Heroes College
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bien ou Mal ? Quel est votre destin ?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 1er Court Toutes Année confondues

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mr. Jack

Mr. Jack


Messages : 209
Date d'inscription : 13/06/2011

1er Court Toutes Année confondues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er Court Toutes Année confondues   1er Court Toutes Année confondues - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juil - 11:59

Il est vrai que l'Inde est riche de couleur, mais c'est un pays c'est difficile a comprendre de par ses castes..
Elles sont aussi nombreuses que variées.
Et cher demoiselle, rien que votre couleur de peau de passe pas inaperçu en Inde,
Alors dites moi comment vous y prendriez vous ?
épatez moi !

Je vis la détresse du petit rat,
je me leva, et pris un livre de géographie dans un des tiroirs de mon bureau.
Le posa a côté de Mr. Rémy, Je commença par lui montrer
l'Inde sur une mappemonde, puis je lui ouvrit le livre aux chapitres concernant ce pays..
En espérant qu'il sache lire.
Le tout en silence, et je retourna m'assoir sur mon bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Rémy

Rémy


Messages : 78
Date d'inscription : 13/05/2011

1er Court Toutes Année confondues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er Court Toutes Année confondues   1er Court Toutes Année confondues - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juil - 19:19

Rémy releva la tête en voyant professeur Mr Jack venir avec ses documentations. Il touché par l'attention que lui portait son professeur. Il posa son petit derrière de rat sur le livre, et commença à en lire les premières lignes. Car oui, Rémy savait lire! Comment ferait il sinon pour lire les recettes de cuisine!
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie

Harmonie


Messages : 1648
Date d'inscription : 21/04/2011

1er Court Toutes Année confondues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er Court Toutes Année confondues   1er Court Toutes Année confondues - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil - 8:46

Oh hé bien pour ce qui est de la peau ...

Elle garda le silence quelques secondes pour réfflechir à sa réponse.

Avec un bon fond de teint on peut faire des tas de choses vous savez ? Evidement il en faudrait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Jonah Hex

Jonah Hex


Messages : 712
Date d'inscription : 21/04/2011

1er Court Toutes Année confondues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er Court Toutes Année confondues   1er Court Toutes Année confondues - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil - 12:30

Jonah leva la main pour prendre la parole

Pour ma part j'essaierai pas de ressembler a un indien, je ferais plus en sorte de passé inaperçu en ressemblant à un touriste lambda, chemise colorée locale , appareil photo, crème sur le nez contre les coups de soleil...
Revenir en haut Aller en bas
Rémy

Rémy


Messages : 78
Date d'inscription : 13/05/2011

1er Court Toutes Année confondues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er Court Toutes Année confondues   1er Court Toutes Année confondues - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil - 11:38

Rémy écoutait d'une oreille, tout en regardant le livre que Mr Jack lui avait apporté auparavant. Il acquiesça machinalement aux dires de Jonah et d'Harmonie, puis reporta son attention sur Mr Jack, afin de parler.

- Je ne connais pas vraiment l'Inde, comment y sont les gens, mais je voudrais tout de même donner mon avis de manière générale. Je pense que, comme l'a exprimé Jonah d'une certaine manière, il faut se fondre dans le décor, en imitant les gens. J'imagine que dans chaque pays, selon les communautés, il y a des façons différentes de se vêtir, de se maquiller, de marcher, alors il faut s'adapter, selon l'endroit où l'on se trouve. Il faut donc se renseigner avant, dans les livres et les vidéos. Avant de se focaliser sur les tenues vestimentaires, il faut peut être aussi connaître les us et coutumes pour certaines communautés, non? Il y a peut-être des codes, comme vous l'avez exprimé tout à l'heure, à respecter en Inde? Parce que dans votre livre, il y a des illustrations de femmes portant des tenues, mais qui ne sont pas toutes les mêmes...

Rémy semblait fier de son discours, même si il n'était pas sur que ce qu'il venait de dire soit fondé. Du coup, il donna un petit exemple, à sa façon.

- C'est comme si un rat d’égout espion voulait infiltrer le réseau des rats des champs. Malgré que nous faisons partie de la même famille et notre forte ressemblance, il y tout de même certaines différences à prendre en compte : La corpulence, le poil plus clair, l'expression du regard. Alors oui, il faut envisager un lifting, une décoloration du pelage et une cure de régime végétarien pour pouvoir se fondre dans le décor, et passer inaperçu!
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Jack

Mr. Jack


Messages : 209
Date d'inscription : 13/06/2011

1er Court Toutes Année confondues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er Court Toutes Année confondues   1er Court Toutes Année confondues - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil - 20:31

Les réponses de Mlle Harmonie et Mr. Jonah étaient intéressantes,
Mais Le petit rat avait déjà été chercher beaucoup plus loin,
et avait développé de façon très explicite...
J'en étais scié !
Je commença a répondre au cas par cas


-Mlle Harmonie, votre suggestion est intéressante, mais même avec énormément de fond de teint,
pensez vous réellement que vos caractéristique physique, la forme de votre visage passerez inaperçue ?

Mr Jonah... Il est vrai que l'allure du touriste "photo/photo" est international...
Mais êtes vous sure de pourvoir suivre votre proie partout, ainsi vêtu ?

Mr. Rémy vous m’épatez !!
Il est vrai qu'être un peu comédien dans l'âme vous sera souvent utile,
et pas que pour la filature !

Tiens excellente idée ca, des mises en scène...

dis-je pour moi-même
Revenir en haut Aller en bas
Jonah Hex

Jonah Hex


Messages : 712
Date d'inscription : 21/04/2011

1er Court Toutes Année confondues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er Court Toutes Année confondues   1er Court Toutes Année confondues - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juil - 11:45

Humm Bah en effet m'ssieur, en tout cas je pense qu'il doit être utile de parler la langue locale ou du moins la comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Bering

Peter Bering


Messages : 1770
Date d'inscription : 21/04/2011

1er Court Toutes Année confondues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er Court Toutes Année confondues   1er Court Toutes Année confondues - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juil - 15:45

-Les caractéristiques du visage, pour les cacher, en même temps, c'est un peu complexe non ? Je veux dire, pour se brider les yeux, en asie par exemple, c'est pas le moyen le plus simple... Donc dans ce cas, on fait comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Jack

Mr. Jack


Messages : 209
Date d'inscription : 13/06/2011

1er Court Toutes Année confondues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er Court Toutes Année confondues   1er Court Toutes Année confondues - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juil - 8:40

-Nous arrivons sur des points intéressants...
Essayons d'abord de résoudre le plus simple,
les caractéristiques faciales..
Fort heureusement pour nous, les asiatique se font débridés de plus en plus souvent les yeux.
Et pour le reste nous remercierons Mr J.F. Hyde, d'avoir inventé le silicone..
Et une mallette de maquillage sera toujours utile...
C'est hallucinant tout ce que l'on peut réaliser avec des pigments..

Je sortis 2 mallettes de dessous mon bureau,
Je les ouvrit de façon a ce que les élèves voient le contenu.
L'une contenait du silicone, des gant, et de quoi "sculpté".
L'autre une palette de maquillage, pas toute neuve..


Si vous désirez essayer,
ou bien que je m'occupe de votre cas,
Installez vous a mon bureau...

Problème suivant le langage..
Beaucoup plus délicat celui la...
Il n'est pas facile d'apprendre une langue dans l'urgence,
et peut on vraiment faire confiance a un guide, ou a un interprète ?
Et se promener avec son petit guide de voyage n'est pas très discret...
Avez vous des suggestions pour résoudre ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Rémy

Rémy


Messages : 78
Date d'inscription : 13/05/2011

1er Court Toutes Année confondues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er Court Toutes Année confondues   1er Court Toutes Année confondues - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juil - 10:23

Rémy avait été fier de sa réponse, mais ça lui avait demandé tellement d'énergie, qu'il s'en écroula sur le livre. Quand il entendit à nouveau la voix de Mr Jack, il secoua sa petit tête pour reprendre ses esprits, et se remit sur ses petites pattes. Il observa les mallettes. Le maquillage il en avait une certaine idée, surtout quand il observait les riches et vieilles bourgeoises venir au restaurant. Elles étaient tellement maquillées qu'il était difficile de deviner quelle pouvait être leur vrai visage. Sans compter leur habillement. Rémy disait souvent qu'elles ressemblaient à des autruches, et qu'elles devraient cacher leur tête sous la terre. La question du langage attira l'attention de Rémy.

- Excusez moi, je vais parler. En ce qui concerne le langage, dans notre restaurant, nous exigeons de nos employés qu'ils parlent le français donc, et l'anglais. Alfredo, mon meilleur ami humain me dit que c'est un langage passe-partout... Après, on peut essayer de se faire comprendre par des gestes, mais, c'est parfois un peu catastrophique...

Revenir en haut Aller en bas
Harmonie

Harmonie


Messages : 1648
Date d'inscription : 21/04/2011

1er Court Toutes Année confondues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er Court Toutes Année confondues   1er Court Toutes Année confondues - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juil - 20:36

Harmonie écarquilla les yeux devant la malette de maquillage du professeur, pas des trucs de bonnes femmes pour avoir l'air belle non ... une vraie malette de maquillage professionnelle, comme les comédiens, commes les agents secrets ... elle leva les yeux vers le professeurs : cet homme était il un dieu ? Pour elle oui en tout cas.

Je pense que Rémy a raison en ce qui concerne l'anglais, s'est une langue passe partout, cependant je trouverais àa étrange qu'un des miens vienne me parler anglais alors qu'il se dit natif de la terre ou je suis.
Il est possible d'apprendre plusieurs langue, le plus important et de connaitre les mots principaux pour se faire comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Jonah Hex

Jonah Hex


Messages : 712
Date d'inscription : 21/04/2011

1er Court Toutes Année confondues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er Court Toutes Année confondues   1er Court Toutes Année confondues - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 19:03

Jonah écouta attentivement ces deux camarades, prit quelques notes.

Comme j' suis pas trés doué pour tout ce qui est artistique je me propose pour être volontaire dans un premier temps.

Il se leva est alla s'installer au bureau regardant le contenu des mallettes.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Jack

Mr. Jack


Messages : 209
Date d'inscription : 13/06/2011

1er Court Toutes Année confondues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er Court Toutes Année confondues   1er Court Toutes Année confondues - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil - 20:11

Je retira ma veste,
et m'assieds face au jeune homme


-Très bien Mr. Jonah, en quoi vais-je vous transformer ?

lui demandais-je

Il est vrai que l'anglais passe partout,
mais toujours pour les touristes.
Et connaitre un maximum de mots, de termes, ou même d'expressions
dans la langue du pays ou vous voulez passer incognito, peut vous sauvez..
Apprendre le béa-ba d'un maximum de langues étrangères me semble donc indispensable.

Il n'est pas utiles d'être parfaitement bilingue,
Connaitre les mots dont vous avez besoin, afin de comprendre et d'être compris.
Mais ne vous faites pas prendre avec votre dictionnaire du parfait petit touriste dans la poche..
Sa risquerez de faire tache..

Bon le plus gros et vu,
Maintenant les détails...
Parlez moi des détails pour les Indes.
Quels détails il ne faudrait pas oublier ?

Revenir en haut Aller en bas
Harmonie

Harmonie


Messages : 1648
Date d'inscription : 21/04/2011

1er Court Toutes Année confondues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er Court Toutes Année confondues   1er Court Toutes Année confondues - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil - 21:27

Elle regarda Jonah se lever volontaire pour la transforamtion et avait réellement hâte de voir ce que ça allait donner.

Il ne faut pas oublier le respect des croyances et l'importance des coutumes sur ces terres. Chaque éléèments à pour eux une place primordiale et rien n'existe au hasard. Se tromper dans ce genre de détail pourrait conduire à de facheuses conséquences. Il faut aussi respecter leur codes vestimentaires, une femme ne peut par exemple pas se promener en jupe courte car s'est faire désonneur aux dieux.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Bering

Peter Bering


Messages : 1770
Date d'inscription : 21/04/2011

1er Court Toutes Année confondues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er Court Toutes Année confondues   1er Court Toutes Année confondues - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil - 23:05

L'inde. Il aimait bien y aller pendant leurs fêtes. C'est tellement coloré et joli a voir.

-Y a aussi les castes sociales a prendre en compte. Chaque caste a ses propres codes, tant au niveau des fringues que de la boustifaille, voir même du langage. C'est bien pour ça que je me suis jamais pris la tête a apprendre leur langue. Pour réussir a faire le passe partout dans une même ville, faut être un véritable caméléon.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Jack

Mr. Jack


Messages : 209
Date d'inscription : 13/06/2011

1er Court Toutes Année confondues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er Court Toutes Année confondues   1er Court Toutes Année confondues - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil - 17:49

Je sorti le silicone et commença a en badigeonner le visage du jeune élève.

Les Indes sont vraiment compliqués..
C'est en cela que les détails sont importants.
Vous me parler des castes, mais savez vous ce que c'est exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Jonah Hex

Jonah Hex


Messages : 712
Date d'inscription : 21/04/2011

1er Court Toutes Année confondues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er Court Toutes Année confondues   1er Court Toutes Année confondues - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil - 12:09

En évitant de bouger le moins possible les traits de son visage il marmonna

La couleur de peau est importante, ainsi qu'la couleur de cheveux très marqué de c' que j'ai pu en voir dans certain film...
Revenir en haut Aller en bas
Rémy

Rémy


Messages : 78
Date d'inscription : 13/05/2011

1er Court Toutes Année confondues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er Court Toutes Année confondues   1er Court Toutes Année confondues - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil - 20:59

Rémy sautait un peu dans tout les sens pour voir ce que Mr Jack faisait. Bon, c'était pas le bon plan, puis il faisait un vrai remue ménage dans les affaires d'Harmonie à force de faire des bonds.

- Mr Jack, puis-je venir sur votre bureau pour voir comment vous procédez s'il vous plaît?
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Jack

Mr. Jack


Messages : 209
Date d'inscription : 13/06/2011

1er Court Toutes Année confondues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er Court Toutes Année confondues   1er Court Toutes Année confondues - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 20:12

Je restai concentré,
sur le visage de Mr. Jonah


-Bien sure Mr. Rémy,
tout ceux qui veulent voir peuvent approcher.
Tout détails, tels que les démarchent, les coutumes en ce qui concerne les gestes,
Les traditions rien que pour saluer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er Court Toutes Année confondues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er Court Toutes Année confondues   1er Court Toutes Année confondues - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er Court Toutes Année confondues
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cours 0 (cours introductoire, toutes années confondues)
» Première année - cours 1
» Quatrième et Cinquième année - Cours 1
» Seconde et troisième année - Premier cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heroes College :: Paradize School :: Les Salles de Cours :: Cours de Déguisements-
Sauter vers: