Heroes College
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bien ou Mal ? Quel est votre destin ?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 Cours 0 (cours introductoire, toutes années confondues)

Aller en bas 
+3
Rémy
Peter Bering
Viviana Caterina Renzo
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Viviana Caterina Renzo

Viviana Caterina Renzo


Messages : 94
Date d'inscription : 13/06/2011

Cours 0 (cours introductoire, toutes années confondues) Empty
MessageSujet: Cours 0 (cours introductoire, toutes années confondues)   Cours 0 (cours introductoire, toutes années confondues) Icon_minitimeMer 29 Juin - 0:16

Premier cours, première rencontre avec les élèves, premier contact. Certains étaient mortifiés par cette idée, d’autres terriblement stressés… Mais pas Viviana. Pourquoi s’en faire? C’était des élèves, pas des pirates des îles orientales, des monstres marins des mers du nord ou pire, les collecteurs d’impôt du royaume de Dlavrat. Rien d’inquiétant, que quelque chose de profondément intéressant : elle allait donner des cours à des gens d’un autre monde! Oh certes, elle était l’intrus ici… Mais bon. De son côté des choses, c’était comme ça. Pendant toute la durée qui avait précédé ce premier cours, sa salle de classe avait été en travaux, interdite d’accès à quiconque. Aujourd’hui, enfin, la pièce allait enfin révéler les mystères de sa rénovation. Et quels mystères, ce n’était rien de le dire! Ceux qui s’attendaient à une salle de classe ordinaire auraient la surprise de leur vie, ça c’était certain! Pourquoi? Pour ça…

L’intérieur ressemblait à ces cales de vaisseaux anciens, galions et autres bâtiments qui rappellent entre autre l’invincible armada, la conquête du nouveau monde et la Venise de la Renaissance. Les fenêtres ressemblaient même à des hublots, pour rester dans le style. Si l’éclairage restait électrique, tout avait été agencé pour laisser croire à de vraies lanternes. Sans être d’un luxe criant, ce que les cales d’époque n’étaient pas, il y avait un côté accueillant à la classe et les sièges étaient très confortables, qu’on se le tienne pour dit. Le bureau du prof, la partie de la classe d’où Viviana donnerait son cours en fait, ressemblait à ce qu’on verrait dans une cabine de capitaine, avec le bureau, le globe terrestre et jusqu’à l’encrier et les rouleaux de parchemin. Dans cette atmosphère dans laquelle Viviana se sentait parfaitement à son aise, comme chez elle, elle se tenait près l’entrée, toute sourire, saluant le premier de ses élèves arrivé.


« Bonjour! Bienvenue à ce cours d’introduction à la délivrance! »
Revenir en haut Aller en bas
Peter Bering

Peter Bering


Messages : 1770
Date d'inscription : 21/04/2011

Cours 0 (cours introductoire, toutes années confondues) Empty
MessageSujet: Re: Cours 0 (cours introductoire, toutes années confondues)   Cours 0 (cours introductoire, toutes années confondues) Icon_minitimeMer 29 Juin - 13:36

Peter entra dans la salle, et regarda autour de lui avant même de regarder la personne qui leur ferai cours. Il poussa un petit sifflement admiratif.

-Eh ben, ça c'est de la déco.

Il se retourna et adressa un sourire au prof. A LA prof plutôt. Jolie au demeurant.

-Bien le bonjour mademoiselle. Euh, Professeur, pardon. Si vous aviez la carte de celui qui vous a fait la déco, vous pourriez me la passer a la fin du cours ?
Revenir en haut Aller en bas
Rémy

Rémy


Messages : 78
Date d'inscription : 13/05/2011

Cours 0 (cours introductoire, toutes années confondues) Empty
MessageSujet: Re: Cours 0 (cours introductoire, toutes années confondues)   Cours 0 (cours introductoire, toutes années confondues) Icon_minitimeMer 29 Juin - 19:13

Rémy profita de l'entrée de Peter pour passer. Il semblait aussi impressionné par l'incroyable décor de la salle de cours. Il ne savait plus où regarder avec ses petits yeux de rat émerveillé! Alors il restait planté là, à regarder tout autour de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Viviana Caterina Renzo

Viviana Caterina Renzo


Messages : 94
Date d'inscription : 13/06/2011

Cours 0 (cours introductoire, toutes années confondues) Empty
MessageSujet: Re: Cours 0 (cours introductoire, toutes années confondues)   Cours 0 (cours introductoire, toutes années confondues) Icon_minitimeJeu 30 Juin - 1:29

« La décoration? Ah mais c’est mon travail ça! Pour que le travail soit bien fait, mieux vaut le faire soi-même, c’est un conseil judicieux que je te donne! Tu verras que la plupart du temps, le problème ne vient pas du résultat mais de nos propres attentes. Si si. C’est pour cette raison qu’on a toujours tendance à préférer ce qu’on fait par soi-même. Tu n’as qu’à fouiller ta mémoire, je suis sûr que tu y trouveras un bon exemple. Et merci pour le commentaire positif. »

Toujours énergique, pleine de vie, on était loin du prof blasé ou du mollasson de service. Au certes, certes, elle était habillée à la mode de chez elle, en tenue de pirate ou de corsaire si vous préférez mais Viviana ne serait pas Viviana avec des vêtements de l’ère moderne. Oh ça non. Mieux valait avoir l’air étrange que sacrifier son style. Elle s’en accommodait d’ailleurs parfaitement. C’était toujours étrange à l’épicerie ou au restaurant… Mais pas pour elle, pour les autres. Elle, elle se moquait de ce que les autres pensaient. Ils n’allaient pas lui dire comment vivre sa vie, surtout que la plupart d’entre eux n’avaient très certainement pas vécu ce que elle avait vécu. ELLE méritait le respect. Elle avait participé à des guerres, des batailles, plusieurs affrontements et combats… Et elle avait survécu sans mourir et sans en ressortir handicapée ou défigurée. Peu de gens de son monde pouvaient s’en vanter.

Elle allait demander à cet élève son nom quand ses yeux d’aigle (au sens figuré hein!) repérèrent la petite forme de Rémy qu’elle associa à tort comme l’animal de compagnie de cet étudiant. Quoi? Elle avait une liste avec des noms, pas une liste avec photos! Rémy, pour elle, c’était un nom d’humain, pas un nom de rat! Elle était persuadée que ce rat ne venait pas de sa salle de classe : elle pouvait les repérer d’un coup d’œil, habitude à prendre quand vous servez sur un bâtiment de guerre où la nourriture est rationnée : pas de portions pour la vermine. Bon, elle ne voulait pas insulter Peter non plus dont elle dirait rat de compagnie au lieu de vermine… Mais elle trouvait que c’était un curieux choix de compagnon. Un oiseau de proie, un chien, un chat, ça c’était utile. Un rat? Quel aspect pratique cela pouvait bien avoir? Elle le lui demanderait éventuellement. Peut-être après l’avertissement verbal.


« Je te demanderais par contre de laisser ton rat de compagnie dans tes quartiers. Pas d’animaux dans ma salle de classe, désolé. À moins qu’ils soient élèves… Mais ça ce ne serait pas vraiment possible. Enfin… Pas dans mon monde d’origine, ce serait bien une première. Remarquez que votre monde est si étrange, ce serait sans doute la norme chez vous, qu’en sais-je… Enfin bon, pas d’animaux de compagnie en classe donc ouste, le rat! »
Revenir en haut Aller en bas
Peter Bering

Peter Bering


Messages : 1770
Date d'inscription : 21/04/2011

Cours 0 (cours introductoire, toutes années confondues) Empty
MessageSujet: Re: Cours 0 (cours introductoire, toutes années confondues)   Cours 0 (cours introductoire, toutes années confondues) Icon_minitimeJeu 30 Juin - 18:47

Peter la regarda, les yeux écarquillé. Bon dieu, si elle parle toujours autant, il va décroché avant la fin de chaque phrase.

-Euh... Merci du conseil...

Il allait partir se prendre une table, quand elle l'interrompis. Il regarda en direction du rat. Remy ou quelque chose du genre.

-C'est un élève miss. Écoutez le, il vous expliquera.
Revenir en haut Aller en bas
Rémy

Rémy


Messages : 78
Date d'inscription : 13/05/2011

Cours 0 (cours introductoire, toutes années confondues) Empty
MessageSujet: Re: Cours 0 (cours introductoire, toutes années confondues)   Cours 0 (cours introductoire, toutes années confondues) Icon_minitimeVen 1 Juil - 19:07

Rémy sortit de son émerveillement quand il entendit Peter. Il se secoua sa petite tête pour se remettre les idées en place, et grimpa sur le bureau du professeur Mlle Viviana, afin de se présenter.

- Excusez moi Professeur Mlle Viviana. J'étais un peu ailleurs. Je me nomme Rémy! Je suis un petit rat mignon et intelligent pour un rat d’égout. Je suis nouvel élève dans cette école!
Revenir en haut Aller en bas
Viviana Caterina Renzo

Viviana Caterina Renzo


Messages : 94
Date d'inscription : 13/06/2011

Cours 0 (cours introductoire, toutes années confondues) Empty
MessageSujet: Re: Cours 0 (cours introductoire, toutes années confondues)   Cours 0 (cours introductoire, toutes années confondues) Icon_minitimeSam 2 Juil - 3:03

« Sans rire? T’es un élève? Wow… Ah mais c’est génial ça : tu vas voir, c’est pas parce que t’es un rat que je ne pourrai pas faire de toi un expert de la délivrance. Et puis si tu connais tes proverbes, on a toujours besoin d’un plus petit que soi! Bienvenu dans mon cours, je te fabriquerai un petit bureau tiens, tu seras plus à l’aise pour travailler. En attendant… Tu t’assoiras… Sur mon bureau! Comme ça tu verras mieux le tableau. »

Pour Viviana, qui avait eu à collaborer non seulement avec d’autres créatures humanoïdes mais également fantastiques, un rat parlant, c’était plutôt commun comme vision. Elle serait plus impressionnée par une photocopieuse (il n’y en avait pas à son époque) que par Rémy le rat qui, au final, ne serait qu’un défi plus prononcé pour elle : comme le rendre efficace pour traiter avec des situations où un être humain agirait différemment. En fait, c’était un superbe défi! Si elle avait déjà réussi à faire faire de la poésie à un ogre (demi ogre mais quand même!), elle serait capable de faire de Rémy un héros qui ferait les livres d’histoire. Il n’y avait pas de problème, non, il n’y avait que des solutions! Elle en faisait une affaire personnelle : d’ici la fin de l’année scolaire, Rémy serait un élève tout aussi efficace que ses camarades voire plus encore, même si elle devait lui donner des cours particuliers pour ce faire!

« Bien, sortez tous papier et crayon, nous allons commencer. Attendons encore quelques minutes vos camarades et ensuite nous pourrons y aller avec ce premier cours. »
Revenir en haut Aller en bas
Jonah Hex

Jonah Hex


Messages : 712
Date d'inscription : 21/04/2011

Cours 0 (cours introductoire, toutes années confondues) Empty
MessageSujet: Re: Cours 0 (cours introductoire, toutes années confondues)   Cours 0 (cours introductoire, toutes années confondues) Icon_minitimeMar 5 Juil - 13:04

Jonah avait eu du mal a trouvé la salle de cour et donc était un peu en retard, il entra en essayant d'être le plus discret possible et eu le souffle coupé en voyant le décor. Il chercha une place ou s'asseoir et s'y dirigea tout en faisant un petit signe de la tête a ces compagnons .

B'jour m'dame désolé du retard.
Revenir en haut Aller en bas
Esther

Esther


Messages : 83
Date d'inscription : 20/06/2011

Cours 0 (cours introductoire, toutes années confondues) Empty
MessageSujet: Re: Cours 0 (cours introductoire, toutes années confondues)   Cours 0 (cours introductoire, toutes années confondues) Icon_minitimeSam 9 Juil - 8:58

Esther arriva juste derière Jonah et fut impressionnée par la salle. On avait l'air d'etre dans un autre monde. Bon évidement un monde qu'elle ne connaissait pas mais elle était ravie.

- Bonjour Professeur.

Elle prit place prés d'une fenetre et sorti le necessaire pour prendre des notes.
Revenir en haut Aller en bas
Eléa

Eléa


Messages : 58
Date d'inscription : 27/06/2011

Cours 0 (cours introductoire, toutes années confondues) Empty
MessageSujet: Re: Cours 0 (cours introductoire, toutes années confondues)   Cours 0 (cours introductoire, toutes années confondues) Icon_minitimeSam 9 Juil - 9:13

Voilà c'était le premier cours auxquel elle assister. Cours de délivrance ça sonner bien. Sur le chemin vers la salle de cours Eléa essaya de se souvenir les plus belles délivrances existant dans la mythologie de ce monde contemporain : Robin des bois et marianne bien sure, Raiponce et son prince...c'était un peu nyan nyan qu'en même, Spider-man et mary-jeanne, Batman et robin, Jack Sparrow enfermé dans sa propre folie, ET et Elliot...Que de héros sauveur !

Prit dans ses recherche intérieur, elle ne remarqua qu'elle était arrivé.


-Oh déjà ? Bonjour !

[i]dit elle très enjouée d'être présente parmis eux. Du regard elle chercha une place où elle pourrait se mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Viviana Caterina Renzo

Viviana Caterina Renzo


Messages : 94
Date d'inscription : 13/06/2011

Cours 0 (cours introductoire, toutes années confondues) Empty
MessageSujet: Re: Cours 0 (cours introductoire, toutes années confondues)   Cours 0 (cours introductoire, toutes années confondues) Icon_minitimeSam 9 Juil - 13:06

Ah mais c’était parfait, le gros de la classe était arrivé et la plupart semblaient très motivés, ce qui en pouvait qu’être prometteur. Quand on prenait plaisir à faire quelque chose, cela donnait toujours de meilleurs résultats. Finissant de saluer tous et chacun, elle se dirigea vers son bureau avant de s’asseoir dessus. Autant faire les présentations avant de commencer dans le vif du sujet. Ils allaient passer l’année ensemble donc autant s’assurer que ce qui pourrait être flou devienne clair. Dans la délivrance comme dans toute chose, le doute était tout sauf une variable favorable. Il fallait que les questions soient posées ici et maintenant avant de commencer avec quelques notions théoriques et un petit devoir qui ne serait pas bien compliqué à faire. Juste de quoi leur donner de quoi s’occuper, au fond. Après tout, pour une personne avec son éducation, elle savait que les cours, ce n’était pas fait pour tout le monde. Il y avait des autodidactes…

« Bonjour, je m’appelle Viviana Caterina, de la famille des Renzo. Vos formules de politesse demandent que vous vous adressiez à moi comme madame ou madame Renzo mais vous pouvez aussi m’appeler par mon prénom, Viviana ou Caterina suivant votre préférence.

Ensuite, pour commencer, je vous invite à poser toute question que vous pourriez avoir sur moi. Cela permettra de vous libérer d’un doute et cela nous permettra de mieux travailler ensemble, si nous nous connaissons les uns les autres.

Enfin, sachez que mon bureau vous est toujours ouvert, si vous avez besoin de me parler de quoi que ce soit. Alors, qui pose la première question? »
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie

Harmonie


Messages : 1648
Date d'inscription : 21/04/2011

Cours 0 (cours introductoire, toutes années confondues) Empty
MessageSujet: Re: Cours 0 (cours introductoire, toutes années confondues)   Cours 0 (cours introductoire, toutes années confondues) Icon_minitimeJeu 14 Juil - 23:28

Comme à son habitude Harmonie était dans un coin de la salle à côté d'une fenêtre. Elle était entrée silencieuse peu de temps avant la nouvelle "professeur" et avait attendu le début du cours nullement impressionnée par la décoration faites de bois et de clous.

Son bloc de feuilles sur la table et un stylo en main elle attendait que ça commence en silence.
Revenir en haut Aller en bas
Jonah Hex

Jonah Hex


Messages : 712
Date d'inscription : 21/04/2011

Cours 0 (cours introductoire, toutes années confondues) Empty
MessageSujet: Re: Cours 0 (cours introductoire, toutes années confondues)   Cours 0 (cours introductoire, toutes années confondues) Icon_minitimeVen 15 Juil - 18:23

Jonah leva la main

Vous êtes marin? euh marine? euhh.. enfin voilà m'dame.
Revenir en haut Aller en bas
Eléa

Eléa


Messages : 58
Date d'inscription : 27/06/2011

Cours 0 (cours introductoire, toutes années confondues) Empty
MessageSujet: Re: Cours 0 (cours introductoire, toutes années confondues)   Cours 0 (cours introductoire, toutes années confondues) Icon_minitimeVen 15 Juil - 19:09

Eléa repéra Esther un peu plus loin et lui fit donc une petite signe de la main en souriant. Elle se dirigea vers elle et s'installa a coté avant de lui faire un petit clin d'oeil accompagnée par un petit sourire espiègle.

Revenir en haut Aller en bas
Viviana Caterina Renzo

Viviana Caterina Renzo


Messages : 94
Date d'inscription : 13/06/2011

Cours 0 (cours introductoire, toutes années confondues) Empty
MessageSujet: Re: Cours 0 (cours introductoire, toutes années confondues)   Cours 0 (cours introductoire, toutes années confondues) Icon_minitimeVen 15 Juil - 22:45

« Oh j’ai fait plusieurs choses. Marine marchande, pirate, corsaire puis officier aux commandes d’un zeppelin de guerre du monde d’où je viens. Les plus belles années de ma vie je dirais. »

Répondit Viviana avec un large sourire. Elle se souvenait encore des premiers temps, après des mois en mer, où elle avait remis les pieds au sol : le mal de terre avait été tout sauf agréable à supporter. Insupportable, certainement pas mais reconnaissons quand même que l’expérience avait été suffisamment marquante pour que l’on s’en souvienne sans le moindre mal… Certains se sentaient attaqués quand on leur posait des questions personnelles… Mais pas elle. Elle n’avait rien à cacher et n’avait pas peur de répondre, quel que soit le sujet. On pouvait en dévoiler énormément tout en gardant le plus important, le plus essentiel, pour soi. Entre poser une question et poser LA bonne question, il y avait une marge considérable. Dans le domaine de la délivrance, surtout lorsque l’on faisait face à un ennemi moyennement psychologue, il fallait savoir user de ce genre de tactiques si l’on voulait conserver l’avantage.

« La délivrance en milieu marin ou aérien viendra plus tard par contre. Nous nous concentrerons initialement sur la partie terrestre de la chose, la forme la plus commune si on veut. »
Revenir en haut Aller en bas
Esther

Esther


Messages : 83
Date d'inscription : 20/06/2011

Cours 0 (cours introductoire, toutes années confondues) Empty
MessageSujet: Re: Cours 0 (cours introductoire, toutes années confondues)   Cours 0 (cours introductoire, toutes années confondues) Icon_minitimeDim 17 Juil - 10:06

Elle sourit à sa nouvelle voisine, heureuse de voir un visage connu. Elle avait hate néanmoins que le cours débute, elle n'avait jamais aimé les préambules, surtout quand ils s'éternisaient.
Revenir en haut Aller en bas
Viviana Caterina Renzo

Viviana Caterina Renzo


Messages : 94
Date d'inscription : 13/06/2011

Cours 0 (cours introductoire, toutes années confondues) Empty
MessageSujet: Re: Cours 0 (cours introductoire, toutes années confondues)   Cours 0 (cours introductoire, toutes années confondues) Icon_minitimeLun 1 Aoû - 23:00

Après quelques autres questions d’élèves anonymes, des questions plutôt générales qui plus était, Viviana jugea qu’il était temps de commencer le cours. Ramenant les quelques bavards au calme, elle s’approcha du tableau sur lequel elle avait écrit le titre du cours. L’indiquant du doigt, elle attira leur attention sur ce qui était, somme toute considérée, la base de leur enseignement futur pour ce cours particulier. Collectant l’attention de son auditoire, elle prit la parole.

« La délivrance. Cette discipline passe par un principe fondateur, un principe clé. Le sacrifice. Qu’est-ce que le sacrifice, selon vous? Qui se porte volontaire pour répondre? »

Le sacrifice. Il n’existait pas de principe plus central, plus clé, plus capital pour comprendre la délivrance. La délivrance, ce n’était pas les films à la télévision ou les frasques de roman. Quand vous décidiez de sauver quelqu’un, de délivrer quelqu’un, c’était comme décider si vous alliez condamner quelqu’un à mort ou non. Si matières stupides il y avait au cursus, selon certains élèves, la délivrance n’en faisait très certainement pas partie.
Revenir en haut Aller en bas
Rémy

Rémy


Messages : 78
Date d'inscription : 13/05/2011

Cours 0 (cours introductoire, toutes années confondues) Empty
MessageSujet: Re: Cours 0 (cours introductoire, toutes années confondues)   Cours 0 (cours introductoire, toutes années confondues) Icon_minitimeDim 7 Aoû - 20:04

Rémy leva timidement sa patte... Droite.
Revenir en haut Aller en bas
Viviana Caterina Renzo

Viviana Caterina Renzo


Messages : 94
Date d'inscription : 13/06/2011

Cours 0 (cours introductoire, toutes années confondues) Empty
MessageSujet: Re: Cours 0 (cours introductoire, toutes années confondues)   Cours 0 (cours introductoire, toutes années confondues) Icon_minitimeLun 8 Aoû - 19:14

On avait toujours besoin d’un plus petit que soi, disait le proverbe. Apparemment cette classe avait besoin du courage d’un petit rat pour commencer le long apprentissage de ce que c’était que la délivrance. Intérieurement, Viviana ne pouvait qu’applaudir l’initiative du petit rongeur : ce n’était pas parce qu’on était petit que l’on ne pouvait être grand. Rémy se doutait-il simplement qu’en choisissant de répondre en premier, il faisait montre d’une forme de sacrifice? Risquer d’avoir une mauvaise réponse pour éviter à ses camarades de le faire à sa place… De façon volontaire ou non, c’était quand même ce qu’il venait de faire. Restait à voir si quelqu’un d’autre s’en apercevrait et si oui combien de personnes, incluant ou excluant le premier volontaire. Elle lui fit donc signe en souriant de bien vouloir prendre la parole. Un petit encouragement pouvait déplacer des montagnes, si bien dispensé…

« Oui Rémy? Je t’écoutes avec attention. Pour toi, qu’est-ce que le sacrifice? »
Revenir en haut Aller en bas
Eléa

Eléa


Messages : 58
Date d'inscription : 27/06/2011

Cours 0 (cours introductoire, toutes années confondues) Empty
MessageSujet: Re: Cours 0 (cours introductoire, toutes années confondues)   Cours 0 (cours introductoire, toutes années confondues) Icon_minitimeMar 9 Aoû - 20:56

Eléa regarda la petite bête, était-elle folle où bien tous le voyaient ? Elle regarda autour d'elle pour voir la réaction des autres élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Rémy

Rémy


Messages : 78
Date d'inscription : 13/05/2011

Cours 0 (cours introductoire, toutes années confondues) Empty
MessageSujet: Re: Cours 0 (cours introductoire, toutes années confondues)   Cours 0 (cours introductoire, toutes années confondues) Icon_minitimeMer 17 Aoû - 18:51

Rémy se redressa pour être le plus droit possible, et tenta de paraître le plus détendu possible. Il s'égosilla à parler le plus fort possible, pour être entendu de tous. Il lui faudra un haut-parleur à sa taille, ce serait bien plus pratique, et ça éviterai les maux de gorges!

- Alors... Euh... Le sacrifice, est. Enfin selon moi, évidemment... Le sacrifice est, une forme de stratégie, visant à éliminer, une ou plusieurs personnes, mais aussi dans certains s'éliminer soit même, afin de mener à bien une mission ayant un but précis. Cela peut concerner aussi, des choses quelconques, comme en cuisine! On sacrifie les produits les moins frais, où les moins esthétiques, pour obtenir des plats plus élaborés et plus proche de la perfection afin de pourvoir entrer dans le guide Michelin!

Rémy dérivait souvent sur des exemples culinaires, et se retint à temps de faire un discours abracadabran.

- Enfin... Voilà mon explication Professeur...
Revenir en haut Aller en bas
Viviana Caterina Renzo

Viviana Caterina Renzo


Messages : 94
Date d'inscription : 13/06/2011

Cours 0 (cours introductoire, toutes années confondues) Empty
MessageSujet: Re: Cours 0 (cours introductoire, toutes années confondues)   Cours 0 (cours introductoire, toutes années confondues) Icon_minitimeSam 20 Aoû - 12:30

« Donc tu me parles de stratégie pour éliminer des gens mais tu sembles dissocier la chose du sacrifice de soi, que tu considères comme à part. Dans les deux premiers points que tu présentes, cela tourne autour d’une mission pour ensuite enchainer sur un sacrifice matériel où au fond tout ce qui est obsolète ou inutile doit être mis de côté pour aller de l’avant. Une réponse intéressante. Assez de base mais qui est loin d’être mauvaise. »

Le discours du petit rat était un rien confus. Le stress, sans doute. Il était toutefois intéressant de voir la chose considérée comme une stratégie car suivant les courants philosophiques, certains adeptes de telle ou telle théorie auraient hurlé au scandale. Il y avait aussi une partie très intéressante dans sa définition : celle du sacrifice matériel. Dans une société comme celle de la terre, où apparemment on attachait énormément d’importance à ses possessions, cela pouvait effectivement rompre avec ce qui était établit. Elle ne faisait de discrimination envers personne mais il fallait reconnaitre que malgré la simplicité de cette réponse, qui ne creusait pas vraiment le concept en tant que tel, c’était excellent, surtout venant d’une créature aussi surprenante qu’un rat doté de parole. Elle avait hâte d’entendre ce que les autres avaient à dire, une définition personnelle dévoilait en général une partie du caractère de celui qui la donnait.

« Qui veut être le suivant dans cet exercice? Qui veut donner sa propre définition? »
Revenir en haut Aller en bas
Peter Bering

Peter Bering


Messages : 1770
Date d'inscription : 21/04/2011

Cours 0 (cours introductoire, toutes années confondues) Empty
MessageSujet: Re: Cours 0 (cours introductoire, toutes années confondues)   Cours 0 (cours introductoire, toutes années confondues) Icon_minitimeVen 26 Aoû - 22:51

Peter, assis dans le fond, ou plutôt a moitié avachi, écoutait un peu distraitement. Il était un peu trop occupé a regarder le décor et a se demander ce que donnerai une déco comme ça dans un de ses "chez lui". Il en avais quand même assez entendu pour n'être pas sur de suivre. Et il avait plusieurs questions sur plusieurs points où il n'était pas d'accord, mais ce n'est pas lui le prof. En revanche, comme c'est un élève, il est en droit de poser des questions quand il ne comprend pas. Il fixa la prof, et leva la main d'un air nonchalant.
Revenir en haut Aller en bas
Viviana Caterina Renzo

Viviana Caterina Renzo


Messages : 94
Date d'inscription : 13/06/2011

Cours 0 (cours introductoire, toutes années confondues) Empty
MessageSujet: Re: Cours 0 (cours introductoire, toutes années confondues)   Cours 0 (cours introductoire, toutes années confondues) Icon_minitimeSam 27 Aoû - 13:30

Eh bien, on ne pouvait pas dire qu’elle avait le plus attentif des auditoires. Sans être turbulents, ces élèves-là semblaient peu coopératifs ou tout du moins, peu enclin à répondre aux questions, ce qui était dommage : comment voulez-vous leur donner un enseignement de qualité si vous ne faites que débiter de la théorie, sans jamais faire appel au jugement et aux connaissances antérieures de vos élèves? Son rôle n’était pas de leur remplir la tête avec les dernières théories à la mode mais à les amener à penser par eux même et à saisir des concepts dont le sens pouvait échapper parfois au profane ou à la personne qui n’était pas bien informée. Mais bon, il y avait peut-être un espoir (bon peut-être pas à ce point, n’exagérons rien) de voir ces futurs héros plus participatifs : l’un deux, Peter Bering, venait de lever la main, ce qui supposait soit une question, soit une réponse. Tant que ce n’était pas pour demander s’il pouvait aller aux toilettes…

« Oui Peter? »
Revenir en haut Aller en bas
Peter Bering

Peter Bering


Messages : 1770
Date d'inscription : 21/04/2011

Cours 0 (cours introductoire, toutes années confondues) Empty
MessageSujet: Re: Cours 0 (cours introductoire, toutes années confondues)   Cours 0 (cours introductoire, toutes années confondues) Icon_minitimeSam 27 Aoû - 13:55

Il se racla la gorge et se redressa.

-Hum... Je suis pas tout a fait sur de comprendre votre concept du sacrifice. Je veux dire, pour libérer quelqu'un, il n'y a pas vraiment de besoin de sacrifier quelque chose, ça tiens plus du pari non ? On mise sur le talent, la stratégie, et un peu de chance non ? Le sacrifice... Disons que je le vois intervenir plus en cas de "foirage" du plan. Dans le genre d'un imprévu qui force a sacrifier un des objectifs secondaires, ou qui force a sacrifier complètement le plan pour improviser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours 0 (cours introductoire, toutes années confondues) Empty
MessageSujet: Re: Cours 0 (cours introductoire, toutes années confondues)   Cours 0 (cours introductoire, toutes années confondues) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours 0 (cours introductoire, toutes années confondues)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1er Court Toutes Année confondues
» Première année - cours 1
» Régles à respecter dans mon cours
» Quatrième et Cinquième année - Cours 1
» Seconde et troisième année - Premier cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heroes College :: Paradize School :: Les Salles de Cours :: Cours de Délivrance-
Sauter vers: