|
|
| Auteur | Message |
|---|
Yaone

| Sujet: Re: Souvenirs... Dim 10 Juil - 15:40 | |
| Yaone sourit et répondit franchement à la question, intriguée..
- Je suis végétarienne, mais il m'arrive de cuisiner pour des personnes aux goûts plus variés. |
|
 | |
Rémy

| Sujet: Re: Souvenirs... Dim 10 Juil - 21:11 | |
| - Végétarienne? C'est très intéressant. Oui, car bien des personnes pensent que les végétariens ne mangent pas de menus élaborés, mais je suis toujours fascinés de voir à quel point il peuvent faire taire ces dires! Ils pourraient faire aimer les légumes à plus d'un enfants!
Rémy sourit, et se gratta derrière l'oreille droite.
- Racontez moi une de vos recettes qu'il vous plaît le plus particulièrement de faire! |
|
 | |
Yaone

| Sujet: Re: Souvenirs... Lun 11 Juil - 15:16 | |
| - C'est une recette que j'ai découverte en venant dans cette région : les aubergines à la cuillère. Dans les livres, elle est conseillée comme un légumes, mais elle accompagne très bien un oeuf sur le plat et même seule elle fait un plat parfaitement équilibrée grâce au fromage.
Yaone sourit.
- Et du point de vue du goût la douceur des légumes combinée au goût plus fort de la féta fait un ensemble bien homogène au final je trouve. Il s'agit en fait d'une sorte de ratatouille, mais à base d'aubergines et sans courgettes. |
|
 | |
Rémy

| Sujet: Re: Souvenirs... Mar 12 Juil - 21:18 | |
| Rémy écouta Yaone visiblement très intéressé. Il acquiesça à chacune de ses anecdotes.
- Vous appréciez les choses à leur juste valeur! Ça fait de vous une très bonne cuisinière, j'en suis certain! |
|
 | |
Yaone

| Sujet: Re: Souvenirs... Mar 12 Juil - 21:35 | |
| Elle fit une légère moue.
- Je ne sais pas si je suis une bonne cuisinière, mais c'est mangeable à mon goût. A ceux des autres, je ne sais pas, je cuisine rarement pour d'autres personnes que moi. |
|
 | |
Rémy

| Sujet: Re: Souvenirs... Dim 31 Juil - 23:03 | |
| - C'est vraiment dommage! Partager un bon repas est si agréable! Cela permet de découvrir, et faire découvrir de nouvelles saveurs, de partager des idées... et puis, à travers la cuisine, on dévoile un peu de soi en quelque sorte!
Rémy sourit.
- Accepteriez vous de cuisiner pour moi et...
Chuchote à l'oreille de Yaone.
- Les autres petits ratou là bas derrière... |
|
 | |
Yaone

| Sujet: Re: Souvenirs... Lun 1 Aoû - 9:32 | |
| Yaone sourit, amusée.
- Si vous n'avez pas peur que je vous empoisonne pourquoi pas.
Yaone avait rarement cuisiner pour d'autres, pour la simple raison de son statut social dans sa région d'origine et depuis qu'elle était à la Shadow, elle n'avait pas eu d'occasion, étant donné la cantine et les restaurants présents en ville. De plus, elle n'avait jamais fréquenté de cuisines dans les parages. Peut-être qu'un soir, elle pourrait faire à manger à Minerve dans sa caravane, si elle le lui proposait. |
|
 | |
Rémy

| Sujet: Re: Souvenirs... Dim 7 Aoû - 22:07 | |
| Rémy rit un peu, amusée par la phrase de Mlle Yaone.
- Oh, je n'ai pas peur du tout. Ma truffe est un excellent détecteur de poison! |
|
 | |
Yaone

| Sujet: Re: Souvenirs... Lun 8 Aoû - 9:02 | |
| Yaone sourit amusée par la certitude du petit rat. Elle ne chercherait pas à l'empoisonner, elle avait déjà trop vu de rats morts, elle n'avait pas envie d'en voir plus.
- Dans ce cas, si vous savez où trouver une cuisine libre, il ne reste plus qu'à faire les courses. |
|
 | |
|