Heroes College
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bien ou Mal ? Quel est votre destin ?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Le deuil est fait, mais le souvenir reste...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Le deuil est fait, mais le souvenir reste... Empty
MessageSujet: Le deuil est fait, mais le souvenir reste...   Le deuil est fait, mais le souvenir reste... Icon_minitimeLun 25 Avr - 21:36

Minerve, sombrement vêtue, se recueillait, un bouquet de roses en mains, sur la tombe qu'elle avait fait ériger pour Wyze. Silencieuse, elle déposa le bouquet sur la pierre tombale. On sentait que dans ses pensées, mille paroles se bousculaient, mais il était difficile de savoir si elle était triste, tant son visage était effacé.
Revenir en haut Aller en bas
Seth

Seth


Messages : 457
Date d'inscription : 19/04/2011

Le deuil est fait, mais le souvenir reste... Empty
MessageSujet: Re: Le deuil est fait, mais le souvenir reste...   Le deuil est fait, mais le souvenir reste... Icon_minitimeLun 9 Mai - 16:55

Seth était passé déposer un bouquet sur l'une des anciennes tombes. Heureusement cet endroit n'avait pas été touché par la destruction de la moitié de la ville. Sa soeur avait au moins eu le respect de ne pas s'en prendre aux morts. Il allait partir quand il remarqua une silhouette familière. Une de ses élèves. Il s'approcha un peu mais ne l'aborda pas. Il ne connaissait pas vraiment les histoires personnelles de ses élèves alors ca aurait été sans doute mal venu de lui apporter un quelconque soutient.
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Le deuil est fait, mais le souvenir reste... Empty
MessageSujet: Re: Le deuil est fait, mais le souvenir reste...   Le deuil est fait, mais le souvenir reste... Icon_minitimeLun 9 Mai - 17:07

Elle resta figée encore quelques minutes, comme ça, immobile, avant de faire demi-tour et tête baissée. Mais elle sentit rapidement une présence, et se mit aux aguets. Mais elle fut vite rassurée lorsqu'elle reconnu le Professeur Seth. Elle s’avança doucement vers lui, sourire timide aux lèvres, le visage toujours aussi fermé, puis le salua avec un petit mouvement de tête.

- Bonjour Professeur Seth.
Revenir en haut Aller en bas
Seth

Seth


Messages : 457
Date d'inscription : 19/04/2011

Le deuil est fait, mais le souvenir reste... Empty
MessageSujet: Re: Le deuil est fait, mais le souvenir reste...   Le deuil est fait, mais le souvenir reste... Icon_minitimeLun 9 Mai - 17:14

Minerve !

Il fit lui aussi un petit signe de tête tout en l'observa. Elle n'avait pas vraiment l'air bien. Rien d'étonnant vu l'endroit à priori. Il regarda le nom sur la tombe. C'était le nom d'un de ses anciens élèves. Ptet pas le même prénom ? Son frère ? il ne savait plus.

Ca va aller ? Vous voulez que je vous raccompagne ?
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Le deuil est fait, mais le souvenir reste... Empty
MessageSujet: Re: Le deuil est fait, mais le souvenir reste...   Le deuil est fait, mais le souvenir reste... Icon_minitimeLun 9 Mai - 17:42

Minerve s’efforça de sourire.

- Ne vous en faites pas professeur... Cela fait un an que j'étais revenu, c'est un peu difficile mais... Ça ira!

Minerve remarqua une petite tombe, près d'eux. La tombe d'un enfant surement. Une plante dans un pot y était en train de faner.

- Regardez, il faut de l'eau à cette plante! La famille n'a sûrement pas le temps de venir, ou bien la douleur plus forte que le besoin de se recueillir... Je vais chercher un peu d'eau, ainsi, quand ils auront la force de revenir, la plante sera bien verte, avec de jolies fleurs parfumées!

Minerve ôta ses gants en dentelles noires, et se dirigea vers le robinet d'eau du cimetière.
Revenir en haut Aller en bas
Seth

Seth


Messages : 457
Date d'inscription : 19/04/2011

Le deuil est fait, mais le souvenir reste... Empty
MessageSujet: Re: Le deuil est fait, mais le souvenir reste...   Le deuil est fait, mais le souvenir reste... Icon_minitimeLun 9 Mai - 17:48

Seth regarda la tombe pendant qu'elle s'éloignait. C'était bien celle d'un enfant, il fit quelque pas et un autre nom lui fit familier. June. Tant d'élèves étaient-ils morts? Il se concentra et de la pluie tomba autour de la tombe de la jeune fille faisait fleurir en accéléré des petites pâquerettes. Il faisait ca en l'honneur de son fils, il savait qu'ils s'étaient aimés dans le passé. Il se releva en entendant Minerve revenir.

- C'est gentil a vous d'entretenir cette plante.
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Le deuil est fait, mais le souvenir reste... Empty
MessageSujet: Re: Le deuil est fait, mais le souvenir reste...   Le deuil est fait, mais le souvenir reste... Icon_minitimeLun 9 Mai - 17:58

Minerve revint avec un petit arrosoir un peu trop plein. Le balancement faisait s'échapper un peu d'eau, lui mouillant quelque peu sa longue robe. Minerve semblait plus faible qu'avant. Avant, ce n'est pas un petit arrosoir plein d'eau qui lui aurait posé problème. Arrivée près de Seth, elle lui sourit, avant d'arroser à petit filet la petite plante.

- J'ai toujours fait ça, depuis bien longtemps. Arracher les mauvaises herbes des tombes de terre, replacer un pot bousculer par le vent, arroser... Même dans l'eau delà, les gens ont besoin de nous... Je crois!

Revenir en haut Aller en bas
Seth

Seth


Messages : 457
Date d'inscription : 19/04/2011

Le deuil est fait, mais le souvenir reste... Empty
MessageSujet: Re: Le deuil est fait, mais le souvenir reste...   Le deuil est fait, mais le souvenir reste... Icon_minitimeLun 9 Mai - 18:05

Anubis a toujours dit comme vous.

Il vint l'aider elle n'avait pas l'air d'être trés en forme.

Vous etes sur que ca va aller?

Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Le deuil est fait, mais le souvenir reste... Empty
MessageSujet: Re: Le deuil est fait, mais le souvenir reste...   Le deuil est fait, mais le souvenir reste... Icon_minitimeLun 9 Mai - 18:26

- Ca va aller Seth. Euh... professeur Seth, pardon! J'ai connu pire, ne vous tracassez pas!

Minerve lui sourit, histoire de le rassurer un peu.

- Anubis... Un de vos frère?

Minerve était persuadé qu'elle avait dit une grosse bêtise, mais bon, elle était pas en cours, donc pas de mauvaises notes!
Revenir en haut Aller en bas
Seth

Seth


Messages : 457
Date d'inscription : 19/04/2011

Le deuil est fait, mais le souvenir reste... Empty
MessageSujet: Re: Le deuil est fait, mais le souvenir reste...   Le deuil est fait, mais le souvenir reste... Icon_minitimeLun 9 Mai - 18:39

Il est de la famille oui. Le Dieu des morts.

Pas vraiment un frère, et pas vraiment en bon terme avec lui. Mais c'était une longue histoire. Il ne broncha pas quand elle l'appela par son prénom mais apprécie qu'elle se reprit.

Je me tracasse pour mes élèves c'est le rôle de tout professeur Minerve.
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Le deuil est fait, mais le souvenir reste... Empty
MessageSujet: Re: Le deuil est fait, mais le souvenir reste...   Le deuil est fait, mais le souvenir reste... Icon_minitimeLun 9 Mai - 19:19

- Je suis désolée, je ne connais pas très bien la mythologie Egyptienne...

Minerve sourit.

- C'est gentil à vous, mais je n'ai jamais vraiment aimé que l'on se préoccupe pour moi... Et puis, je ne suis élève que lorsque je suis en cours, en dehors de ça, je suis Minerve, et je veux que l'on me traite comme une personne normal, adulte et complètement indépendante!
Revenir en haut Aller en bas
Seth

Seth


Messages : 457
Date d'inscription : 19/04/2011

Le deuil est fait, mais le souvenir reste... Empty
MessageSujet: Re: Le deuil est fait, mais le souvenir reste...   Le deuil est fait, mais le souvenir reste... Icon_minitimeLun 9 Mai - 21:09

Moi c'est la mythologie.... euh je veux dire la religion Chrétienne avec laquelle j'ai du mal, chacun son truc.

Il lui rendit son sourire, elle avait l'air plus courageuse que son apparence le laissait supposer.

Trés bien Minerve. Et bien appelez moi Seth dans ce cas, en dehors des cours bien sur. Mais vous savez, de mon point de vue, toute personne, élève, adulte, professeur, et meme directeur d'école ont besoin qu'on se préoccupent d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Le deuil est fait, mais le souvenir reste... Empty
MessageSujet: Re: Le deuil est fait, mais le souvenir reste...   Le deuil est fait, mais le souvenir reste... Icon_minitimeMar 10 Mai - 11:00

- La religion Chrétienne, c'est très complexe. J'ai fait le catéchisme, les communions, j'avais pas vraiment le choix, surtout quand j'étais à l’orphelinat. C'est là que j'en ai été dégoûtée d'ailleurs... Cependant, cela ne m'empêche pas de croire, et de continuer à prier.

Minerve termina d'entretenir un peu la petite tombe, puis se releva.

- Je n'aurai peut-être jamais cru vous dire cela, mais... Vous êtes adorable! J'ai honte de l'avouer, mais je ne pensais que vous étiez une personne qui se préoccupe pour les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Seth

Seth


Messages : 457
Date d'inscription : 19/04/2011

Le deuil est fait, mais le souvenir reste... Empty
MessageSujet: Re: Le deuil est fait, mais le souvenir reste...   Le deuil est fait, mais le souvenir reste... Icon_minitimeVen 13 Mai - 15:41

Quand on voit qui dirige l'école. On est bien forcé de croire en Dieu. Ca ne me déplait pas. Si on avait eu un peu plus d'adepte peut être que ma religion serait encore d'actualité.

Il haussa un soucil. "Adorable" ??? On ne lui disait jamais ce genre de chose.

- Euh .... merci. je me préoccupe de tous c'est vrai. Je protège mes amis et m'assure de détruire mes ennemis. Personne ne m'est indifférent.
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Le deuil est fait, mais le souvenir reste... Empty
MessageSujet: Re: Le deuil est fait, mais le souvenir reste...   Le deuil est fait, mais le souvenir reste... Icon_minitimeVen 13 Mai - 21:11

Minerve sourit.

- Alors je peux me sentir en sécurité avec vous? Je peux donc chasser mes cauchemars de Dieu Egyptiens de ma tête!

Minerve se mit à rire doucement.

- Vous savez, petite, je regardait beaucoup les images sur l'Egypte. Dites moi si je me trompe, mais on les imageait souvent avec des têtes d'animaux. Ça me faisait peur, surtout quand mon demi-frère me racontait les rites d'embaumement et de momification... Pourtant je suis passionnée de mythologie et religion indienne, c'est pas mal effrayant dans le genre aussi, c'est paradoxal!
Revenir en haut Aller en bas
Seth

Seth


Messages : 457
Date d'inscription : 19/04/2011

Le deuil est fait, mais le souvenir reste... Empty
MessageSujet: Re: Le deuil est fait, mais le souvenir reste...   Le deuil est fait, mais le souvenir reste... Icon_minitimeLun 16 Mai - 16:20

En sécurité ? oui sans doute je n'ai aucune envie de m'en prendre à vous.

Il fronca les sourcils. C'est ainsi que les humains voyaient sa famille?

Euh oui, des têtes d'animaux c'est bien ça. Mais je ne trouve pas ça effrayant au contraire. Quant à nos rites, effectivement ca différent des votres mais reste le principal : le respect et la protection de nos morts.

Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Le deuil est fait, mais le souvenir reste... Empty
MessageSujet: Re: Le deuil est fait, mais le souvenir reste...   Le deuil est fait, mais le souvenir reste... Icon_minitimeJeu 19 Mai - 11:34

Minerve acquiesça aux explications de Seth, surtout en ce qui concernait le respect et la protection des morts. C'était une chose primordial pour elle.

- Je pense que chercher des bouquins pour en apprendre sur votre civilisation sera une bonne excuse pour retourner à la bibliothèque! En plus, je ne sais pas quoi lire le soir, avant de m'endormir. Et puis, ce sera un peu plus sérieux que de lire des BD!

Minerve sourit.

- On se dirige vers la sortie?
Revenir en haut Aller en bas
Seth

Seth


Messages : 457
Date d'inscription : 19/04/2011

Le deuil est fait, mais le souvenir reste... Empty
MessageSujet: Re: Le deuil est fait, mais le souvenir reste...   Le deuil est fait, mais le souvenir reste... Icon_minitimeSam 21 Mai - 13:58

Elle avait devant elle un Dieu Egyptien, et pourtant, elle voulait se plonger dans un livre sur sa civilisation. Quelle drole d'idée.

- Oui, je vous suis.

Il avanca donc avec elle vers la sortie.

- Si vous avez des questions aprés la lecture de votre livre n'hésitez pas je vous éclaircirai.
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Le deuil est fait, mais le souvenir reste... Empty
MessageSujet: Re: Le deuil est fait, mais le souvenir reste...   Le deuil est fait, mais le souvenir reste... Icon_minitimeSam 21 Mai - 18:58

- Oh, c'est gentil mais... J'imagine qu'on doit déjà beaucoup vous en demander, vous êtes un Dieu, ça attise la curiosité et je pense que vous ne devais pas être tous les jours tranquille...

Minerve s'arrêta devant le portail du cimetière et fit face à Seth.

- Je vais vers le parc. Je ne sais pas si vous avez des impératifs, mais si ce n'est pas le cas, je peux vous inviter à boire un verre?

Revenir en haut Aller en bas
Seth

Seth


Messages : 457
Date d'inscription : 19/04/2011

Le deuil est fait, mais le souvenir reste... Empty
MessageSujet: Re: Le deuil est fait, mais le souvenir reste...   Le deuil est fait, mais le souvenir reste... Icon_minitimeDim 22 Mai - 18:52

- On peut aller boire un verre ensemble oui, mais c'est moi qui vous invite jeune fille !

Il continuait son chemin à ses côtés.

- Effectivement ce n'est pas toujours de tout repos, mais c'est mon travail d'instruire mes élèves et sur ma religion, cela ne me gene aucunement.
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Le deuil est fait, mais le souvenir reste... Empty
MessageSujet: Re: Le deuil est fait, mais le souvenir reste...   Le deuil est fait, mais le souvenir reste... Icon_minitimeDim 22 Mai - 19:41

- C'est bien la première fois que je vais boire un verre avec un de mes professeur, qui plus est un Dieu! C'est très curieux, mais loin d'être désagréable!

Minerve sourit.

- Ça ne vous gêne pas si on s'arrête vite fait à la Shadow. C'est juste pour que je me mette une tenue plus décontractée...
Revenir en haut Aller en bas
Seth

Seth


Messages : 457
Date d'inscription : 19/04/2011

Le deuil est fait, mais le souvenir reste... Empty
MessageSujet: Re: Le deuil est fait, mais le souvenir reste...   Le deuil est fait, mais le souvenir reste... Icon_minitimeDim 22 Mai - 19:47

Non bien sur, c'est sur le chemin de toute façon.

Il fronca les sourcils, la phrase de Minerve le surprenait.

Vous n'avez jamais bu de verre avec Envy ?
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Le deuil est fait, mais le souvenir reste... Empty
MessageSujet: Re: Le deuil est fait, mais le souvenir reste...   Le deuil est fait, mais le souvenir reste... Icon_minitimeDim 22 Mai - 20:06

- Msieur Envy...

Minerve sourit.

- Si, c'est peut être à tort, mais Envy, je ne l'ai jamais considéré comme un professeur... Je ne sais pas si c'est bien, mais c'était comme ça! Je pense souvent à lui, je suis triste qu'il ne soit pas là.
Revenir en haut Aller en bas
Seth

Seth


Messages : 457
Date d'inscription : 19/04/2011

Le deuil est fait, mais le souvenir reste... Empty
MessageSujet: Re: Le deuil est fait, mais le souvenir reste...   Le deuil est fait, mais le souvenir reste... Icon_minitimeJeu 26 Mai - 22:05

- Et bien je suis assez d'accord avec vous. On était pas toujours en bon terme mais quand ca arrivait c'était un chouette collègue. Ca me manque.

Il haussa les épaules. C'était vrai, mais bon, si il n'était pas revenu c'est qu'il était occupé ailleurs. Il reviendrai sans doute aprés.
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Le deuil est fait, mais le souvenir reste... Empty
MessageSujet: Re: Le deuil est fait, mais le souvenir reste...   Le deuil est fait, mais le souvenir reste... Icon_minitimeVen 27 Mai - 12:12

Ils arrivèrent devant la Shadow school. Minerve s'arrêta un instant.

- J'avoue que cet endroit m'a manqué... Pas les cours biensûr!

Plaisanta Minerve avec un petit sourire malicieux.

- Vous m'attendez ici, où vous m'accompagnez aux chambres?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le deuil est fait, mais le souvenir reste... Empty
MessageSujet: Re: Le deuil est fait, mais le souvenir reste...   Le deuil est fait, mais le souvenir reste... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le deuil est fait, mais le souvenir reste...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» en retard peut être mais arrivée qu'en même.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heroes College :: Centre Ville :: Le cimetière-
Sauter vers: