Heroes College
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bien ou Mal ? Quel est votre destin ?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Petite question

Aller en bas 
+2
Yaone
Will
6 participants
AuteurMessage
Will

Will


Messages : 55
Date d'inscription : 17/06/2011

Petite question Empty
MessageSujet: Petite question   Petite question Icon_minitimeSam 1 Oct - 23:50

Bonjour chers administrateurs,

Tout d'abord, désolé si la section en question existe déjà: j'aurai simplement mal regardé. Dans le cas contraire...

Y a t'il une section pour les demandes de RP, avec formulaire associé? Ou alors une section qui permettrait de tenir une liste de nos rps ainsi que les liens entre notre personnages et les autres sur le forum?

Un exemple concret de fiche de demande de RP:

Citation :
Titre de votre topic :

Type de personnage souhaité :

Type de RP souhaité : [Combat - Rencontre - Discussion - Enquête ...]

Lieu du RP :

Nombre de joueurs souhaité :

Ce serait sympathique, je pense, pour les gens qui voudraient rper et qui n'ont pas de préférence particulière en termes de joueurs avec qui le faire^^

Merci de votre réponse rapide,

Will
Revenir en haut Aller en bas
Yaone

Yaone


Messages : 1504
Date d'inscription : 24/04/2011

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeDim 2 Oct - 8:59

Bonjour Will,

Je ne suis pas administrateur, mais je pense que le sujet suivant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], répond en partie au moins à tes attentes, même si ce n'est pas aussi précis.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Admin
Lucifer


Messages : 154
Date d'inscription : 19/04/2011

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeDim 2 Oct - 9:11

Que demandez de plus quand on a des élèves aussi bons dans son écoles ? Excellente réponse Yaone.
Revenir en haut Aller en bas
Will

Will


Messages : 55
Date d'inscription : 17/06/2011

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeDim 2 Oct - 14:31

Merci Yaone, cela répond à une de mes deux interrogations.

La seconde concerne une petite section qui présente les liens entre les personnages.

Par exemple, pour un habitué du forum, il est de notoriété publique que Belli et Tom son ensemble. Pour le néophyte qui arrive, ce n'est pas le cas.

Le formulaire fonctionnerait comme suit:

Citation :
Nom du personnage



[url= lien vers la fiche de personnage]Fiche du Personnage[/url] - [url=lien vers le topic recensant les sujets du personnage, si différent de la fiche des relations]Sujets en cours[/url]

Lien d’une image représentative du personnage, différente de l’avatar ([img][/img]

-Âge -Statut social (célibataire, marié, divorcé, etc.) –Emploi (étudiant, enseignant ou autre s’il y a lieu)

Fiche d'indentification


Date de naissance :
Lieu de naissance :
Nationalité :

Principaux traits de caractère


-Six traits caractéristiques, séparés par des tirets

Recherche actuellement:

- Nature de la relation 1 (exemple, une petite amie) Libre

- Nature de la relation 2 (exemple, un mentor) Libre

- Nature de la relation 3 (exemple, un meilleur ami, un confident) Libre

- Nature de la relation 4 (exemple, un rival, un ennemi, quelque chose de léger) Libre

- Nature de la relation 5 (exemple, un ennemi mortel) Libre

- Nature de la relation 6 (Le reste)Libre


Récapitulatif rapide de l’histoire du personnage


Amis


Liste des amis, présentés de façon personnelle

Ennemis


Liste des ennemis, présentés de façon personnelle

Relations cordiales ou professionnelles seulement


Liste des "neutres", présentés de façon personnelle

Alliés (ce ne sont pas des amis mais ils aident le personage)


Liste des alliés, présentés de façon personnelle

Liste des topics en cours et terminé, s’il y a lieu

Ce serait une bonne façon de pouvoir voir qui aime qui, qui déteste qui et comment construire une meilleure relation avec des personnages avec qui on a peu ou pas rper, non?
Revenir en haut Aller en bas
Peter Bering

Peter Bering


Messages : 1770
Date d'inscription : 21/04/2011

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeDim 2 Oct - 16:24

Perso, j'en vois pas spécialement l'utilité. C'est un peu le but, quand on arrive de créer des liens et de découvrir aussi les liens entre les autres personnage. Enfin, jusqu'a preuve du contraire, nos perso sont pas censé connaitre qui aime qui. Sauf s'ils ont un passé avec, et ça, ça se décide hors jeu ^^. Donc perso, je trouve que ça ferai beaucoup de travail pour finalement rien du tout. Enfin, c'est que mon avis ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Yaone

Yaone


Messages : 1504
Date d'inscription : 24/04/2011

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeDim 2 Oct - 16:58

Vous allez me faire rougir Lucifer. Ravie d'avoir bien répondu.

Sinon, je suis assez d'accord avec Peter, quand on arrive sur un nouveau forum le but est de s'intégrer et de découvrir les personnages. Rien n'empêche les gens qui veulent en savoir plus et qui en ont le temps d'aller chercher les conversations d'un personnage en particulier pour voir ses relations avec les autres, cela peut se faire assez facilement me semble-t-il avec les outils de recherche. Pour ce qui me concerne, moi je prends les nouveaux personnages avec qui je suis amenée à discuter comme ils arrivent et je vois après comment ça se déroule.
Revenir en haut Aller en bas
Belli

Belli


Messages : 1459
Date d'inscription : 19/04/2011

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeDim 2 Oct - 18:27

Je suis ok avec Peter et Yaone, de plus s'ils veulent vraiment en savoir plus ils n'ont qu'a lire nos biographies, tout y est noté.
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie

Harmonie


Messages : 1648
Date d'inscription : 21/04/2011

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeDim 2 Oct - 19:02

Comment perdre son temps dans des écrits inutiles ...

Est-ce que ça va aider les gens à savoir qu'Harmonie aime le rose, les oranges, les framboises et les rubans de soies ? Est-ce important de savoir qu'elle n'aime pas les bonbons à la menthe et les escargots ? Est-ce important de savoir qu'elle n'a pas d'ennemis ... franchement ?

Le but d'un forum est d'aller vers des gens qu'on ne connait pas afin de les rencontrer et de les découvrir d'ou l'interêt de ne pas trop en dire dans des présentation futiles et sans intérêts pour le jeu.

Pour ma part une simple biographie suffit, ça a toujours bien marché comme ça après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Will

Will


Messages : 55
Date d'inscription : 17/06/2011

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeLun 3 Oct - 2:30

Oh bah, l'enfer est pavé de bonnes intentions. Si vous n'aimez pas l'idée, qu'il en soit ainsi ^^

Je ne proposais pas l'idée dans le but d'être désagréable, loin, très loin de là. Ce système, je l'ai vu appliqué sur des dizaines de forum, à la population considérablement plus nombreuse que celle de HC et personne n'a jamais considéré cela comme "des écrits inutiles".

Bien au contraire, cela évite de se taper la lecture d'une demi-douzaine de sujet et de biographies minuscules (ou alors pas très détaillées) pour connaitre la dynamique relationnelle qui gravite autour d'un personnage.

Harmonie, manifestement tu n'as pas compris le principe de la fiche qui vise à définir les relations des divers personnages (donc ce serait davantage Harmonie aime un tel et déteste un tel, accompagné d'une courete description pour établir le lien) mais je comprends quand même ton point de vue.

L'idée n'est peut-être pas adaptée pour le forum: population plus petite ou style de jeu plus simpliste: vous semblez vouloir garder au minimum tout ce qui s'appelle technicalités, ce qui est plutôt rare de nos jours. Enfin, d'après mo expérience.

Enfin bon, merci d'avoir répondu à mes interrogations. Il ne reste plus qu'à verrouiller le sujet et l'envoyer aux archives, en supposant que vous fonctionnez ainsi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite visite
» petite ballade [PV Shoyo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heroes College :: Hors Jeu :: Messages aux/des administratrices.-
Sauter vers: