Heroes College
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bien ou Mal ? Quel est votre destin ?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 Des livres aux histoires [PV]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Shoyo

Shoyo


Messages : 135
Date d'inscription : 28/07/2011

Des livres aux histoires [PV] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des livres aux histoires [PV]   Des livres aux histoires [PV] - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Sep - 17:48

Shoyo s'assombrit. Il connaissait ses capacités.

Je ne maîtrise pas encore ce rayon là, mais il m'es accessible... si je travaille bien. Je pense que ce serait environs cinq ans d'entraînement intensif. Et vous devez savoir que je n'y renoncerai pas, si une situation nécessitait ce genre de magie, je n'hésiterai pas. J'ai une destinée et nul doute que j'aurai besoin de tout ce que je peux faire pour en venir à bout.

Il avait parlé d'un ton ferme et en même temps posé, il ne voulait pas contrarier Viviana plus que ça, il commençait à l'apprécier. C'était également la première fois qu'il parlait autant, et il avait lancé le sujet de sa destinée, sans doute ne pourrait-il plus reculer.
Puis il se radoucit pour revenir à ce qu'elle avait dit plus tôt.


En fait, puiser dans les force de la nature est risqué selon où l'on puise. Ce n'est pas une question de s'enrhumer. Mais si vous puisez dans les orages, vous avez de grandes chances d'attirer les éclairs. Pour ceux qui peuvent en absorber l'énergie, ce n'est pas un problème, mais pour les autres...
Et le plus risqué, c'est le dosage... la nature, le monde, vous offre de l'énergie sans limites, bien plus que vous ne pouvez en absorber. Alors certes, plus vous vous améliorez, plus votre capacité augmente, mais si vous emmagasinez trop d'énergie, cela peut causer des lésions irréparables.
Mes cicatrices magiques m'aident à réguler plus précisément l'énergie que je puise.
Revenir en haut Aller en bas
Viviana Caterina Renzo

Viviana Caterina Renzo


Messages : 94
Date d'inscription : 13/06/2011

Des livres aux histoires [PV] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des livres aux histoires [PV]   Des livres aux histoires [PV] - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep - 15:21

« Comment des cicatrices peuvent aider à canaliser de la magie? Ce sont d’anciennes blessures qui se sont refermées, non? Je ne vois pas en quoi elles peuvent voir un usage autre que… Décoratif, si on peut dire. Et puis du reste, soyons sérieux non? Pourquoi jouer avec des forces qui peuvent non seulement te dépasser mais également te tuer? T’auras jamais ce problème avec un bon vieux sabre ou un pistolet! Pourquoi risquer ta vie comme ça, au juste? »

Non, ce n’était pas pour lui faire une leçon de morale. Il y avait une inquiétude réelle de la part de Viviana pour le jeune homme. Si la magie avait des effets si destructeurs sur le corps, il fallait peut-être davantage s’en éloigner que de continuer à vouloir jouer avec… Non? Encore là, ce n’était pas elle l’experte mais la logique et le bon sens voulait que l’on évite ce qui peut nuire à votre santé. Enfin… Dans son monde. La magie avait un fonctionnement bien différent…

« Tiens sujet complètement à part mais… T’as déjà eu une copine? Parce que crois moi, les gens ont tendance à changer par amour pour un ou une autre. Peut-être que c’est ce qu’il te faut non, quelqu’un qui s’y connait je sais pas, en magie de soin, pour enlever tes cicatrices et t’aider à progresser dans tes études magiques sans trop te blesser ou te fatiguer? Je dis ça par curiosité hein, faut pas le voir comme une attaque ou un reproche. »
Revenir en haut Aller en bas
Shoyo

Shoyo


Messages : 135
Date d'inscription : 28/07/2011

Des livres aux histoires [PV] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des livres aux histoires [PV]   Des livres aux histoires [PV] - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 17:19

Les cicatrices magiques sont des "brûlures" sur la peau qui ont été faites par une magie près puissante. Grâce à cela elles sont comme des canaux, des routes tracées dans la peau. Avec une bonne maîtrise, on peut les utiliser pour diriger l'énergie magique vers les endroits que l'on désire, mais comme elles sont aussi une zone de contact avec l'air, elles me permettent de dégager l'énergie en surplus. D'ailleurs je perds continuellement une petite dose d'énergie.

Il ne releva pas ce qui était de la nécromancie, il le savait, une fois maîtrisée une magie ne pouvait lui échapper. La phase d'entrainement elle, celle qui impliquait l'utilisation hasardeuse de la magie était plus risquée, et en cinq ans il pouvait s'en passer des mauvaises choses.

Et sachez que je ne souhaite en aucun cas renier mes cicatrices, ce serait une perte énorme pour moi... et j'ai bien trop souffert pour elle.
Oui, j'ai déjà eu une copine... et ça ne m'a pas donné envie d'en avoir une deuxième ; laissez-moi mes propres choix, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Viviana Caterina Renzo

Viviana Caterina Renzo


Messages : 94
Date d'inscription : 13/06/2011

Des livres aux histoires [PV] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des livres aux histoires [PV]   Des livres aux histoires [PV] - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Sep - 3:22

« C’est comme des tatouages rituels alors. Pas mal, pas mal… Ils disent qu’il faut souffrir pour être beau. Je suppose qu’il faut souffrir pour devenir puissant alors. Ce qui a du sens quand on y pense. Celui qui ne sue pas sang et eau ne peut espérer devenir le meilleur dans sa discipline. Je ne suis pas devenue la plus redoutable pirate des mers de mon monde en lisant dans un livre comment se fait l’art du combat. »

C’était sa façon à elle de reconnaitre les sacrifices de son élève. Une façon déguisée de le dire, oui, mais c’était aussi la seule façon qu’elle avait trouvé pour ne pas aller à l’encontre de ce que ses principes lui disaient. Shoyo était un élément volatile, instable. Mal guidé, mal canalisé, il était une force destructrice. Ce qu’il lui fallait, c’était une copine, oui… Et un mentor, un guide. Il devait bien y avoir un prof magicien non?
Revenir en haut Aller en bas
Shoyo

Shoyo


Messages : 135
Date d'inscription : 28/07/2011

Des livres aux histoires [PV] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des livres aux histoires [PV]   Des livres aux histoires [PV] - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:11

Shoyo avait bien aimé la remarque de sa prof sur les sacrifices, mais c'était la conclusion qui lui plaisait.

La plus redoutable pirate de votre monde, rien que ça ? Rappelez-moi de ne pas vous froisser...

Il fit un large sourire de peur qu'elle prenne mal la chose.

Depuis tout à l'heure je vous détaille ce que je suis sans vraiment vous connaître, ce n'est pas ce que j'ai pour habitude de faire... quoi que je n'aurais aucun remord à vous tuer si vous décidiez d'aller à mon encontre... mais vous pourriez me parler de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Viviana Caterina Renzo

Viviana Caterina Renzo


Messages : 94
Date d'inscription : 13/06/2011

Des livres aux histoires [PV] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des livres aux histoires [PV]   Des livres aux histoires [PV] - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Sep - 4:54

« Qu’est-ce qu’il y a à dire, vraiment… Je suis née rebelle dans l’âme, refusant de me conformer au destin que l’on voulait me faire suivre. J’ai renié ma famille, abandonné ma fortune et mes titres pour suivre mes convictions. Une décision que je ne regrette pas mais qui ne m’a pas apporté que des belles choses. Tu es sûr de vouloir entendre mon histoire? Il n’y a pas beaucoup de magie ou de quêtes épiques… »

C’était dit pour détendre l’atmosphère mais jamais personne ne s’était vraiment intéressé à son passé ou à son cheminement et cela la déstabilisait. Ses pirates la considéraient comme leur chef et en tant que tel, on posait peu de questions, par respect pour le personnage qu’elle était. Ses ennemis s’en moquaient bien et le monde au sens plus large n’en avait rien à faire. C’était désarmant que de se faire demander quelque chose d’aussi simple et en même temps, de si personnel…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des livres aux histoires [PV] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des livres aux histoires [PV]   Des livres aux histoires [PV] - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des livres aux histoires [PV]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heroes College :: Centre Ville :: La bibliothèque-
Sauter vers: