Heroes College
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bien ou Mal ? Quel est votre destin ?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 Café noir et cigarette.

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Café noir et cigarette. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Café noir et cigarette.   Café noir et cigarette. - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juil - 4:28

- Parce que...

Minerve réfléchit un peu avant de répondre.

- Je pense que c'est général. On a tous un gros défaut qui fait qu'on est pas une personne parfaite!
Revenir en haut Aller en bas
Donatien de Sade

Donatien de Sade


Messages : 660
Date d'inscription : 20/04/2011

Café noir et cigarette. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Café noir et cigarette.   Café noir et cigarette. - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juil - 8:58

Un défaut ne veut pas dire une drogue.
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Café noir et cigarette. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Café noir et cigarette.   Café noir et cigarette. - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juil - 10:21

- Evidemment, mais, ça dépend lesquels quand même, non?
Revenir en haut Aller en bas
Donatien de Sade

Donatien de Sade


Messages : 660
Date d'inscription : 20/04/2011

Café noir et cigarette. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Café noir et cigarette.   Café noir et cigarette. - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juil - 13:58

Dans ce cas quels sont mes défauts ?
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Café noir et cigarette. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Café noir et cigarette.   Café noir et cigarette. - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juil - 14:09

Minerve regarda attentivement Donatien.

- Ben... Ben... Ben..........

* Allez creuse toi la tête Mimi, tu vas bien lui en trouver! *

Et après bien des hésitations, elle capitula.

- Euh écoute, je sèche... C'est peut être parce que je ne te connais pas assez finalement...
Revenir en haut Aller en bas
Donatien de Sade

Donatien de Sade


Messages : 660
Date d'inscription : 20/04/2011

Café noir et cigarette. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Café noir et cigarette.   Café noir et cigarette. - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juil - 16:11

Tu m'as pourtant reproché d'être trop franc et trop sincère tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Café noir et cigarette. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Café noir et cigarette.   Café noir et cigarette. - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juil - 18:12

- Oui, c'est vrai Dona. Mais ce ne sont pas forcément des défauts. Au contraire, c'est peut-être le fait de tourner autour du pot, au lieu de dire les choses honnêtement, qui serait un défaut. Même si je te reproche d'être franc, je peux pas nier que ça me fait réfléchir et que ça me permet de voir la vérité en face. C'est peut être dur, mais, c'est aussi bénéfique. Je devrais même te remercier pour ça!

Sourit.

Revenir en haut Aller en bas
Donatien de Sade

Donatien de Sade


Messages : 660
Date d'inscription : 20/04/2011

Café noir et cigarette. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Café noir et cigarette.   Café noir et cigarette. - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juil - 19:27

Les mercis ne sont pas nécessaires.

Le serveur apporta les cartes pour qu'ils puissent passez commande.

S : SOuhaitez vous un appéritif ?
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Café noir et cigarette. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Café noir et cigarette.   Café noir et cigarette. - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juil - 19:34

- Un appétitif... Euh...

* Juste un apéritif Mimi... Oh non... Mais si Mimi, rien qu'un, juste ça, tu risques rien!*

- Un kir à la mure pour moi s'il vous plaît...

Minerve n'osa pas trop regarder Dona. Elle sentait qu'elle allait lui dire quelque chose, franchement, qui allait certainement l'agacer, mais qui serait pourtant bien fondée. Enfin, peut être qu'il ne dira rien non plus!

- Alors, dis moi pourquoi les mercis ne sont pas nécessaire Dona?
Revenir en haut Aller en bas
Donatien de Sade

Donatien de Sade


Messages : 660
Date d'inscription : 20/04/2011

Café noir et cigarette. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Café noir et cigarette.   Café noir et cigarette. - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juil - 19:49

Il ne fit aucun commentaire à la commande de Minerve même si il devait bien admettre que ça lui brulait les lèvres.

Un jus d'ananas pour moi, merci.

Le serveur prit la commande et s'éloigna. Donatien ne prit pas la peine de ré pondre à la question de Minerve. Un merci, à ses yeux aurait été utile si elle avait stoppé l'alcool mais bon ...

Alors que vas tu commander pour manger ?
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Café noir et cigarette. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Café noir et cigarette.   Café noir et cigarette. - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juil - 19:54

Minerve fut étonnée qu'il n'y ait eut aucune réaction de la part de Donatien. Elle en était presque plus gênée. Elle le regarda un instant avant de reprendre la parole.

- Je sais pas... Peut être que je te le dirais une fois que tu auras répondu à ma question.
Revenir en haut Aller en bas
Donatien de Sade

Donatien de Sade


Messages : 660
Date d'inscription : 20/04/2011

Café noir et cigarette. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Café noir et cigarette.   Café noir et cigarette. - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juil - 20:07

Il la fixa silencieux un moment, elle navait demandé à ne pas entendre la vérité après tout ...

Nous sommes amis Minerve, alors pas besoin de se dire merci à tout bout de champ.
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Café noir et cigarette. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Café noir et cigarette.   Café noir et cigarette. - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juil - 20:19

Minerve soupira.

- Ouais si tu veux. Mais c'est ma façon d'être, j'y peux rien.

Minerve parcouru la carte des menus, le visage effacé.

- Je vais prendre une" marmite de bulots" et un "Saumon papillote" avec des tagliatelles en accompagnement. Pour le dessert, on verra après.
Revenir en haut Aller en bas
Donatien de Sade

Donatien de Sade


Messages : 660
Date d'inscription : 20/04/2011

Café noir et cigarette. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Café noir et cigarette.   Café noir et cigarette. - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juil - 20:50

Le serveur revint pour apporter les appéritifs, et prit les commandes par le meme occasion.

Pour la demoiselle ça sera une" marmite de bulots" et un "Saumon papillote" avec des tagliatelles en accompagnement et pour moi, des crevettes et une poelée de st Jacques.
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Café noir et cigarette. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Café noir et cigarette.   Café noir et cigarette. - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juil - 20:55

Minerve regardait Donatien avec insistance. Il parlait toujours aussi peu, son visage froid, ses rares sourire. Ça lui donnait ce côté mystérieux, et Minerve trouvait que c'était encore pire maintenant. Elle décida de faire sa carpe aussi, et continuait à le regarder. Elle ne toucha pas à son apéritif, et interpella rapidement le serveur avant qu'il ne s'en aille.

- On prendra une carafe d'eau aussi, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Donatien de Sade

Donatien de Sade


Messages : 660
Date d'inscription : 20/04/2011

Café noir et cigarette. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Café noir et cigarette.   Café noir et cigarette. - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 19:47

Il leva son verre de jus de fruits pour trinquer avec elle.

A na réouverte de la Shadow.
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Café noir et cigarette. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Café noir et cigarette.   Café noir et cigarette. - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 20:38

Minerve trinqua aussi, en souriant et ajouta.

- Et aux amis que l'on retrouve!

Elle semblait hésiter à porter son verre à sa bouche. Après un instant de réflexion, elle finit par le reposer.
Revenir en haut Aller en bas
Donatien de Sade

Donatien de Sade


Messages : 660
Date d'inscription : 20/04/2011

Café noir et cigarette. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Café noir et cigarette.   Café noir et cigarette. - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 20:43

Il porta son verre à ses levres pour boire une gorgée de jus.

Tu ne bois pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Café noir et cigarette. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Café noir et cigarette.   Café noir et cigarette. - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 20:47

Minerve haussa les épaules.

- Je sais pas c'est... Disons que ça fait peur de se dire qu'on puisse replonger dans l'addiction, juste à cause d'un petit écart. J'ai envie de boire ce verre, et ça me fait peur. Oui, c'est cette envie qui me fait peur...
Revenir en haut Aller en bas
Donatien de Sade

Donatien de Sade


Messages : 660
Date d'inscription : 20/04/2011

Café noir et cigarette. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Café noir et cigarette.   Café noir et cigarette. - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 20:51

Dans ce cas pourquoi l'avoir commandé ?
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Café noir et cigarette. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Café noir et cigarette.   Café noir et cigarette. - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 21:00

- Je sais pas, peut être pour me mettre au défi... Tu sais, c'est très compliqué quand tu sors d'une obsession. C'est comme devoir se contrôler en permanence. Peut être que le fait d'avoir juste commander ce verre suffit à me soulager maintenant, j'en sais trop rien...
Revenir en haut Aller en bas
Donatien de Sade

Donatien de Sade


Messages : 660
Date d'inscription : 20/04/2011

Café noir et cigarette. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Café noir et cigarette.   Café noir et cigarette. - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 21:05

Il prit le verre et le vida dans le petit visa qui se trouvait sur la table.

VOila problème réglé maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Café noir et cigarette. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Café noir et cigarette.   Café noir et cigarette. - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 21:08

Minerve regarda Donatien faire, et resta bête un moment.

- Ben... Ben... Ouais, c'est radical au moins! Même pas eu le temps de réfléchir. Je m'y attendais pas quoi!

Mimi se mit à rire.

- Merci mon Dona!
Revenir en haut Aller en bas
Donatien de Sade

Donatien de Sade


Messages : 660
Date d'inscription : 20/04/2011

Café noir et cigarette. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Café noir et cigarette.   Café noir et cigarette. - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 21:14

ça ne sert à rien de se poser 50 questions et de se torturer l'esprit Minerve. Tu ne veux pas boire tu ne bois pas. Tu veux boire, tu bois mais tu assume après les conséquences. S'est pas en te torturant l'esprit que ça ira mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Café noir et cigarette. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Café noir et cigarette.   Café noir et cigarette. - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Juil - 21:54

- Je sais que tu as raison Dona, mais je suis plutôt faible d'esprit, tu le sais bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Café noir et cigarette. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Café noir et cigarette.   Café noir et cigarette. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Café noir et cigarette.
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Café noir et grand silence.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heroes College :: Centre Ville :: Le Valiane-
Sauter vers: