Heroes College
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bien ou Mal ? Quel est votre destin ?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 Des livres aux histoires [PV]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shoyo

Shoyo


Messages : 135
Date d'inscription : 28/07/2011

Des livres aux histoires [PV] Empty
MessageSujet: Des livres aux histoires [PV]   Des livres aux histoires [PV] Icon_minitimeSam 30 Juin - 14:13

Shoyo adorait les livres, surtout ceux avec des histoires intrigantes ou bien ceux qui traitaient de l’Histoire avec un grand "H".
Alors il s'était rendu à ce qu'on lui avait indiqué comme la grande bibliothèque de la ville et s'était directement lancé dans les rayons concernés par sa passion. Il avait commencé à feuilleter et lire les résumés.
Revenir en haut Aller en bas
Viviana Caterina Renzo

Viviana Caterina Renzo


Messages : 94
Date d'inscription : 13/06/2011

Des livres aux histoires [PV] Empty
MessageSujet: Re: Des livres aux histoires [PV]   Des livres aux histoires [PV] Icon_minitimeSam 30 Juin - 14:29

Fascinant. Ce monde était fascinant. Y arriver par accident avait été d’abord très éprouvant mais dans l’absolu, il était si riche et chaotique qu’on ne pouvait qu’en admirer les contrastes et les incongruités. Dans son monde natal, le savoir se trouvait en partie dans les livres : quoi de plus normal que de se rendre dans une bibliothèque pour trouver des réponses? Oui, elle avait entendu parler de ces machines appelées « ordinateurs », elle savait même s’en servir avec un minimum de talent… Mais cela ne remplacerait jamais l’excitation indescriptible de trouver un vieux tome oublié et rempli de secrets. Vous ne savez jamais ce que vous pouvez trouver dans une bibliothèque. Endroits de mystères, de magie… Enfin pas ici, la technologie et la science avaient à toute fin pratique remplacé la magie. Déambulant dans les rayons avec une imposante pile de livre, elle manqua de rentrer dans quelqu’un au détour d’un rayon…

« Ouah pardon, j’t’avais pas vu. Ah mais j’te connais toi… T’es un élève de la Paradize! »
Revenir en haut Aller en bas
Shoyo

Shoyo


Messages : 135
Date d'inscription : 28/07/2011

Des livres aux histoires [PV] Empty
MessageSujet: Re: Des livres aux histoires [PV]   Des livres aux histoires [PV] Icon_minitimeSam 30 Juin - 14:41

Ce n'est rien... Je suis à la Paradize, en effet... Vous êtes professeure, c'est ça ?

Shoyo était amusé, il ne se passait pas une journée en ville sans qu'il rencontre quelqu'un d'une des écoles. Il commençait à ne plus trop se méfier d'eux, et cette professeure avait l'air encore plus folle des livres que lui. Alors ce n'était pas grave, cela faisait une rencontre de plus... Et finalement il ne trouvait la compagnie pas si mal...
Revenir en haut Aller en bas
Viviana Caterina Renzo

Viviana Caterina Renzo


Messages : 94
Date d'inscription : 13/06/2011

Des livres aux histoires [PV] Empty
MessageSujet: Re: Des livres aux histoires [PV]   Des livres aux histoires [PV] Icon_minitimeSam 30 Juin - 15:52

« Oui, c’est moi le prof de délivrance. Malheureusement, c’est un cours qui n’a pas l’air très populaire par chez vous. Les gens préfèrent les cours de combat, en général. »

Pourtant le cours de délivrance était passionnant. Il fallait une dose de combat, un soupçon d’espionnage, beaucoup de stratégie, un peu de comédie ou de théâtre pour pouvoir surprendre l’ennemi et bien sûr, le goût du risque! Si vous n’aviez pas le goût du risque, vous finissiez victime, pas sauveur! Logique des plus élémentaires. Mais bon, sur cette planète, les élèves semblaient avoir une vue assez limitée de ce qu’était ma matière. Dommage, vraiment…

« Ce qui me fait penser que je ne t’ai jamais vu en cours. Tu vas avoir du retard à rattraper je le crains. Shoyo, c’est ça? Moi c’est Viviana Caterina Renzo. Comment tu m’appelles, c’est au choix. Madame, madame Renzo, Viviana, Caterina… Moi ça ne me dérange pas. »
Revenir en haut Aller en bas
Shoyo

Shoyo


Messages : 135
Date d'inscription : 28/07/2011

Des livres aux histoires [PV] Empty
MessageSujet: Re: Des livres aux histoires [PV]   Des livres aux histoires [PV] Icon_minitimeDim 1 Juil - 17:32

En effet, excusez-moi, mais je suis arrivé en cours d'année, le temps de m'installer, tout le reste... mais je devrais sans doute être présent au prochain cours.

Le cours de délivrance ? Pas mal... ce ne valait peut-être pas le cours de combat, mais plutôt que de passer une heure à taper sur les méchants, cela pouvait toujours être intéressant. Et puis, de toute façon, mieux valait faire bonne impression aux professeurs, ça aiderait à l'avenir, non seulement pour le rattrapage mais aussi pour prendre de l'avance et récupérer quelques conseils... Shoyo avait l'intention d'apprendre vite.
Revenir en haut Aller en bas
Viviana Caterina Renzo

Viviana Caterina Renzo


Messages : 94
Date d'inscription : 13/06/2011

Des livres aux histoires [PV] Empty
MessageSujet: Re: Des livres aux histoires [PV]   Des livres aux histoires [PV] Icon_minitimeDim 1 Juil - 20:38

« Oh tu sais je suis moi-même arrivée un peu à l’improviste alors… Ce n’est pas comme si j’allais te faire une leçon de morale. L’important c’est que tu réussis bien et que tu t’en sortes en situation réelle. Pour le reste bah y a toujours moyen de s’arranger. »

Pour Viviana, il n’y avait pas de quoi monter aux barricades parce qu’un élève manquait un cours ou deux. Si les raisons étaient suffisantes, si le retard à rattraper n’était pas catastrophique, elle n’allait pas en faire une maladie. Elle-même, plus jeune, n’avait pas été l’élève la plus assidue et elle se disait bien que si elle avait été ainsi, d’autres l’avaient été, l’étaient et le seraient. Personne n’était parfait après tout. Non, personne…

« Et sinon, tu t’adaptes bien à l’école? Tu t’en sors bien avec tes petits camarades? »
Revenir en haut Aller en bas
Shoyo

Shoyo


Messages : 135
Date d'inscription : 28/07/2011

Des livres aux histoires [PV] Empty
MessageSujet: Re: Des livres aux histoires [PV]   Des livres aux histoires [PV] Icon_minitimeDim 1 Juil - 21:21

Shoyo ne put s'empêcher de laisser se dessiner un petit sourire sur ses lèvres. En réalité, il n'avait pas trop eu le temps de les rencontrer, ni même d'essayer. Toutes ses rencontres étaient légèrement dues au hasard et en même temps non.

Disons que j'ai eu plus eu l'occasion de rencontrer les élèves de la Shadow... mais pour ceux que j'ai rencontré, ça va.
Pour ce qui est de l'école, bah je n'ai pas eu encore le temps de tout visiter, je ne sais même pas à quoi ressemble le self ; tout ce que j'ai mangé ces deux derniers jours c'est deux sandwichs...


Euh... c'était un peu personnel quand même, étaler sa vie devant un professeur n'était peut-être pas la meilleure chose à faire., et puis ça intéressait qui ?

Excusez-moi, je me suis un peu emporté...
Revenir en haut Aller en bas
Viviana Caterina Renzo

Viviana Caterina Renzo


Messages : 94
Date d'inscription : 13/06/2011

Des livres aux histoires [PV] Empty
MessageSujet: Re: Des livres aux histoires [PV]   Des livres aux histoires [PV] Icon_minitimeDim 1 Juil - 22:55

« Ah pas de problème, y a pas de presse. Moi-même je ne connais pas encore tous les coins de cette ville, encore moi cette fameuse Shadow School. Comme je l’ai mentionné, je viens d’un autre monde… Et j’apprends de jour en jour! Mais sinon, tu veux manger un morceau? »

C’était une proposition tout à fait honnête de sa part, sans arrière-pensée. Veiller au bien être des élèves c’était une part de son travail et elle n’avait pas vraiment eu le temps de s’occuper de ces derniers en dehors des cours. Son emploi du temps était quand même chargé… Qu’elle le veuille ou non, elle avait plusieurs millions d’années d’histoire de cette planète à apprendre. Sans compter bien évidemment la culture populaire, les mythes et légendes et le reste…

« Et toi, tu viens de ce monde ou d’ailleurs? »
Revenir en haut Aller en bas
Shoyo

Shoyo


Messages : 135
Date d'inscription : 28/07/2011

Des livres aux histoires [PV] Empty
MessageSujet: Re: Des livres aux histoires [PV]   Des livres aux histoires [PV] Icon_minitimeLun 2 Juil - 7:48

J'accepte seulement si c'est moi qui vous invite...

Shoyo était quelque peu fière de sa réflexion. Il ne mangeait pas parce qu'il n'avait pas le temps, il était bien loin d'être fauché.

Si je viens de ce monde... euh... disons que c'est assez compliqué...

Un peu trop curieuse cette prof, c'était un point assez sensible et puis il n'allait pas déballe toute sa vie non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Viviana Caterina Renzo

Viviana Caterina Renzo


Messages : 94
Date d'inscription : 13/06/2011

Des livres aux histoires [PV] Empty
MessageSujet: Re: Des livres aux histoires [PV]   Des livres aux histoires [PV] Icon_minitimeLun 2 Juil - 11:06

« Bah si tu veux mais je viens pas déjà de t’inviter? Et si tu veux pas en parler, t’en parles pas. J’avais un ami, un ex criminel qui disait tout le temps : mon histoire? Mon histoire, c’est comme la langue d’un kraken. C’est long, c’est sale et tu veux pas trop trop t’y frotter… »

Tout le monde avait le droit à sa vie privée et son job, ce n’était pas de jouer les détectives privés. Après tout, elle-même avait des secrets dont elle ne voulait pas parler. Ceci dit, cet élève semblait bien trop peu joyeux pour son bien. Il avait plus l’impression de vivre ou d’agir comme un homme dans la force de l’âge… Ce qui n’était pas du tout normal. Il aurait dû voir la vie avec bien plus de joie que cela. Peut-être qu’il finirait par se décoincer.
Revenir en haut Aller en bas
Shoyo

Shoyo


Messages : 135
Date d'inscription : 28/07/2011

Des livres aux histoires [PV] Empty
MessageSujet: Re: Des livres aux histoires [PV]   Des livres aux histoires [PV] Icon_minitimeLun 2 Juil - 15:22

Pourquoi chercher à vous compliquer ? C'est moi qui vous invite...

Le terme "inviter" signifiait "payer l'addition" ici, mais Viviana ne semblait pas le savoir. Pourquoi chercher compliqué ?

Je n'ai personnellement jamais rencontré de kraken, mais si vous le dîtes. Mon histoire est surtout très compliquée, et je n'ai pas les meilleures origines. Je ne pense pas que vous soyez raciste, surtout dans votre position, mais ce n'est pas le genre de choses dont j'ai envie de parler...
Revenir en haut Aller en bas
Viviana Caterina Renzo

Viviana Caterina Renzo


Messages : 94
Date d'inscription : 13/06/2011

Des livres aux histoires [PV] Empty
MessageSujet: Re: Des livres aux histoires [PV]   Des livres aux histoires [PV] Icon_minitimeLun 2 Juil - 21:56

« Ah mais on a tous nos petits secrets, c’est ce qui rend le mystère entourant quelqu’un plus savoureux encore! Si on savait tout, la vie perdrait toute saveur! Je dirais même que... Eh, c'est quoi ça? »

L’attention de la rouquine fut attirée par un gros volume poussiéreux qu’elle repéra, presque parfaitement dissimulé sur le sommet d’une étagère. OH! C’était quoi ça? Il lui faudrait une échelle… Ou alors faire avec les moyens du bord, soit utiliser les rayonnages pour grimper. Faisant signe à Shoyo de faire le guet, elle escalada l’ensemble avec une aisance déconcertante. Elle n’était pas prof de délivrance pour rien! C’était quand même qu’elle savait y faire en matière d’improvisation. Redescendant avec son prix, elle souffla sur la couverture, révélant un titre joliment ouvragé : Visite des mondes. Intéressant. Ouvrant le volume, elle constata que toutes les pages étaient vierges. Ô cruelle déception! Quelle tour pendable!

« Dommage, j’aurais voulu voir si je pouvais trouver une image de Carcassonne et… »

Sous les yeux stupéfait de Viviana, la page se couvrit de texte… Et la cité médiévale fortifiée apparu en haut de page…
Revenir en haut Aller en bas
Shoyo

Shoyo


Messages : 135
Date d'inscription : 28/07/2011

Des livres aux histoires [PV] Empty
MessageSujet: Re: Des livres aux histoires [PV]   Des livres aux histoires [PV] Icon_minitimeMar 3 Juil - 12:24

Au début, Shoyo n'avait pas vraiment compris ce que sa professeure voulait faire, puis, il avait vu l'énorme livre redescendre dans ses bras, et il avait eu un petit sourire, il y avait plus fou que lui au niveau des livres. Quoi que, il avait déjà eu l'occasion de faire pire pour un vieux grimoire, mais c'était il y avait longtemps.
En découvrant le livre, avec cette reliure si ancienne, et ce titre simple et intriguant, il avait tout de suite essayé de le dater. Mais son oeil d'expert avait eu beau voir des millions de livres, celui-ci n'avait aucune date.
Et quand il avait découvert les pages blanches, cela l'avait étonné, parce que le genre de livre avec des pages blanches, c'étaient de vieux grimoires avec un sceau magique pour les protéger, quand on n'y connaissait pas, ça ne servait à rien.
Mais lorsque s'était affiché toute l'histoire de la ville ainsi qu'une illustration la montrant au moyen âge, il n'en revint pas. Il tourna les pages, lisant quelques phrases, et chaque fois qu'on avançait, on avançait également dans le temps, toute l'histoire semblait y être retranscrite, et des des dizaines d'illustrations appuyaient ces récits.
Shoyo ne put s'empêcher de tenter quelque chose.


Karserid ov Semahen er Shkor !

La page qu'il tenait entre ses doigts s'effaça puis se couvrit d'un immense dessin, aux détails très réalistes. Un Palais était apparu, avec des dizaines de tours, des sculptures étranges. Et même un brin de couleur vint dorer les recoins et les pointes.
Choqué, Shoyo referma violemment le livre et fit un pas en arrière.


Naom vace... efta !

Il était tellement perturbé qu'il en avait oublié de changer de dialecte.
Revenir en haut Aller en bas
Viviana Caterina Renzo

Viviana Caterina Renzo


Messages : 94
Date d'inscription : 13/06/2011

Des livres aux histoires [PV] Empty
MessageSujet: Re: Des livres aux histoires [PV]   Des livres aux histoires [PV] Icon_minitimeMar 3 Juil - 23:07

« Ah non, ce dialecte là je ne le connais pas. Et cet endroit non plus. C’est quoi? C’est où? »

Demanda Viviana en regardant les illustrations. Il était génial ce livre… C’était sa trouvaille donc elle le réserverait. Elle risquait cependant de payer une amende atroce car quand elle aimait un livre, elle refusait en général de le rendre, jouant la carte du « je l’ai perdu ». Ceci dit, la réaction de « son » élève la surprit : on aurait dit qu’il avait vu un fantôme. Curieux comportement quand même, c’était un livre, pas une incarnation miniature de l’apocalypse…

« Bah… Qu’est-ce qui te prends? T’as jamais vu de livre magique avant? »
Revenir en haut Aller en bas
Shoyo

Shoyo


Messages : 135
Date d'inscription : 28/07/2011

Des livres aux histoires [PV] Empty
MessageSujet: Re: Des livres aux histoires [PV]   Des livres aux histoires [PV] Icon_minitimeJeu 5 Juil - 20:22

Je peux vous demander une faveur ? Laissez-moi prendre ce livre, vous pourrez le consulter quand vous voudrez... mais...

Shoyo n'en dit pas plus, conscient qu'il ne donnait aucun argument pour appuyer sa demande. Parce que des arguments, il n'y en avait pas, ou plutôt, il ne devait pas y en avoir, ce serait trop dangereux. Mais ce livre, plus que fascinant, était vraiment effrayant... car s'il était capable de montrer Semahen ev Shkor, il était bien plus puissant que le commun des livres magiques. Shoyo ne put s'empêcher de penser à la magie Noire, ou pire, à la magie de l'Immatériel. Ce livre pouvait être bien plus qu'un livre magique. Il pouvait même être un Codex, LE Codex.
Revenir en haut Aller en bas
Viviana Caterina Renzo

Viviana Caterina Renzo


Messages : 94
Date d'inscription : 13/06/2011

Des livres aux histoires [PV] Empty
MessageSujet: Re: Des livres aux histoires [PV]   Des livres aux histoires [PV] Icon_minitimeJeu 5 Juil - 22:40

« Ah non, c’est ma trouvaille! Pour une fois que je trouve un objet magique… La dernière fois que j’ai trouvé un livre magique, ça expliquait comment créer un type de canon qu’on charge d’un unique boulet magique que l’on peut tirer à l’infini! Alors si ce livre permet de voir un tas de trucs… Je pourrai voir ce qui se passe dans mon monde natal! Ah comme l’océan me manque… Et mon équipage… Et mon fier navire… Ça fait tellement longtemps… »

Hors de question de donner ce livre à cet élève. Si c’était son seul moyen de voir ce qui se passait chez elle, elle n’allait pas perdre une telle occasion. Comme tout bon chef, Viviana s’en faisait pour les hommes et les femmes sous ses ordres. Pour ce qu’elle en savait, elle avait échangé sa place avec une personne de ce monde qui se trouvait donc aux commandes de SON équipage… Avec un savoir incompatible avec son monde à ELLE! Elle voulait bien dépanner, aider un peu les gens de ce monde avec des cours de délivrance... Mais elle ne resterait pas ici éternellement! Il fallait juste trouver un moyen de recréer le sort qui l’avait envoyé ici ou d’en inverser les effets. Ce ne serait pas facile, loin de là, car il y avait fort à parier qu’il y avait plus qu’un type de magie à l’œuvre dans ce bordel. Ce livre tiens, d’où il venait, comment était-il arrivé ici, qui l’avait créé? Curieux ça quand même, quand on y pense…
Revenir en haut Aller en bas
Shoyo

Shoyo


Messages : 135
Date d'inscription : 28/07/2011

Des livres aux histoires [PV] Empty
MessageSujet: Re: Des livres aux histoires [PV]   Des livres aux histoires [PV] Icon_minitimeVen 6 Juil - 11:26

Catégorique. Trop catégorique, Shoyo détestait les gens catégoriques... il détestait les gens tout cours, d'ailleurs. Dès qu'ils trouvaient un élément magique, le monde était à leurs pieds, et ils pouvaient tout en faire. Mais bon, puisqu'il en était ainsi...
Shoyo tourna le dos à la professeure et commença à s'en aller.


Gardez-le, j'en trouverai d'autres... Mais n'oubliez pas, c'est un livre, pas une fenêtre ni une porte...

Il se garda bien d'ajouter le danger qu'il pensait entourer ce livre, elle le gardait, elle se débrouillait, et tant pis si elle déchirait l'Immatériel ; au moins, ce ne serait pas lui. La cupidité humaine n'était pas si mauvaise au fond, puisqu'il ne serai à l'origine d'aucune catastrophe, cette fois-ci.
Il se retourna un instant.


Et, il faut que je vous dise. Ne vous attendez pas à ce qu'il vous écoute, un livre magique décide de ce qu'il montre ou de ce qu'il ne montre pas, on ne l'oblige à rien...

Enfin, pas sans une bonne dose de magie... mais pas contre, ça, il ne savait pas comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
Viviana Caterina Renzo

Viviana Caterina Renzo


Messages : 94
Date d'inscription : 13/06/2011

Des livres aux histoires [PV] Empty
MessageSujet: Re: Des livres aux histoires [PV]   Des livres aux histoires [PV] Icon_minitimeVen 6 Juil - 16:48

« Je ne suis pas sûre de tout comprendre ce que tu me dis mais on en parlera autour d’une assiette. Ton invitation à manger tient toujours, non? Moi je suis toujours partante! »

Il faudrait plus qu’un élève bougon pour entamer sa bonne humeur et quand on proposait quelque chose, c’était terriblement grossier de revenir dessus. Elle espérait très sincèrement que le jeune homme avait un minimum de manière car les gens mal élevés lui donnaient des crises d’urticaires. Enfin, pas à ce point mais presque. Ce n’était pas pour rien qu’elle avait toujours prit le temps d’éduquer les hommes et les femmes de son équipage, enfin, ceux avec le moins de manières. C’est important la politesse et la courtoisie. Le respect, pour elle, était une valeur fondamentale avec laquelle on ne devait pas jouer!
Revenir en haut Aller en bas
Shoyo

Shoyo


Messages : 135
Date d'inscription : 28/07/2011

Des livres aux histoires [PV] Empty
MessageSujet: Re: Des livres aux histoires [PV]   Des livres aux histoires [PV] Icon_minitimeVen 6 Juil - 18:39

Shoyo tressaillit, il avait oublié le repas. Et il aurait bien voulu qu'elle l'oublie aussi... Il n'avait pas envie de manger après ça, plus parce qu'il n'avait pas faim que parce qu'il n'avait pas aimé la réaction de Viviana. Mais il ne dit rien, puisqu'elle y tenait, il n'allait pas s'enfuir en courant.
Et il était assez étonné qu'elle n'ait pas compris, il avait été très clair dans ses explications, mais bon, elle n'était pas d'ici.
Il s'arrêta dans sa marche pour attendre la professeure. Mais il ne dit pas un mot, il n'avait pas envie.
Revenir en haut Aller en bas
Viviana Caterina Renzo

Viviana Caterina Renzo


Messages : 94
Date d'inscription : 13/06/2011

Des livres aux histoires [PV] Empty
MessageSujet: Re: Des livres aux histoires [PV]   Des livres aux histoires [PV] Icon_minitimeSam 7 Juil - 1:19

« T’es pas très bavard dis donc. Qu’est-ce qui te déranges tant que ça? Tu peux me le dire, c’est le devoir de tout prof d’écouter ses élèves. C’est quoi, Karserid ov Semahen er Shkor? Et ça veut dire quoi Naom vace efta? J’ai dans l’idée que tu en sais plus que tu ne le dis et que c’est pas le genre de truc qui se raconte autour d’une assiette. »


La paire était à l’extérieur de la bibliothèque et Viviana avait réussi à dissimuler le livre. Quelque chose lui disait que ce bouquin n’appartenait pas à l’établissement… Donc ce n’était pas emprunter sans autorisation. Les bibliothèques de ce monde ne faisaient pas dans les articles magiques. Si Shoyo en savait davantage… Peut-être qu’il y avait vraiment un problème. Une quête, une aventure… Cela faisait un moment quand même…
Revenir en haut Aller en bas
Shoyo

Shoyo


Messages : 135
Date d'inscription : 28/07/2011

Des livres aux histoires [PV] Empty
MessageSujet: Re: Des livres aux histoires [PV]   Des livres aux histoires [PV] Icon_minitimeSam 7 Juil - 20:11

C'est des choses qui vous dépassent. C'est le genre de chose qui ne se raconte nulle part, et je n'ai rien à dire à ce sujet.

Tiens, voilà qu'elle voulait connaître son dialecte maintenant, non mais quoi encore ? Il pouvait lui donner toutes les formules de magies interdites qu'il connaissait aussi, mais oui, allons pour le partage. S'il était le seul sur Terre à connaître l'Acalisd, alors il le resterait.
Il avait vu que sa professeure faisait comme lui, elle volait des livres. En même temps, quand il s'agissait de non répertoriées, peu importait. Lui en avait deux sous sa veste qu'il avait mis deux jours à repérer puis à les récupérer. Ce n'était pas plus que deux grimoires, loin de faire de l'ombre au livre magique.
Revenir en haut Aller en bas
Viviana Caterina Renzo

Viviana Caterina Renzo


Messages : 94
Date d'inscription : 13/06/2011

Des livres aux histoires [PV] Empty
MessageSujet: Re: Des livres aux histoires [PV]   Des livres aux histoires [PV] Icon_minitimeSam 7 Juil - 22:08

« Eh ben dis donc, dans ton monde, la politesse, c’est de la merde on dirait. Zéro respect des cultures étrangères en plus ou de la hiérarchie. C’est pas avec cette attitude de merde que tu vas me convaincre de te le donner, le bouquin. Moi qui me disait que j’avais été hâtive à te répondre par la négative… Pas tant que ça on dirait. Je trouverai, t’en fais pas. Je trouve toujours ce que je cherche. C’est de famille quoi. J’ai bonne mémoire, je demanderai au livre, il me le dira. »

Bluff? Non. Elle allait se renseigner, se documenter, faire ses recherches. On pouvait dire non à Viviana, elle ne se décourageait pas pour autant. Elle aurait fait une piètre capitaine pirate autrement. La curiosité était chez elle un énorme défaut… Ce qui revenait à dire que mieux valait lui expliquer les choses dans un environnement contrôlé que de refuser de parler et de la laisser expérimenter : elle jouait avec le feu et c’était les autres qui se brûlaient…

« Du coup tiens je pense que je vais aller regarder ça tout de suite… »
Revenir en haut Aller en bas
Shoyo

Shoyo


Messages : 135
Date d'inscription : 28/07/2011

Des livres aux histoires [PV] Empty
MessageSujet: Re: Des livres aux histoires [PV]   Des livres aux histoires [PV] Icon_minitimeSam 7 Juil - 22:33

Vous êtes bien exigeante ! Je ne vous ai pas manqué de respect que je sache, je vous informe de ma position et de ce que je sais. S'il faut qu'en plus je vous dise merci pour ce genre de réflexions, c'est même pas la peine. Pour ce qui est de la hiérarchie, nous ne sommes pas dans l'enceinte de l'école, alors il n'y en a pas.

L'oeil d'ambre, son oeil droit, s'était enflammé, il brillait déjà légèrement au soleil, mais maintenant, la magie s'y reflétait. Il voulait éviter de s'énerver, mais c'était trop tard. Pour qui se prenait-elle ? Elle n'était même pas d'ici et elle revendiquait cet objet plus que lui, s'il n'avait pas été aussi étranger, il aurait protesté.

Vous avez peut-être raison de le garder le livre, mais il ne vous montrera pas ce que vous ignorez, et vous ignorez beaucoup de choses. Vous entrez dans mon domaine, c'est exactement comme si je cherchais à savoir quel est votre monde, je ne pourrais pas.
Vous croyez que parce que vous avez le livre, vous avez le pouvoir de réclamer ma connaissance ? Non, je ne vous connais pas, et je n'ai pas tendance à me confier à un étranger, qu'il vienne d'ici ou d'ailleurs.
La seule chose que je peux vous dire, c'est que si vous vous comportez comme ça avec le livre, il réagira beaucoup plus violemment.


Shoyo tourna les talons, pas question de rester une minute de plus ici, il ferait des recherches sur internet, et il irait en chercher un autre ailleurs. Avec tous les élèves et leurs capacités, il parviendrait bien à en trouver un. Et tant pis s'il n'y arrivait pas, Shoyo n'était pas un nom comme un autre... Shoyo était son nom, celui d'un jeune homme sombre qu'il aurait aimé oublier, mais qui, s'il le devait, referait surface, pour voler ou quoi que ce soit d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Viviana Caterina Renzo

Viviana Caterina Renzo


Messages : 94
Date d'inscription : 13/06/2011

Des livres aux histoires [PV] Empty
MessageSujet: Re: Des livres aux histoires [PV]   Des livres aux histoires [PV] Icon_minitimeSam 7 Juil - 23:24

« Euh… Shoyo? Y se passe un truc bizarre. Quand tu t’es un peu emporté, le livre a émis une lueur rouge… C’est pas que je sois parano mais de façon générale, y a que les objets maudits qui réagissent aux émotions négatives… J’veux bien croire que c’est ton domaine mais tu vas pas me dire que c’est normal quand même… Admettons que je décide de repenser mes options, tu penses que c’est quoi exactement, ce machin? Y a quelque chose de pas net… »

Viviana n’était pas du genre à avoir peur facilement. En fait, dans le moment, elle n’avait pas peur du tout sauf qu’elle savait quand même quand il fallait mettre de côté l’optimisme pour une attitude plus prudente. Avec les objets magiques, il fallait toujours se méfier un peu. Vous n’aviez pas ce problème avec un bon vieux pistolet ou un bon vieux sabre. La magie avait le tour de transformer quelque chose de simple en un puzzle complexe…
Revenir en haut Aller en bas
Shoyo

Shoyo


Messages : 135
Date d'inscription : 28/07/2011

Des livres aux histoires [PV] Empty
MessageSujet: Re: Des livres aux histoires [PV]   Des livres aux histoires [PV] Icon_minitimeDim 8 Juil - 11:00

Eh merde ! Voilà ce que Shoyo s'était dit en se raidissant suite à la révélation. Non seulement, il n'avait pas pu contrôler son émission de magie, mais en plus, le livre l'avait capté. Il eut un frisson en y pensant. Un frisson de stupeur. Ce n'était pas l'objet qui était maudit, mais s'il avait pu insuffler ce qu'il était à ce livre, alors cet objet était bien plus puissant que ce qu'il pensait et que ce qu'il avait vu auparavant.
Il ne put s'empêcher de faire de nouveau face à Viviana et de regarder le livre qu'elle tenait entre ses mains.


Vous voulez savoir ce que c'est que le livre ou le halo rouge ?

Il avait une réponse pour les deux, mais il serait sélectif quant au nombre de réponses. C'est pas parce que la situation ne faisait que s’aggraver que tout était à portée de main.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des livres aux histoires [PV] Empty
MessageSujet: Re: Des livres aux histoires [PV]   Des livres aux histoires [PV] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des livres aux histoires [PV]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heroes College :: Centre Ville :: La bibliothèque-
Sauter vers: