se coupa pour éviter un long monologue.

Certes, l'énergie nécessaire pour que les dieux aient obtenus ce que l'on nomme communément l'ascension est colossale. Et toute cette énergie devient un seul et unique pouvoir : la création. Car la création n'est pas ce que la plupart des gens s'imaginent... ... Mais c'est long à développer...

Il aurait voulu déballer tout son savoir mais mieux valait rester dans les grandes lignes.

Même si la majeur partie des dieux on acquis ce pouvoir... Il y a obligatoirement des "êtres" qui le possédaient bien avant leur naissance...

Shoyo regarda Yaone pour savoir si elle arrivait à suivre.

Enfin, pour comprendre au mieux, il faut admettre des notion abstraites à ce monde, c'est un peu comme la physique quantique, même si ça n'a rien à voir... quoi que...
Revenir en haut Aller en bas
Yaone

Yaone


Messages : 1504
Date d'inscription : 24/04/2011

Calme et détente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calme et détente   Calme et détente - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov - 10:37

Yaone arrivait à peu près à suivre jusqu'ici.

- La question est comment peut-on savoir quel est votre devenir... Car j'imagine que l'on ne s'amuse pas à développer toute cette énergie quand on a un avenir beaucoup plus commun.
Revenir en haut Aller en bas
Shoyo

Shoyo


Messages : 135
Date d'inscription : 28/07/2011

Calme et détente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calme et détente   Calme et détente - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov - 15:08

Shoyo resta perplexe.

J'avoue que je ne comprends pas pas vraiment la question. L'avenir n'est que la conséquence de nos actes actuels... Ce qui me gêne c'est "avenir plus commun", cela signifie quoi exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Yaone

Yaone


Messages : 1504
Date d'inscription : 24/04/2011

Calme et détente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calme et détente   Calme et détente - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:06

- Désolée je m'exprime mal. Je voulais dire un avenir de non-dieu, l'avenir de la plupart des êtres vivants sur terre au final.

Yaone sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Shoyo

Shoyo


Messages : 135
Date d'inscription : 28/07/2011

Calme et détente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calme et détente   Calme et détente - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Nov - 19:32

Vous savez, beaucoup d'êtres convoitent des pouvoirs si puissants, au point de tout abandonner, même leur famille...
Certains pensent même que leur seul but est de devenir Dieu...


Shoyo hésita un instant mais posa quand même la question.

Je répond à votre question ?
Revenir en haut Aller en bas
Yaone

Yaone


Messages : 1504
Date d'inscription : 24/04/2011

Calme et détente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calme et détente   Calme et détente - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Nov - 16:31

Yaone sourit légèrement.

- Partiellement, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Shoyo

Shoyo


Messages : 135
Date d'inscription : 28/07/2011

Calme et détente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calme et détente   Calme et détente - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 16:32

Shoyo s'interrogea.

Quelle autre chose vous intrigue? Je ne prétend pas tout savoir, mais je puis essayer d'y répondre...
Revenir en haut Aller en bas
Yaone

Yaone


Messages : 1504
Date d'inscription : 24/04/2011

Calme et détente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calme et détente   Calme et détente - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 17:47

Yaone haussa les épaules.

- J'avoue que je ne comprends pas comment on peut vouloir être un Dieu. Personnellement, je me sens très bien dans ma peau d'humaine banale et sans grand intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Shoyo

Shoyo


Messages : 135
Date d'inscription : 28/07/2011

Calme et détente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calme et détente   Calme et détente - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 18:54

L'intérêt ?! L'intérêt ?!

Shoyo s'interpella en se rendant compte qu'il pensait à voix haute. Elle ne voyait pas l’intérêt...

L'intérêt, mademoiselle Yaone, est une pure folie. Beaucoup de gens veulent dominer le monde, mais pourquoi dominer un monde quand on peut en créer des milliers ? Toute votre imagination la plus délirante peut devenir réelle... Le pouvoir de création n'a de limites que la maîtrise de son détenteur et l'énergie qu'il utilise. Tout, absolument tout devient possible...

Il s'arrêta de parler, comme sortit d'une transe, pour reprendre avec une ton moqueur et un petit sourire.

Il y en a beaucoup que cela attrait, vous comprenez ?
Revenir en haut Aller en bas
Yaone

Yaone


Messages : 1504
Date d'inscription : 24/04/2011

Calme et détente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calme et détente   Calme et détente - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Nov - 20:00

Yaone hocha la tête. Ce genre de discours lui rappelait quelqu'un.

- Oui, j'ai cru remarquer. Mais cela me dépasse. Il est impossible de contrôler tout ce que ces personnes veulent créer et un jour ou l'autre cela se retourne contre vous.
Revenir en haut Aller en bas
Shoyo

Shoyo


Messages : 135
Date d'inscription : 28/07/2011

Calme et détente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calme et détente   Calme et détente - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Nov - 20:58

Evidemment ! Mais le pire... c'est lorsque ça se retourne contre vous avant même d'avoir commencé...

Il y avait dans sa phrase de la haine, beaucoup de haine, mais aussi de la peur, plus finement dissimulée.
Revenir en haut Aller en bas
Yaone

Yaone


Messages : 1504
Date d'inscription : 24/04/2011

Calme et détente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calme et détente   Calme et détente - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Nov - 17:21

Yaone hocha la tête. Elle sentit qu'il y avait plus que de la haine dans la voix de Shoyo, mais elle n'arriva pas à déterminer quoi.

- Probablement, j'imagine. Mais c'est parfois une bonne chose : cela peut éviter d'aller trop loin et de s'y perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Shoyo

Shoyo


Messages : 135
Date d'inscription : 28/07/2011

Calme et détente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calme et détente   Calme et détente - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Nov - 19:06

Oui... quand on connaît la chose... on évite de trop s'y frotter...

Shoyo était perdu dans ses pensées parce que justement, il ne savait plus quoi penser. Il ne savait pas quoi dire, quoi raconter, il était hypnotisé par cette phrase qui était venue presque innocemment, mais elle avait remis en cause beaucoup de choses.
Il secoua légèrement la tête comme pour éjecter ses ennuis, il faisait beau et il était en compagnie d'un charmante jeune femme, certes, il ne gâcherait pas ça... mais il venait de se rappeler qu'il était ici pour une bonne raison, il venait de se rappeler de son impatience...
Revenir en haut Aller en bas
Yaone

Yaone


Messages : 1504
Date d'inscription : 24/04/2011

Calme et détente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calme et détente   Calme et détente - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Nov - 18:17

Yaone observa le jeune homme, attentive.

- Je suis désolée.

Elle montra du doigt le lac qui était visible d'où il était.

- Nous y voilà. Cela vous plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Shoyo

Shoyo


Messages : 135
Date d'inscription : 28/07/2011

Calme et détente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calme et détente   Calme et détente - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 16:39

Shoyo releva sa tête et fixa l'étendue d'eau, entourée par la verdure.

C'est magnifique...

Puis il la regarda.

Pourquoi vous excuser ?
Revenir en haut Aller en bas
Yaone

Yaone


Messages : 1504
Date d'inscription : 24/04/2011

Calme et détente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calme et détente   Calme et détente - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 17:52

Yaone sourit.

- Je trouve aussi.

Elle secoua la tête.

- Cela semble vous faire souffrir, et mes questions ne vous aide pas à oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Shoyo

Shoyo


Messages : 135
Date d'inscription : 28/07/2011

Calme et détente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calme et détente   Calme et détente - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 20:20

Shoyo la regarda fixement. Ses jambes se raidirent, il n'avançait plus. Son regard n'avait rien de méchant, il était simplement bizarre.

Oh, vous savez, pour vivre en paix... il faudrait que j'oublie toute ma vie...
Revenir en haut Aller en bas
Yaone

Yaone


Messages : 1504
Date d'inscription : 24/04/2011

Calme et détente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calme et détente   Calme et détente - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Nov - 17:27

Yaone sourit légèrement. Il y a quelques années elle aurait dit la même chose, mais elle avait changé de vie.

- Non, il ne faut pas oublier. On ne peut pas tout oublier. Mais on peut pardonner, accepter et continuer à avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calme et détente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calme et détente   Calme et détente - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calme et détente
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heroes College :: Centre Ville :: Le Valiane-
Sauter vers: