Heroes College
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bien ou Mal ? Quel est votre destin ?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Souvenirs...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yaone

Yaone


Messages : 1504
Date d'inscription : 24/04/2011

Souvenirs... Empty
MessageSujet: Souvenirs...   Souvenirs... Icon_minitimeMar 3 Mai - 18:54

Cela faisait une petite semaine que Yaone était de retour dans la ville. Elle avait repris vite ses habitudes aussi bien à l'école que dans la ville.

Habillée qui ne craignait pas grand chose : jean, débardeur et tennis, elle avait décidée de faire un tour dans les égoûts de la ville. Il s'y était passé de nombreuses choses lors de ses deux premières années d'école et elle avait bien envie de revoir les lieux, histoire de faire un pied de nez au passé. Elle se promenait donc, sifflotant une petite chanson entraînante de sa région natale, sans se presser, regardant tout autour d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Rémy

Rémy


Messages : 78
Date d'inscription : 13/05/2011

Souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs...   Souvenirs... Icon_minitimeJeu 19 Mai - 20:28

Rémy était dans le coin, non pas pour se ressourcer, car s'il pouvait éviter de retourner dans les égouts, quelle qu'il soit, il le ferait. seulement voilà, sa famille avait élu domicile dans le coin, pour être près de leur cher Rémy, à surveiller s'il ne se dirigeait pas dans un mauvaise voix. Evidemment, ils avaient omis de lui dire, et ce fut un choc quand Rémy vit toute la patrie se servir dans les frigo de la Para. Ah, désespérant!

Il venait de les quitter, et se dirigeait tranquillement vers la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Yaone

Yaone


Messages : 1504
Date d'inscription : 24/04/2011

Souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs...   Souvenirs... Icon_minitimeJeu 19 Mai - 20:34

Yaone continuait d'avancer, sifflotant toujours, elle toucha du bout des doigts un mur et s'arrêta sur une écorchure de la paroi à un endroit particulier et sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Rémy

Rémy


Messages : 78
Date d'inscription : 13/05/2011

Souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs...   Souvenirs... Icon_minitimeVen 20 Mai - 6:51

Rémy courait, courait. Plus vite il serait sortie de cet endroit, mieux il se sentirait. Il courait sur la plateforme opposé à la jeune femme, qu'il aperçu assez rapidement. Il s'arrêta un instant et se posta debout, sur ses petites pattes arrières.

* Les humains viennent dans les égouts ici? *
Revenir en haut Aller en bas
Yaone

Yaone


Messages : 1504
Date d'inscription : 24/04/2011

Souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs...   Souvenirs... Icon_minitimeVen 20 Mai - 16:10

Yaone se remémorait ce qui s'était passé ici et elle rit doucement.

Elle sentit un regard sur elle, et sans n'en rien montrer observa du coin de l’œil qui l'observait. Tiens, tiens, un rat.


- Bonjour, Monsieur Rat.
Revenir en haut Aller en bas
Rémy

Rémy


Messages : 78
Date d'inscription : 13/05/2011

Souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs...   Souvenirs... Icon_minitimeDim 22 Mai - 21:09

Rémy regarda à droite, à gauche, derrière lui. Oui, oui, c'était bien à lui qu'elle faisait allusion. Rémy s'empressa de la rejoindre. Biensûr, hors de question de travailler les eaux d'égouts. En petit rat de luxe, il couru rapidement à la passerelle de béton reliant les deux plateformes. Il rejoignit la jeune femme, s'arrêtant de temps en temps pour la regarder fixement, afin d'être sur qu'il ne sagisse pas d'un piège. Arrivée à... Ses pieds, il leva sa petite tête, et secoua sa petite patte en guise de bonjour.

* Mieux vaut ne pas prononcer un mot tout de suite. Je ne voudrais pas qu'elle fasse une attaque! *
Revenir en haut Aller en bas
Yaone

Yaone


Messages : 1504
Date d'inscription : 24/04/2011

Souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs...   Souvenirs... Icon_minitimeDim 22 Mai - 21:21

Yaone le regarda faire, toujours sans se retourner. Un rat qui n'avait pas peur de s'approcher d'elle, qui prenait une passerelle et qui disait bonjour de la patte, très étrange. Elle s'accroupit et l'étudia de près, laissant son don lui indiquer les étrangetés de l'animal qu'elle avait en face d'elle.

- Mmmhhh... La politesse voudrait que vous me répondiez Monsieur Rat... et il me semble même... en parlant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Rémy

Rémy


Messages : 78
Date d'inscription : 13/05/2011

Souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs...   Souvenirs... Icon_minitimeLun 23 Mai - 20:45

Rémy se relâcha complètement et poussa un soupire.

* Ouf! *

- Excusez mon impolitesse Mademoiselle! vous comprenez, un rat qui parle n'est pas monnaie courante j'imagine! Et pour que vous l'ayez deviné, ça me surprend, mais ça me rassure en même temps! D'ailleurs, comment vous avez deviné...? Oh et!

Affiche son petit sourire de rat tout content.

- Bonjour!, je m'appelle Rémy!

Rémy tend ses petites pattes, c'était sa façon à lui pour serrer la main des personne qu'il rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Yaone

Yaone


Messages : 1504
Date d'inscription : 24/04/2011

Souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs...   Souvenirs... Icon_minitimeMar 24 Mai - 4:26

Yaone sourit amusée par le discours du rat.

- Disons que je suis très observatrice.

Elle lui tendit son petit doigt pour lui serrer la main, vu la taille de ses pattes et la taille de sa main à elle, cela suffirait amplement.

- Enchantée, Rémy.
Revenir en haut Aller en bas
Rémy

Rémy


Messages : 78
Date d'inscription : 13/05/2011

Souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs...   Souvenirs... Icon_minitimeMer 25 Mai - 12:25

Rémy serra le petit doigt de la dame et le secoua comme il put.

- Comment dois je vous appeler?

Rémy se plaça sans demander dans le creux de la main de la jeune dame. Mais ainsi, elle pourra faire face à lui en portant sa main près de son visage..
Revenir en haut Aller en bas
Yaone

Yaone


Messages : 1504
Date d'inscription : 24/04/2011

Souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs...   Souvenirs... Icon_minitimeMer 25 Mai - 20:26

Yaone sourit et se releva gardant sa main devant elle. Il n'avait plus certains de ces instincts d'animal pour monter ainsi dans sa main. La plupart des animaux la craignait à la première approche.

- Yaone. Où avez-vous appris à parler, Rémy ?
Revenir en haut Aller en bas
Rémy

Rémy


Messages : 78
Date d'inscription : 13/05/2011

Souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs...   Souvenirs... Icon_minitimeDim 29 Mai - 20:10

Rémy snouffait l'odeur que dégageait la jeune femme. Il sentait quelque chose de particulier, mais ne s'en inquiéta pas pour autant.

- Oh!

Rit doucement.

- C'est une bien drôle d'histoire! Moi même, voyez-vous, je n'aurez jamais cru qu'une telle chose puisse être possible. Je suis juste allé voir la diseuse de bonne aventure du coin, sans grande conviction, car tout le monde disait que c'était du charlatanisme. Pourtant quand je me suis posté devant elle sur sa table avec une nappe hippie, devant sa boule de cristal, elle n'eut qu'à me jeter un coup d'oeil, et la minute qui suivait, je parlait... drôle d'histoire n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Yaone

Yaone


Messages : 1504
Date d'inscription : 24/04/2011

Souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs...   Souvenirs... Icon_minitimeDim 29 Mai - 20:14

Yaone sourit légèrement, amusée par la réponse du petit rat.

- Surprenant, effectivement.

Il devait fréquenter de près et depuis un moment les humains pour être capable de parler ainsi.

- Et cela fait combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Rémy

Rémy


Messages : 78
Date d'inscription : 13/05/2011

Souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs...   Souvenirs... Icon_minitimeVen 3 Juin - 12:24

Rémy parlait tout en bougeant ses petites pattes.

- Oh, c'est tout à fait récent. Depuis envoiron deux mois, juste avant de venir ici! C'était ma seule chance de pouvoir intégrer la Paradize school. C'est une nouvelle drôle d'aventure pour moi!

Rémy sentait une odeur peu commune sur la jeune femme. Il ne s'en inquiéta pas tout à fait, car devant lui, il avait une humaine, les humains ne mangent pas de rat, enfin pas ceux d'ici, il s'était bien renseigné. cependant, son odeur l'intriguait beaucoup, alors il sniffait, sniffait, sniffait, puis il se redressa droit comme un piquet.

- Vous êtes... Pas comme les autres! Oui, c'est ça!
Revenir en haut Aller en bas
Yaone

Yaone


Messages : 1504
Date d'inscription : 24/04/2011

Souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs...   Souvenirs... Icon_minitimeVen 3 Juin - 14:13

Yaone écouta les propos de Rémy. A la Paradize ?! Les animaux étaient acceptés ? Il allait avoir du mal à suivre certains cours non ? Elle voyait son nez s'activait, mais n'en montra rien. Elle rit légèrement en entendant sa conclusion.

- On peut dire cela comme ça.

Il n'avait rien de réel à craindre d'elle, si elle était devenue végétarienne, c'était justement pour ne pas manger de rat ou de viande avariée.

- Votre taille ne vous inquiète pas pour suivre les cours de cette école ?
Revenir en haut Aller en bas
Rémy

Rémy


Messages : 78
Date d'inscription : 13/05/2011

Souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs...   Souvenirs... Icon_minitimeMar 7 Juin - 19:36

Non loin de Yaone et Rémy, une petite troupe de raz, sniffant l'air alentour. Ils étaient tous amassé, et regardaient Rémy et Yaone converser, l'air plutôt inquiet. Rémy regardait Yaone en souriant, avec un sourire de rat tout mignon.

- Oh, vous savez, je ne m'en fais pas pour ça. Savez vous que je suis chef cuisinier à Paris?

Rémy avez dit ça avec une grande fierté!
Revenir en haut Aller en bas
Yaone

Yaone


Messages : 1504
Date d'inscription : 24/04/2011

Souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs...   Souvenirs... Icon_minitimeMar 7 Juin - 19:47

Yaone avait noté la troupe de rats du coin de l'oeil, mais n'y prêtait pas une attention particulière pour le moment, continuant de regarder Rémy. Elle haussa légèrement un sourcil.

- Les clients savent-ils que c'est un rat qui cuisine leurs plats ?

Connaissant la hantise des humains en général pour les rats, elle imaginait que manger ce qu'un rat avait cuisinait ne devait pas plaire à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Rémy

Rémy


Messages : 78
Date d'inscription : 13/05/2011

Souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs...   Souvenirs... Icon_minitimeVen 24 Juin - 20:34

- Oh non, non, évidemment! Les rats dans les cuisines se font chasser généralement. C'est, une question d'hygiène, ce qui est tout à fait normal. Mais, je travaille avec un humain. Je fait les recettes, je guides, et il s'occupe du reste avec son équipe! Enfin, mon équipe!

Rémy sourit, et hume l'air environnant. Il sentait... Une odeur... De rat! Il fit volte-face, et aperçu un attroupement de rats, se pressant d'aller se cacher derrière une intersection. Il haussa ses petites épaules, et chuchota.

- C'est ma famille, je crois qu'ils ont senti votre odeur, et ils doivent avoir peur pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Yaone

Yaone


Messages : 1504
Date d'inscription : 24/04/2011

Souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs...   Souvenirs... Icon_minitimeLun 27 Juin - 16:09

Yaone écouta attentivement le récit de Rémy, hochant légèrement la tête.

- Je comprends mieux. Mais comment pouvez-vous les guider sans être dans la cuisine ?

Yaone avait noté la fuite des autres rats.

- Peut-être ont-ils raison, vous ne croyez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Rémy

Rémy


Messages : 78
Date d'inscription : 13/05/2011

Souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs...   Souvenirs... Icon_minitimeJeu 30 Juin - 11:42

- Je suis un rat privilégié Yaone! Je me donne le droit de rester dans les cuisines! Je suis la plupart du temps caché sous la toque des cuisiniers pour les guider en leur tirant sur les cheveux. Un peu comme des marionnettes!

Rémy snouffa encore une peu l'odeur de Yaone.

- Biensûr qu'ils ont raison, vous ressemblez à une humaine, sans vraiment en être une, je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Yaone

Yaone


Messages : 1504
Date d'inscription : 24/04/2011

Souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs...   Souvenirs... Icon_minitimeJeu 30 Juin - 15:43

Yaone haussa un sourcil. Un rat traitait des cuisiniers comme des marionnettes ?

- Et ils se laissent faire ?

Elle sourit, énigmatique.

- Peut-être que oui, peut-être que non...
Revenir en haut Aller en bas
Rémy

Rémy


Messages : 78
Date d'inscription : 13/05/2011

Souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs...   Souvenirs... Icon_minitimeJeu 30 Juin - 21:30

- Biensûr, sinon il ferait rater tout les plats! Ils mettraient trop de sel ou pas assez, ferez tomber tout les ustensiles, mettraient le gaz trop fort! Des petites choses comme ça, mais qui peuvent rendre une recette immangeable!

Rémy était fier. Il était toujours fier quand il s'agissait de parler de cuisine!

- Donc, vous voulez garder votre part de mystère? Vous avez bien raison!
Revenir en haut Aller en bas
Yaone

Yaone


Messages : 1504
Date d'inscription : 24/04/2011

Souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs...   Souvenirs... Icon_minitimeVen 1 Juil - 2:25

Yaone sourit amusée par les remarques de Rémy.

- Effectivement, la même recette peut être soit exquise soit écœurante suivant le cuisinier.

Elle lui fit un très léger clin d’œil.

- Parfois le mystère est plus intéressant que la réalité des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Rémy

Rémy


Messages : 78
Date d'inscription : 13/05/2011

Souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs...   Souvenirs... Icon_minitimeVen 1 Juil - 19:11

rémy secoua sa petite tête doucement de haut en bas, comme s'il analysait les propos de Yaone. Il semblait donc évidemment d'accord avec elle.

- C'est vrai, les mystères permettent de rêver, de s'inventer des histoires! C'est un peu comme les recettes de la Mère Poulard avec ses secrets!
Revenir en haut Aller en bas
Yaone

Yaone


Messages : 1504
Date d'inscription : 24/04/2011

Souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs...   Souvenirs... Icon_minitimeDim 3 Juil - 18:14

Yaone sourit amusée.

- Je ne connais pas cette dame.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souvenirs... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs...   Souvenirs... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenirs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heroes College :: Centre Ville :: Les égouts de la ville.-
Sauter vers: