Heroes College
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bien ou Mal ? Quel est votre destin ?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Recherches historiques

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Merlin

Merlin


Messages : 130
Date d'inscription : 28/04/2011

Recherches historiques Empty
MessageSujet: Recherches historiques   Recherches historiques Icon_minitimeSam 14 Mai - 16:22

Des pages jaunies, poussiéreuses, et usées par le temps glissaient entre ses doigts. L'encre était un peu ternie, et l'écriture avait cette beauté toute particulière des ouvrages anciens, écris par des copistes qui, la plupart, ne comprenait pas ce qu'ils copiaient. Entre deux paragraphes, Merlin humait l'odeur de vieux avec une saveur toute particulière.

Le vieil homme décala le livre, pour le mettre dans la lumière du jour, celle de la fenêtre, afin d'examiner un détail particulier. Ses recherches portaient sur plusieurs sujets. Par curiosité, et peut être par vanité, il regardait ce que les récits avaient fait de lui. Il recherchait également des informations, des traces, sur Excalibur. Il était curieux de découvrir ce qu'était devenu l'épée des Dieux. Mais l'abondance de légendes rendait les recherches vaseuses. D'autres recherches, encore, portait sur les Dieux celtes, et d'autres religions plus ancienne. Si Raven hantait toujours cette terre, d'autres étaient peut être encore là. Et enfin, dans un coin de la table trainait quelques livres d'astrologie.

Il se recula au fond de son siège, engloba tout les livres d'un regard, et poussa un soupire. Décidément, il y avais bien peu de nouveauté, et tout les livres présent étaient bien trop communs. Leur contenu, il avait déjà pu le voir des dizaines de fois.
Revenir en haut Aller en bas
Donatien de Sade

Donatien de Sade


Messages : 660
Date d'inscription : 20/04/2011

Recherches historiques Empty
MessageSujet: Re: Recherches historiques   Recherches historiques Icon_minitimeDim 15 Mai - 17:19

Le jeune Marquis était installé dans un coin de la bibliothèque, au calme et silencieux comme à son habitude. Ils connaissait cette endroit comme sa poche tant il y avait passé d'heures lors de ses précédentes années ici ... aprés tout, il était un des plus anciens de l'école malgré son jeune âge.

Installé sur le rebord d'une haute fenêtre quis ervait de banc il avait sur les genoux un épais et ancien livre qui semblait captiver toute son attention. Il tournait tranquillement les pages au fil de sa lecture visiblement rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Merlin

Merlin


Messages : 130
Date d'inscription : 28/04/2011

Recherches historiques Empty
MessageSujet: Re: Recherches historiques   Recherches historiques Icon_minitimeMar 17 Mai - 12:58

Merlin poussa un soupire, mêlé d'exaspération et d'agacement. Il fixa les livres, qui se mirent a voleter un par un en direction du chariot qu'il avait emprunté. Quand ce fut fait, le druide eut un petit sourire furtif, puis il se leva et poussa le chariot devant lui. Au fur et a mesure qu'il passait entre les rayonnages, il prenait le livre a ranger, le lâchait dans l'air, et laissait l'air se charger de le remettre a sa place. Il sifflotait doucement, avec le petit sourire mystérieux qu'il avait souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Donatien de Sade

Donatien de Sade


Messages : 660
Date d'inscription : 20/04/2011

Recherches historiques Empty
MessageSujet: Re: Recherches historiques   Recherches historiques Icon_minitimeJeu 19 Mai - 8:23

Le jeune Marquis n'accordait aucun regard ni aucune autre attention au rafus que faisait ce vieillard chauve dans les hauts rayons de la bibliothèque.

Il était plongé dans sa lecture et peu de chose pouvait l'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Merlin

Merlin


Messages : 130
Date d'inscription : 28/04/2011

Recherches historiques Empty
MessageSujet: Re: Recherches historiques   Recherches historiques Icon_minitimeJeu 19 Mai - 14:01

L'un des livres se fourvoya entre deux étagères, et fit un détour en passant devant le jeune homme. Merlin, qui venait d'arriver près de cette endroit, l'attrapa au passage pour le ranger lui même, tout en se disant que le livre en question n'était qu'un crétin.
Revenir en haut Aller en bas
Donatien de Sade

Donatien de Sade


Messages : 660
Date d'inscription : 20/04/2011

Recherches historiques Empty
MessageSujet: Re: Recherches historiques   Recherches historiques Icon_minitimeVen 20 Mai - 20:06

Il avait suivi le livre des yeux sans broncher. POurquoi est ce que cet homme cherchait il donc à ce faire remarquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Merlin

Merlin


Messages : 130
Date d'inscription : 28/04/2011

Recherches historiques Empty
MessageSujet: Re: Recherches historiques   Recherches historiques Icon_minitimeSam 21 Mai - 16:06

Il acheva de ranger le dernier livre, et retourna près de l'accueil. Mais par malchance, la personne en charge était déjà occupé avec quelqu'un de particulièrement demandeur, et tout autant pénible. Merlin soupira et retourna flâner entre les étagères, jusqu’à s'approcher de nouveau du jeune homme. Il se racla doucement la gorge.

-Hum... Excusez moi de déranger votre lecture. Sauriez vous par hasard, s'il se trouve des livres très anciens dans cette bibliothèque ?
Revenir en haut Aller en bas
Donatien de Sade

Donatien de Sade


Messages : 660
Date d'inscription : 20/04/2011

Recherches historiques Empty
MessageSujet: Re: Recherches historiques   Recherches historiques Icon_minitimeSam 21 Mai - 16:28

Donatien leva les yeux sur l'homme, silencieux.

Oui je sais qu'il y en a.
Revenir en haut Aller en bas
Merlin

Merlin


Messages : 130
Date d'inscription : 28/04/2011

Recherches historiques Empty
MessageSujet: Re: Recherches historiques   Recherches historiques Icon_minitimeSam 21 Mai - 16:32

Oula, pas très causant celui ci.

-Euh... Et pourriez vous me dire dans quel endroit ils se trouvent ?
Revenir en haut Aller en bas
Donatien de Sade

Donatien de Sade


Messages : 660
Date d'inscription : 20/04/2011

Recherches historiques Empty
MessageSujet: Re: Recherches historiques   Recherches historiques Icon_minitimeSam 21 Mai - 16:44

Ils se trouvent des les étagères de cette bibliothèque.

Il avait dit ça avec un très fin sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Merlin

Merlin


Messages : 130
Date d'inscription : 28/04/2011

Recherches historiques Empty
MessageSujet: Re: Recherches historiques   Recherches historiques Icon_minitimeSam 21 Mai - 16:48

Merlin fit un sourire un peu aigre, et inclina la tête.

-Jolie répartie. Mais pourrai-je avoir quelques détails ? Ou bien, n'en savez vous pas plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Donatien de Sade

Donatien de Sade


Messages : 660
Date d'inscription : 20/04/2011

Recherches historiques Empty
MessageSujet: Re: Recherches historiques   Recherches historiques Icon_minitimeSam 21 Mai - 16:54

Pourriez vous me dire pourquoi je vous aiderais alors que depuis 15 minutes, au moins, vous ne cessez de vous faire remarquer par un effroyable raffus dans les allées de ce lieu censé etre calme ?
Revenir en haut Aller en bas
Merlin

Merlin


Messages : 130
Date d'inscription : 28/04/2011

Recherches historiques Empty
MessageSujet: Re: Recherches historiques   Recherches historiques Icon_minitimeSam 21 Mai - 16:59

Il écarquilla les yeux.

-Pardon ? Je n'ai fait que ranger mes livres, je n'y peut rien si le chariot que j'utilise fait un quelconque bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Donatien de Sade

Donatien de Sade


Messages : 660
Date d'inscription : 20/04/2011

Recherches historiques Empty
MessageSujet: Re: Recherches historiques   Recherches historiques Icon_minitimeSam 21 Mai - 17:03

Vous êtes capable de faire voler des livres, j'en déduis que vous etes capable d'éviter que ce chariot fasse du bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Merlin

Merlin


Messages : 130
Date d'inscription : 28/04/2011

Recherches historiques Empty
MessageSujet: Re: Recherches historiques   Recherches historiques Icon_minitimeSam 21 Mai - 17:16

-Manifestement non. Je ne créer par de dégrippant pour les roues, et je ne suis pas ferrailleur.

Il secoua la tête, dépité.

-Enfin, si cela vous dérangeait par trop, rien ne vous empêchait de me le signaler.
Revenir en haut Aller en bas
Donatien de Sade

Donatien de Sade


Messages : 660
Date d'inscription : 20/04/2011

Recherches historiques Empty
MessageSujet: Re: Recherches historiques   Recherches historiques Icon_minitimeSam 21 Mai - 17:21

Vous pourriez également respecter le calme de ces lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Merlin

Merlin


Messages : 130
Date d'inscription : 28/04/2011

Recherches historiques Empty
MessageSujet: Re: Recherches historiques   Recherches historiques Icon_minitimeSam 21 Mai - 17:24

-Je m'y efforce, mais c'est le chariot qu'il faut blâmer.
Revenir en haut Aller en bas
Donatien de Sade

Donatien de Sade


Messages : 660
Date d'inscription : 20/04/2011

Recherches historiques Empty
MessageSujet: Re: Recherches historiques   Recherches historiques Icon_minitimeSam 21 Mai - 17:30

Hé bien la prochaine fois ne prennez pas de chariot.
Revenir en haut Aller en bas
Merlin

Merlin


Messages : 130
Date d'inscription : 28/04/2011

Recherches historiques Empty
MessageSujet: Re: Recherches historiques   Recherches historiques Icon_minitimeDim 22 Mai - 13:20

Merlin retint un petit rire.

-Faire autrement me ferai faire quinze voyages, et j’embêterai tout le monde. Dites, vous voulez qu'on débatte de ce petit sujet pendant longtemps ? Parce que si vous ne tenez pas a me montrer, ou a m'indiquer la direction, j'irai trouver quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Donatien de Sade

Donatien de Sade


Messages : 660
Date d'inscription : 20/04/2011

Recherches historiques Empty
MessageSujet: Re: Recherches historiques   Recherches historiques Icon_minitimeDim 22 Mai - 17:21

Vous trouverez sans doute votre bonheur dans la grande allée Ouest.
Revenir en haut Aller en bas
Merlin

Merlin


Messages : 130
Date d'inscription : 28/04/2011

Recherches historiques Empty
MessageSujet: Re: Recherches historiques   Recherches historiques Icon_minitimeLun 23 Mai - 20:05

Il s'inclina poliment.

-Merci jeune homme, c'est très aimable a vous de m'avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Donatien de Sade

Donatien de Sade


Messages : 660
Date d'inscription : 20/04/2011

Recherches historiques Empty
MessageSujet: Re: Recherches historiques   Recherches historiques Icon_minitimeLun 23 Mai - 20:11

Encore faudrait il pour cela qui vous trouviez votre bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Merlin

Merlin


Messages : 130
Date d'inscription : 28/04/2011

Recherches historiques Empty
MessageSujet: Re: Recherches historiques   Recherches historiques Icon_minitimeLun 23 Mai - 20:14

-Ce n'est pas une certitude, mais c'est un minimum de politesse que de vous remercier pour l'information que vous m'avez donné.
Revenir en haut Aller en bas
Donatien de Sade

Donatien de Sade


Messages : 660
Date d'inscription : 20/04/2011

Recherches historiques Empty
MessageSujet: Re: Recherches historiques   Recherches historiques Icon_minitimeLun 23 Mai - 20:20

Il leva les yeux au ciel ... encore un Paradize ? A cheval sur les merci et autres politesses.
Revenir en haut Aller en bas
Merlin

Merlin


Messages : 130
Date d'inscription : 28/04/2011

Recherches historiques Empty
MessageSujet: Re: Recherches historiques   Recherches historiques Icon_minitimeLun 23 Mai - 20:34

Merlin haussa un sourcil interrogateur. Décidément, ce jeune homme était bien peu civique. Il secoua la tête, dépité, et parti dans la direction qu'on lui avait indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherches historiques Empty
MessageSujet: Re: Recherches historiques   Recherches historiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherches historiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heroes College :: Centre Ville :: La bibliothèque-
Sauter vers: