Heroes College
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bien ou Mal ? Quel est votre destin ?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Calme et détente

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Yaone

Yaone


Messages : 1504
Date d'inscription : 24/04/2011

Calme et détente Empty
MessageSujet: Calme et détente   Calme et détente Icon_minitimeDim 22 Mai - 17:00

Yaone avait eu une journée chargée ce jour-là. Un cours le matin, le service du midi dans le restaurant pour lequel elle travaillait, puis elle avait enchainé avec le travail physique de déconstruction du restaurant de Tom, puis elle était rentrée se doucher à la Shadow. Après s'être changé de façon très simple, pantalon large et bustier sans manche accompagné d'une veste droite, elle avait eu envie de calme et de détente et était sortie pour venir au Valiane.

Calme, le bar ne l'était pas vraiment. C'était la fin de la semaine et comme toujours, des jeunes et des moins jeunes se donnaient rendez-vous ici pour se retrouver avant de sortir ailleurs. Mais le bruit ne gênait nullement Yaone. Elle était présentement assise au bar, sur un tabouret haut, son verre à côté d'elle et un très vieux livre entre les mains, elle le feuilletait tranquillement souriant parfois. Elle était comme isolée dans un autre monde, alors qu'autour d'elle bourdonnait l'activité d'une ville française tout ce qu'il y avait de plus ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Shoyo

Shoyo


Messages : 135
Date d'inscription : 28/07/2011

Calme et détente Empty
MessageSujet: Re: Calme et détente   Calme et détente Icon_minitimeMar 13 Sep - 16:52

Shoyo avait très vite pris l'habitude de boire un verre tous les soirs. Ce bar était attirant, bien qu'il y ait beaucoup de monde, lui pouvait s'adonner tranquilement à observer les gens, son passe-temps favori. Tout en sirotant son cocktail préféré, il s'amusait à deviner ce que faisaient ces gens dans leur vie, d'où il venaient et parfois même ce à quoi ils pensaient... il n'était pas mentalist ou autre, il était simplement observateur, et il y a de certaines personnes qu'on aurait pu comparer à un livre ouvert.
En parlant de livre, la jeune femme qui se tenait à une chaise de bar de lui, qu'il regardait du coin de l'oeil, ne semblait pas perturbée par toute l'agitation. Comment pouvait-on lire dans un brouaha pareil ? Que lisait-elle d'ailleurs ? Ca ne semblait pas être tout jeune en tous cas... Ca ressemblait plutôt à ces vieux grimoires qu'on se transmet de générations en génération.
Ses yeux quittèrent le livre pour elle, bien qu'il voulait être discret, il ne pu détacher son regard de l'elle une fois qu'il l'eut regardé. Etrange... il la scruta une nouvelle fois. Toujours pareil...
Il se rendit compte que n'importe qui un minimum sobre l'aurait remarqué. Il était tellement absorbé qu'il s'était trahit. Il fixa son verre un instant puis en but quelques gorgées.
Revenir en haut Aller en bas
Yaone

Yaone


Messages : 1504
Date d'inscription : 24/04/2011

Calme et détente Empty
MessageSujet: Re: Calme et détente   Calme et détente Icon_minitimeMar 13 Sep - 17:38

Même si elle lisait, Yaone n'était pas hermétique à ce qu'il se passait autour d'elle. Elle savait précisément qui étaient les gens les plus proches d'elle et leur activité.

Elle avait remarqué le jeune homme assis non loin d'elle et qui semblait s'amuser à observer les gens autour de lui. Elle nota également son regard intéressé sur son livre puis sur elle. Elle sourit légèrement en le voyant fixer son verre et boire.

Elle leva les yeux de son livre, et avec un léger sourire sur les lèvres, s'adressa à lui :


- Cela vous plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Shoyo

Shoyo


Messages : 135
Date d'inscription : 28/07/2011

Calme et détente Empty
MessageSujet: Re: Calme et détente   Calme et détente Icon_minitimeMar 13 Sep - 18:09

Shoyo fut pris au dépourvu, évidemment qu'elle lavait remarqué. Il se serait presque assassiné sur place, s'il avait apris une chose au cours de ses innombrables observations, c'était de toujours rester le plus discret possible. Mais, il fallait qu'elle aussi ait été une observatrice pour le voir en lisant, et puis, il n'avait pas fauté de beaucoup, il était seulement tombé sur une personne sur qui il aurait peut-être dû éviter de tomber ? Enfin, elle avait eu une bonne réaction et il était encore vivant.
"Cela vous plaît ?" Qu'est-ce qui était censé lui plaire ? Son cocktail ? Le livre ? Ou bien la ravissante tenue qu'elle portait ?


Je serais tenté de réponde oui, mais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Yaone

Yaone


Messages : 1504
Date d'inscription : 24/04/2011

Calme et détente Empty
MessageSujet: Re: Calme et détente   Calme et détente Icon_minitimeMar 13 Sep - 19:28

- L'ambiance, les gens que vous observaient...

Elle ferma doucement son livre, et désigna d'un léger geste du menton le verre devant lui.

-... et le contenu de votre verre.
Revenir en haut Aller en bas
Shoyo

Shoyo


Messages : 135
Date d'inscription : 28/07/2011

Calme et détente Empty
MessageSujet: Re: Calme et détente   Calme et détente Icon_minitimeMer 14 Sep - 11:52

Il regarda son verre et hésita un léger instant.

Ca n'est pas ce que je préfère mais j'expérimente, disons...

Il jeta un coup d'oeil autour de lui.

Lire les gens... ça me sert de passe-temps...

Il regarda dans le vide comme si un vieux souvenir était revenu puis s'assombrit, il se tut.
Revenir en haut Aller en bas
Yaone

Yaone


Messages : 1504
Date d'inscription : 24/04/2011

Calme et détente Empty
MessageSujet: Re: Calme et détente   Calme et détente Icon_minitimeMer 14 Sep - 12:10

Yaone eut un léger sourire en l'entendant parler d'expérimentation concernant ce qu'il buvait. Un de ses sourcils se haussa au terme de "lire".

- Vous lisez les gens... Qu'entendez-vous par là ?

Elle nota son expression sombre.

- Un problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Shoyo

Shoyo


Messages : 135
Date d'inscription : 28/07/2011

Calme et détente Empty
MessageSujet: Re: Calme et détente   Calme et détente Icon_minitimeMer 14 Sep - 13:24

Shoyo ne réagit pas de suite. Quand il ressortit de ses pensées, il était toujours sombre. Un mauvais souvenir...

Hm... Désolé...

Son ton avait changé, plus grave et repoussant.

Certaine personnes... quand on les regardes... leur corps... et surtout, les particularités de leur corps... mais aussi leurs façons... de faire... de s'habiller même, pour certains... sont comme des lignes écrites sur eux... une partie de leur histoire...

Il avait tenté de dissimulé ses émotions, mais le changement de caractère était radical.
Revenir en haut Aller en bas
Yaone

Yaone


Messages : 1504
Date d'inscription : 24/04/2011

Calme et détente Empty
MessageSujet: Re: Calme et détente   Calme et détente Icon_minitimeMer 14 Sep - 17:35

Yaone soupira intérieurement. Encore un lunatique ou un avec un lourd voire très lourd passé, c'était bien sa veine. L'expression de son visage ne se modifia pas le moins du monde, il était impossible de deviner ce qu'elle pensait. Elle sourit poliment à ses excuses.

- Pas de problème.

Elle regarda autour d'elle.

- Il est effectivement parfois possible de deviner à la façon dont les gens se tiennent ou s'habillent, quelques particularités les concernant, mais à mon sens cela ne suffit pas à connaître même une partie de leur histoire. Il y a souvent des causes dont on ne soupçonnerait pas l'existence.
Revenir en haut Aller en bas
Shoyo

Shoyo


Messages : 135
Date d'inscription : 28/07/2011

Calme et détente Empty
MessageSujet: Re: Calme et détente   Calme et détente Icon_minitimeMer 14 Sep - 18:12

Shoyo réfléchit un moment à ce qu'il venait d'entendre.

Je ne cherche pas... à savoir... ce que ces gens étaient... le passé n'est pas à comprendre... chez les inconnus... moi je cherche à savoir... ce qu'ils sont aujourd'hui...

Il s'arrêta net, il avait une idée.

Je pourrais essayer avec vous...

Il semblait d'un coup avoir éffacé ce vieux souvenir. Il avait de nouveau changé radicalement. Mais cette fois-ci, il ne laissait paraître aucune émotion, il les embrouillait même, pour qu'elle ne se rende pas compte. Si elle acceptait, le "piège" qu'il venait de mettre au point se refermerait sur elle. Si elle refusait, il faudrait être plus patient pour savoir...
Décidément, Shoyo détestait l'intrigue. Il haïssait ne pas savoir et devoir être aussi vicieux pour se confirmer ses pensées. Mais comme disaient les autres "on fait avec c'qu'on a".
Revenir en haut Aller en bas
Yaone

Yaone


Messages : 1504
Date d'inscription : 24/04/2011

Calme et détente Empty
MessageSujet: Re: Calme et détente   Calme et détente Icon_minitimeMer 14 Sep - 18:36

Yaone se tourna vers le bar et finit son verre, puis fit un signe au barman.

- Je pourrais avoir la même chose, s'il te plaît, Jack.

Elle regarda un regard au jeune homme à côté d'elle.

- Ne l'avez vous pas déjà fait ? Il me semblait pourtant que vous m'observiez depuis quelques instants quand je vous ai adressé la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Shoyo

Shoyo


Messages : 135
Date d'inscription : 28/07/2011

Calme et détente Empty
MessageSujet: Re: Calme et détente   Calme et détente Icon_minitimeMer 14 Sep - 18:56

Shoyo termina son verre pour profiter de l'opportunité.

Et moi la même chose qu'elle, syouplaît !

Puis il revînt à la conversation.

Disons que j'ai essayé...

Il lui adressa un sourire, léger, mais venant de lui, il fallait le prendre comme une victoire. C'était aussi un moyen pour lui de la féliciter.

Mais vous êtes ce que j'appellerais... un mur... Plus joliement, j'ai dû mal à vous cerner rien qu'en vous regardant. Pourrais-je vous poser des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Yaone

Yaone


Messages : 1504
Date d'inscription : 24/04/2011

Calme et détente Empty
MessageSujet: Re: Calme et détente   Calme et détente Icon_minitimeMer 14 Sep - 20:03

Yaone le regarda faire et sourit amusée par ces remarques.

- J'aime assez rester un mystère. Ne devriez-vous pas me demander en premier ce que je bois ?

Elle haussa légèrement les épaules.

- Vous pouvez toujours poser des questions, mais vous n'obtiendrez pas forcément les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Shoyo

Shoyo


Messages : 135
Date d'inscription : 28/07/2011

Calme et détente Empty
MessageSujet: Re: Calme et détente   Calme et détente Icon_minitimeJeu 15 Sep - 16:31

Hé bien, ce que vous buvez... aurait pu faire partie de mes questions... mais ce qui m'intéresse, c'est de savoir... ce que vous lisez...

On distinguait une pointe de malice dans la dernière phrase. Elle esquivait les prospositions comme si elle se doutait de ce qu'il cherchait. Il était certain, maintenant encore plus, que la jeune femme avec qui il discutait était aussi observatrice et miline que lui.
Un problème ? Au contraire, il adorait se frotter à toujours plus de difficulté. Peu de gens étaient aussi intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Yaone

Yaone


Messages : 1504
Date d'inscription : 24/04/2011

Calme et détente Empty
MessageSujet: Re: Calme et détente   Calme et détente Icon_minitimeJeu 15 Sep - 17:45

Yaone fit une petite moue. Elle avait parfaitement compris qu'il cherchait à tout savoir sur elle, mais elle était loin d'être si expansive. Pour découvrir autre chose que la façade qu'elle présentait au monde depuis quelques années, il fallait qu'elle connaisse la personne à qui elle parlait.

- Une vieillerie que m'a offert une amie. Rien de bien subliminal.

Elle fit un geste vers le verre que Jack était en train de retirer devant le jeune homme.

- Et vous que buviez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Shoyo

Shoyo


Messages : 135
Date d'inscription : 28/07/2011

Calme et détente Empty
MessageSujet: Re: Calme et détente   Calme et détente Icon_minitimeJeu 15 Sep - 18:46

Un des innombrables cocktails qu'ils servent ici, je n'sais même plus l'nom...

Elle ne donnait pas assez de détails. Elle cherchait à en savoir plus sur lui ? Logique... Mais Shoyo ne parlait jamais le premier... quand il parlait... pourquoi avait-il répondu, d'ailleurs ? Il ne s'était jamais autant sentit obligé de répondre.
Nouvelle ville, nouvelle vie ? Peut-être... oui, peut-être qu'il fallait changer... Il ne parlait pas pour se protéger. Mais de quoi se protégeait-il ? Cette jeune femme semblait si dangereuse ? La réponse semblait être non, mais le fait qu'elle contourne ses questions ainsi ne l'inspirait pas beaucoup.
On verrait bien avec le temps si elle était... "gentille"...


Un viellerie ?... hm...
Revenir en haut Aller en bas
Yaone

Yaone


Messages : 1504
Date d'inscription : 24/04/2011

Calme et détente Empty
MessageSujet: Re: Calme et détente   Calme et détente Icon_minitimeJeu 15 Sep - 19:12

Yaone sourit amusée, il n'avait pas l'air plus décidé qu'elle à se dévoiler, cela promettait. Elle montra la couverture du livre, toute parcheminée et enluminée aussi.

- Vous ne le trouvez pas assez abîmé et travaillé pour être vieux peut-être ?

Jack revint avec leurs consommations et sourit à Yaone.

J : - Voilà ma toute belle.

Elle lui sourit et lui fit un petit clin d'oeil.

- Merci bien, Monsieur Jack.

Elle leva son verre en direction de Shoyo, dans un geste pour trinquer.

- A la vôtre. J'espère que vous apprécierez.
Revenir en haut Aller en bas
Shoyo

Shoyo


Messages : 135
Date d'inscription : 28/07/2011

Calme et détente Empty
MessageSujet: Re: Calme et détente   Calme et détente Icon_minitimeJeu 15 Sep - 20:34

Il observa un peu la couverture du livre.

Vieux ? Si... Mais le mot viellerie est assez péjoratif, non ?

Il regarda son verre, le prit et le tendit en trinquant. Pour la première fois, il releva la tête assez haut pour découvrir son visage. Il planta ses yeux noirs dans ceux de la jeune femme. La lumière se glissa entre les mèches qui camouflaient encore un peu sa face et enflamma son oeil droit d'une couleur d'ambre. Cela lui donnait d'un coup un air quelque un peu démoniaque. Il y ajouta un sourire machiavélique.

J'espère moi aussi l'apprécier.

Après avoir trinqué, il dévia le regard avant de replonger dans les yeux de son interlocutrice.

Puis-je me permettre de vous demander votre nom ?

Encore une fois son ton avait changé, mais cette fois-ci, il n'y avait ni colère, ni haine, ni tristesse, ni même intrigue. Il paraissait sérieux et intéressé, plus qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Yaone

Yaone


Messages : 1504
Date d'inscription : 24/04/2011

Calme et détente Empty
MessageSujet: Re: Calme et détente   Calme et détente Icon_minitimeVen 16 Sep - 15:43

Yaone sourit amusée par la réflexion sur le terme "vieillerie".

- Il peut l'être, mais je ne l'emploie que très rarement dans ce sens. Les vieilles choses ont souvent beaucoup d'intérêt.

Presque plus que les neuves aurait-elle pu ajouter, mais elle garda cela pour elle. Elle ne cilla pas en découvrant le visage du jeune homme et la lueur d'un de ses yeux. Il en fallait plus que cela pour l'impressionner. Elle savait à quel point le physique pouvait être trompeur. Elle lui sourit, puis but une gorgée avant de répondre à sa question.

- Yaone. Et puis-je me permettre de vous demander le vôtre ?

Revenir en haut Aller en bas
Shoyo

Shoyo


Messages : 135
Date d'inscription : 28/07/2011

Calme et détente Empty
MessageSujet: Re: Calme et détente   Calme et détente Icon_minitimeVen 16 Sep - 16:28

Les vielles choses on toujours beaucoup d'intérêt, mais il est parfois mieux de ne pas les déterrer.

Yaone... étrange... mais ça sonne bien...

Il laissa le nom résonner dans sa tête pour s'en imprégner.

Moi c'est Steven.

Hm ? Il avait répondu spontanément. Il parut un instant déstabilisé par cette révélation. Aujourd'hui, il ne savait même plus qui il était. Il hésita un instant puis rectifia.

Heu... Shoyo.
Revenir en haut Aller en bas
Yaone

Yaone


Messages : 1504
Date d'inscription : 24/04/2011

Calme et détente Empty
MessageSujet: Re: Calme et détente   Calme et détente Icon_minitimeVen 16 Sep - 17:38

Yaone sourit amusée par la réflexion sur son prénom.

- Je l'aime bien.

Steven, puis Shoyo... Tiens, tiens... Une double personnalité ou bien un passé caché ? Elle continua de sourire sans que son expression ne trahisse rien de ses pensées.

- Joli prénom également.
Revenir en haut Aller en bas
Shoyo

Shoyo


Messages : 135
Date d'inscription : 28/07/2011

Calme et détente Empty
MessageSujet: Re: Calme et détente   Calme et détente Icon_minitimeVen 16 Sep - 18:16

Merci.
Corrigez-moi si je me trompe, mademoiselle Yaone, mais vous êtes ici car vous faites partie d'une de ces fameuses écoles, non ?


Il n'était pas indifférent à ce compliment... à aucun d'ailleurs, on lui en faisait si peu souvent... Mais en étant dans les question, autant continuer, et il était presque certain de la réponse qu'il obtiendrait. Il la regardait, attendant celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Yaone

Yaone


Messages : 1504
Date d'inscription : 24/04/2011

Calme et détente Empty
MessageSujet: Re: Calme et détente   Calme et détente Icon_minitimeVen 16 Sep - 18:45

Yaone continua de sourire, mais décida de sonder son interlocuteur. Il n'y avait pas que deux écoles dans cette ville loin de là, et bien d'autres activités que celles d'enseignants ou d'étudiants. S'il connaissait l'existence de ces deux écoles, c'était peut-être également parce que lui aussi en faisait partie.

- Si vous me posez cette question, c'est que vous avez votre avis sur la question. Alors d'après vous dans quelle école serais-je ?
Revenir en haut Aller en bas
Shoyo

Shoyo


Messages : 135
Date d'inscription : 28/07/2011

Calme et détente Empty
MessageSujet: Re: Calme et détente   Calme et détente Icon_minitimeVen 16 Sep - 18:58

Shadow, Paradize, c'est ça ? Hm... ce serait trop facile pour la Paradize... je dirais donc la Shadow...

Ce petit jeu l'amusait et l'agaçait... C'était à qui saurait quoi sur l'autre. Assurer ses prises était un bon moyen d'escalader un mur, mais chaque prise était ici plus dangeureuse que la précédente. Pour savoir il devait prendre le risque de se dévoiler et quand il pensait la tenir, elle contournait ses questions comme si elles n'étaient rien. Trop maline pour la Paradize, il y avait quelque chose de machiavélique dans ses réponse et questions. Rien d'agressif, non, mais qui jetait un doute.
Revenir en haut Aller en bas
Yaone

Yaone


Messages : 1504
Date d'inscription : 24/04/2011

Calme et détente Empty
MessageSujet: Re: Calme et détente   Calme et détente Icon_minitimeVen 16 Sep - 19:22

Yaone sourit, sans laisser le moindre indice à son interlocuteur sur l'endroit où il avait frappé dans la cible.

- Trop facile pour la Paradize ? Qu'entendez-vous par là ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calme et détente Empty
MessageSujet: Re: Calme et détente   Calme et détente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calme et détente
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heroes College :: Centre Ville :: Le Valiane-
Sauter vers: