Heroes College
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bien ou Mal ? Quel est votre destin ?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 Vous avez dit "Une chambre rose" ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shoyo

Shoyo


Messages : 135
Date d'inscription : 28/07/2011

Vous avez dit "Une chambre rose" ? Empty
MessageSujet: Vous avez dit "Une chambre rose" ?   Vous avez dit "Une chambre rose" ? Icon_minitimeLun 2 Juil - 15:59

Dans la partie la plus lointaine du couloir gisait tout le mobilier qu'on pouvait trouver dans un chambre. Démonté, rangé, à la perfection. Devant étaient posées deux énormes pots de peinture noire et grise. Et une musique assez variée et plutôt étrange résonnait, volume explosif.
Shoyo n'aimait pas le rose, ce n'était pas un secret, et il trouvait de mauvais goût que toutes les chambres le soient. Mais bon, du moment qu'il pouvait changer comme il le voulait.
Cela lui avait pris toute la matinée de démonter et de sortir les lits, les tables de chevet et les placards, mais bref, il n'allait pas faire dans le gros, il aimait le détail. Il avait juste garder une sorte de tabouret sur lequel était posé son poste de musique. Il aimait travailler en musique, et tant pis pour les voisins, ça l'inspirait. La preuve, il avait déjà presque finit un mur et demie.
Pour ce qui est de remplacer le mobilier, il verrait ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Esther

Esther


Messages : 83
Date d'inscription : 20/06/2011

Vous avez dit "Une chambre rose" ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit "Une chambre rose" ?   Vous avez dit "Une chambre rose" ? Icon_minitimeLun 2 Juil - 16:11

Une nouvelle robe !!! Voilà ce dont elle aurait bien besoin. Elle regarda son petit haut vert qui était déchiré sur le bord. Elle passa la porte de sa chambre en soupirant. Elle avait surpris le regard de Jonah sur elle lorsqu'elle l'avait passé. Elle avait un peu honte. Mais bon tant pis elle avait usé ses derniers billets pour venir à la Para, maintenant il fallait trouver un travail. Elle croisa deux étudiants un peu plus agés qu'elle qui pestaient contre le bruit assourdissant que l'on entendait dans le fond du couloir. Intriguée elle s'y dirigea.

Peut-être certains élèves organisaient une fête ? Bien qu'à cette heure ci c'était peu probable. Elle passa le coin d'un couloir et faillis trébucher sur tout le mobilier entassé.


~ Mais qu'est ce ...

Elle se remit droite, remis une mèche de cheveux derrière son oreille, et passa la tête par la porte de la chambre. Elle ne s'attendait pas ça. Il n'y avait qu'une seule personne.... et elle semblait concentrée dans son travail. Elle voulu reculer pour ne pas le déranger mais se pris les pieds contre une chaise et se retrouva les fesses à terre dans un grand BOUM!
Revenir en haut Aller en bas
Shoyo

Shoyo


Messages : 135
Date d'inscription : 28/07/2011

Vous avez dit "Une chambre rose" ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit "Une chambre rose" ?   Vous avez dit "Une chambre rose" ? Icon_minitimeLun 2 Juil - 16:28

La musique avait beau être forte, Shoyo entendit la chute. Il sursauta d'abord, car il pensait être seul, surtout que les dernières chambres n'étaient pas occupées. Il se retourna et baissa le volume du poste et se dirigea dans le couloir où une demoiselle gisait parmi les morceaux de bois et les quelques valises qui contenaient sa vie.
Il ne put s'empêcher un petit rire en la voyant assise de force. Puis, loin d'être aussi méfiant qu'à son habitude, sans doute adouci par ce petit divertissement, il tendit la main vers la fille.


Trop curieuse, hm ?
Revenir en haut Aller en bas
Esther

Esther


Messages : 83
Date d'inscription : 20/06/2011

Vous avez dit "Une chambre rose" ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit "Une chambre rose" ?   Vous avez dit "Une chambre rose" ? Icon_minitimeLun 2 Juil - 16:35

Elle rougie, embarrassée que quelqu'un fut témoin de sa chute. Encore plus quelqu'un qu'elle avait légèrement espionnée. C'était - comme dirait les gens de ce pays - être prise la main dans le sac. Elle fronça les sourcils en le voyant rire. Devait-elle mal prendre qu'on se moque d'elle ainsi? Puis elle se remit la scène en tête et bientôt son rire joignis celui de Shoyo.

- Oui, c'est un défaut dont il est dur de se débarrasser.

Elle accepta avec plaisir la main et se releva grâce à lui.

- Merci. Et je suis désolée de vous avoir dérangé, ce n'était pas mon intention.
Revenir en haut Aller en bas
Shoyo

Shoyo


Messages : 135
Date d'inscription : 28/07/2011

Vous avez dit "Une chambre rose" ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit "Une chambre rose" ?   Vous avez dit "Une chambre rose" ? Icon_minitimeMar 3 Juil - 12:30

En effet, c'est le genre de défaut qui prend souvent le dessus, je sais de quoi je parle...

Il la détailla de haut en bas, et s'arrêta un instant sur la déchirure, puis continua, la mine pensive.

Vous ne m'avez pas spécialement dérangé, mais si vous vous sentez le besoin de vous faire pardonner...

Il tendit son pinceau devant la demoiselle avec un large sourire.

... ce serait avec plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Esther

Esther


Messages : 83
Date d'inscription : 20/06/2011

Vous avez dit "Une chambre rose" ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit "Une chambre rose" ?   Vous avez dit "Une chambre rose" ? Icon_minitimeMar 3 Juil - 17:56

~ Oh deux curieux ! Nous allons bien nous entendre !

Elle se surprit à sourire et essaya de rester naturelle pendant qu'il la détaillait de la tête aux pieds.
Elle hésita un instant, puis se saisit du pinceau. Devait-elle l'avertir qu'elle n'avait jamais utiliser ce genre de chose avant?


~ Et bien pourquoi pas ! Ca risque d'être amusant ! Mais avant tout, auriez vous une chemise, quelque chose de vieux afin de ne pas me salir?

Elle allait quand même pas user son haut jusqu'au bout !
Revenir en haut Aller en bas
Shoyo

Shoyo


Messages : 135
Date d'inscription : 28/07/2011

Vous avez dit "Une chambre rose" ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit "Une chambre rose" ?   Vous avez dit "Une chambre rose" ? Icon_minitimeMar 3 Juil - 19:30

Shoyo eut le regard qui insista sur le haut. Il était déchiré, non ? Pourquoi conserver quelque chose de déchiré. Puis il se trouva idiot de penser ça, lui qui adorait recoudre et réparer.
Il s'accroupit devant une valise et l'ouvrit, il en sorti une de ses grandes vestes noires en tissus plus ou moins précieux, prit la plus abîmée et la tendit à la jeune femme.


Désolé, mais je n'ai que cela.
Vous avez l'air de tenir à votre haut, si vous voulez, vous pourrez me le laisser pour que je puisse le recoudre...


Il se dirigea vers un carton remplit de divers outils et en sortit un autre pinceau. Il l'épousseta en un long souffle, faisant voler un épais nuage gris. Puis il se releva et regarda sa chambre en partie finie.
Revenir en haut Aller en bas
Esther

Esther


Messages : 83
Date d'inscription : 20/06/2011

Vous avez dit "Une chambre rose" ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit "Une chambre rose" ?   Vous avez dit "Une chambre rose" ? Icon_minitimeMar 3 Juil - 19:47

Elle rattrapa la chemise et sentit le tissu sous ses doigts. Le jeune homme devait être trés riche pour accepter de sacrifier une chose pareil.
Elle le suivit dans sa chambre, puis se mit dos à lui, espéra qu'il ne se retournerai pas pendant qu'elle se changeait.
Une fois celà fait, elle replia avec soin son petit haut. Elle haussa un sourcil à la remarque du jeune homme.


~ Vous savez coudre ? Oh pourriez-vous m'apprendre???

Ses mots avaient jaillis de sa bouche sans qu'elle ne s'y attendent. Elle se mordit la lèvre et essaya de rattraper son étourderie.

~ Enfin je suppose que vous ne devez pas avoir beaucoup de temps à vous, avec vos chambres... les cours... ce genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Shoyo

Shoyo


Messages : 135
Date d'inscription : 28/07/2011

Vous avez dit "Une chambre rose" ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit "Une chambre rose" ?   Vous avez dit "Une chambre rose" ? Icon_minitimeMar 3 Juil - 20:22

Il fut plutôt étonné de la manœuvre, elle aurait pu simplement se couvrir avec, mais bon, en même temps, il lui avait dit de lui laisser son haut.
Cela l'amusa quand elle essaya de rattraper le coup. Mais cela ne le dérangeait pas, s'il y a une chose qu'il adorait, c'était apprendre aux autres, et comme en général il n'enseignait pas à beaucoup de monde, il était prêt à sauter sur l'occasion.


Je vous apprendrez, si vous voulez, mais il faudra me dire ce que vous voulez apprendre, il y a des dizaines de façon de coudre. Et puis il y a coudre et recoudre... coudre offre des possibilités de création immense tandis que recoudre est un peu plus droit, obligeant à respecter les lignes et les couleurs de vêtements.

Il se rendit compte qu'il partait dans son petit monde à lui, sans plus trop faire attention à son interlocutrice, alors il se tut.
Il se mit à faire des gestes en désignant des parties délimités sur les murs.


Là bas, c'est gris... là, c'est noir... ici, je le ferai en blanc, juste cette petite partie, mais je n'ai pas encore la peinture... là ce sera noir... ici, enfin, ce sera peint en gris.
Je vous laisse faire le noir, le pinceau est déjà trempé...


Il s'avança vers son poste pour remettre la musique un peu plus fort car il l'avait presque éteinte.

Vous avez des goûts musicaux particuliers ?
Revenir en haut Aller en bas
Esther

Esther


Messages : 83
Date d'inscription : 20/06/2011

Vous avez dit "Une chambre rose" ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit "Une chambre rose" ?   Vous avez dit "Une chambre rose" ? Icon_minitimeVen 13 Juil - 13:06

Elle l'écouta, légérement impressionnée d'être tombée pile sur un sujet de conversation qui passionnait son interlocuteur. Fière d'elle, elle s'autofélicita.

~ Euh.... Et bien nous commencerons par le plus facile. Si je suis bonne élève je serai d'apprendre le reste aussi.

Elle suivit son regard sur les pans de mur, de son avis c'était beaucoup trop sombre, mais les couleurs allaient bien ensembles, le resultat serait satisfaisant, aprés tout ce n'était pas sa chambre. Elle espérait que Jonah était un peu plus joyeux comme garçon tout de même.

~ Trés bien, j'ai retenu ! Noir ici, là c'est blanc et pour finir ici c'est gris.

Elle haussa la voix pour se faire entendre.

~ Non merci, je ne connais pas trés bien les artistes de ce pays, faites moi donc découvrir vos goûts.

Revenir en haut Aller en bas
Shoyo

Shoyo


Messages : 135
Date d'inscription : 28/07/2011

Vous avez dit "Une chambre rose" ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit "Une chambre rose" ?   Vous avez dit "Une chambre rose" ? Icon_minitimeVen 13 Juil - 15:58

Lui faire découvrir ses goûts ? En réalité, il n'avait pas vraiment de goûts, un tout et un rien lui plaisait. Il laissa sa playlist, mais veilla à mettre un volume assez haut pour qu'on l'entende et assez bas pour pouvoir discuter sans avoir à crier. En plus, comme ça, ça laisserait les autres élèves faire la sieste.
Il réfléchit, mais il ne voyait pas de quoi il aurait pu discuter, il ignorait tout de la jeune fille, alors il opta pour un sujet, le seul dont ils avaient déjà parlé... en plus il était si vaste...


Alors, vous vous y connaissez en mode ?

La question paraissait anodine, et la réponse presque évidente pour quelqu'un qui ne s'y connaissait que dans les grandes lignes, mais bon, c'était de quoi discuter pendant un moment, et un peu de compagnie pour peindre, c'était un peu tout ce dont il avait besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous avez dit "Une chambre rose" ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit "Une chambre rose" ?   Vous avez dit "Une chambre rose" ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous avez dit "Une chambre rose" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans la chambre de sa "grande" soeur.
» Vous voulez être professeur ? C'est par ici
» Présentations de votre personnage et vous. (modèle)
» Rendez vous sous les étoiles....augures cléments ?
» Sondage, sondage, j'ai besoin de vous les amis!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heroes College :: Paradize School :: Les Dortoirs-
Sauter vers: