| | C'est dur dur d'être un rat-rat! [PV] | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Harmonie

| Sujet: Re: C'est dur dur d'être un rat-rat! [PV] Dim 10 Juil - 21:31 | |
| Elle ne répondit rien à cela, Harmonie n'était pas experte en cuisine ni en saveur et elle n'irait pas critiquer les cuisines de l'école de son père surtout qu'elle trouvait qu'il y avait de bonnes choses là bas.
Est ce que je peux te psoer une question un peu indiscrète petite souris ?
Elle n'aimait pas être trop curieuse mais elle devient bien admettre que sa question lui trottait dans la tete depuis un petit moment. |
|
 | |
Rémy

| Sujet: Re: C'est dur dur d'être un rat-rat! [PV] Lun 11 Juil - 14:30 | |
| Rémy afficha un grand sourire. "Petite souris", drôle de petit nom pour un rat, mais venant de la bouche d'Harmonie, c'était tout àa fait charmant!
- Vous savez Mlle Harmonie, vous pouvez m'appeler Rémy, c'est comme vous le souhaitez! Et, vous pouvez me posez toutes les questions que vous voulez, je tâcherai d'y répondre au mieux! |
|
 | |
Harmonie

| Sujet: Re: C'est dur dur d'être un rat-rat! [PV] Lun 11 Juil - 21:16 | |
| Je t'appelerais Rémy seulement si tu arrete de me dire vous petite souris.
Elle lui adressa un petit sourire.
Pourquoi es tu dans cette école ? |
|
 | |
Rémy

| Sujet: Re: C'est dur dur d'être un rat-rat! [PV] Mar 12 Juil - 20:56 | |
| - D'accord Mlle Harmonie, il faudra que je m'y habitue, je n'ai pas l'habitude de tutoyer les gens!
Rémy sourit, c'était a deuxième fois qu'on lui posait cette question, et ce ne sera sûrement pas la dernière fois!
- Je suis ici pour prouver que même un petit animal comme moi, détesté de beaucoup d'homme, peut aussi faire de grandes choses, et avoir l’étoffe d'un héros! |
|
 | |
Harmonie

| Sujet: Re: C'est dur dur d'être un rat-rat! [PV] Mer 13 Juil - 8:46 | |
| M'étoffe d'un héros ? Alors tu veux sauver l'humanité toute entière et prouver aux autres que tu es le plus fort ?
Elle avait demandé ça un peu étonnée. |
|
 | |
Rémy

| Sujet: Re: C'est dur dur d'être un rat-rat! [PV] Dim 31 Juil - 22:43 | |
| - Je n'aurais pas dit cela ainsi Harmonie...
Rémy réfléchit un instant avant de répondre.
- Je ne vois la définition du mot "héros" dans un sens si extrême. Disons que je veux prouver que tout le monde peut le devenir, à sa façon. Sauver l'humanité, et pour moi une chose impossible, mais on peut veiller à ce que l'humanité se porte bien. Etre un héros, ce n'est pas prouver aux autres, et même à son ego, qu'on est le plus fort, non. Enfin, pour moi évidemment, être un héros, c'est prendre soin des autres, et faire de son mieux pour qu'ils se sentent en sécurité! |
|
 | |
Harmonie

| Sujet: Re: C'est dur dur d'être un rat-rat! [PV] Lun 1 Aoû - 8:16 | |
| Tu sais je crois que y'a pas besoin d'etre un héros pour aider les autres. Il suffit juste e le vouloir et de le faire.
Elle avait dit ça en haussant les épaules. Harmonie aimait la simplicité, pourquoi se dire héros ou super héros, pourquoi se mettr sous les lumieres des projecteurs alors que l'ombre était très agreable ? |
|
 | |
Rémy

| Sujet: Re: C'est dur dur d'être un rat-rat! [PV] Lun 1 Aoû - 12:52 | |
| - Oui, oui... je comprend tout à fait ton point de vue Harmonie. Pour vous, humain, les choses sont facile,mais pour moi, un rat, les choses sont plus difficile à prouver, et c'est beaucoup moins crédibles que si j'avais des bras et des jambes... et un gris cerveau qui plus est! Je pense que pour que l'on me prenne au sérieux, il faudrait que je fasse de grandes choses, des choses incroyables! Et je crois que malgré moi, je deviendrais un héros, où quelque chose qui s'en rapproche, pourquoi? Parce que je suis un rat, et un rat ne fais pas ce genre de chose.
Rémy commença à faire les 100 pas sur le plateau d'Harmonie.
- Je dois avouer que si j'étais un héros, bien des choses deviendraient plus facile pour moi, vous comprenez Mlle Harmonie...
Puis Rémy se dressa raide comme un piquet. Il tourna la tête et la leva doucement, oreilles baissées, et regarda Harmonie.
- Euh... Je veux dire... Tu comprends, Harmonie... |
|
 | |
| | C'est dur dur d'être un rat-rat! [PV] | |
|