Heroes College
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bien ou Mal ? Quel est votre destin ?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 Café noir et cigarette.

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Donatien de Sade

Donatien de Sade


Messages : 660
Date d'inscription : 20/04/2011

Café noir et cigarette. Empty
MessageSujet: Café noir et cigarette.   Café noir et cigarette. Icon_minitimeMer 22 Juin - 12:37

Il était 18h et la journée se terminait calmement. Donatien était installé seul à une table avec une tasse de café fumant et très noir devant lui.

Il avait sous les yeux un petit carnet en cuir noir. Son carnet ... un bien très précieux et qui avait le don d'attiser la curiosité de ses amis. Il en avait toute une collection depuis sa première année ici et assait un temps incalculable à les remplir sans que personne n'en connaisse les mots.
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Café noir et cigarette. Empty
MessageSujet: Re: Café noir et cigarette.   Café noir et cigarette. Icon_minitimeMer 22 Juin - 14:51

Minerve venait de quitter Jonah, qui prenait sa relève dans son commerce ambulant. Elle se sentait mieux depuis quelque temps, et avait de nouvelles rencontres fort sympathiques! La seule ombre à son tableau était Donatien. Sa relation avec lui a toujours été plus ou moins houleuse. Sa dernière rencontre lui était resté un peu en travers de la gorge, bien qu'au fond d'elle, elle sache qu'il n'avait pas tout à fait tort... Mais pas tout à fait raison non plus!

Minerve entra au Valiane. Elle arborait une jupe à volant noir, et un petit haut baroque rose. Elle était redevable à Mr Jack pour sa nouvelle garde robe. Il lui avait même confectionné un sac bandoulière dans l'ère du temps, qu'elle trouvait aussi joli que pratique. Minerve s'amusait à faire claquer les talons de ses bottines noires en cuir avec exagération, et y prenait visiblement plaisir. Elle s'arrêta subitement quand elle vit Donatien de Sade. Elle le regarda un moment avant d'aller s'asseoir à une table un peu plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Donatien de Sade

Donatien de Sade


Messages : 660
Date d'inscription : 20/04/2011

Café noir et cigarette. Empty
MessageSujet: Re: Café noir et cigarette.   Café noir et cigarette. Icon_minitimeMer 22 Juin - 19:18

Il n'avait pas fait attention lorsque Minerve entra dans le bar et continua d'ecrire visiblement imperturbable malgré les bruits autour de lui et l'agitation de quelques personnes.

Donatien avait toujours eu cette faculté de se concentrer quelque soit le lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Café noir et cigarette. Empty
MessageSujet: Re: Café noir et cigarette.   Café noir et cigarette. Icon_minitimeJeu 23 Juin - 8:46

Minerve était 3 tables plus loin derrière Donatien. Elle soupira en le regardant. Puis elle sortit un papier et un stylo de son sac, et y marqua quelque chose. Le serveur arriva pour lui prendre sa commande. Minerve hésita quelque secondes, et finit par commander un jus de pêche. Elle lui passa son papier.

- Vous le donnerez au jeune homme là bas, en passant s'il vous plaît.

Le serveur s’exécuta, ça ne semblait pas le gêner. Il déposa le papier sur sa table, et s'en alla prendre la commande d'autres clients.
Sur le papier était écrit :

"Coucou Dona! C'est Minerve!
Retourne toi!"
Revenir en haut Aller en bas
Donatien de Sade

Donatien de Sade


Messages : 660
Date d'inscription : 20/04/2011

Café noir et cigarette. Empty
MessageSujet: Re: Café noir et cigarette.   Café noir et cigarette. Icon_minitimeVen 24 Juin - 15:24

Il haussa un sourcil à la lecture du mot sans pour autant se retourner. Sur une serviette de table il nota quelques mots, il la plia et la donna au serveur pour qu'il le donne à Minerve.

Il avait écrit :

"Tu m'as vu en entrant pourquoi être partie t'installer si loin ?"
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Café noir et cigarette. Empty
MessageSujet: Re: Café noir et cigarette.   Café noir et cigarette. Icon_minitimeVen 24 Juin - 18:22

Minerve eut un petit sourire en lisant le mot de Donatien. Elle n'alla as le rejoindre, et continua ce petit jeu. Elle sortit à nouveau un papier de son sac, qu'elle déchira de son agenda. Un couple passant devant elle s’apprêtait à sortir du bar. Elle leur confia le papier pour qu'ils le remettent à Dona. Sur le papier était inscrit.

" Ben, vu comment je suis partie comme une sauvage, la dernière fois, me suis dit que t'avais pas forcément envie de me voir... "
Revenir en haut Aller en bas
Donatien de Sade

Donatien de Sade


Messages : 660
Date d'inscription : 20/04/2011

Café noir et cigarette. Empty
MessageSujet: Re: Café noir et cigarette.   Café noir et cigarette. Icon_minitimeVen 24 Juin - 19:03

A la lecture du mot il prit une seconde serviette, il y griffona quelques mots rapidement et la donna au serveur amusé qui alla donner le mot à Minerve.

"Je n'aime pas parler à des morceaux de papier."
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Café noir et cigarette. Empty
MessageSujet: Re: Café noir et cigarette.   Café noir et cigarette. Icon_minitimeVen 24 Juin - 19:18

Minerve rit un peu, c'était du Dona tout craché. Elle cessa alors ce petit jeu, et alla rejoindre Donatien à sa table. Elle pris place en face de lui. Elle semblait un peu gêné malgré tout, se remémorant leur retrouvailles plutôt mouvementées. Elle avait un petit sourire crispée aux lèvres.

- T'as raison, parler à des bouts de papier, ça doit pas être terrible, et à des serviettes... Ben, pas terrible non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Donatien de Sade

Donatien de Sade


Messages : 660
Date d'inscription : 20/04/2011

Café noir et cigarette. Empty
MessageSujet: Re: Café noir et cigarette.   Café noir et cigarette. Icon_minitimeSam 25 Juin - 9:36

Il posa son stylo et ferma son carnet en nouant le fin codron qui permettait de le garder fermé.

Pourquoi m'avoir ignorait en entrant ?
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Café noir et cigarette. Empty
MessageSujet: Re: Café noir et cigarette.   Café noir et cigarette. Icon_minitimeSam 25 Juin - 9:41

Minerve le regarda fermer son fameux carnet, se demandant encore et toujours ce qu'il pouvait contenir.

- Je ne t'ai pas ignorer. Je t'ai regarder un instant, tu avais l'air... Dans ton monde, alors j'ai préféré te laisser tranquille, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Donatien de Sade

Donatien de Sade


Messages : 660
Date d'inscription : 20/04/2011

Café noir et cigarette. Empty
MessageSujet: Re: Café noir et cigarette.   Café noir et cigarette. Icon_minitimeSam 25 Juin - 22:01

Il la fixa en haussant un sourcil, avant elle se serait jetté à sa table pour le saluer.

Comment vas tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Café noir et cigarette. Empty
MessageSujet: Re: Café noir et cigarette.   Café noir et cigarette. Icon_minitimeSam 25 Juin - 22:15

- Je vais bien, je vais toujours bien, même quand ça ne va pas!

Minerve sourit. C'était une réponse à son image, même si ce n'est pas toujours vrai.

- Et toi Dona? Tu ne m'avais pas répondu la dernière fois. Ça m'a même un peu inquiété.
Revenir en haut Aller en bas
Donatien de Sade

Donatien de Sade


Messages : 660
Date d'inscription : 20/04/2011

Café noir et cigarette. Empty
MessageSujet: Re: Café noir et cigarette.   Café noir et cigarette. Icon_minitimeDim 26 Juin - 14:22

Tu ne peux pas aller bien quand ça ne va pas Minerve, soit honnete avec toi meme.
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Café noir et cigarette. Empty
MessageSujet: Re: Café noir et cigarette.   Café noir et cigarette. Icon_minitimeDim 26 Juin - 19:16

Minerve regarda un instant Dona, et sourit. C'était le genre de réponse franche et pas toujours fausse que donnait souvent Dona.

- Admettons... Mais, tu ne m'as pas répondu! Alors, comment tu vas, toi.
Revenir en haut Aller en bas
Donatien de Sade

Donatien de Sade


Messages : 660
Date d'inscription : 20/04/2011

Café noir et cigarette. Empty
MessageSujet: Re: Café noir et cigarette.   Café noir et cigarette. Icon_minitimeDim 26 Juin - 19:20

Je me porte à merveille merci de t'en soucier.
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Café noir et cigarette. Empty
MessageSujet: Re: Café noir et cigarette.   Café noir et cigarette. Icon_minitimeDim 26 Juin - 19:36

- A merveille, rien que ça! Je sais pas si c'est vrai, mais... Tant mieux si c'est le cas!

Sourit.

- Bon, puisque je suis là, et que tu es là aussi, logique, autant le dire maintenant... Excuse moi, pour le comportement que j'ai eut quand on s'est retrouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Donatien de Sade

Donatien de Sade


Messages : 660
Date d'inscription : 20/04/2011

Café noir et cigarette. Empty
MessageSujet: Re: Café noir et cigarette.   Café noir et cigarette. Icon_minitimeDim 26 Juin - 19:48

Tu as arrêté de boire ?

Donatien et l'art de la communication.
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Café noir et cigarette. Empty
MessageSujet: Re: Café noir et cigarette.   Café noir et cigarette. Icon_minitimeDim 26 Juin - 20:08

* Il est toujours aussi bavard... C'est bien mon Dona! *

Minerve sourit, elle était contente de re-retrouver Dona, et que ça se passe bien, pour le moment.

- Je suis en cure, avec l'aide de Yaone. Et, ça marche bien jusqu'ici.

Le serveur apporta le jus de pêche de Minerve, qu'elle ne manqua pas de montrer à Dona.

- C'est pas de l'alcool, tu peux me faire confiance!
Revenir en haut Aller en bas
Donatien de Sade

Donatien de Sade


Messages : 660
Date d'inscription : 20/04/2011

Café noir et cigarette. Empty
MessageSujet: Re: Café noir et cigarette.   Café noir et cigarette. Icon_minitimeDim 26 Juin - 20:19

Je te crois.

De toute façon le serveur savait bien qu'il ne devait pas donner d'alcool à Donatien, le message avait été clair, très clair même.

Tu en as parlé à Belli ?
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Café noir et cigarette. Empty
MessageSujet: Re: Café noir et cigarette.   Café noir et cigarette. Icon_minitimeDim 26 Juin - 20:45

Minerve but une gorgée de son jus de fruit, et fit "non" de la tête.

- Mis à part toi, parce que tu l'as deviné, et Yaone parce qu'elle m'a surprise, personne ne le sait.
Revenir en haut Aller en bas
Donatien de Sade

Donatien de Sade


Messages : 660
Date d'inscription : 20/04/2011

Café noir et cigarette. Empty
MessageSujet: Re: Café noir et cigarette.   Café noir et cigarette. Icon_minitimeLun 27 Juin - 8:49

Personne ? Tu crois que Lucifer ne s'en doute pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Café noir et cigarette. Empty
MessageSujet: Re: Café noir et cigarette.   Café noir et cigarette. Icon_minitimeLun 27 Juin - 11:39

- Si, biensûr. Il sait et devine tellement de chose, que s'en est presque gênant. Mais de toute façon, que veux tu qu'il y fasse.
Revenir en haut Aller en bas
Donatien de Sade

Donatien de Sade


Messages : 660
Date d'inscription : 20/04/2011

Café noir et cigarette. Empty
MessageSujet: Re: Café noir et cigarette.   Café noir et cigarette. Icon_minitimeLun 27 Juin - 19:23

Il pourrait te montrer comment tu seras dans 10 ou 15 ans si tu continu à boire et crois moi il n'y a rien de plus laid qu'une femme qui boit et qu'y fume.
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

Café noir et cigarette. Empty
MessageSujet: Re: Café noir et cigarette.   Café noir et cigarette. Icon_minitimeLun 27 Juin - 19:53

- Il pourrait, c'est sûr, mais je ne le laisserais pas faire, pour la simple et bonne raison que je sais très bien quels ont les effets de l'alcool, à court, à moyen, et à long terme.

Soupir.

- Je suis sur la bonne voie Dona, alors cessons de parler de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Donatien de Sade

Donatien de Sade


Messages : 660
Date d'inscription : 20/04/2011

Café noir et cigarette. Empty
MessageSujet: Re: Café noir et cigarette.   Café noir et cigarette. Icon_minitimeLun 27 Juin - 20:09

Tu devrais sa voir que je ne crois que ce que je vois Minerve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Café noir et cigarette. Empty
MessageSujet: Re: Café noir et cigarette.   Café noir et cigarette. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Café noir et cigarette.
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Café noir et grand silence.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heroes College :: Centre Ville :: Le Valiane-
Sauter vers: