Heroes College
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bien ou Mal ? Quel est votre destin ?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 C'est dur dur d'être un rat-rat! [PV]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rémy

Rémy


Messages : 78
Date d'inscription : 13/05/2011

C'est dur dur d'être un rat-rat! [PV] Empty
MessageSujet: C'est dur dur d'être un rat-rat! [PV]   C'est dur dur d'être un rat-rat! [PV] Icon_minitimeJeu 30 Juin - 20:48

Le self, un endroit bien étrange pour Rémy. Il était plus habitué aux restaurants, aux brasseries. Le self, c'était du bas de gamme, mais cela ne voulait pas dire qu'on y mangeait pas bien. Oui, tout les plats proposés à la Paradyze semblaient bien appétissant, oui, Rémy voulait y goûter, oui Rémy salivait, et oui, c'est tout ce que Rémy faisait.

Comment faire pour un petit rat pour se servir? Comment faire pour convaincre la grosse cuisinière qu'un rat puisse être un élève à cette école sans qu'elle s'évanouisse? Comment faire pour échapper aux coups de balais du frêle cuistot qui se prenait des airs de Cyril Lignac? Que faire pour qu'un élève dégoûté qui vous attrape par la queue pour vous éjecter du self?

Rémy revenait donc toujours au point de départ : L'entrée du self. Il se laissait enivrer par les bonnes odeurs du boeuf bourguignon, des coquilles St Jacques et du Cheesecake au citron! Mais c'est tout ce qu'il pouvait faire. Rémy capitula encore une fois. Il faudra sûrement qu'il en parle à Madame Alice. En attendant, il reparti tête baissée pour la énième fois. Il allait sûrement devoir fouiller les poubelles pour se nourrir, lui qui ne pensait ne plus jamais refaire ça de sa vie...
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie

Harmonie


Messages : 1648
Date d'inscription : 21/04/2011

C'est dur dur d'être un rat-rat! [PV] Empty
MessageSujet: Re: C'est dur dur d'être un rat-rat! [PV]   C'est dur dur d'être un rat-rat! [PV] Icon_minitimeJeu 30 Juin - 20:54

Harmonie venait de quitter de cours et elle avait prit la direction du self pour aller grignoter un peu avant de continer la journée. Elle n'était pas une ogresse mais aimait les plats du self aui étaient toujours équilibrés et saints.

Elle approcha de la porte du self lorsqu'elle remarqua une petite boule de poils grise bouger sur le sol.


Bonjour monsieur souris, tu as l'air bien triste aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Rémy

Rémy


Messages : 78
Date d'inscription : 13/05/2011

C'est dur dur d'être un rat-rat! [PV] Empty
MessageSujet: Re: C'est dur dur d'être un rat-rat! [PV]   C'est dur dur d'être un rat-rat! [PV] Icon_minitimeJeu 30 Juin - 21:00

Rémy s'apprêtait à répondre quand son estomac se mit à faire un gargouillis que même Harmonie pourrait entendre si elle avait l'ouïe fine. Il resta bloqué un moment, la bouche grande ouverte. Il détestait quand son estomac faisait ça, c'est que ça fait tout de même un peu mal! Il repris une position plus correcte, et tenta d'effacer sa tristesse.

- Je... Je pense que bien des élèves, et pas qu'eux, ont du mal à m'accepter ici...
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie

Harmonie


Messages : 1648
Date d'inscription : 21/04/2011

C'est dur dur d'être un rat-rat! [PV] Empty
MessageSujet: Re: C'est dur dur d'être un rat-rat! [PV]   C'est dur dur d'être un rat-rat! [PV] Icon_minitimeJeu 30 Juin - 21:05

Oh ...

Elle le fixa en souriant avant de s'agenouiller pour se mettre un peu plus au niveau de la petite bête.

Si mademoiselle Alice et madame Raven t'ont accepté dans leur école s'est que tu y as ta place monsieur souris alors ne t'occupe pas de l'avis des autres.

Elle posa sa main sur le sol pour qu'il monte dessus.

As tu prit ton repas ?
Revenir en haut Aller en bas
Rémy

Rémy


Messages : 78
Date d'inscription : 13/05/2011

C'est dur dur d'être un rat-rat! [PV] Empty
MessageSujet: Re: C'est dur dur d'être un rat-rat! [PV]   C'est dur dur d'être un rat-rat! [PV] Icon_minitimeJeu 30 Juin - 21:22

Rémy grimpa délicatement sur la main d'Harmonie. Il la regarda et retrouva peu à peu le sourire.

* Comme elle est jolie... *

- Je n'ai pas manger, depuis que je suis ici, je n'ai encore jamais mangé au self parce que je suis toujours chassé...
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie

Harmonie


Messages : 1648
Date d'inscription : 21/04/2011

C'est dur dur d'être un rat-rat! [PV] Empty
MessageSujet: Re: C'est dur dur d'être un rat-rat! [PV]   C'est dur dur d'être un rat-rat! [PV] Icon_minitimeVen 1 Juil - 9:08

Oh vraiment ? Mais ... on ne chasse pas les élèves du self pourtant.

Elle se redressa en tenant l'animal dans sa main.

Je vais faire en sorte que ça ne t'arrive plus.

Elle poussa la porte du self pour y entrer et prit son plateau avant d'avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Rémy

Rémy


Messages : 78
Date d'inscription : 13/05/2011

C'est dur dur d'être un rat-rat! [PV] Empty
MessageSujet: Re: C'est dur dur d'être un rat-rat! [PV]   C'est dur dur d'être un rat-rat! [PV] Icon_minitimeVen 1 Juil - 18:49

- Je pense que c'est surtout le fait que je soit un rat qui gêne les autres élèves.

Rémy snouffa la main d'Harmonie pour en sentir son odeur. Une habitude. Puis, ses petites oreilles aux aguets entendaient des vilaines choses comme : "Je comprend pas comme Mademoiselle Alice ait pu accepter ce rat comme élèves!", ou encore, "Je déteste ces nuisible, bien qu'il parle comme un humain, ça n'en reste pas moins un vulgaire petit rat!", et aussi, "Cette nuit, nous installerons des tapettes..." Rémy, dépité, grimpa sur l'épaule d'Harmonie pour se cacher dans ses cheveux. [/i]

Revenir en haut Aller en bas
Harmonie

Harmonie


Messages : 1648
Date d'inscription : 21/04/2011

C'est dur dur d'être un rat-rat! [PV] Empty
MessageSujet: Re: C'est dur dur d'être un rat-rat! [PV]   C'est dur dur d'être un rat-rat! [PV] Icon_minitimeLun 4 Juil - 8:52

Non non Rémy il ne faut pas te cacher.

Elle avait dit ça en glissant ses cheveux sur son autre épaule pour qu'on puisse voir la petite bestiole. Elle arriva devant les cantinières et commença à se servir.

Que veux tu manger petite souris ?
Revenir en haut Aller en bas
Rémy

Rémy


Messages : 78
Date d'inscription : 13/05/2011

C'est dur dur d'être un rat-rat! [PV] Empty
MessageSujet: Re: C'est dur dur d'être un rat-rat! [PV]   C'est dur dur d'être un rat-rat! [PV] Icon_minitimeLun 4 Juil - 21:10

Lorsque Harmonie ôta ses cheveux, Rémy se trouvait face à la cantinière, qui le regardait avec des yeux revolver. Le fait qu'il se trouve avec Harmonie semble avoir assagi les employés, c'était bon pour Rémy, mais tous ses yeux qui semblaient le mitrailler le mettait mal à l'aise. Alors il tremblotait un petit peu, il osait pas trop parler, car ça faisait un choc à chaque fois. du coup il chuchota à l'oreille d'Harmonie.

- Ce poulet aux herbes à l'air délicieux! Avec des frites, qui ne sont pas trop grasses, ce sera parfait... Et, et, un p'tit gruyère, évidemment, ça c'est dans les gênes. En dessert, j'ai vu tout à l'heure, pendant mon parcours du combattant, un crumble aux pommes qui m'a l'air tout à fait délicieux!

A force d'avoir fait des aller-retour au self, malgré lui, Rémy avait eu le temps d'analyser ce qui y était proposé. Sa petite truffe avait détecté toutes les odeurs, révélant la qualité des produits, leur préparation, et leur cuisson.
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie

Harmonie


Messages : 1648
Date d'inscription : 21/04/2011

C'est dur dur d'être un rat-rat! [PV] Empty
MessageSujet: Re: C'est dur dur d'être un rat-rat! [PV]   C'est dur dur d'être un rat-rat! [PV] Icon_minitimeMar 5 Juil - 14:17

Elles ne te feront rien rassure toi, surtout si tu es avec moi.

Elle continua d'avancer et prit sur son plateau les plats cités par le petit animal, elle prit pour elle de la salaldes de tomates en entrée, un petit morceau de gruyères et des fraises en dessert. Elle salua les cantinière avec un large sourire.

Bonjour mesdames, comment allez vous aujourd'hui ? Je vous présente Rémy, un petit nouveau et il semble adorer les odeurs qui se dégagent de vos cuisines.
Revenir en haut Aller en bas
Rémy

Rémy


Messages : 78
Date d'inscription : 13/05/2011

C'est dur dur d'être un rat-rat! [PV] Empty
MessageSujet: Re: C'est dur dur d'être un rat-rat! [PV]   C'est dur dur d'être un rat-rat! [PV] Icon_minitimeMer 6 Juil - 11:03

Rémy arbora un sourire crispée, laissant voir quand même toute ses petites dents bien blanches. Il agitait sa petite patte en guise de bonjour. Les cantinières, elles restèrent de marbre un instant, en voyant la belle Harmonie, avec ce petit rat bien curieux, sur son épaule. Elles sourirent, elles aussi crispées et répondirent avec un ton sous le signe de la surprise à Harmonie.

- Bonjour Mlle Harmonie... Bonjour... Rémy... Nous allons bien... Et sommes bien heureuse que nos plats attirent... Ce... Petit... Rat! Mais, Mlle Harmonie, êtes vous consciente que c'est... Un rat?!

Demandèrent elles surprise. Elles avaient prononcé ces mots comme si elles avaient appris un texte! Le même en l’occurrence. Elles avaient parlé ensemble, à telle point que leur deux vois semblaient n'en faire qu'une.
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie

Harmonie


Messages : 1648
Date d'inscription : 21/04/2011

C'est dur dur d'être un rat-rat! [PV] Empty
MessageSujet: Re: C'est dur dur d'être un rat-rat! [PV]   C'est dur dur d'être un rat-rat! [PV] Icon_minitimeMer 6 Juil - 14:15

Un rat ? Oui j'en suis bien consciente mais nous sommes à la Paradize alors ça n'a rien de choquant et puis il est très mignon ce petit rat.

Elle continua de se servir : verres, couverts ...

Merci pour ce repas mesdames.

Elle prit son plateau et alla s'asseoir seule à une table sous une fenêtre pour etre au calme. ELle posa son plateau en prennant place et fit descendre la petite bestiole de son épaule.

Voila nous y sommes.
Revenir en haut Aller en bas
Rémy

Rémy


Messages : 78
Date d'inscription : 13/05/2011

C'est dur dur d'être un rat-rat! [PV] Empty
MessageSujet: Re: C'est dur dur d'être un rat-rat! [PV]   C'est dur dur d'être un rat-rat! [PV] Icon_minitimeDim 10 Juil - 10:08

Rémy s'installa dans un coin du plateau d'Harmonie. Il avait vraiment beaucoup de chance d'être tombée sur une jeune femme aussi gentille qu'elle. Il se souvient d'elle au cours de déguisements, et elle l'avait déjà beaucoup aidé à l'occasion. Bien heureux, il huma ce fameux poulet aux herbes qui faisait danser ses moustaches. A la vue de sa petite frimousse, ce poulet semblait parfait rien qu'à son odeur. il reporta vite son attention vers la jeune femme.

* Rémy, quelle impolitesse! *

- Oh excusez moi Mlle Harmonie. C'est que quand je suis entourée de nourriture, je mets mes moustaches et ma truffe au travail! La cuisine de la Paradize n'a rien à voir avec celle de l'école voisine!
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie

Harmonie


Messages : 1648
Date d'inscription : 21/04/2011

C'est dur dur d'être un rat-rat! [PV] Empty
MessageSujet: Re: C'est dur dur d'être un rat-rat! [PV]   C'est dur dur d'être un rat-rat! [PV] Icon_minitimeDim 10 Juil - 13:49

Oh il ne faut pas faut pas t'excuser pour ça voyons, ça n'est pas grave.

Elle le regarda faire amusé avant de se servir un verre d'eau.

Je trouve que la nourriture de l'autre école n'est pas mauvaise.
Revenir en haut Aller en bas
Rémy

Rémy


Messages : 78
Date d'inscription : 13/05/2011

C'est dur dur d'être un rat-rat! [PV] Empty
MessageSujet: Re: C'est dur dur d'être un rat-rat! [PV]   C'est dur dur d'être un rat-rat! [PV] Icon_minitimeDim 10 Juil - 18:31

Rémy commença à déchirer délicatement quelques lamelles de poulet avec ses petites pattes.

- Les menus sont élaborés, c'est vrai. Mais la qualité des produits est rudimentaire. Et puis, il est normal de faire un hachis avec les restes, puisque c'est la recette, mais se contenter de faire un mélange grossier, je trouve ça presque irrespectueux!

Rémy commença à grignoter un morceau de poulets. C'était une explosion de saveur! La chair fumante s'était imprégnée de la saveur des herbes! Un pur délice qui se lisait sur la frimousse de Rémy!
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie

Harmonie


Messages : 1648
Date d'inscription : 21/04/2011

C'est dur dur d'être un rat-rat! [PV] Empty
MessageSujet: Re: C'est dur dur d'être un rat-rat! [PV]   C'est dur dur d'être un rat-rat! [PV] Icon_minitimeDim 10 Juil - 19:31

Elle ne répondit rien à cela, Harmonie n'était pas experte en cuisine ni en saveur et elle n'irait pas critiquer les cuisines de l'école de son père surtout qu'elle trouvait qu'il y avait de bonnes choses là bas.

Est ce que je peux te psoer une question un peu indiscrète petite souris ?

Elle n'aimait pas être trop curieuse mais elle devient bien admettre que sa question lui trottait dans la tete depuis un petit moment.
Revenir en haut Aller en bas
Rémy

Rémy


Messages : 78
Date d'inscription : 13/05/2011

C'est dur dur d'être un rat-rat! [PV] Empty
MessageSujet: Re: C'est dur dur d'être un rat-rat! [PV]   C'est dur dur d'être un rat-rat! [PV] Icon_minitimeLun 11 Juil - 12:30

Rémy afficha un grand sourire. "Petite souris", drôle de petit nom pour un rat, mais venant de la bouche d'Harmonie, c'était tout àa fait charmant!

- Vous savez Mlle Harmonie, vous pouvez m'appeler Rémy, c'est comme vous le souhaitez! Et, vous pouvez me posez toutes les questions que vous voulez, je tâcherai d'y répondre au mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie

Harmonie


Messages : 1648
Date d'inscription : 21/04/2011

C'est dur dur d'être un rat-rat! [PV] Empty
MessageSujet: Re: C'est dur dur d'être un rat-rat! [PV]   C'est dur dur d'être un rat-rat! [PV] Icon_minitimeLun 11 Juil - 19:16

Je t'appelerais Rémy seulement si tu arrete de me dire vous petite souris.

Elle lui adressa un petit sourire.

Pourquoi es tu dans cette école ?
Revenir en haut Aller en bas
Rémy

Rémy


Messages : 78
Date d'inscription : 13/05/2011

C'est dur dur d'être un rat-rat! [PV] Empty
MessageSujet: Re: C'est dur dur d'être un rat-rat! [PV]   C'est dur dur d'être un rat-rat! [PV] Icon_minitimeMar 12 Juil - 18:56

- D'accord Mlle Harmonie, il faudra que je m'y habitue, je n'ai pas l'habitude de tutoyer les gens!

Rémy sourit, c'était a deuxième fois qu'on lui posait cette question, et ce ne sera sûrement pas la dernière fois!

- Je suis ici pour prouver que même un petit animal comme moi, détesté de beaucoup d'homme, peut aussi faire de grandes choses, et avoir l’étoffe d'un héros!
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie

Harmonie


Messages : 1648
Date d'inscription : 21/04/2011

C'est dur dur d'être un rat-rat! [PV] Empty
MessageSujet: Re: C'est dur dur d'être un rat-rat! [PV]   C'est dur dur d'être un rat-rat! [PV] Icon_minitimeMer 13 Juil - 6:46

M'étoffe d'un héros ? Alors tu veux sauver l'humanité toute entière et prouver aux autres que tu es le plus fort ?

Elle avait demandé ça un peu étonnée.
Revenir en haut Aller en bas
Rémy

Rémy


Messages : 78
Date d'inscription : 13/05/2011

C'est dur dur d'être un rat-rat! [PV] Empty
MessageSujet: Re: C'est dur dur d'être un rat-rat! [PV]   C'est dur dur d'être un rat-rat! [PV] Icon_minitimeDim 31 Juil - 20:43

- Je n'aurais pas dit cela ainsi Harmonie...

Rémy réfléchit un instant avant de répondre.

- Je ne vois la définition du mot "héros" dans un sens si extrême. Disons que je veux prouver que tout le monde peut le devenir, à sa façon. Sauver l'humanité, et pour moi une chose impossible, mais on peut veiller à ce que l'humanité se porte bien. Etre un héros, ce n'est pas prouver aux autres, et même à son ego, qu'on est le plus fort, non. Enfin, pour moi évidemment, être un héros, c'est prendre soin des autres, et faire de son mieux pour qu'ils se sentent en sécurité!
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie

Harmonie


Messages : 1648
Date d'inscription : 21/04/2011

C'est dur dur d'être un rat-rat! [PV] Empty
MessageSujet: Re: C'est dur dur d'être un rat-rat! [PV]   C'est dur dur d'être un rat-rat! [PV] Icon_minitimeLun 1 Aoû - 6:16

Tu sais je crois que y'a pas besoin d'etre un héros pour aider les autres. Il suffit juste e le vouloir et de le faire.

Elle avait dit ça en haussant les épaules. Harmonie aimait la simplicité, pourquoi se dire héros ou super héros, pourquoi se mettr sous les lumieres des projecteurs alors que l'ombre était très agreable ?
Revenir en haut Aller en bas
Rémy

Rémy


Messages : 78
Date d'inscription : 13/05/2011

C'est dur dur d'être un rat-rat! [PV] Empty
MessageSujet: Re: C'est dur dur d'être un rat-rat! [PV]   C'est dur dur d'être un rat-rat! [PV] Icon_minitimeLun 1 Aoû - 10:52

- Oui, oui... je comprend tout à fait ton point de vue Harmonie. Pour vous, humain, les choses sont facile,mais pour moi, un rat, les choses sont plus difficile à prouver, et c'est beaucoup moins crédibles que si j'avais des bras et des jambes... et un gris cerveau qui plus est! Je pense que pour que l'on me prenne au sérieux, il faudrait que je fasse de grandes choses, des choses incroyables! Et je crois que malgré moi, je deviendrais un héros, où quelque chose qui s'en rapproche, pourquoi? Parce que je suis un rat, et un rat ne fais pas ce genre de chose.

Rémy commença à faire les 100 pas sur le plateau d'Harmonie.

- Je dois avouer que si j'étais un héros, bien des choses deviendraient plus facile pour moi, vous comprenez Mlle Harmonie...

Puis Rémy se dressa raide comme un piquet. Il tourna la tête et la leva doucement, oreilles baissées, et regarda Harmonie.

- Euh... Je veux dire... Tu comprends, Harmonie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est dur dur d'être un rat-rat! [PV] Empty
MessageSujet: Re: C'est dur dur d'être un rat-rat! [PV]   C'est dur dur d'être un rat-rat! [PV] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est dur dur d'être un rat-rat! [PV]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heroes College :: Paradize School :: Le Self-
Sauter vers: