Heroes College
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bien ou Mal ? Quel est votre destin ?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 À boire, tavernier! (PV)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

À boire, tavernier! (PV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À boire, tavernier! (PV)   À boire, tavernier! (PV) - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin - 11:33

Minerve regarda les policiers partir, ce demandant pourquoi ils n'avaient pas insisté dans leur intervention. Elle avait l'air blasé, et ne pu s'empêcher de faire une remarque à Viviane.

- Quel que soit tes méthodes, Dame Pirate, il y a des choses à respecter. Démarrer au 3/4 de tour comme tu le fait, c'est très mal vu. Que tu te sente forte et dominante, sûre de toi, c'es une chose. Mais la violence et l'agressivité, ça passe mal, même dans un bar. Tu peux vite te faire une mauvaise réputation en agissant ainsi, et être connu dans la ville comme une bête noire. Si ce n'est pas les policiers ou les gendarmes, qui sont ici pour faire leur travail, ne l'oublies pas, qui te remettront en place, ce sera d'autres ennemis, qui n'ont aucune fonctions particulières, qui te prendront en grippe.

Minerve la regarda avec insistance.

- Tu es forte, t'es richesses qui nous sont presque inconnus, te le rende peut être encore plus. Mais dis toi qu'il y a toujours plus fort que soi. La planète Terre est un monde dangereux, alors je te conseille de t'assagir et d'agir intelligemment si tu veux y survivre Viviana.

C'est rare pour Minerve de donner ce genre de leçon de morale. C'était un conseil qu'elle donnait à Viviana, après libre à elle d'agir comme elle le souhaite. Minerve retrouva son sourire en voyant cette curiosité ressemblant à une boule de cristal.

- C'est chouette ton truc, et puis ça te permet d'avoir un petit peu de ton chez toi ici! Par contre, euh... Myriam, on dirait mon double, en plus Mimi, c'est mon p'tit nom aussi!!!!!!!! Enfin, j'suis quand même unique, y'en a pas deux comme moi, c'est pas possible!
Revenir en haut Aller en bas
Viviana Caterina Renzo

Viviana Caterina Renzo


Messages : 94
Date d'inscription : 13/06/2011

À boire, tavernier! (PV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À boire, tavernier! (PV)   À boire, tavernier! (PV) - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin - 13:50

« OH! Mais… Mimi elle dit tout le temps ça qu’il n’y en a pas deux comme elle! Et puis c’est possible d’avoir un sosie, la preuve c’est que j’ai pris la place de quelqu’un quand je suis arrivée ici. Tu serais donc possiblement le sosie de Mimi? Attend faut voir… Mimi elle fait un chocolat noir à se rouler par terre. Tu fais dans le chocolat toi? Faudra goûter pour voir mais c’est vrai que vous vous ressemblez beaucoup en termes de caractères, c’est stupéfiant! »

Si c’était possible, Viviana avait l’air encore plus enthousiaste. Déjà qu’à la base elle était joyeuse pour deux… La trouvaille possible d’un double d’un membre de son équipage avait l’air de lui tenir particulièrement à cœur. Oui, par moments, Viviana avait l’air d’une femme enfant… Et elle n’avait jamais vraiment perdu ce tempérament joueur et plein de bonne malice. C’était ce pourquoi son équipage lui était loyal : pas de menaces, pas de méchancetés : un cœur d’or qui s’inquiétait réellement pour ses subordonnés. Il y en avait peu dans son domaine mais il en fallait : c’était ce qui différenciait un bon équipage d’un excellent équipage. Vous êtes dubitatif? Voyez le par vous-même alors si jamais vous en avez l’occasion. Quand on y pense, être pirate c’est un peu comme avoir sa compagnie et faire des prises de contrôle agressives… Mais au sens propre du terme. Viviana elle ne faisait pas les choses de cette façon en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

À boire, tavernier! (PV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À boire, tavernier! (PV)   À boire, tavernier! (PV) - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin - 18:43

Minerve n'aimait pas trop l'idée d'avoir un sosie, mais bon. Ça ne changera rien au fait qu'elle pense qu'elle est unique, et que y'en a pas deux comme elle.

- Le chocolat noir, non. Je fais des choses un peu plus élaborées en terme de pâtisserie et de confiserie. Je me spécialise, par passion, pour les pâtisseries américaines, et les sucreries d'autrefois.
Revenir en haut Aller en bas
Viviana Caterina Renzo

Viviana Caterina Renzo


Messages : 94
Date d'inscription : 13/06/2011

À boire, tavernier! (PV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À boire, tavernier! (PV)   À boire, tavernier! (PV) - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin - 19:25

« Sans rire? Euh… D’autrefois je ne suis pas sûr de comprendre mais c’est pas grave. Où il faut aller pour avoir une démonstration? Je veux dire tu pourrais en faire non? On peut peut-être louer la cuisine, non? Une spécialité gourmande de la terre, ça doit être savoureux ça… Dommage, avoir su que je serais transportée dans un autre monde, j’aurais amené une spécialité locale avec moi… Quoi que je pourrai sans doute faire un équivalent… »

Toute pleine d’enthousiasme, elle semblait prête à dévaliser l’épicerie la plus proche pour voir quels prodiges culinaires Minerve pourrait bien concocter. Ou peut-être alors voulait-elle dévaliser l’épicerie la plus proche pour essayer de recréer un met de chez elle. Ou alors… Bon, se perdre en spéculations n’étant pas très utile ou productif, contentons-nous de dire que ce n’était pas la motivation qui manquait pour faire de la cuisine. Chance pour qui : la pirate ou l’étudiante? Allez savoir. L’une avait étudié sur le sujet, l’autre l’avait appris de la bouche de plusieurs taverniers et aubergistes au cours de ses voyages. Deux sources d’informations, curieusement, aussi fiables l’une que l’autre. Comme quoi par moments, l’autodidacte peut faire autant sinon mieux que l’étudiant. Enfin bon, ce n’était pas un concours de cuisine, juste le partage d’une passion : la bonne bouffe, la seule, l’unique!
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

À boire, tavernier! (PV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À boire, tavernier! (PV)   À boire, tavernier! (PV) - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin - 20:16

Minerve fut scotchée. Elle avait pas l'habitude de tant de familiarité de manière si spontané.

- Euh... Je cuisine dans ma caravane, c'est pas une grande cuisine, mais elle est tout à fait fonctionnelle. Tu... Tu veux une démonstration quand?
Revenir en haut Aller en bas
Viviana Caterina Renzo

Viviana Caterina Renzo


Messages : 94
Date d'inscription : 13/06/2011

À boire, tavernier! (PV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À boire, tavernier! (PV)   À boire, tavernier! (PV) - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin - 20:41

« Hum… Pourquoi pas ce soir? Je suis vraiment curieuse de voir ce que tu sais faire! »

Le tenancier regardait Minerve l’air de dire : tu vas vraiment te trimballer cette débile dans la ville toi? Bonne chance! Évidemment, Viviana ne remarqua rien mais son enthousiasme était contagieux : avec un peu de temps, elle serait sans doute capable de rendre Minerve aussi partante pour une expérience culinaire nocturne. Et puis du reste, pour être honnête, ce n’était pas comme si Viviana avait été désagréable ou quoi que ce soit : elle réagissait de façon positive à ce que disait Minerve et semblait toujours prête à donner un coup de pouce ou une réponse si c’était dans ses moyens. Elle n’exigeait rien mais proposait énormément, ce qui faisait une différence avec le commun des mortels ici qui pour la plupart suivaient un code de conduite sensiblement différent. Minerve ne pourrait pas dire que sa compagne de la soirée était du genre à se faire menaçante ou désagréable. Un peu agaçante? Peut-être par contre…
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

À boire, tavernier! (PV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À boire, tavernier! (PV)   À boire, tavernier! (PV) - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin - 21:17

* Ce soir, elle a dit ce soir?! *

- Euh...

* Dis non, dis non Mimi! *

- Ben oui pourquoi pas! J'ai rien de prévu!

* ........................................ *

La gentillesse et l'accueil de Mimi. Encore une personne qui allait en profiter. Minerve le faisait toujours avec plaisir. Alors pas d'exception, toute les nouvelles personnes qu'elle avait rencontré y ont eu droit, alors Viviana aussi.

- Je peux vous poser une question personnelle?
Revenir en haut Aller en bas
Viviana Caterina Renzo

Viviana Caterina Renzo


Messages : 94
Date d'inscription : 13/06/2011

À boire, tavernier! (PV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À boire, tavernier! (PV)   À boire, tavernier! (PV) - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin - 21:32

« GÉNIAL! Oui, c’est quoi ta question? On se tutoie? Moi je n’ai rien contre en tout cas! »

Le tenancier regardait Minerve l’air de dire : mais quelle idiote! Viviana elle regardait Minerve comme un chien qui vient de se trouver quelqu’un pour lui lancer sa balle préférée. De toutes les personnes qu’aurait pu rencontrer Minerve, celle-là devait avoir sa place dans les plus étranges… Mais bon, mieux valait quelqu’un d’étrange et gentil que de quelqu’un d’étrange et terrifiant. De son côté, Viviana était toute excitée à l’idée d’apprendre des nouveaux trucs de cuisine. Myriam allait en être verte de jalousie! Elle pourrait ajouter aux recettes de son monde des emprunts et des modifications de recettes de la terre… Cela promettait d’être aussi instructif qu’enrichissant. Est-ce que Viviana cracherait là-dessus? Ça jamais! Quand dans votre monde votre travail ne vous permet pas une instruction pleine et entière, vous apprenez rapidement à devenir autodidacte et à aimer apprendre de nouvelles choses…
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

À boire, tavernier! (PV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À boire, tavernier! (PV)   À boire, tavernier! (PV) - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin - 21:57

Minerve sourit, puis fut vite agacée par ce tenancier qui la regardait sans arrêt avec son air dédaigneux.

- Dit donc le patron, je sais que je suis magnifique, mais à me regarder comme ça, tes yeux risquent d'exploser tellement ils seraient éblouis par ma beauté, ce serait dommage... Alors va voir ailleurs si j'y suis! Ajouta Minerve d'un ton ferme.

Puis elle reporta son attention vers Viviana.

- Oui, je tutoie facilement les gens, ce n'est pas très poli, alors désolé si je t'aie offensé au premier abord. Ma question, est une question que je me suis toujours posé en matière de piraterie. Est ce que, les pirates peuvent se marier? Je sais, c'est une question très bête, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Viviana Caterina Renzo

Viviana Caterina Renzo


Messages : 94
Date d'inscription : 13/06/2011

À boire, tavernier! (PV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À boire, tavernier! (PV)   À boire, tavernier! (PV) - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin - 22:10

« Se marier? Ah bah si on peut. Mais ça se fait rarement. En fait tu vois, le pirate de base pille viole et tue. Se marier ce serait renoncer à son style de vie, il faudrait qu’un prêtre les unisse, qu’il se fasse pardonner par le roi… Ce serait compliqué. On peut le faire… Sous certaines conditions. Comme les gens ordinaires. Mon conseil? Si tu veux te marier, ne deviens pas pirate. C’est un choix de carrière très discutable. Enfin, si tu vois ce que je veux dire. »

Viviana expliqua ensuite à Minerve comment fonctionnait les pirates de son monde. Des pirates qui différaient très peu de ceux de la terre : peu enclins à l’hygiène et aux bons sentiments, impulsifs, agressifs, souvent peu lettrés, alcooliques, drogués, bon pour la potence, pécheurs invétérés et ennemis de l’état. Elle lui parla aussi des corsaires qui dans leur monde étaient soit l’équivalent de milice marines, d’anciens militaires ou de mercenaires d’état et de son petit groupe à elle, qui volaient les pirates pour redonner aux pauvres. On était à des kilomètres de pirates des Caraïbes… Ce n’en était pas moins instructif et intéressant juste parfois difficile à assimiler. Ne serait-ce que la terminologie administrative de son monde qui ramenait aux structures sociales de la Renaissance… Donc parfois un peu ardu à saisir mais pas énormément compliqué si on se donnait la peine de suivre avec attention.

« Est-ce que ça répond bien à ta question? »
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

À boire, tavernier! (PV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À boire, tavernier! (PV)   À boire, tavernier! (PV) - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin - 9:38

Minerve prit un air quelque peu dégoûté.

- Les pirates violent?! Oh... Je les voyais plus respectueux que ça. Je les voyais plus allez dans des maisons closes, pour ce genre de choses.

Minerve poussa un petit soupir.

- Ça gâche un peu la perception que j'avais de ces pilleurs des mers. Mais bon, tu as bien répondu ma question.
Revenir en haut Aller en bas
Viviana Caterina Renzo

Viviana Caterina Renzo


Messages : 94
Date d'inscription : 13/06/2011

À boire, tavernier! (PV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À boire, tavernier! (PV)   À boire, tavernier! (PV) - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin - 13:19

« Ils ne sont pas TOUS comme ça mais je préfère te dire la vérité. Désolé… »

Fit observer la capitaine pirate avec un petit sourire d’excuse. Comme dans toutes choses, il y avait des extrémistes et des modérés. Ceci dit, entre ce qui était un extrême pour un et quelque chose se situant entre les deux pour les autres, la marge pouvait quand même être considérable. Chez les pirates, entre celui qui a une prière pieuse aux lèvres et celui qui lance sacre par-dessus sacre, ce n’était plus une marge mais un fossé. C’était probablement ce qui en faisait des personnages si colorés… Mais pas très attachants. Enfin, dans la grande majorité. Vous ne vouliez quand même pas vous retrouver avec des copains pirates qui peuvent vous détrousser pour le simple plaisir de la chose… Disons que c’était mauvais pour votre assurance vie… TRÈS mauvais même…Heureusement pour Minerve, Viviana n’était pas de ce genre-là : elle pourrait donc conserver son portefeuille en toute quiétude.

« Tu as d’autres questions personnelles pour moi? »
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

À boire, tavernier! (PV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À boire, tavernier! (PV)   À boire, tavernier! (PV) - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin - 19:30

- Euh non, j'ai pas d'autres questions, enfin pas pour l'instant! Euh... Ah si! Dans ton monde, y'a un Kraken?

* Héhé vive Pirates des Caraïbes! *
Revenir en haut Aller en bas
Viviana Caterina Renzo

Viviana Caterina Renzo


Messages : 94
Date d'inscription : 13/06/2011

À boire, tavernier! (PV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À boire, tavernier! (PV)   À boire, tavernier! (PV) - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin - 2:21

« Ah ça oui! Et pas rien qu’un, une colonie au moins! On a des tas de créatures fantastiques! »

Et Viviana lui raconta que pendant la courte période où elle avait commandé un zeppelin de guerre, ils avaient affronté en plein ciel un énorme dragon et qu’il avait fallu toute une flotte pour s’en débarrasser, à coups de canons et avec l’aide de puissants sortilèges. Elle lui raconta ensuite une charge de cavalerie menée par nul autre que des centaures, lors d’une guerre frontalière qui avait eu lieu à l’est de ses terres natales, avant d’enchainer avec un célèbre combat mené par l’amiral Allister contre un kraken si légendaire que l’on disait qu’il était le père de l’espèce au grand complet. Des récits héroïques de combats contre ou aux côtés de créatures mythiques, cela ne manquait pas dans la culture de Viviana. Les cavaliers griffons, par exemple, étaient parmi les chevaliers les plus célèbres de tout son monde… Ou encore les chevaucheurs de dragons féériques elfes… Il y avait tant d’exemples à présenter… À raconter…
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

À boire, tavernier! (PV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À boire, tavernier! (PV)   À boire, tavernier! (PV) - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin - 9:18

- Des colonies! Wouah...

Minerve sourit.

- Et dire que pendant longtemps, j'ai cru que nous racontions des histoires et des légendes juste pour que l'on puisse rêver de croire. Maintenant, je suis heureuse de croire et de rêver ses créatures et ses légendes. Racontes moi encore ce qu'il y a comme choses merveilleuses dans ton monde?
Revenir en haut Aller en bas
Viviana Caterina Renzo

Viviana Caterina Renzo


Messages : 94
Date d'inscription : 13/06/2011

À boire, tavernier! (PV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À boire, tavernier! (PV)   À boire, tavernier! (PV) - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin - 21:57

« Par quoi commencer, il y a tant à raconter… Oh, j’ai une idée! Figures toi que… »

Et Viviana se lança dans un passionnant récit qui, si Minerve avait une bonne imagination, lui ferait explorer un désert brûlant, là où disait-on une civilisation perdue serait enterrée puis dans une plaine volcanique où un morceau de leur soleil se serait écrasé, donnant naissance à la race des phénix. Elle la transporta ensuite dans une terre de blizzards hurlant où quelque part se trouverait une armée de guerrier magiquement créés, attendant d’être libérés de leur prison de glace, avant de la transporter dans une jungle sauvage et impitoyable où l’humain et le félin se retrouvaient pour faire une seule espèce… Et elle mentionna aussi les hommes dragons du sud, ceux qui seraient les gardiens d’une magie ancestrale et d’un trésor fabuleux offerts par les dieux eux-mêmes… Avant de prendre une pause pour reprendre son souffle. Cela n’avait l’air de rien mais raconter tout cela avait pris plusieurs dizaines de minutes… Et elle n’avait pas fini!

« Et encore, ça c’est juste un échantillon de ce qu’il y a chez moi! »
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

À boire, tavernier! (PV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À boire, tavernier! (PV)   À boire, tavernier! (PV) - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin - 12:14

- Un échantillon seulement?! Wouah je m'attendais pas à ça! Ca fait rêver, mais ça doit être dangereux par chez toi!
Revenir en haut Aller en bas
Viviana Caterina Renzo

Viviana Caterina Renzo


Messages : 94
Date d'inscription : 13/06/2011

À boire, tavernier! (PV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À boire, tavernier! (PV)   À boire, tavernier! (PV) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin - 1:19

« Dangereux, dangereux… Votre monde l’est tout autant! Toute cette pollution… »

Fit remarquer la capitaine pirate. Elle n’avait pas tout à fait tort : oui, son monde entamait les balbutiements de l’industrialisation mais encore là, avec de la magie pour alimenter les fournaises et une énergie à la vapeur légèrement de ce qui s’était fait sur terre, les seuls dommages environnementaux réels se produisaient lorsque la magie était utilisée à des fins industrielles : déboisement, assèchement d’un marécage, etc. Cependant avant que l’équilibre naturel ne soit réellement débalancé, ou que des mutations apparaissent au sein des espèces présentes, il faudrait considérablement plus que deux ou trois « incidents isolés ». Peut-être que c’était justement le facteur magique qui évitait de grandes complications : les êtres humains de la planète terre avaient dû faire avec les moyens du bord, ils n’avaient pas eu à leur disposition une « énergie simplificatrice ». Ce n’était pas L’Explication mais c’était UNE explication.

« Vous ne respectez pas vraiment la nature, je me trompes? »
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

À boire, tavernier! (PV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À boire, tavernier! (PV)   À boire, tavernier! (PV) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin - 11:50

Notre monde l'est tout autant... Si ce n'est plus. Viviana avait raison, et elle se rendra compte bien vite que l'homme lui même a déclenché le processus de destruction de sa planète mère.

- Je dirais même toutes ces pollutions. Je souhaite pour et toi, et tous les habitants de ta planète, que l'évolution se fasse dans le droit chemin. Nous ne respectons pas notre nature, y'a pas de secret là dessus, c'est flagrant. Bien des associations sont nées pour lutter contre ce qui est nocif à notre planète. Mais que peut une association face à des dirigeants ne pensant qu'à la production, et au profit qu'ils en tirent.
Revenir en haut Aller en bas
Viviana Caterina Renzo

Viviana Caterina Renzo


Messages : 94
Date d'inscription : 13/06/2011

À boire, tavernier! (PV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À boire, tavernier! (PV)   À boire, tavernier! (PV) - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin - 0:45

« Une bonne guerre civile, c’est comme ça que le peuple se manifeste, chez nous… »

Fit observer Viviana. Si les puissants ne voulaient rien entendre, le peuple prenait alors les choses entre ses mains et faisait valoir son point de vue. Elle se souvenait d’une guerre civile particulièrement sanglante dans le nord, où le tyran de l’endroit, après avoir surtaxé une fois de trop sa population, s’était rendu compte que prendre les armes, ce n’était pas une chose qui effrayait son peuple. Quand parler ne menait à rien, quand manifester c’était parler à un sourd, des méthodes plus extrêmes étaient de mise. Elle avait été décorée dans cette guerre, d’ailleurs, en engageant la marine du tyran pour permettre aux insurgés de prendre le port et la forteresse… Toute une bataille. Qu’avaient fait les paysans, artisans et autres? Ils avaient créé une petite république, dirigée avec équité et justice. On en était à des lieux des abus de la tyrannie et de la monarchie que l’on pouvait trouver ailleurs, ça c’était certains.

« Il ne faut pas avoir peur de prendre les armes pour faire valoir ses droits s’ils sont bafoués. »
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

À boire, tavernier! (PV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À boire, tavernier! (PV)   À boire, tavernier! (PV) - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin - 18:38

- La guerre... Je crois que c'est une chose commune à bien des mondes malheureusement.

Minerve soupira. Les armes, la violence, bien qu'elle soit de la Shadow, c'est pas son truc.

- Je comprend qu'il faille valoir ses droits, mais est il vraiment nécessaire d'user des armes pour ça?
Revenir en haut Aller en bas
Viviana Caterina Renzo

Viviana Caterina Renzo


Messages : 94
Date d'inscription : 13/06/2011

À boire, tavernier! (PV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À boire, tavernier! (PV)   À boire, tavernier! (PV) - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin - 22:05

« Parfois c’est hélas nécessaire. Quand les paroles échouent et que le peuple souffre... »

Elle pensait ce qu’elle disait. Malgré des origines nobles, Viviana n’en restait pas moins quelqu’un de très près du peuple. Quelle que soit la nation, aucune ne pouvait survivre sans sa population alors que l’inverse était vrai. Un monarque pouvait être remplacé par son conseil, par exemple. Enlevez l’intégralité des roturiers et vous vous retrouvez avec des sociétés avec très peu de personnes et plus préoccupant encore : des personnes ne sachant pas faire pousser une pomme de terre pour survivre. C’était bien le problème de la noblesse : son incapacité à accomplir des tâches de base, nécessaire pourtant à la survie d’un ou plusieurs individus. On aura beau dire que le fermier manque de classe : lui au moins il peut nourrir sa famille grâce aux fruits de son labeur. L’or, c’était beau et brillant mais cela se digérait fort mal. Souriant à Minerve, elle reprit cependant la conversation sur une note plus joyeuse.

« Dis voir, tu es née quand toi? Je pourrais te donner don signe Dlavratien! »
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

À boire, tavernier! (PV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À boire, tavernier! (PV)   À boire, tavernier! (PV) - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 10:22

Bien qu'opposé à toute forme de violence, Minerve n'en était pas moins d'accord avec Viviana. Malheureusement, quand la parole ne suffit plus, c'est bizarrement de la force qu'il faut user pour calmer les choses. Minerve regarda Viviana et sourit.

- Et bien... Je ne sais pas vraiment quand je suis née, car j'ai été trouvé abandonnée. Je ne connais donc pas mes vrais parents. Avant que l'on me retrouve, c'est comme si ma vie avait été effacée.
Revenir en haut Aller en bas
Viviana Caterina Renzo

Viviana Caterina Renzo


Messages : 94
Date d'inscription : 13/06/2011

À boire, tavernier! (PV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À boire, tavernier! (PV)   À boire, tavernier! (PV) - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juil - 2:51

« Oh… Ah c’est triste… Mais t’en fais pas, on trouvera, j’en suis sûre! »

Sortant de sa besace un livre, elle le présenta à Minerve. Il était à la base parfaitement vide, sans rien sur les pages ni la couverture. Elle lui fit un clin d’œil et prononça le mot astrologie. Le livre se mit à briller et soudainement, un titre apparu sur le livre et quand elle le rouvrit, c’était un traité sur le sujet précédemment mentionné. Un peu comme l’Internet… Format papier. Un peu plus archaïque mais magique et efficace. Avec ce livre, elle serait en mesure de trouver des signes qui lui permettraient de dire à quel signe correspondait Minerve. Quelques questions, sur son caractère par exemple et ce serait une affaire d’associations pour trouver le bon signe. Elle savait déjà une partie des passions de Minerve : cela pourrait également servir. Savait-on jamais. Les astres étaient parfois capricieux : déterminer un signe précis était parfois plus compliqué que cela en avait l’air, surtout quand vous présentiez plusieurs qualités applicables à plus d’un signe!

« Dis voir, quelles sont tes qualités, tes défauts? Que je fasse ton profil… »
Revenir en haut Aller en bas
Minerve

Minerve


Messages : 1400
Date d'inscription : 24/04/2011

À boire, tavernier! (PV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À boire, tavernier! (PV)   À boire, tavernier! (PV) - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juil - 15:42

Minerve regarda le livre intriguée, mais pas plus surprise que ça. En étant à la Shadow, et fréquentant certains élèves de la Paradyze, elle avait appris à vivre avec le fait que les élèves pouvaient avoir des pouvoirs, faire des trucs bizarres, et que les élèves eux même pouvaient avoir des origines fantastiques.

- Tu pourrez donc trouver ma réelle date de naissance avec ce truc? Enfin, je tiens à te dire que j'ai quand même une date de naissance inventée, mais très importante pour moi. Puisque qu'on ne connait pas ma vraie date de naissance, on a convenu avec ma meilleure amie, que ce serait la même qu'elle. Le jour, le mois, l'année et l'heure, tout pareil!

Minerve sourit en repensant au jour où elles avaient eues cette idée, Belli et elle.

- Bon. Tu sais, c'est pas facile de s'auto-juger, mais en tout cas, je peux t'éclaircir sur mon plus gros défaut! Je suis maladroite, mais d'une maladresse incroyable! Tu me verras peut être à l'oeuvre un jour!

Rit de bon coeur.

- Sinon comme autres défauts, je dirais que je suis assez dissipée et rêveuse, c'est pas terrible en cours, et je boude facilement. Je suis naïve aussi, moins qu'avant, mais je le suis toujours un peu. J'ai peur de l'orage, je sais pas si ça compte! Au niveau des qualités, je suis bonne cuisinière, évidemment, j'ai souvent le sourire, je pense être gentille dans la mesure où j'aide beaucoup les autres, parce que j'aime le faire. Je suis courageuse, je pense que je peux le dire, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À boire, tavernier! (PV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À boire, tavernier! (PV)   À boire, tavernier! (PV) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
À boire, tavernier! (PV)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boire un petit coup et puis c'est tout! [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heroes College :: Centre Ville :: Rues et ruelles-
Sauter vers: