Heroes College
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bien ou Mal ? Quel est votre destin ?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Mardi [pv]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alice
Admin
Alice


Messages : 224
Date d'inscription : 19/04/2011

Mardi [pv] Empty
MessageSujet: Mardi [pv]   Mardi [pv] Icon_minitimeVen 17 Juin - 19:34

Alice était assise à son bureau. Elle attendait le nouveau postulant au poste de professeur. Eden n'était pas là, il ne risquait pas de la faire fuir au moins. Elle avait bien sur communiqué la lettre à Raven et elles s'étaient concertées sur la date du rendez vous. On y était. Alice avait hate de distribuer les postes vacants mais ce n'était pas pour autant qu'il fallait les donner à n'importe qui, surtout un poste comme celui ci.
Elle soupira et se dirigea vers le service à thé, ca allait bientôt etre l'heure d'en refaire, c'était dur de se défaire des coutumes anglaises.
Revenir en haut Aller en bas
Viviana Caterina Renzo

Viviana Caterina Renzo


Messages : 94
Date d'inscription : 13/06/2011

Mardi [pv] Empty
MessageSujet: Re: Mardi [pv]   Mardi [pv] Icon_minitimeVen 17 Juin - 22:20

Faute d’avoir d’autres possessions, Viviana s’était présentée à la Paradize School avec les vêtements qu’elle portait. À son époque, ils étaient très bien, sans nécessairement appartenir à la haute couture mais ici… Bah il fallait faire avec les moyens du bord. On ne jugeait pas, après tout, un livre à sa couverture. Sa joie de vivre, sa bonne humeur, son professionnalisme et ses qualités parleraient pour elle. Elle aurait personnellement préféré enseigner le combat mais comment sauver des vies, apprendre ce que c’était que l’esprit de sacrifice, l’importance du travail d’équipe, le poids des choix… Tant qu’à être prise sur ce monde étrange, autant se dévouer corps et âme à un travail, à un loisir ou à une occupation constructive. Elle avait été sidérée d’apprendre que la chasse au pirate ne se faisait plus, qu’il n’y avait pas vraiment de bandits de grands chemins et que les crimes n’étaient plus fait selon les mêmes méthodes…

Enfin bref, enfin bref. On lui avait donné une heure et donc elle était arrivée un peu en avance car elle voulait être sûre de se rendre au bon endroit, au bon bureau. Ayant un excellent sens de l’orientation, elle n’eut aucun mal à se repérer et elle arriva par conséquent avec dix minutes d’avance au bureau d’Alice. Mieux valait tôt que tard, surtout quand on allait se battre. D’accord, c’était un entretien d’embauche mais ce n’était pas à prendre à la légère. Forte d’une éducation un peu… Particulière, elle avait toutefois une notion spéciale de la politesse et donc on ne se rendait jamais chez quelqu’un, même en entrevue, sans un cadeau. Un pour Alice, l’autre pour Raven, à remettre en main propre pour remercier de l’hospitalité. Toquant à la porte, elle entra après en avoir reçu la permission et salua d’une voix aussi énergique que joyeuse.


« Bonjour! Capitaine Viviana Caterina, de la famille Renzo, pour vous servir! »
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Admin
Alice


Messages : 224
Date d'inscription : 19/04/2011

Mardi [pv] Empty
MessageSujet: Re: Mardi [pv]   Mardi [pv] Icon_minitimeDim 19 Juin - 9:37

Mais où était passé Raven ?? Elle n'avait quand même pas oublié ? Si elle ne venait pas il allait falloir reporter le rendez-vous. Elle entendit frapper à la porte. Et soupira... Raven était définitivement en retard.

- Entrez !!

Elle dévisagea la nouvelle arrivée. Oùlààà bah heureusement qu'elle postulait pas pour le poste de prof de costume. Alice se tourna vers elle et la regarda se présenter. La famille Renzo ? C'était sencé lui dire quelque chose ?? Un acteur célébre ? Une marque quelconque ? Une famille royale ? Non ca ne lui disait rien du tout.

- Enchanté. je suis Alice, directrice de cette école. Veuillez excuser le retard de ma collègue, elle ne va pas tarder.

D'ailleurs, ca lui faisait penser ! Elle allait déplier le paravent pour faire gagner du temps à Raven, elle vérifia que ces vétements y étaient.

- Prenez place, je vous en prie.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Admin
Raven


Messages : 219
Date d'inscription : 19/04/2011

Mardi [pv] Empty
MessageSujet: Re: Mardi [pv]   Mardi [pv] Icon_minitimeDim 19 Juin - 18:53

Raven en tenu, THE tenu, celle avec laquelle elle partait au combat autrefois....un humain l'avait encore invoqué...mais pourquoi ne pouvaient-ils la laisser tranquille ? Elle n'aimait pas être invoqué pour rien autant dire elle était de très mauvaise humeur !!

Elle monta donc d'un bon pas les escaliers menant au bureau d'Alice.


Revenir en haut Aller en bas
Viviana Caterina Renzo

Viviana Caterina Renzo


Messages : 94
Date d'inscription : 13/06/2011

Mardi [pv] Empty
MessageSujet: Re: Mardi [pv]   Mardi [pv] Icon_minitimeDim 19 Juin - 19:41

« Retard? Oh non, c’est moi qui suit en avance, une vieille habitude! Et puis du reste, quand un seigneur local vous reçoit, c’est à vous plier à ses désirs, votre excellence! »

Car oui, pour l’étrangère, Alice était une personne très importante régnant sur son fief, la Paradize School. Viviana se tenait bien droite, attendant une permission pour s’asseoir. Oui, elle avait été capitaine pirate dans son monde natal mais elle avait aussi reçu sa formation d’officier, comme tout bon corsaire quand par curiosité elle avait voulu tenter l’expérience. Elle était demeurée tout aussi anticonformiste… Mais c’était une toute autre affaire. Elle était trop heureuse d’avoir son entretien d’embauche pour ne serait-ce que penser à critiquer le retard de la co-directrice. Après tout, il y avait des rois et des princes qui vous faisaient attendre considérablement plus que cela. Elle y survivrait très certainement, il n’y avait pas de quoi faire un histoire avec ça. Adoptant son comportement le plus professionnel, elle attendait patiemment : l’arrivée de Raven, une consigne de la directrice… Quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Admin
Alice


Messages : 224
Date d'inscription : 19/04/2011

Mardi [pv] Empty
MessageSujet: Re: Mardi [pv]   Mardi [pv] Icon_minitimeJeu 23 Juin - 21:03

Seigneur local ? Votre excellence ? Oulllààà, on avait jamais parlé comme ça à Alice. Raven devait sans doute etre plus habituée à ce genre de chose. En parlant de Raven, celle ci n'était toujours pas là. Elle n'avait quand même la laisser seule à recevoir des compliments. Ca aurait géné Alice !

- Vous ne voulez pas vous asseoir ?

C'était la seconde fois qu'elle proposait. Elle n'allait pas le faire une troisième. Peut etre que la jeune femme préférait etre debout. Certaines personnes sont étranges du début à la fin. Et en général c'était les professeurs... allez savoir pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Admin
Raven


Messages : 219
Date d'inscription : 19/04/2011

Mardi [pv] Empty
MessageSujet: Re: Mardi [pv]   Mardi [pv] Icon_minitimeJeu 23 Juin - 21:30

Elle marchait d'un bon pas, celui qui lorsqu'un élève passe a coté d'elle il ne peut que se coller au mur de peur de représailles. Elle finit par arriver au bureau et y entra.

-Bonjour....

elle resta un moment interdite avant de regarder l'intrus puis Alice, puis re l'intrus sans trop comprendre....C'était quoi cet accoutrement ? Elle regarda ses propres vêtements était ce une blague a son encontre ? Si c'était le cas c'était de très mauvais goût. En silence elle alla derrière le bureau et lança un regard noir a la candidate au poste.
Revenir en haut Aller en bas
Viviana Caterina Renzo

Viviana Caterina Renzo


Messages : 94
Date d'inscription : 13/06/2011

Mardi [pv] Empty
MessageSujet: Re: Mardi [pv]   Mardi [pv] Icon_minitimeJeu 23 Juin - 22:32

Acquiesçant d'un signe de tête poli, elle prit place s’asseyant bien droit, comme quand elle s’installait à son bureau quand elle mettait à jour son journal de bord. Posture rappelant celle des militaires, elle n’était toutefois pas aussi tendue. Décontractée mais d’une certaine manière solennelle. Elle regarda la co-directrice entrer, ne comprenant pas trop le regard noir qui lui était lancé. Peu importait : il en faudrait plus que cela pour l’intimider ou même entamer sa bonne humeur. Elle avait affronté considérablement pire par le passé. Vous ne faites pas carrière dans la piraterie en vous attendant à rencontrer des gens sympathiques et serviables : c’était très souvent l’inverse à dire vrai. Rustres, malpolis et très certainement hostiles. Peut-être que Raven avait simplement eu une mauvaise journée, ce n’était pas impossible non plus, on avait tous ses mauvais jours après tout.

« Bonjour votre excellence. Ravie de faire votre connaissance. Viviana Caterina, de la famille Renzo, à votre service. »
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Admin
Alice


Messages : 224
Date d'inscription : 19/04/2011

Mardi [pv] Empty
MessageSujet: Re: Mardi [pv]   Mardi [pv] Icon_minitimeVen 24 Juin - 12:02

Alice se retourn pour saluer Raven, soulagée qu'elle soit présente.

- Raven !!! Bonjour !

Elle aimait bien cette tenue de Raven, elle trouvait que ca lui allait bien, mais elle se garda de partager sa pensée, de toute évidence la petite déesse avait l'air trés fachée. Elle vit le regard qu'elle décerna à leur invité. Bah c'était pas gagné. Elle porta son attention sur la jeune femme, assise bien droite sur son siége. De toute évidence elle avait l'air tendue. Bon, on allait prendre les choses en main. Elle alla à son propre bureau, prit la lettre de motivation et le C.V et alla les porter à Raven.

- Donc vous postulez pour devenir professeur dans cette école. Pourquoi ici?
Revenir en haut Aller en bas
Viviana Caterina Renzo

Viviana Caterina Renzo


Messages : 94
Date d'inscription : 13/06/2011

Mardi [pv] Empty
MessageSujet: Re: Mardi [pv]   Mardi [pv] Icon_minitimeVen 24 Juin - 12:32

« Oh ça c’est tout simple : comme je suis arrivé par un portail dans cette ville, il était normal que je cherche à m’impliquer dans cette communauté. J’ai immédiatement cherché à mettre mon talent au service des gens d’ici et on m’a dit qu’avec ce que je savais faire, mieux valait aller voir à l’école des héros et de demander audience avec dame Alice. Je vous propose donc mes services et donc je suis prête à servir votre domaine et votre lignée jusqu’à la mort si besoin. »

C’était important ça, l’honneur et le respect. Si effectivement elle avait posé sa candidature, c’était pour pouvoir se rendre utile, pour pouvoir faire ce qu’elle avait toujours fait : aider des gens. Former des gens, cela avait également été une part de son existence et elle s’en était toujours bien tiré. Esquissant un radieux sourire (de quoi faire fondre un cœur de pirate…), elle était plutôt satisfaite de sa réponse et elle se dit que finalement, même si elle connaissait peu ce monde, elle saurait donner le meilleur de soi-même et qu’elle pourrait mieux s’intégrer au contact de plusieurs personnes de ce monde que les occasionnels quidams qui avaient bien daigné lui adressé la parole sans se moquer d’elle. Passez au travers d’un portail dimensionnel tiens, vous verrez que vous arrivez de l’autre côté avec ce que vous avez sur le dos. Chance pour elle : elle aurait pu arriver sans vêtements ni possessions.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Admin
Raven


Messages : 219
Date d'inscription : 19/04/2011

Mardi [pv] Empty
MessageSujet: Re: Mardi [pv]   Mardi [pv] Icon_minitimeVen 24 Juin - 13:52

Raven s'asseya avant de soupirer de se relever.

-excusez moi....

Elle enleva l'épée qu'elle portait pour la poser sur la table. Au song, elle devait être très lourde. Elle se rasseya Alice était a coté d'elle et lui tendait des feuilles.

-Merci Alice.

dit elle en prenant les feuilles avant de les regarder avec intérêt. La candidate partit dans des grandes phrases ce qui avait le don d'exaspérer Raven....elle leva les yeux ses noirs et les posa sur la jeune femme

-N'essayez pas de noyer le poisson dans une cocotte, venez en aux faits !
Revenir en haut Aller en bas
Viviana Caterina Renzo

Viviana Caterina Renzo


Messages : 94
Date d'inscription : 13/06/2011

Mardi [pv] Empty
MessageSujet: Re: Mardi [pv]   Mardi [pv] Icon_minitimeVen 24 Juin - 15:28

« Justement, j’en suis aux faits, excellence. N’ayant aucun moyen de retourner dans mon monde, je souhaite aider à former les héros de ce monde comme j’ai aidé à en former dans mon monde natal. J’étais capitaine pirate et corsaire pour le plus influent des royaumes de Dlavrat et la délivrance, c’est chose que vous avez très souvent à faire dans ce genre de métier. Les pirates aiment rançonner. Je ne peux être ni plus honnête ni plus franche, excellence. »

Pourquoi tant d’hostilité, au fait? Sans doute pour tester son courage et sa maitrise d’elle-même. C’était comment, les nobles aimaient tester la valeur des gens ainsi. Les nobles ne testaient jamais leur personnel dans un duel ou quelque chose de ce genre là et les gens influents de ce monde ne semblaient guère différents. Sans doute devrait-elle raconter un cas de figure où elle avait dû faire de la délivrance, histoire de rajouter une histoire au CV ou alors de répondre à des questions du genre : qu’est-ce que vous comptez enseigner… Décidément la façon de faire ne changeait pas tant que cela d’un monde à l’autre, c’était assez réconfortant de voir qu’un système jugé fonctionnel pouvait se retrouver à l’autre bout de l’univers. Il n’en demeurait pas moins que le contraste entre Alice et Raven était saisissant. Elle n’avait été ni hostile ni arrogante ni suffisante et pourtant, l’hostilité que semblait nourrir Raven pour elle était bien là.
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Admin
Alice


Messages : 224
Date d'inscription : 19/04/2011

Mardi [pv] Empty
MessageSujet: Re: Mardi [pv]   Mardi [pv] Icon_minitimeSam 9 Juil - 9:30

*Noyer le poisson dans la cocotte ? Je ne connais pas cette expression, ca doit etre trés ancien!*

Elle observa l'échange entre les deux jeunes femmes un peu incrédule, Raven était vraiment de mauvaise humeur. Elle attendait la fin du questionnement de Raven, elle devait s'y connaitre mieux qu'elle en pirate. Peut etre avait-elle déjà vécue à cette époque ? Elle l'imagina avec les vetements de Miss Renzo. Non le vetement de guerrière lui allait bien mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Admin
Raven


Messages : 219
Date d'inscription : 19/04/2011

Mardi [pv] Empty
MessageSujet: Re: Mardi [pv]   Mardi [pv] Icon_minitimeMer 13 Juil - 10:09

-Non vous ne comprenez pas cessez de tourner au tour du glaive venez au faits. Je vous demande parler directement et d'arrêter avec vos belles phrases. Bon parlons simple, parlez nous de votre programme.
Revenir en haut Aller en bas
Viviana Caterina Renzo

Viviana Caterina Renzo


Messages : 94
Date d'inscription : 13/06/2011

Mardi [pv] Empty
MessageSujet: Re: Mardi [pv]   Mardi [pv] Icon_minitimeMer 13 Juil - 13:50

« D’un point de vue théorique, je compte leur apprendre en toute première choses des notions clés comme le sens du sacrifice, la délivrance au sens strict, l’esprit d’initiative, je compte leur donner une base en psychologie, en contre-espionnage et des rudiments de défense. Je ne comptes pas reprendre de cas de figure connus, cependant, car ils sont bien souvent clichés et présupposent des adversaires à l’intellect défaillant.

Sur un plan pratique, je compte leur faire faire des mises en situation. Comme je ne veux pas mettre de gens innocents en danger, je pensais faire une sorte de parcours du combattant ou j’ai entendu dire qu’il existait une compagnie capable de vendre… Voyons comment appelez-vous cela… Ah oui, une machine de réalité virtuelle. Je peux user de l’or que j’ai avec mon pour l’acheter si nécessaire. Sinon, il y a toujours les sorts d’illusion.

Évidemment, toute la théorie et la pratique en milieu contrôlé ne saura les préparer à 100% pour le terrain. Je ne sais pas si la chose est envisageable mais pour les plus avancés, je comptais les envoyer en stage. Dans des pays en guerre, par exemple. Comme examen de quatrième année, ce serait un bon moyen de voir ce qui a été fait et s’ils ont besoin d’une cinquième année pour améliorer davantage leurs compétences dans cette matière.

Est-ce suffisamment développé ou avez-vous des questions spécifiques sur ce que je viens de présenter? »
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Admin
Alice


Messages : 224
Date d'inscription : 19/04/2011

Mardi [pv] Empty
MessageSujet: Re: Mardi [pv]   Mardi [pv] Icon_minitimeJeu 14 Juil - 10:52

*Mais si on met le poisson dans la cocotte au final il est déjà noyé non ?*

Elle décrocha presque aux premiers mots de la jeune corsaire. Elle parlait trop décidement, pour se vendre il fallait avoir des phrases chocs et précises qui retennaient l'attention.

- humhum

Certains mots la percutèrent : "esprit d'iniciative" ok, "Mise en situation" ok, "parcours du combatant" gné? On était en cours de combat plutôt là non?, "machine de réalité virtuelle" cela lui rappelé un ancien professeur, Tenis, terris, Teppis, un truc comme ça.

- Il y a des idées interessantes.... Et d'autres beaucoup plus étonnantes. Qu'en penses-tu Raven?
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Admin
Raven


Messages : 219
Date d'inscription : 19/04/2011

Mardi [pv] Empty
MessageSujet: Re: Mardi [pv]   Mardi [pv] Icon_minitimeMar 19 Juil - 19:16

-Vous pouvez développer la "machine de réalité virtuelle "?

raven n'aimait pas du tout la nouvelle technologie, normale pour une déesse de l'ancien temps mais pour le reste cela semblait être bien.

-Bien continuez.
Revenir en haut Aller en bas
Viviana Caterina Renzo

Viviana Caterina Renzo


Messages : 94
Date d'inscription : 13/06/2011

Mardi [pv] Empty
MessageSujet: Re: Mardi [pv]   Mardi [pv] Icon_minitimeMer 20 Juil - 2:39

« La machine de réalité virtuelle s’apparente à certains sorts d’illusions, pratiqués par les magiciens de mon monde natal. Cependant, au lieu de demander un effort physique très important, cette machine permet de créer de façon sécuritaire un monde imaginaire.

La machine, à la différence du sort, peut enregistrer ce qui se passe, ce qui permet de réviser ce que les élèves font à des fins d’évaluation. Je ne suis pas experte en la matière, j’ai lu sommairement sur le sujet. Revenons en si vous le voulez en terrain plus connu.

Si cela est possible, j’aimerais faire certains cours multidisciplinaires avec le professeur de combat et en de rares occasions, le professeur de costume. Savoir se battre est une part essentielle dans la délivrance, hélas. Quant au costume, il existe des tenues de camouflage, ce qui s’avère plus que pratique sur le terrain.

Pardonnez mon hésitation, madame la co directrice mais sur quoi exactement désirez-vous que je continues? Je vous ai livré ce que je compte faire dans les grandes lignes en définissant clairement les aspects pratiques et théoriques... »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mardi [pv] Empty
MessageSujet: Re: Mardi [pv]   Mardi [pv] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mardi [pv]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heroes College :: Paradize School :: Bureau de la Directrice-
Sauter vers: