Heroes College
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bien ou Mal ? Quel est votre destin ?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 Devant un verre d'alcool... [PV]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Devant un verre d'alcool... [PV] Empty
MessageSujet: Devant un verre d'alcool... [PV]   Devant un verre d'alcool... [PV] Icon_minitimeLun 9 Mai - 14:27

Minerve avait enfin remis les pieds dans ce bar qu'elle chérissait tant. Elle l'avait toujours évité depuis son retour. Elle entra doucement, et salua le barman, toujours le même, mais il ne l'avait pas reconnu, évidement. Elle ne chercha pas à se présenter à lui, et alla s'asseoir à une table, dans un coin tranquille.

Elle prit la carte des boissons, et s'attarda sur les boissons sans alcool. Elle savait que si elle tournait la carte, les boissons alcoolisées lui apparaîtrait. C'était un cruel dilemme pour Minerve qui était devenu dépendante à l'alcool durant son année de galère. La cigarette ne lui était plus inconnu non plus, à son grand regret. Elle finit par tourner la carte et son oeil s'arrêta sur "Bloody Mary" un cocktail qu'elle appréciait pour son goût, et non pour son effet alcoolisant, mais qu'en était il maintenant...

Elle passa commande à un serveur, qui lui ramena sa boisson presque dans les 10 secondes. Minerve s’apprêta à porter le verre à sa bouche, avant de le reposer aussi vite sur la table. Elle le fixait, ce maudit verre empli d'alcool, sans arrêt, s'infligeant une torture, qui serait si simple et rapide à faire cesser.
Revenir en haut Aller en bas
Donatien de Sade

Donatien de Sade


Messages : 660
Date d'inscription : 20/04/2011

Devant un verre d'alcool... [PV] Empty
MessageSujet: Re: Devant un verre d'alcool... [PV]   Devant un verre d'alcool... [PV] Icon_minitimeMar 10 Mai - 7:14

Donatien était lui installé au bar, seul, il était là depuis un petit moment et jouait pensivement avec la paille qui se trouvait dans son verre ou à présent seul un glaçon se trouvait.

Il discutait de temps à autres avec le serveur qui passait et repassait devant lui pour servir les autres clients et observait de temps en temps les personnes présentent derrière lui sans réellement y faire attention.
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Devant un verre d'alcool... [PV] Empty
MessageSujet: Re: Devant un verre d'alcool... [PV]   Devant un verre d'alcool... [PV] Icon_minitimeMar 10 Mai - 10:44

Minerve n'avait pas même remarqué la présence de Don, en entrant dans le bar. Peut être trop pressée de boire, où la tête ailleurs. De toute façon, elle ne savait pas trop si elle avait réellement envie de le voir, peut être avait elle trop peur que des sentiments passés se réveillent à nouveau...

- Aller... Juste une gorgée...

Minerve porta le verre à ses lèvres, et avala une gorgée du cocktail. Puis reposa son verre, mais sans le lâcher. Elle semblait essayer de retrouver du plaisir en buvant ce genre de boisson, et non que ce soit une nécessite. Mais l'exercice qu'elle s'était imposé était encore trop difficile. Sa main leva machinalement le verre d'alcool pour le porter à sa bouche, quand elle croisa le regard de Don. Elle le fixa un moment, sentant le rouge lui monter aux oreilles. Elle semblait très gênée, et finit par reposer maladroitement son verre sur la table, renversant un peu de boisson sur la table. Pour le coup, elle n'avait plus trop envie de boire!
Revenir en haut Aller en bas
Donatien de Sade

Donatien de Sade


Messages : 660
Date d'inscription : 20/04/2011

Devant un verre d'alcool... [PV] Empty
MessageSujet: Re: Devant un verre d'alcool... [PV]   Devant un verre d'alcool... [PV] Icon_minitimeMar 10 Mai - 12:20

[hj : Aaaah elle était amoureuse de Donatien ??? Me souvenais plus de ça lol !]


Lui ne fit pas attention au regard ni même au verre renverser, comme biens ouvent il était là sans être là. Absent.
Il donna son verre au serveur pour qu'il le remplisse à nouveau. Ce que fit le serveur avec un sourire aux lèvres en voyant le verre de Minerve se vider sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Devant un verre d'alcool... [PV] Empty
MessageSujet: Re: Devant un verre d'alcool... [PV]   Devant un verre d'alcool... [PV] Icon_minitimeMar 10 Mai - 15:35

[hj : Disons qu'elle ne l'a jamais vraiment exprimé! Wink]

Minerve soupira. En bonne citoyenne, elle ne pouvait pas laisser la table dans cet état. Elle se leva discrètement de sa chaise, pris son verre et vida d'une gorgée ce qui restait de son contenu. Elle se dirigea au comptoir pour aller présenter ses excuses au serveur.

- Je suis désolée, j'ai renversé mon verre... Auriez vous une éponge que je puisse essuyer ma... Bêtise?!

Elle tenta d'ignorer Don qui se trouvait près d'elle, mais elle ne pu détourner la tête pour le regarder, juste comme ça, en attendant que le serveur lui apporte ce qu'il faut pour nettoyer. Minerve avait toujours eu cette habitude, de nettoyer ses bêtises -et dieu sait qu'elle en faisait- même si elle n'était pas obligé de le faire, ce qui étonna le serveur. Il ramena une éponge et un torchon qu'il donna à Minerve et ne pu s'empêcher de dire:

S : - C'est drôle, vous me faites penser à quelqu'un!

Minerve se contenta de sourire et s'en alla nettoyer sa table.
Revenir en haut Aller en bas
Donatien de Sade

Donatien de Sade


Messages : 660
Date d'inscription : 20/04/2011

Devant un verre d'alcool... [PV] Empty
MessageSujet: Re: Devant un verre d'alcool... [PV]   Devant un verre d'alcool... [PV] Icon_minitimeMer 11 Mai - 13:40

Donatien observa surpris la jeune femme lors de sa demande au serveur ... il était payé pour ça normalement. Il la suivis des yeux lorsqu'elle alla nettoyer sa table.

S : Elle ne te dis rien ?

D : Hum ... pas une ancienne d'ici en tout cas, enfin pas dans mes souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Devant un verre d'alcool... [PV] Empty
MessageSujet: Re: Devant un verre d'alcool... [PV]   Devant un verre d'alcool... [PV] Icon_minitimeMer 11 Mai - 13:59

Minerve s'empressa de nettoyer sa petite table, consciencieusement. Puis elle rapporta éponge et torchon au barman.

- Voilà, c'est réparé!

Elle osa se tourner vers Don, et afficha un léger sourire, ce genre de sourire timide que Minerve avait toujours eu. Son sourire lui, n'avait pas changé. Elle s'adressa ensuite au serveur.

- Pourriez-vous me resservir la même chose s'il vous plaît?

Revenir en haut Aller en bas
Donatien de Sade

Donatien de Sade


Messages : 660
Date d'inscription : 20/04/2011

Devant un verre d'alcool... [PV] Empty
MessageSujet: Re: Devant un verre d'alcool... [PV]   Devant un verre d'alcool... [PV] Icon_minitimeVen 13 Mai - 17:05

Il se remit correctement sur son tabouret sans observer la jeune femme mais sentit cependant son sourire sur lui.

Mets le sur mon compte.

Il avait dit ça au serveur au sujet du verre de la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Devant un verre d'alcool... [PV] Empty
MessageSujet: Re: Devant un verre d'alcool... [PV]   Devant un verre d'alcool... [PV] Icon_minitimeVen 13 Mai - 20:54

Minerve ne sut trop comment réagir sur le coup. Elle laissa un petit silence s'installer, avant de reprendre la parole.

- Tu sais, tu n'es pas obligé!

Minerve se rendit compte un peu tard qu'elle avait tutoyé le Marquis. Bon, c'était peut être pas si grave après tout. Elle fit un "non" au serveur, d'un signe de la tête, pour ne pas que Donatien paye son verre.
Revenir en haut Aller en bas
Donatien de Sade

Donatien de Sade


Messages : 660
Date d'inscription : 20/04/2011

Devant un verre d'alcool... [PV] Empty
MessageSujet: Re: Devant un verre d'alcool... [PV]   Devant un verre d'alcool... [PV] Icon_minitimeSam 14 Mai - 12:22

Il se mit à sourire en regardant son verre.

Obligé non. Non en effet Minerve je ne le suis pas mais ça me fait toujours plaisir de payer un verre à une amie.

Le parfum, s'est ça qui avait trahie la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Devant un verre d'alcool... [PV] Empty
MessageSujet: Re: Devant un verre d'alcool... [PV]   Devant un verre d'alcool... [PV] Icon_minitimeSam 14 Mai - 12:54

Minerve resta bouche bée, vraiment surprise qu'il l'aie reconnu si vite, en l'ayant à peine regardé. Puis elle sourit, ça lui faisait plaisir quelque part. Elle pris place près de lui, et osa le regarder.

- T'aurais vraiment pas mis beaucoup de temps, par rapport aux autres. Allons, dis moi ce qui t'a mis sur la piste?

Minerve afficha un large sourire, elle avait enfin retrouvé tout ses, ceux qui compte le plus pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Donatien de Sade

Donatien de Sade


Messages : 660
Date d'inscription : 20/04/2011

Devant un verre d'alcool... [PV] Empty
MessageSujet: Re: Devant un verre d'alcool... [PV]   Devant un verre d'alcool... [PV] Icon_minitimeSam 14 Mai - 16:42

Ton parfum de bonbon et de pomme d'amour, personne ne peut avoir le même que toi.

Il était bien spécifique à Minerve.

C'est une mode le changement de corps ?
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Devant un verre d'alcool... [PV] Empty
MessageSujet: Re: Devant un verre d'alcool... [PV]   Devant un verre d'alcool... [PV] Icon_minitimeSam 14 Mai - 17:42

- Eh oui, toujours le même parfum! J'ignore si c'est agréable pour les autres, mais moi, ça me plaît!

Minerve pris le verre dans ses mains que lui servit le barman. Elle le remercia d'un sourire, et en bout une grande gorgée avant de le reposer sur le comptoir, le gardant toujours dans une main, prête à en reprendre une gorgée.

- Je pense que tu parle de Yaone, n'est ce pas? Eh bien disons que c'est pas vraiment la même histoire. C'est bien plus simple pour moi : une coloration, une perte de poids et le tour est joué! C'est à peu près ça oui...
Revenir en haut Aller en bas
Donatien de Sade

Donatien de Sade


Messages : 660
Date d'inscription : 20/04/2011

Devant un verre d'alcool... [PV] Empty
MessageSujet: Re: Devant un verre d'alcool... [PV]   Devant un verre d'alcool... [PV] Icon_minitimeSam 14 Mai - 19:13

Il la fixa en silence un moment, il y avait chez elle bien plus de changer que son poids et sa couleur de cheveux mais par galanterie et politesse il s'abstint de tout commentaire.

Comment vas tu depuis le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Devant un verre d'alcool... [PV] Empty
MessageSujet: Re: Devant un verre d'alcool... [PV]   Devant un verre d'alcool... [PV] Icon_minitimeSam 14 Mai - 19:22

Minerve vida son verre avant de répondre.

- Bien souvent, mal quelquefois... Ou peut-être le contraire, va savoir!

Minerve lui sourit puis commença à tapoter son verre vide du bout des doigts, espérant peut-être qu'il se remplisse, qui sait.

- Et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Donatien de Sade

Donatien de Sade


Messages : 660
Date d'inscription : 20/04/2011

Devant un verre d'alcool... [PV] Empty
MessageSujet: Re: Devant un verre d'alcool... [PV]   Devant un verre d'alcool... [PV] Icon_minitimeSam 14 Mai - 19:28

Il la regarda faire un peu currieux.

Mal ? Pourquoi ?

Il vida son jus de fruits et observa le verre de Minerve.

Tu ne buvais pas d'alcool avant.
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Devant un verre d'alcool... [PV] Empty
MessageSujet: Re: Devant un verre d'alcool... [PV]   Devant un verre d'alcool... [PV] Icon_minitimeSam 14 Mai - 19:33

- Mal... Je dirais comme tout le monde Dona, des hauts, des bas, ça fait parti de la vie! Rien d'inquiétant, t'en fais pas va. Disons que maintenant, j'ai appris à vivre avec, et... Ça se passe bien!

Minerve tapotait toujours son verre. Elle regardait le barman. Visiblement, elle hésitait à en demander un autre.

- L'alcool... Euh... C'est vrai, je n'en buvais pas! Mais finalement, un p'tit verre de temps en temps, ça fait pas de mal!

Minerve sourit nerveusement.
Revenir en haut Aller en bas
Donatien de Sade

Donatien de Sade


Messages : 660
Date d'inscription : 20/04/2011

Devant un verre d'alcool... [PV] Empty
MessageSujet: Re: Devant un verre d'alcool... [PV]   Devant un verre d'alcool... [PV] Icon_minitimeSam 14 Mai - 20:04

Tu ne devrais pas faire ça Minerve. Un verre de temps en temps pour se sentir mieux, pour oublier les peines et le chagrins, pour ne plus avoir mal et puis apres deux verres, puis trois et ensuite une bouteille complète.

Il lui adressa un petit sourire.

Et puis ça serait bete que l'alcool abime un si beau visage.
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Devant un verre d'alcool... [PV] Empty
MessageSujet: Re: Devant un verre d'alcool... [PV]   Devant un verre d'alcool... [PV] Icon_minitimeSam 14 Mai - 20:14

Minerve savait pas trop s'il fallait lui avouer pour sa dépendance à l'alcool, sans compter qu'elle fume en plus! Mais bizarrement c'est peut être à Dona qui lui serait de meilleur soutient dans ce mal être par rapport à ses substance. Jusqu'ici, elle avait réussi à le cacher à tout le monde. Elle était venu au bar pour être tranquille, ne pas être vue, et puis Dona était là.

- Si tu parles de Wyze, pour le chagrin, dis toi que c'est du passé pour moi, et peut être une des plus belles erreurs de ma vie, même si je l'ai aimé un temps...

Puis elle redemanda un verre au Barman, le même cocktail, de toute façon qu'elle que soit la boisson, ça ne changeait rien.

- Le problème est que j'ai commencé directement avec une bouteille Dona... Et puis... Tu vas pas être content, mais je fume aussi à l'occasion!

Minerve afficha un grand sourire à Dona, peut être pour le rassurer, ce sourire était difficile à déchiffrer.
Revenir en haut Aller en bas
Donatien de Sade

Donatien de Sade


Messages : 660
Date d'inscription : 20/04/2011

Devant un verre d'alcool... [PV] Empty
MessageSujet: Re: Devant un verre d'alcool... [PV]   Devant un verre d'alcool... [PV] Icon_minitimeDim 15 Mai - 7:49

Je me fiche de Wyze.

Il avait dit ça en haussant une épaule. Donatien avait de nombreux défauts mais il avait le mérite d'etre honnête. Il n'avait jamais appréciait Wyze ni même son frère et ça n'était pas un secret de polichinelle. Les vivants-morts-ressucités-puis morts-puis vivants ... bref.

La cigarette je m'en fiche mais l'alcool ... quel intérêt ?
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Devant un verre d'alcool... [PV] Empty
MessageSujet: Re: Devant un verre d'alcool... [PV]   Devant un verre d'alcool... [PV] Icon_minitimeLun 16 Mai - 8:46

- Je me doute que tu te fiches de Wyze... Tu sais, de toute façon, en y réfléchissant, je me demande pourquoi je me suis tant précipité dans cette relation. Qu'il soit mort, vraiment mort, c'est une délivrance pour moi... C'est égoïste, mais c'est mieux ainsi.

Minerve regarde le barman la servir, et le remercie par un petit hochement de tête.

- Pour ce qui est de l'alcool... Tu sais que ça réchauffe quand il fait très froid la nuit?

Sourit.

- Je sais que ce n'est pas bien Dona, mais c'est le seul moyen que j'avais trouvé, comme beaucoup d'autre pour résister... Et puis, quand on en a plus vraiment besoin, quand tout va mieux dans sa vie, ton corps continue à réclamer cette substance, et tu finis par ne plus vraiment t'en passer. C'est assez bizarre comme sensation d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Donatien de Sade

Donatien de Sade


Messages : 660
Date d'inscription : 20/04/2011

Devant un verre d'alcool... [PV] Empty
MessageSujet: Re: Devant un verre d'alcool... [PV]   Devant un verre d'alcool... [PV] Icon_minitimeVen 20 Mai - 20:27

Il lança un regard noir au serveur.

Arrête de la servir ou je te fais virer.

Le serveur s'éloigna en silence. Donatirn prit le verre de Minerve avant elle et le vida par dessus le bar dans un évier en dessous.

Avec de la volonté on peut tout réussir Minerve et tu pourrais t'en passer facilement. Tu as de nombreuses qualités alors ne gâche pas ça avec de l'alcool.
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Devant un verre d'alcool... [PV] Empty
MessageSujet: Re: Devant un verre d'alcool... [PV]   Devant un verre d'alcool... [PV] Icon_minitimeDim 22 Mai - 11:18

Minerve regarda le serveur s'éloigner, puis Donatien vider son verre, la bouche grande ouverte.

* J'hallucine! *

Elle prit un certain temps avant de se reprendre, et regarda Dona, grimaçante.

- T'es méchant toi!
Revenir en haut Aller en bas
Donatien de Sade

Donatien de Sade


Messages : 660
Date d'inscription : 20/04/2011

Devant un verre d'alcool... [PV] Empty
MessageSujet: Re: Devant un verre d'alcool... [PV]   Devant un verre d'alcool... [PV] Icon_minitimeLun 23 Mai - 5:38

Non si j'étais méchant je te laisserais te détruire sans rien faire ni rien dire.

Il avait dit ça en plantant son reagrd clair dans celui de la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Devant un verre d'alcool... [PV] Empty
MessageSujet: Re: Devant un verre d'alcool... [PV]   Devant un verre d'alcool... [PV] Icon_minitimeLun 23 Mai - 11:17

Minerve détacha le plus vite possible son regard de celui de Dona, puis elle haussa les épaules.

- Bon, après tout, j'étais venue ici pour me mettre à l'épreuve, alors, finalement, c'est pas plus mal que je sois tombée sur toi. Mais...

Lui sourit.

- Sers moi donc un bon jus de mangue, et ne parlons plus de ça. Je demanderai de l'aide à Yaone. La volonté ne me suffira pas, je le sais... Tu sais, c'est comme les bonbons, une vraie drogue quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devant un verre d'alcool... [PV] Empty
MessageSujet: Re: Devant un verre d'alcool... [PV]   Devant un verre d'alcool... [PV] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Devant un verre d'alcool... [PV]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» une petit verre ?
» Un verre pour se distraire [Katherine]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heroes College :: Centre Ville :: Le Valiane-
Sauter vers: