| Un banc ? Pourquoi faire ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Failoane
| Sujet: Un banc ? Pourquoi faire ? Sam 21 Mai - 19:10 | |
| Arrivant près d'une fontaine, représentant un petit ange nu avec versant un seau dans le bassin. tout à fait laid et de mauvais goût pensa-t-elle. Cependant ce bruit lui était agréable, elle regarda aux alentours, posa son regard sur les quelques bancs autour et opta pour l'arbre dont une branche se superposait sur l'horizon ou se déroulait un coucher de soleil.
- Cet endroit est très bien pour faire la sieste, il faut que je m'en souvienne. Pensa-t-elle à voix haute. | |
|
| |
Yaone
| Sujet: Re: Un banc ? Pourquoi faire ? Sam 21 Mai - 19:23 | |
| Yaone était assise au pied de l'arbre en question, en tailleur les yeux fermés, les mains posées sur ses genoux. Sa jupe mi-longue était suffisamment large pour couvrir ses genoux, même dans cette position.
Elle était concentrée et n'entendait rien de ce qui se passait autour d'elle. Sur son visage planait un léger sourire. | |
|
| |
Failoane
| Sujet: Re: Un banc ? Pourquoi faire ? Sam 21 Mai - 19:25 | |
| N'ayant à aucun moment perçu la présence de quelqu'un avant d'avoir fini de s'installer, elle fixa la personne et pris le risque de la déranger.
- C'est un drôle d'endroit pour méditer, cette horripilante statue ne te gêne pas ? | |
|
| |
Yaone
| Sujet: Re: Un banc ? Pourquoi faire ? Sam 21 Mai - 19:39 | |
| Yaone avait beau être concentrée, elle avait mis en place des systèmes d'alarme quand on lui adressait la parole même dans ce type de concentration. Plus rapide que l'éclair, elle détermina immédiatement la provenance de l'appel. Son visage se durcit et son regard se fit noir en se posant sur la jeune femme qui l'interpellait.
- Je ne méditais pas !
Elle accorda un très bref regard à la statue incriminée.
- Non. | |
|
| |
Failoane
| Sujet: Re: Un banc ? Pourquoi faire ? Sam 21 Mai - 19:42 | |
| - Je ne comprend vraiment pas la passion des sculpteurs qu'ils ont pour faire sans cesse des statues de petits enfants nus, ils sont vraiment louches.
Fronçant les sourcils dans un air d'incompréhension elle s'allongea sur sa branche. | |
|
| |
Yaone
| Sujet: Re: Un banc ? Pourquoi faire ? Sam 21 Mai - 19:47 | |
| Yaone soupira intérieurement. De toute évidence, sa séance du soir était finie. Elle ferma les yeux un instant, histoire de prévenir la personne avec qui elle était en communication avant d'être dérangée.
- C'est la représentation des angelots. Si cela ne vous convient pas, je vous incite à aller dans un pays où le christianisme n'a pas sa place.
Yaone se leva et changea de place. Non seulement cette femme la dérangeait mais en plus en s'allongeant sur la branche, elle l'empêchait de profiter du coucher de soleil à son aise par toutes les pores de sa peau. | |
|
| |
Failoane
| Sujet: Re: Un banc ? Pourquoi faire ? Sam 21 Mai - 19:52 | |
| Son incompréhension grandissante elle se sentie fatiguée, sa paresse l'assomait.
- Tout cela est compliqué, la communication aussi, ce n'est vraiment pas mon fort.
Elle ferma les yeux sur le soleil qui disait adieu à cette journée. | |
|
| |
Yaone
| Sujet: Re: Un banc ? Pourquoi faire ? Sam 21 Mai - 19:55 | |
| - J'en ai bien l'impression effectivement.
Yaone se rassit dans la même position sur l'herbe au soleil, mais cette fois ses mains étaient croisées sur son ventre. | |
|
| |
Failoane
| Sujet: Re: Un banc ? Pourquoi faire ? Sam 21 Mai - 19:59 | |
| La chaleur qui provenait encore du soleil et le son agréable de l'eau lui procurait une sensation de bien être malgré une première approche ratée, elle fini par s'endormir sous un léger chant de ronronnement | |
|
| |
Yaone
| Sujet: Re: Un banc ? Pourquoi faire ? Sam 21 Mai - 20:10 | |
| Yaone ne bougea pas, profitant du coucher du soleil. Quand elle entendit le ronronnement, elle reconnut immédiatement le son. Elle leva un oeil vers la jeune femme sur sa branche. Bon de toute évidence elle se prenait pour une panthère ou un félin du même genre. Non seulement elle s'installait sur des branches mais en prime elle ronronnait. Elle secoua légèrement la tête et se concentra de nouveau, profitant de la chaleur du soleil sur sa peau pour lui donner de l'énergie. | |
|
| |
Failoane
| Sujet: Re: Un banc ? Pourquoi faire ? Sam 21 Mai - 20:13 | |
| Quand elle ouvrit les yeux il faisait nuit, son estomac criait famine. La femme était toujours là dans l'herbe. Failoane se leva et bougea avec le moins de bruit possible. | |
|
| |
Yaone
| Sujet: Re: Un banc ? Pourquoi faire ? Sam 21 Mai - 20:32 | |
| Yaone avait bien profité de ce temps de répit. Elle avait fini ce qu'elle était en train de faire avant que la jeune femme ne vienne la déranger. Actuellement, elle se reposait, les yeux fermés, immobile, mais sur le qui-vive. Aussi faibles que soient les bruits que fit la jeune femme, elle les entendit. Elle n'avait pas vécu plus de 7 ans seule dans une forêt en apprenant pas à écouter les bruits de la nature et son ouie était largement plus développée que celle d'un humain.
Elle ouvrit les yeux mais ne bougea pas.
| |
|
| |
Failoane
| Sujet: Re: Un banc ? Pourquoi faire ? Sam 21 Mai - 20:35 | |
| Un faible mouvement l'alerta, elle se retourna, la dame n'avait pas bouger ça devait être son imagination. Cependant son état avait changé, elle était sûrement réveillée. Failoane s'arrêta et chuchota :
- J'espère ne pas t'avoir dérangé d'avantage. | |
|
| |
Yaone
| Sujet: Re: Un banc ? Pourquoi faire ? Sam 21 Mai - 20:39 | |
| Yaone sourit, amusée par la phrase de la femme. Elle répondit sur la même tonalité, histoire de voir si elle l'entendrait ou pas.
- Ca va. Tu ronronnes... de façon... régulière. | |
|
| |
Failoane
| Sujet: Re: Un banc ? Pourquoi faire ? Sam 21 Mai - 20:42 | |
| - Les meilleurs ronronnements sont toujours les inconscients, enfin quelqu'un qui parle convenablement sans abîmer l'ouïe des gens.
Failoane s'accroupit dans l'herbe, posant une main au sol. | |
|
| |
Yaone
| Sujet: Re: Un banc ? Pourquoi faire ? Sam 21 Mai - 21:04 | |
| Yaone resta immobile.
- C'est possible. Et quant à votre ouïe, je vous conseille de l'habituer très rapidement si vous comptez rester dans ces parages. | |
|
| |
Failoane
| Sujet: Re: Un banc ? Pourquoi faire ? Dim 22 Mai - 6:00 | |
| - Merci du conseil, tu as l'air de savoir de quoi tu parles.
Un air curieux se dessina sur son visage.
- Mais si tu ne méditais, que faisais-tu ? | |
|
| |
Yaone
| Sujet: Re: Un banc ? Pourquoi faire ? Dim 22 Mai - 9:31 | |
| - Oui, je le sais. J'ai une ouïe plutôt fine moi aussi.
Yaone sourit froidement.
- Cela ne te regarde pas. En France, quand on est poli, on se présente avant de poser des questions aux gens. | |
|
| |
Failoane
| Sujet: Re: Un banc ? Pourquoi faire ? Dim 22 Mai - 9:34 | |
| - Oh excuses moi je ne fais pas souvent de rencontres, je m'en rappellerais. Je suis failoane je viens d'entrer à la shadowschool.
Se sentant terriblement gênée, elle baissa la tête, s'assit et joint les mains. | |
|
| |
Yaone
| Sujet: Re: Un banc ? Pourquoi faire ? Dim 22 Mai - 9:44 | |
| Yaone sourit amusée par la réaction physique de la jeune femme.
- Un autre conseil : quand on est à la Shadow, on ne baisse pas la tête et les yeux quand on fait une erreur on regarde les gens en face et effrontément c'est même mieux. Bienvenue parmi nous. | |
|
| |
Failoane
| Sujet: Re: Un banc ? Pourquoi faire ? Dim 22 Mai - 9:49 | |
| - Suis-je bête je suis censée être méchante c'est vrai, donc tu y étudies aussi ? On s'y recroisera probablement alors, et surtout si tu aimes les endroits de ce genre.
Ayant relevé les yeux elle adressait un regard farouche comme pour essayer de suivre les conseils qu'elle a reçue. | |
|
| |
Yaone
| Sujet: Re: Un banc ? Pourquoi faire ? Dim 22 Mai - 10:22 | |
| | |
|
| |
Failoane
| Sujet: Re: Un banc ? Pourquoi faire ? Dim 22 Mai - 10:39 | |
| - Et bien passes une bonne nuit dans ce cas.
Sur ces mots Failoane disparue à reculons dans la pénombre. | |
|
| |
Yaone
| Sujet: Re: Un banc ? Pourquoi faire ? Dim 22 Mai - 10:42 | |
| - Bonne nuit.
Yaone sourit intérieurement. Cette petite avait des progrès à faire. Elle lui avait donné son nom, mais ne lui avait même pas demander le sien. | |
|
| |
Failoane
| Sujet: Re: Un banc ? Pourquoi faire ? Dim 22 Mai - 18:45 | |
| Le soir suivant Failoane retourna au parc, devant cette statue l'inspirant de plus en plus.
- Sera-t-elle là ce soir ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un banc ? Pourquoi faire ? | |
| |
|
| |
| Un banc ? Pourquoi faire ? | |
|